La méthode Coué est une méthode fondée sur l'autosuggestion et l'autohypnose, due au psychologue et pharmacien français Émile Coué (1857-1926). Elle utilise la répétition de prophéties autoréalisatrices, censée entraîner l'adhésion du sujet aux idées positives qu'il s'impose et ainsi un mieux-être psychologique ou physique. Elle se veut autant préventive que curative. La méthode Coué a été élaborée au début du xxe siècle au moment du discrédit de l'hypnose. Cette méthode fut à son apogée dans l'entre-deux-guerres. Elle est ensuite tombée quelque peu en désuétude après la Seconde Guerre mondiale avec la diffusion de la psychanalyse, mais trouve par la suite des prolongements dans la pensée positive, dans les années 1950, puis la psychologie positive, à la fin du siècle. On peut la résumer ainsi : Il est possible d'influencer favorablement notre être inconscient par la suggestion, et de cette façon d'améliorer notre état tant physique que moral. L'imagination guidée de façon consciente permet de conditionner notre inconscient, et de faire ainsi pencher la balance du bon côté. Cette conception est en lien direct avec l'effet placebo. De son vivant, la méthode suscita Coué un vif enthousiasme et Coué connut une renommée internationale par les résultats surprenants qu'il parvenait à obtenir au cours de ses séances et les guérisons très nombreuses qu'il suscitait. Cette méthode connait aujourd'hui un regain d'intérêt.
La civilisation industrielle est en train de détruire la Terre ; le nier, c'est subir la domination d'une idéologie dont l'ambition est d'annihiler le vivant ou de le réduire en esclavage. Ce recueil de discussions porte sur le changement de stratégie et de tactiques qui doit se produire si nous voulons construire une résistance efficace. Il y est question d'interposer nos corps et nos existences entre le système industriel et toute vie sur la planète. Il y est question de contre-attaque.
Si vous vous intéressez aux trois questions suivantes, ce livre est pour vous : « Peut-on résister ? Pourquoi résister ? Comment résister ? ». Dans ce deuxième volume, vous trouverez des textes de Derrick Jensen, Murray Bookchin, Chris Hedges, Deep Green Resistance, Armand Farrachi, Joshua Headley.
Le Carnet Montagne des enfants de 6 à 11 ans, pensé pour la découverte de la randonnée en famille. Ce carnet est à la fois un journal de bord, un herbier, un passeport pour collectionner des tampons et un manuel de préparation de ses randonnées... Il est pensé pour la découverte de la randonnée et la collecte de souvenirs. Une sortie en montagne sollicite tous les sens d'un enfant. Ce carnet l'aidera à aiguiser ses 5 sens lorsqu'il est en montagne.
Une sortie en montagne se prépare. Avant de partir, il est important de préparer son itinéraire pour qu'il soit adapté. Une sortie en montagne demande de respecter certaines règles. Ce carnet explique, à travers des jeux, ce que l'enfant pourra rencontrer sur sur chemin et les règles simples à respecter pour que chacun puisse profiter de la montagne sans gêner les autres. A qui s'adresse ce carnet ? Evidemment aux adeptes de la randonnée en famille, mais aussi aux grands-parents qui veulent initier leurs petits-enfants à la randonnée ou encore aux commissions famille du Club Alpin...
Mon Premier Carnet Montagne : - Accompagne l'enfant à chaque moment de sa randonnée : avant, pendant et après. De la préparation de son sac à dos, au récit de sa journée. - Lui permet de garder une trace de ces moments en famille ou entre amis, et de conserver ses souvenirs pendant des années.
Vous trouverez dans ce livre les outils que j'ai trouvés les plus utiles à mes patients depuis 30 ans, avec de nombreuses fiches pratiques pour vous guider pas à pas dans ces exercices. Ils viennent de l'hypnose, de l'EMDR, des thérapies corporelles, de la pleine conscience, de la psychologie positive, etc... Je développe particulièrement le reparentage de l'enfant intérieur, ce travail sur les blessures des liens d'attachement précoces qui me parait fondamental : il nous permet d'aller vers plus d'unité intérieure, et d'avoir des relations plus constructives. Je montre enfin que tout est lié dans la façon de prendre soin de nous-mêmes, de nos relations proches, de notre vie sociale et de notre écosystème, notre maison commune, la Terre.
Vous rêvez d'aventure, sans parvenir à franchir le cap. Manquez-vous de temps, d'argent ? Attendez-vous le bon moment ? Et si le bon moment, c'était maintenant ? Voyager, c'est accepter de ne pas tout maîtriser et explorer un océan de couleurs, de formes, de saveurs et d'odeurs qui réveillent nos cinq sens, endormis par le quotidien. C'est aussi partir à la rencontre de soi, car chaque voyageur est, quelque part, à la recherche de réponses. A travers ce livre et quatre voyages, je vous invite à la découverte du monde et de vous-même. Alors, vous n'avez plus d'excuses, il est temps de faire vos valises. Prêts au décollage ?
