Ce que vit le rhinocéros lorsqu'il regarda de l'autre côté de la clôture

Traduit de l'ALLEMAND par ANTOINE PALEVODY

À propos

« Il y avait en effet un zoo dans le camp de concentration Buchenwald. Le premier commandant du camp, Karl Koch, le fit construire par les détenus au début de l'année 1938 le long de la clôture électrique, avec l'objectif déclaré d'apporter aux SS et à leurs familles «des distractions et des divertissements dans leur temps libre, et de leur présenter dans toute leur beauté et originalité quelques animaux qu'ils [n'auraient pas eu] l'occasion d'observer et de rencontrer dans la nature». Le parc fut conçu par des spécialistes du zoo de Leipzig, qui livra aussi une partie des animaux. », Jens Raschke.
Dans le camp de concentration de Buchenwald, des animaux discutent de leur captivité et observent la vie des « bottés » et des « rayés », de l'autre côté de leur clôture, tout en s'interrogeant sur les raisons et causes suspectes de la mort du rhinocéros.
Une pièce éminemment politique, qui bouleverse les notions d'animalité et d'humanité.


Rayons : Jeunesse > Littérature Jeunes Adultes > Poésie / Théâtre


  • Auteur(s)

    Jens Raschke

  • Traducteur

    ANTOINE PALEVODY

  • Éditeur

    Theatrales

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    19/05/2022

  • Collection

    Theatrales Jeunesse

  • EAN

    9782842608767

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    16.8 cm

  • Largeur

    12 cm

  • Épaisseur

    0.8 cm

  • Poids

    90 g

  • Lectorat

    à partir de 12 ANS

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Jens Raschke

  • Pays : Allemagne
  • Langue : Allemand

Jens Raschke est né à Darmstadt (Allemagne) en 1970. Après des études d'histoire et de langues scandinaves, il commence par travailler en tant que dramaturge à Kiel, Zurich et Essen.
Spécialisé dans le théâtre jeune public, il est aujourd'hui installé à Kiel où il continue ses activités d'auteur, de metteur en scène, de dramaturge, mais aussi de critique indépendant.
En parallèle de son activité théâtrale, il a mené une carrière de DJ dans une discothèque de Kiel, une expérience qui l'a conduit à publier ses recherches sur le sujet (Disco Extravaganza. Eine Reise ins Wunderland der sonderbaren Töne, 2007, Ventil Verlag).

empty