Dans un pré, tout en haut d´une colline, Marguerite vit avec ses copines. Elles sont quatre vaches blanches et noires qui broutent du matin au soir. Le bonheur de Marguerite serait parfait si les fleurs n´avaient pas sur elle un drôle d´effet.
Dès que Marguerite aperçoit une jolie fleur, impossible d´y résister! Sa gourmandise la mène à s´éloigner de son troupeau, à faire de belles rencontres et à découvrir de nouveaux horizons.
La nuit dHalloween sera longue, très longue. Natasha et son cousin Pierre participent à un projet avec un groupe de Français qui font un séjour au Québec. À cette occasion, lécole organise un party monstre dont ils se souviendront longtemps. Natasha a un faible pour Didier, tandis que Pierre rêve dIsabelle. Mais que se cache-t-il derrière létrange passion dIsabelle pour lÉgypte ancienne?
Mon père ne blaguait pas lorsquil ma dit quil sadresserait à la justice pour mempêcher de voir Martin. Je ne lai jamais cru jusquà ce quil le fasse. Et quil nous soit interdit par un juge de nous voir jusquà notre majorité. À cause de laccident. Parce que Martin ma fait un tort irréparable, ont-ils décidé. Marie-Soleil et Paulette trouvent un journal intime dans la rue. Elles y découvrent lhistoire dÉlisabeth et de son amour impossible avec Martin. Elles nont quune idée en tête: découvrir qui est Élisabeth et laider à retrouver son amour perdu.
Paulette part en voyage à Toronto avec sa classe. Durant quatre jours, elle et sa bande se promènent dans la ville. Quatre jours de liberté....
Évidemment, la visite de la ville ne se fera pas sans imprévus de toutes sortes. Comme la rencontre de Laurent, le plus beau des magnifiquement beaux gars. Paulette le trouve bien mystérieux. Et puis, il a lair plus vieux quelle. Tant mieux, cest ce quelle préfère!
Quatre jours de liberté, un roman plein dhumour et de découvertes, un voyage passionnant qui restera pour toujours dans le cur de Paulette.
Avril a seize ans et sa mère vient de mourir. Cest pourquoi la jeune fille doit quitter la petite ville minière où elle a toujours vécu, très loin au Nord, au milieu de la forêt et des lacs. On lui a trouvé une famille daccueil, dans la Cité. Mais Avril ne peut supporter la vie dans une maison si étrangère pour elle. Et elle senfuit. Au hasard des rues, elle rencontre Érik, Florence et David. Quatre destins qui sunissent pour sauver un rêve fou, celui dun jardinier qui eut lidée de planter une forêt au coeur du quartier pauvre de la Cité. Mais des promoteurs sans scrupules menacent de détruire cette forêt. Comment peut-on poursuivre un rêve quand on compte pour si peu devant la volonté des décideurs de la Cité