L'exploitation d'animaux capturés et exhibés pour le plaisir ou le divertissement des humains est bien antérieure à l'avènement de l'Empire romain. La critique radicale et subversive qu'en propose l'auteur, ici traduit en français pour la première fois, n'existe pas dans le paysage littéraire francophone. Dans ce livre passionné et provocant, Derrick Jensen explore parallèlement les rationalisations et justifications de l'existence des zoos, et la problématique de notre aliénation par rapport au monde naturel et aux créatures qui le peuplent. En cela, il expose le lien entre les zoos et l'idéologie de domination et de contrôle à l'origine des destructions écologiques actuelles (sixième extinction de masse, réchauffement climatique, pollutions des sols, de l'air et des milieux aquatiques, déforestation, etc.).
Ce livre est une puissante critique de la place des zoos dans notre société, de celle de notre société dans le monde naturel, et finalement de la nôtre propre, en tant qu'êtres humains, au sein du monde sauvage.
Préface de Jean-Claude Nouët
Notez vos sorties en montagne pour garder une trace, suivre votre progression et collecter vos meilleurs souvenirs.
Pourquoi noter ses sorties en montagne ?
Parce que le temps passe, les week-ends en montagne s'enchaînent, et on finit par oublier... Noter les sommets et voies qu'on a gravis c'est à la fois un plaisir, celui d'une journée qui se termine bien, mais aussi un moyen de suivre sa progression. C'est également la possibilité, quelque temps plus tard, de se replonger dans les souvenirs, le sensations ou les difficultés... Notre mémoire est rarement un fidèle compagnon, et chacun sait qu'elle trie à sa guise les souvenirs. Noter, c'est se donner la possibilité d'y revenir : sans avoir perdu des morceaux.
A l'heure où on note de plus en plus ses sorties sur Camp to Camp ou sur Instagram, un Carnet Montagne papier est-il pertinent ?
Je le crois, le digital ne conserve pas aussi bien qu'on le pense. Parmi les notes que j'ai prises ces dernières années, seules celles sur papier sont encore en ma possession. Et si, sur Internet on publie pour donner à voir, sur papier on écrit surtout pour soi. Avec cette sincérité propre à la sphère de l'intime, qui trouve difficilement sa place en ligne. Noter pour soi, c'est la possibilité d'y revenir : sans filtre.
A qui s'adresse ce carnet ?
Evidemment aux alpinistes et aux grimpeurs de falaise, mais aussi à ceux qui pratiquent la randonnée ou le ski de randonnée, le trail et autres randonnées verticales. A tous ceux qui passent du temps en montagne et veulent noter où il sont allés.
Comment l'utiliser ?
Outre les informations usuelles : cotation, massif, date... Il m'a semblé utile de laisser de la place pour les commentaires, un espace qui laissera à chacun la liberté de noter ce qui lui plaît : matériel utiliser, anecdote, ressenti...
HUMOUR, IRONIE, DERISION. Des mots simples et drôles sans méchanceté. Un style poème-slam pour raconter des histoires vécues, un ressenti où les femmes actives ou non, de tous horizons se retrouveront...Et dont les hommes riront. De petites moralités amusantes viennent pimenter certains textes. Un livre pour rire ou sourire...Se moquer de soi ou de l'Autre. LOL
Ce cahier est un kit de jeux prévu pour les accompagnants de personnes atteintes de troubles cognitifs. Il est une aide précieuse pour les aidants s'occupant des sujets à domicile et a été conçu pour maintenir et entretenir les fonctions cognitives grâce à de nombreuses activités à réaliser entre l'accompagnant et le sujet. Les jeux favorisent l'observation, la réflexion, la critique, la discussion, l'évocation de souvenirs, la concentration, la coordination, l'imagination, la mémorisation... Vous y trouverez : les mots mélangés, les suites logiques de chiffres les images à associer, le jeu des expression et synonymes, les textes à mémoriser, les textes à trous, le jeu des cinq sens...
Ma valise de maternité est bouclée. Encore un moment qui devrait être agréable. Je ne pense qu'à Théa, sa valise que j'avais mis tant de temps à préparer. Les cadeaux de naissance déjà installés dans sa chambre. La gigoteuse ouverte dans son lit prête à accueillir la chaleur de ce petit corps.
