La poudre t.2 : féminismes et cinéma, le grand tournant raconté par les voix engagées du cinéma français La poudre t.2 : féminismes et cinéma, le grand tournant raconté par les voix engagées du cinéma français
La poudre t.2 : féminismes et cinéma, le grand tournant raconté par les voix engagées du cinéma français
La poudre t.2 : féminismes et cinéma, le grand tournant raconté par les voix engagées du cinéma français

La poudre t.2 : féminismes et cinéma, le grand tournant raconté par les voix engagées du cinéma français

À propos

« C'est quand même fou que La Poudre - podcast que j'ai lancé en 2016 - se soit aussitôt placée sous le marrainage des femmes du cinéma, avec parmi mes toutes premières invitées, les réalisatrices Rebecca Zlotowski et Houda Benyamina, deux voix engagées qui m'impressionnaient par leur capacité à faire émerger leur vision du monde et à se créer un nom aux côtés de tant d'hommes.
C'est fou parce que c'est par le cinéma que la révolution féministe que nous vivons s'est déclenchée. En 2017, les femmes d'Hollywood ont dénoncé, haut et fort, le sexisme de leur industrie. Depuis, l'histoire du féminisme est jalonnée de prises de parole par des femmes du cinéma qui constituent de grands tournants. Les personnes dont vous trouverez les mots dans ce livre ont toutes, depuis cinq ans, fait bouger les lignes, pas seulement dans leur milieu, mais aussi dans la société tout entière.».
L. B.

Entretiens avec les acteur.rice.s, réalisateur.rice.s, scénaristes, productrices :
Aïssa Maïga, Alice Diop, Amandine Gay, Céline Sallette, Déborah Lukumuena, Fanny Herrero, Helena Noguerra, Houda Benyamina, Inès Rau, Iris Brey, Julie Gayet, Katell Quillévéré, Laurence Lascary, Océan, Ovidie, Rebecca Zlotowski, Sonia Rolland.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société > Thèmes et questions de société autre

Rayons : Arts et spectacles > Arts de l'image > Cinéma > Ecoles / Courants / Thèmes

  • EAN

    9782501158244

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    500 Pages

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    14.6 cm

  • Épaisseur

    2.7 cm

  • Poids

    690 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty