Résumé

Mentine adore dépasser les limites, surtout celles de ses parents !

« Ma meilleure amie était Miss Flamenca. Johanna ne jouait pas de la musique, elle était la musique. Sublime, belle, elle m'emporta en Espagne. La dernière note me laissa perchée sur son sourire. Je ne voulais plus en redescendre. Je voulais qu'elle joue encore pour moi, le monde entier ».

« "Sache que si tu as besoin de moi, à n'importe quel moment je serai là." Telle fut la promesse que je fis à Johanna un hiver. Telle fut la promesse que je tins un an plus tard quand, heureuse de pouvoir enfin lui offrir mon entière amitié, pour elle tout s'écroula. »


Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants > Romans > Vie quotidienne


  • Auteur(s)

    Jo Witek

  • Éditeur

    Flammarion jeunesse

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Date de parution

    10/02/2016

  • Collection

    Romans 10-13

  • EAN

    9782081344693

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    288 Pages

  • Longueur

    19.9 cm

  • Largeur

    14.4 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    353 g

  • Lectorat

    à partir de 10 ANS

  • Série

    Mentine

  • Support principal

    Grand format

  • Dewey

    800

Infos supplémentaires : Relié  

Jo Witek

Jo Witek est l'autrice d'une cinquantaine d'ouvrages pour la jeunesse. Elle a reçu le prix Babelio jeunesse 2021, le prix Cultura junior 2017 et une mention spéciale au prix Vendredi (2019). Du noir très noir, aux documentaires, des textes d'albums qui voyagent dans le monde entier, en passant par les romans pour les adolescents, Jo Witek défend une littérature de jeunesse sans tabou qui invite les jeunes au questionnement. Elle a publié Chambres adolescentes : 20 portraits à lire et à écouter aux éditions de La Martinière jeunesse.

Margaux Motin

Margaux Motin débute sa carrière avec des illustrations pour la presse, l'édition et la publicité, mais c'est en 2008 qu'elle se fait connaître du grand public avec son blog. Les recueils tirés du blog remportent un énorme succès : J'aurais adoré être ethnologue, La Théorie de la contorsion et La Tectonique des plaques. Margaux Motin a aussi co-réalisé, entre autres, la version illustrée de La femme parfaite est une connasse avec Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard ou encore Very bad twins et Oui ! 101 questions à se poser avant de se marier avec l'auteur de BD Pacco. Elle est suivie par une communauté de près de 300 000 personnes sur Instagram et Facebook. En 2020, chez Casterman, elle met en scène la suite de son parcours personnel dans le premier volet du diptyque Le Printemps suivant.

empty