Chaque jour, en France, plus de trois millions d'animaux «sentients» (c'est-à-dire dotés tout à la fois de sensibilité et de conscience) sont abattus pour nos besoins et plaisirs alimentaires, au terme d'une vie généralement courte et misérable et ce ne sont pas les seuls sévices que nous infligeons à nos «frères inférieurs», sur lesquels notre espèce règne sans partage. Cette attitude violemment discriminatoire a aujourd'hui un nom: le «spécisme», que résume parfaitement la formule «ce ne sont que des animaux». La présente étude explore les différentes facettes de ce spécisme, ainsi que les différentes critiques dont il est aujourd'hui l'objet. Depuis quelques années en effet, la «question animale» est admise, dans toutes sortes de champs disciplinaires, au rang d'objet scientifique à part entière, tout en prêtant à de vives controverses étant donné l'importance des enjeux théoriques, éthiques et pratiques qui s'y attachent. Controverses et enjeux dont cet ouvrage s'emploie à faire l'inventaire, débouchant sur une sorte d'état des lieux en matière de question animale. En 1989, paraissait l'essai de Tzvetan Todorov intitulé «Nous et les autres»: nous , c'est-à-dire le groupe culturel et social auquel on appartient, et les autres , c'est-à-dire ceux qui n'en font pas partie. Au coeur de la réflexion, cette question: «comment peut-on, comment doit-on se comporter à l'égard de ceux qui n'appartiennent pas à la même communauté que nous?», ou en d'autres termes: comment en finir avec l'ethnocentrisme? Trente ans plus tard, il est tentant de chercher à transposer sur un plan plus large ce «nous» et ce «les autres». L'heure est venue de se demander sérieusement comment nous les humains, nous devons nous comporter à l'égard de ceux qui n'appartiennent pas à la même espèce que nous, et comment on peut en finir avec les formes les plus indéfendables de l'anthropocentrisme.
C'est l'heure du décollage !
Embarquez pour ce voyage initiatique au coeur du rhum arrangé !
Venez découvrir un univers complet autour de la canne et du rhum.
Ce recueil énergique et coloré, propose une palette de couleurs gustatives, avec des recettes détaillées et illustrées !
Découvrez les rhums arrangés emblématiques de l'île de la Réunion.
Ainsi que des recettes mêlant tradition et modernité, toujours en adoptant une élaboration maison. Adapté à tous, ce livre vous guidera dans la réalisation d'arrangements simples et savoureux de ce spiritueux hors-norme : Le rhum !
Basées sur des ingrédients fréquemment utilisés en Bourgogne, ce livre vous offre des recettes simples, originales ou traditionnelles de la cuisine bourguignonne.
Le graphisme, gai et coloré est particulièrement apprécié par les jeunes ados qui se feront une joie de participer à l'élaboration du repas...
Jeunes ou adultes, beaucoup de personnes souffrent de difficultés d'apprentissage, regroupées sous le terme de dyslexie. Ronald D. Davis qui est, aujourd'hui, l'un des plus grands spécialistes dans ce domaine, était encore à l'âge de 18 ans " incapable de lire, d'orthographier, malgré un QI de 137 ". Ce garçon que l'on pouvait désigner comme " fonctionnellement illettré " est parvenu à devenir ingénieur, homme d'affaires, formateur et sculpteur.
A la suite de son premier ouvrage, Le don de dyslexie - dont on retrouvera ici les outils de base - Ronald D. Davis élargit avec Le don d'apprendre, ses méthodes éprouvées depuis plus de vingt ans.
Elles s'appliquent aux dysfonctions de l'attention, à leurs troubles déficitaires accompagnés parfois d'hyperactivité. Elles proposent également des solutions aux problèmes de lecture, de dyscalculie ou d'acalculie en mathématiques, de dysgraphie ou d'agraphie en écriture. Le plaisir d'apprendre devient possible grâce à cette réflexion nouvelle sur le sujet, aux exercices et aux outils d'apprentissage proposés. Ils peuvent être facilement mis en pratique aussi bien par les parents que par les enseignants.
Le fracas du monde nous contraint dans une multitude de cases individuelles. Rien ni personne ne nous permet plus de relier les morceaux de nos vies. La Reliance, c'est prendre conscience que nous sommes responsables de nos actes, que nous sommes chefs d'orchestre et acteurs de notre vie par les liens que nous tissons. C'est nous qui agissons sur nos connexions internes et celles qui nous lient au monde. Ce livre s'adresse à un large public. Une personne novice en dévellopement personnel trouvera un panel de domaines à explorer en se sentant accompagnée et soutenue dans cette nouvelle démarche. Le lecteur habitué au travail sur soi découvrira un concept novateur, inédit, qui lui permettra de franchir un cap supplémentaire dans sa réalisation personnelle.
