Événements
Détails produits
Rayons : Jeunesse > Livres d'activités > Livres jeux
-
Auteur(s)
Kanata Konami, Fabien Fernandez
-
Éditeur
Glenat Jeunesse
-
Distributeur
-
Date de parution
29/05/2019
-
Collection
Escape
-
EAN
9782344035603
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
96 Pages
-
Longueur
18 cm
-
Largeur
13 cm
-
Épaisseur
0.6 cm
-
Poids
128 g
-
Série
-
Support principal
Poche
Infos supplémentaires : Broché
Biographie
Kanata Konami
- Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Konami_Kanata
- Naissance : 3-7-1958
- Age : 66 ans
- Pays : Japon
- Langue : Japonais
Konami Kanata est une mangaka japonaise née à Nagano. Les oeuvres de Kanata racontent la vie de chats d'appartement. Ses deux séries les plus connues sont : Fuku Fuku Funya~n et Chi's Sweet Home.
Kanata publie son premier manga, Buchi Neko Jam Jam, en 1982 dans le magazine « Nakayoshi » extra edition (édité par Kodansha). Il s'agit déjà d'une histoire de chat. Elle commence à travailler sur les aventures de Fuku-Fuku, un gros chat paresseux, en 1986. La série, Fuku Fuku Funya~n, rencontre un bon succès. Elle est publiée de 1988 à 1994 dans le magazine « Me » (Kodansha) puis dans le magazine « BE_LOVE » (Kodansha) de 1994 jusqu'à la fin de la série en 2004. Kanata travaille ensuite sur la série Chi's Sweet Home qui raconte les aventures de Chi, petite chatte qui a perdu sa mère et qui est adoptée par une famille. Le premier tome paraît en 2004 dans « Weekly Morning ». Le succès est
au rendez-vous et le manga est adapté en anime par « Madhouse »
Fabien Fernandez
- Naissance : 1976
- Age : 47 ans
- Pays : France
- Langue : Francais
Fabien Fernandez vit à Saint-Denis (93). Il est auteur et illustrateur. Amoureux des histoires, il les raconte par le dessin et l'écriture. Il a plusieurs publications jeunesse à son actif, et a aussi écrit des jeux de rôles et des nouvelles. Fabien Fernandez aime les voyages, les cultures scandinaves, Jackson Pollock, Edward Hopper, les monstres et les animaux. Il dirige par ailleurs la collection Les contes affables aux éditions Manannan. Il signe ici son deuxième roman chez Oskar, après Cœur sauvage.