Découvrez une suite de contes qui vous amène vers l'extraordinaire. Vous irez dans un monde où les humains et les animaux se respectent et travaillent ensemble.
Il n'existe qu'un seul héros humain : Martin Oisillon. Ce subtil et rusé personnage réalisera-t-il l'impossible ? Réussira-t-il à créer un monde uniquement fait pour les animaux ? Malheureusement, certaines bêtes commenceront à terroriser les autres, mais Martin, réussira-t-il à déjouer leurs plans ?
Martin réussira-t-il à surmonter toutes les difficultés qu'il rencontrera ? Les animaux réussiront-ils à posséder un monde viable, sans être dérangés ? Pour le savoir, suivez-les dans leurs folles aventures...
Une adolescente, un journal, un secret. Il en faut peu pour faire un monde, c'est ce que découvre Carane qui, de jour en jour, en apprend sur la vie comme tout adolescent. Mais elle ne sait pas ce qui l'attend. Voilà comment se présentait le Tome 1 du Journal de Carane. Aujourd'hui, la boucle est bouclée. Face à ses coups de foudre et à Rargol'Pan, le coeur de Carane sera mis à rude épreuve, au sens littéral comme au figuré. Sa raison sera aussi perturbée par des choix plus que difficiles et d'autres simplement inévitables. Mais au final, saura-t-elle relever la tête ?
Sarah est une adolescente pleine de vie, aimée de sa famille et de ses amis. Mandy est une sauvageonne qui vit auprès des loups qui l'ont recueillie alors qu'elle était encore un bébé. Elles ne se connaissent pas et pourtant un lien profond les unit. Quel peut bien être ce secret?
Suivez les péripéties de Sarah et de Mandy et laissez-vous envahir par l'atmosphère sauvage de leurs aventures.
Après les aventures qu'ils ont vécues ensemble et qui les ont rapprochés, Dart et Dawn ont dû se résoudre à rejoindre leurs planètes respectives. Le lien qui subsiste entre eux est entretenu par Merveille, fille de Dart, qui, tous les ans, va passer ses vacances scolaires auprès de Dawn sur Terra IV. Cette année-là, Merveille a 9 ans. Roll, chef de bande et soupirant éconduit de Dawn, enlève Merveille afin de faire céder celle qu'il désire. Dart, informé, se précipite sur Terra IV pour tenter de récupérer sa fille. Ensemble, Dawn et Dart, aidés des mercenaires associés de Dawn, refusant l'odieux chantage, vont tout mettre en oeuvre pour libérer Merveille des griffes de Roll et de sa bande.
Il était une fois, un chasseur de rêves, un taureau, une plante et son pot. Ils vivaient là , sur une commode, non loin d’une fenêtre, au chaud…
A 7 mètres de profondeur, le silence règne... Un poulpe lance un de ses tentacules et s'empare d'un objet brillant. Ce bijou a été offert à la Méduse, chef du clan que vient d'intégrer Petit Poisson.
Jusqu'où ira t-il pour récupérer le précieux collier et rester dans ce groupe qui le fascine ? Une histoire trouble où le plus fort n'est pas celui que l'on croit.
Ce petit ouvrage traite des aventures d'un chat, ou plutôt d'une chatte, Caline, ballotée entre ses deux jeunes maîtres fantasques, ELLE et LUI, entre Paris et Londres.
Ce livre largement autobiographique contient trente-cinq chapitres thématiques, organisés eux-mêmes en quatre sections correspondant aux quatre déménagements que le félin a dû successivement subir dans sa petite vie de chat.
À réserver aux amoureux des mistigris.
Dans les années 50, en milieu rural, une jeune institutrice règne sur une classe unique. Pour Solange et Félix, dont la mère fait le ménage de l'école, la maison de la maîtresse est un château dont elle est la princesse. Sa silhouette, son élégance, sa manière d'être, le mode de vie qu'elle offre à ses filles, fascinent les enfants et nourrissent leur imaginaire. L'institutrice va être un modèle auquel la fille de la femme de ménage va s'identifier. Mais c'est une belle image sur papier glacé... dont ses propres filles, notamment, connaissent l'envers. Dans cette chronique des années 50, les narrateurs sont presque exclusivement des enfants ; ils racontent ce qu'ils voient, sentent et pensent avec leurs seules références du moment.
Inspirée d'une histoire vécue, cet extrait de vie romancée exprime la violence de la pauvreté, de la guerre et de l'après-guerre à travers les yeux d'une enfant d'immigrée qui cherche sa place de femme dans la société. Marianne, la fille de la polonaise, orpheline, après avoir connu la misère dans le Nord de la France, devient gouvernante dans l'aristocratie où elle connaît son premier choc culturel. Témoin d'un meurtre et devenue amnésique, les événements l'emportent ensuite en Algérie où elle commence une nouvelle vie. Mais la guerre civile et la violence lui ouvrent à nouveau les portes de la mémoire. Dans un style proche du roman policier, l'auteure vous emmène dans les intrigues des vies de la société du paraître, société en pleine mutation où le regard des autres a un prix.