Cet ouvrage est dédié à toutes les personnes souffrant de la maladie de Crohn, et il offre aux détenteurs de l'ouvrage du même auteur : Quelle alimentation pour la maladie de Crohn ? un ouvrage totalement complémentaire. De nombreuses recettes vont sont proposées, toutes très simples à mettre en pratique, vous permettant ainsi de mieux gérer votre alimentation spécifique associée à vos poussées inflammatoires dues à votre pathologie. Le but de cet ouvrage étant d'apprendre très rapidement à ajuster parfaitement toutes vos recettes traditionnelles, et lutter ainsi efficacement contre vos épisodes diarrhéiques pendant vos poussées inflammatoires en toute quiétude. L'auteur vous propose également trois semaines de menus totalement inédits, idéalement adaptés à vos épisodes diarrhéiques mais également à la corticothérapie (si celle-ci est mise en oeuvre par votre médecin), complétant ainsi votre apprentissage nutritionnel.
Il y a quelques décennies, le monde de l'entreprise s'ouvrait aux femmes et leur promettait des carrières aussi brillantes que celles des hommes.
Aujourd'hui pourtant, le constat est sans appel : les femmes ont plus de difficultés à accéder aux postes à responsabilités et les écarts de salaire perdurent.
La faute à qui ? A quoi ?
4 chapitres et 15 exercices pour comprendre et mettre votre carrière sur orbite.
Les traditions culinaires Malgaches sont caractérisées par leur variété, elles sont généralement représentatives des régions, mais également des différentes cultures qui cohabitent et forment un tout dans la grande île. Ce livre regroupe l'essentiel de cette cuisine variée, et vous donne la base pour réussir parfaitement vos recettes.
On trouvera dans cet ouvrage les textes patents des conférences et des communications prononcées par Claude Bochurberg, auprès de différentes instances officielles. Ces textes dûment choisis, entourent autant de réflexions et de publications consacrées à la Médecine Ostéopathique. Tendus de la même quête à percer le mystère du patient-humain , traversés par la même veine d'un face à face clinique exigeant, ces textes forment un socle éthique, pour (re) penser l'approche du consultant en ostéopathie. Une somme salutaire et enrichissante.
Ils sont vingt et un. Un jour, après une très belle carrière dans le ski alpin, le ski de vitesse, le biathlon, le combiné nordique, le saut à ski, ces championnes et champions ont décidé de raccrocher leurs skis.
Comment ont-ils pu laisser derrière eux cette adrénaline si grisante et toutes les émotions procurées par le ski ?
Préfacé par Alexandre Pasteur, ce premier livre de Michel Roche retrace les moments si particuliers où ils ont basculé dans une nouvelle vie, souvent vers l'inconnu, mais toujours très motivés pour s'élancer tout schuss vers une reconversion à réussir.
Le don d'amour de Dieu n'est-il pas à l'étroit dans nos savantes distinctions dogmatiques ?
Ce livre tient les deux bouts : l'amour y a pleinement sa voix, mais ce qu'il parle est une langue claire.
(Extraits de la Préface de Martin Steffens).
Ce premier tome traite des Évangiles depuis la conception du Christ jusqu'au sermon sur la montagne. Il reprend quelques quarante ans de réflexions, jusqu'ici éditées sous forme de feuilles volantes, élaborées pour nourrir la réflexion des participants aux réunions de partages du mouvement Agapè, et par là, combler leurs lacunes et approfondir leurs connaissances.
Un guide pour se préparer à l'effondrement et au monde d'après. Les meilleurs tips & soluces pour sortir du système et entrer en résilience. Vous êtes plutôt vie urbaine ou rurale ? Mad Max ou Charles Ingalls ? Chasseur ou végétalien ? À vélo ou dos de mule... ? Faites vos choix, grâce à ce guide pratique dont vous êtes les héros ! Vous y découvrirez que la simplicité peut-être stylée et la frugalité gourmande ! J'ai simplement essayé d'écrire le livre que j'aimerais avoir sous le coude, pour me préparer à ce qui arrive, selon MES choix et dans la joie ! Alors, prêts pour l'effondrement ? Préface de Pierre-Eric Sutter.
C'est au fil de ses années d'expériences que Marie Pélisson a pu tirer ce triste constat : La culpabilité est intimement liée au mal-être et au sabotage humain. Ce ne sont pas nos difficultés de vie et les obstacles passés qui empêchent la résilience, mais bel et bien la culpabilité qui bloque le processus d'auto-pardon et d'évolution. Dans cet ouvrage, l'auteure souhaite partager avec vous les outils utilisés au sein de son cabinet et qui ont changé sa vie personnelle pour vous guider vers une libération. Chaque jour, découvrez une notion clé et une mission concrète pour ancrer dans votre quotidien une nouvelle routine de vie qui vous fera du bien !