La Vorrh est une forêt merveilleuse et effrayante. Tous ceux qui y pénètrent y trouvent soit la mort, soit l'oubli. Néanmoins, elle exerce une fascination quasi magnétique et un attrait irrésistible. On dit que le jardin d'Éden est dissimulé en son coeur. Personne ne l'a jamais explorée en entier, elle serait sans fin.
Pourtant, un homme a entrepris le périple. Un ancien soldat qui a tout abandonné pour suivre sa bien-aimée, Este. À sa mort, il a, suivant d'antiques rituels, emprisonné son esprit dans un arc et, écoutant ses murmures, s'est lancé sur la route...
Le Royaume de Dara est divisé en sept États, mais l'un d'entre eux, Xana, a pris l'ascendant sur les autres par la force et le jeu des alliances politiques. Son roi est devenu l'Empereur et a établi le règne du Céleste Diaphane. Tous désormais doivent chanter ses louanges et oeuvrer à sa gloire. Cependant, chez les nobles déchus comme chez le peuple corvéable, épuisé et écrasé d'impôts, la révolte gronde. Mais comment renverser cet empire dont les forces armées s'appuient sur une technologie élaborée et quasi magique ? C'est le défi que tenteront de relever Mata Zyndu, le dernier héritier de son clan, déchu pour avoir osé s'opposer à la Conquête et qui a juré de rétablir l'honneur de son nom, et Kuni Garu, un voyou charmeur et beau parleur qui s'apprête à embrasser un destin bien supérieur à ses ambitions les plus secrètes. Sauront-ils surmonter les défis qui les attendent pour accomplir leur destin sous la férule des dieux ?
La ville coloniale d'Essenwald s'apprête à livrer ses derniers secrets.
La mythique Vorrh cherche à reprendre ce - et ceux - qu'on lui a dérobé.
Les enchaînés seront bientôt libres, et deux héros que l'on croyait disparus reviennent à la vie.
Pendant ce temps, à Londres, le spectre de la guerre étend son ombre...
D'affrontements en trahisons, les incroyables créatures de B. Catling accomplissent leur destin, jusqu'à l'embrasement final où se jouera le sort de l'humanité.
Emprisonné par les Smaughs, Cellendhyll de Cortavar est devenu le jouet de leur impitoyable reine, Øz.
Battu, martyrisé, l'homme aux cheveux d'argent a tout perdu, jusqu'à son identité. Et c'est en recouvrant ses souvenirs heureux de son passé, qu'il trouvera le chemin de la liberté.
Cependant, le danger menace de tous côtés et la trahison n'est jamais loin.
La guerre, le deuil, l'univers des Plans sur le point de sombrer... S'il veut forger sa véritable destinée, le Hors Destin devra s'aventurer au plus profond de lui-même et trouver la voie de sa propre transcendance.
Heureusement pour l'Ange, il peut compter sur des amis fidèles et sur une alliée de toujours, qui ne l'a jamais laissé tomber.
La fin de l'aventure?? Et pour qui??
Le dixième et dernier tome qui clôture la grande saga de l'Ange du Chaos.
La Dynastie Dent de Lion - Tome 2.
Kuni Garu, l'ancien voleur, est désormais empereur et gouverne les îles de Dara. Les temps de paix ne sont cependant pas aussi calmes qu'il le pensait, et les intrigues de cour se révèlent parfois plus cruelles que les champs de bataille. D'autant plus que le royaume est en pleine effervescence : l'Examen qui permet de recruter les meilleurs serviteurs de l'État va bientôt avoir lieu. C'est l'occasion pour Kuni de mettre à l'épreuve ses idées novatrices sur la société et d'enseigner à ses enfants les subtilités de l'exercice du pouvoir. Mais de l'autre côté de la mer, derrière le Mur de tempêtes, un nouvel ennemi attend son heure...
Quand Ichabod Drift et son équipage de la Keiko se sont engagés pour une mission de contrebande sur la planète minière Uragan, il ne devait s'agir que d'un petit détour, rapide et efficace. Ils ignoraient les risques qu'ils prenaient : les mineurs, maltraités pendant des années, fomentent une rébellion. Soudain, cette mission « facile » prend des allures de raid de survie. Séparés en deux groupes, les uns avec les rebelles, les autres avec les autorités, Drift et son équipage font tout ce qui est en leur pouvoir pour faire gagner leur camp... sans comprendre qu'ils ont commencé à se battre les uns contre les autres.