À l'occasion d'une correspondance avec son vieil ami Chris qu'elle vient de retrouver, Ines replonge dans une période de son enfance que ce dernier a partagé avec elle. Elle tente de lui faire part de son ressenti quant aux évènements qu'elle a vécus chez lui en tant que fille issue d'une famille d'ouvriers de quartiers populaires, tandis que lui était issu d'une famille bourgeoise charitable, pleine de principes ; aux antipodes du mode de vie de la fillette qu'elle était alors. Ce laps de temps passé dans ce foyer de « riches », comme disait sa mère, fait de petits bonheurs et d'humiliations, a certainement aidé à construire la personnalité de l'Inès d'aujourd'hui...
Ces contes, l'auteur les a imaginés spontanément à partir de peu de choses : un nain de jardin, un lièvre, un papillon, une peluche, une fraise, des moutons qu'elle a voulu en couleurs... Tout ça pour rassasier ses petits-enfants toujours si friands d'histoires. Et ça marchait, ils en redemandaient, et les petits-enfants de ses amies aussi. Ils ont tous grandi. L'auteur a donc pensé qu'en éditant ces récits, d'autres enfants les apprécieraient peut-être. Que demander de plus à ce moment de son existence ?
Au printemps 2013, une ourse s'est échappée de la réserve africaine de Sigean. À travers ce fait divers, Ma liberté raconte qu'il n'est jamais trop tard pour être libre et décider de sa vie.
« Une famille qui se déchire, Des souvenirs brûlants, La souffrance omniprésente, Fuite ou repli volontaire ? La délivrance ou le néant ? Avancer ou sombrer... Un amour inconditionnel et intarissable, L'espoir, malgré une lutte incessante, Nouvel ennemi, nouveau visage, Nouvelle menace, Nouvelle guerre... Un combat plus cruel, Un coeur mis à l'épreuve... Mais bientôt naîtra une nouvelle lignée... »
Anna est une petite fille comme les autres, à une exception près. Elle ne se doute pas du lien mystérieux qui la lie au célèbre peintre Henri Matisse, jusqu'au jour où elle se retrouve, par inadvertance, prisonnière de l'un de ses tableaux. Comment va-t-elle réussir à s'en échapper ? Quelle mystérieuse mission devra-t-elle accomplir pour y parvenir ? Autant de questions auxquelles la petite fille tente de répondre dans ce récit d'aventure rocambolesque qui familiarisera nos jeunes lecteurs avec l'univers de l'artiste.
L'histoire se déroule dans le pays Noriagan. On y retrouve l'Ange Maudit qui est le Grand Commandant de l'Armée des Anges. Il rencontre un homme qu'il veut recruter comme général pour son armée. Afin de s'assurer qu'il accepte, l'Ange Maudit se plie à ses conditions et commence à lui raconter le récit du début de sa guerre contre le chef de l'armée des Mayaganars, qui est son ancien ami et mentor.
Gigi est une belle girafe bariolée, dont les couleurs changent au gré de son humeur. Dans son village, tous les habitants lui vouent admiration et reconnaissance, car en plus d'être à leur service, elle possède un don très particulier, celui de jouer du violon comme personne. Un jour, un voyageur de passage au village, la rencontre et tombe sous son charme. Il décide de la faire connaître dans le monde entier. Dès la parution de l'article sur le journal, la notoriété de Gigi s'accélère, au point que le village est envahi de journalistes et de curieux, venus admirer ses couleurs et surtout écouter son « talon d'Art » unique.
« Comme toujours, mon esprit divague. Perdue au milieu de toutes les choses que je vois, je n'arrive plus à distinguer ce qui se trouve autour de moi. Toutes ces personnes traversant le réfectoire, elles ne savent même pas qu'elles ne voient en réalité que la moitié de ce qui les entoure réellement. Pour elles, il n'existe que notre monde. Mais la réalité est tout autre. Notre monde est superposé à un autre, qui s'est développé exactement de la même façon. Au bout de vingt ans d'existence, j'ai pu repérer quelques endroits différents, où l'un des deux mondes n'a pas été construit. Malheureusement pour moi, ces lieux ne sont que trop peu nombreux, et il m'est parfois difficile de cacher que je suis un peu différente des autres... Et cette différence allait m'entraîner dans une sorte de cauchemar éveillé. »
Joji, un mercenaire coriace qui vient de la planète Terre, exulte. En effet, le chef tyran Barkor vient de le désigner avec son frère Benji et son ami tsufur, Cavalliny, pour faire partie de la fameuse unité S composée de combattants aux pouvoirs extraordinaires. Mais avant cela, les trois hommes doivent subir un entraînement sévère, mené par Alex, capitaine de cette unité et combattante aussi indomptable qu'obstinée. Accompagnée de ses deux redoutables guerrières Itchiya et Emi-Lee, elle enchaîne les exercices les plus difficiles à une cadence effrénée, faisant presque regretter aux trois amis l'envie d'intégrer cette section si prestigieuse. Mais bientôt Barkor réclame les trois jeunes femmes pour une mission spéciale : elles doivent découvrir de toute urgence pourquoi toutes les plantations de métania de la planète Gorg ? une plante indispensable à la création du métal qui permet d'aspirer l'énergie vitale ? ont pourri soudainement. Néanmoins, alors que la magicienne Itchiya se désespère de trouver une solution, elle fait la connaissance d'un jeune guerrier, Eiko, qui prétend pouvoir l'aider.
