Stina
Stina

À propos

Stina, petite fille à l'allure aussi timide qu'espiègle débarque un beau jour dans une classe, au fin fond De notre pays, et le narrateur, d'abord âgé d'une dizaine d'années, ne voit plus le monde que par elle.
Contrairement à ce que pensent certains de ses camarades, qu'elle soit noire n'est absolument pas un souci.
Elle va l'entraîner dans son sillage, quelque peu malgré elle, et même lorsque tous deux vivront leur vie chacun de leur côté, elle comme illustratrice pour des livres destinés à la jeunesse et lui comme « écoterroriste » les sentiments qu'ils se portent depuis leur première rencontre perdureront.
Jusqu'à ce qu'à ce que les policiers s'interrogent et l'interrogent sur sa part de responsabilité dans la tragédie qui va emporter Stina.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782846792929

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    260 Pages

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Poids

    350 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Thierry Maricourt

Thierry Maricourt est né Saint-Denis dans le 93 et vit à Ambrine dans le Pas-de-Calais. Tour à tour ouvrier en imprimerie, bibliothécaire, libraire, éditeur, chroniqueur littéraire, Thierry Maricourt connaît bien le monde du livre. Dès 15 ans, il dévore la presse et trempe sa plume dans les journaux alternatifs associatifs, écrit pour Le Monde libertaire. Il se définit comme un militant, plutôt « anar » mais adhérent de rien. Il anime des ateliers d'écriture, principalement en Picardie et dans le Nord, auprès de différents publics : gens du voyage, jeunes en stage d'insertion, femmes en difficulté, détenus... Sa littérature est engagée, c'est celle d'un auteur au « regard curieux et critique qui essaye de comprendre comment les gens fonctionnent ». Il est l'auteur d'ouvrages de références, tels que l'Histoire de la littérature libertaire, le Dictionnaire des auteurs prolétariens ou le Dictionnaire du roman policier nordique. Il signe ici son premier roman aux éditions Oskar.

empty