La Vorrh est une forêt merveilleuse et effrayante. Tous ceux qui y pénètrent y trouvent soit la mort, soit l'oubli. Néanmoins, elle exerce une fascination quasi magnétique et un attrait irrésistible. On dit que le jardin d'Éden est dissimulé en son coeur. Personne ne l'a jamais explorée en entier, elle serait sans fin.
Pourtant, un homme a entrepris le périple. Un ancien soldat qui a tout abandonné pour suivre sa bien-aimée, Este. À sa mort, il a, suivant d'antiques rituels, emprisonné son esprit dans un arc et, écoutant ses murmures, s'est lancé sur la route...
Le futur des Humains ne tient plus qu'à un fil... ou plutôt à un coeur. Celui de Sarah Portor, héritière du Comté d'Erceph sauvagement assassinée, qui devait recevoir l'Entité, un artefact aux étranges et importants pouvoirs, le jour de ses 23 ans. Pour Kern, son ex-fiancé, il ne fait aucun doute que le précieux organe est quelque part, maintenu en vie par ceux-là même qui veulent en capter le Pouvoir : les Diables, ou peut-être même pire...
Kern a rassemblé des compagnons décidés à les empêcher d'atteindre leur but. Mais le monde est vaste, et le temps presse : les Provinces sont attaquées de toutes parts. Alors qu'importe si les réponses à leurs questions se trouvent à Saun Pyra, imprenable forteresse à la funeste réputation. Ils sont le dernier espoir de l'Humanité.
Lors de ses recherches pour l'homme-oiseau, Isaac Dan der Grimnebulin a libéré des monstres volants, les gorgones, sur Nouvelle-Crobuzon. Le gouvernement est vite dépassé par les événements et en appelle à la Fileuse, une araignée géante vivant sur plusieurs plans de réalité, pour l'aider à endiguer le péril. Les gorgones se mettent à pondre, et menacent bientôt toute la ville, dont les habitants sont la proie de terribles cauchemars. La milice est impuissante. Seuls Isaac et ses amis peuvent encore sauver Nouvelle-Crobuzon, au risque d'y laisser moult plumes et une oreille chacun, prix de leur pacte avec la Fileuse...
Le futur tel que vous ne l'avez jamais lu. À travers douze nouvelles d'une rare sensibilité, Hao Jingfang explore l'humain face à un avenir incertain. L'insondable profondeur de la solitude, c'est celle de l'individu confronté à la marche inéluctable du temps et de la civilisation, de l'évolution et de la technique, de l'aliénation et du pouvoir. Sa fragilité et sa détresse, ses désirs et son besoin de résistance, ce sont les nôtres, nous les partageons universellement, et Hao Jingfang les éclaire d'une plume délicate et compatissante.
Paradis. Pour les dieux, un simple plateau de jeu, le théâtre de leurs passions et luttes de pouvoir. Pour les hommes, c'est une terre brutale et violente, divisée entre dynasties rivales, déchirée par les ambitions et les croyances religieuses, constamment menacée par le machiavélisme politique.
Dans cet état de guerre règnent les dinosaures. Élevés, dressés dès leur plus jeune âge, ils deviennent des armes redoutables dominant les champs de bataille. Et c'est lors d'un affrontement épique dont le fracas pourfend la terre et déchire le ciel que l'énigmatique seigneur Karyl Bogomirskiy est défait par traîtrise et laissé pour mort.
À son réveil, partiellement amnésique, il découvre qu'il est désormais pourchassé. Il se lance alors dans un voyage qui va faire trembler le monde, jusqu'aux trônes des dieux.
Aux confins les plus reculés de la galaxie, un vagabond solitaire parcourt la Bordure Extérieure. Au mépris des édits impériaux, le Ronin n'hésite pas à arborer une lame très particulière. Son nom n'est connu de personne et nul ne sait ce qu'il recherche. Tout ce que l'on sait, c'est que la mort et le désastre fleurissent dans son sillage. Ce nom oublié, nul doute que les dieux eux-mêmes l'ont frappé de malédiction....