À peine âgée de 14 ans, Allison perd brutalement ses parents. Ils ont disparu un jour, mystérieusement, sans laisser de trace, mais la jeune fille est persuadée qu'elle les reverra un jour. D'ailleurs, trois ans plus tard, elle découvre une lettre et un livre qu'ils lui ont laissée avant de partir. La première phrase l'enjoint à se concentrer sur les raisons pour lesquelles elle est en possession de cet ouvrage. Elle ferme les yeux et un tourbillon de souvenirs l'envahit alors. Mais ce tourbillon l'emmène bien plus loin qu'elle ne pouvait l'imaginer car lorsqu'elle reprend conscience, elle se trouve seule, sur une île. Et en plus du froid et de la faim, elle doit affronter l'attaque de deux loups menaçants. Miraculeusement sauvée par un jeune homme, Jordan, qui vit lui-même avec un loup noir prénommé Baïko, elle décide de rester avec lui pour survivre dans cette nature hostile. Mais Allison n'est pas au bout de ses surprises car elle va faire une bien étrange rencontre. Avec une magnifique louve au poil parfaitement immaculé. Elle n'éprouve aucune peur et se sent même irrémédiablement attirée.
Peter York pense qu'il est un adolescent comme les autres jusqu'à ce qu'un homme étrange vienne le chercher pour sauver le royaume d'Imou, la cité des dieux égyptiens. Il découvre alors qu'il a été créé par quatre divinités pour sauver le monde de la puissance du dieu du Chaos : Esnis. Il se retrouve alors projeté dans l'Égypte ancienne, où il découvre les us et coutumes de cette civilisation. Avec l'aide de Tippy et d'Ogbo, il apprend comment affronter Esnis dans un duel vital pour la survie des divinités égyptiennes et des humains. Il est secondé dans sa recherche des Forces du Mal par la douce Msila, qui fait battre son coeur. Parviendra-t-il à être le sauveur des deux mondes ?
« Sushi ! Il faut absolument que tu viennes au Commissariat au plus vite ! Nous avons une urgence ! » Que peut-il bien se passer à Croquette Ville pour que l'inspectrice Réglisse, athlétique petite chienne, appelle en panique ce matin, l'inspectrice Sushi, rondelette petite minette au caractère atypique ?
La célèbre criminelle Titi La Furie, en cavale, un employé municipal malmené, une disparition inquiétante et des révélations époustouflantes rythment cette incroyable et haletante enquête.
À travers la ville, ses bas-fonds puants et une forêt sombre et inquiétante, le duo de choc accomplira-t-il sa mission ? Avec l'aide du Commissaire Pistache Pistachou, un bon gros matou, ils mettront tout en oeuvre pour y arriver.
Accrochez-vous ! Ça va commencer !
Michèle de Abravanel offre à son lecteur une plongée dans l'univers équestre avec ce roman consacré au palpitant quotidien d'un ranch, où l'on vit en harmonie avec la nature. Albert et Camille gèrent le centre de formation, en compagnie de leur nièce Sophie, une cavalière expérimentée en dressage et de leur neveu Matt, régisseur du domaine, qui leur prête main forte dans l'organisation. Tom, sympathique gaillard spécialisé en rodéo, vient compléter l'équipe. Au fil des entraînements, parcours d'obstacles, balades en forêt, concours et autres moments de connivence avec les animaux, c'est toute l'atmosphère d'un lieu unique en son genre qui prend vie sous nos yeux. Une série de photographies permettent de visualiser le décor et notamment d'admirer la beauté des principaux protagonistes de l'histoire : les chevaux.
Que ne ferait-on pas pour faire plaisir à sa meilleure amie ?
C'est exactement la question que se pose Sarah, alors qu'elle se demande comment elle a atterri là, dans la loge privée d'un groupe de chanteurs superstars...
Toutes les filles rêveraient d'être à sa place, et pourtant Sarah se serait bien passée de toute cette agitation, ces strass et ces paillettes. Mais plus que tout le reste, elle aurait préféré éviter d'attirer l'attention du très célèbre et non moins charmant Scott Harris, le leader du groupe... Pas sûr que sa meilleure amie approuve !
Entre jalousie et paparazzis, Sarah n'est pas encore au bout de ses peines !