L'Alpha Legion est incommensurablement retorse, mais la duperie est à double tranchant.
Tandis que la Croisade Indomitus pousse jusque dans les lointaines marches de l'Ultima Segmentum, les Crochets du Serpent, la bande de Solomon Akurra, se heurte aux redoutables Marines Primaris et l'Alpha Legion doit choisir entre disparaître dans l'ombre, ou s'adapter pour riposter.
Solomon a l'intention de prendre le titre de Maître Herseur pour unir les têtes de l'hydre qu'est sa Légion, mais ses alliés sont disparates et d'une fiabilité douteuse, alors que ses ennemis ont derrière eux la puissance de l'Imperium. Les apparences sont largement trompeuses, et tout se ligue contre les fils d'Alpharius... mais Solomon dispose d'une arme que l'Imperium ne peut ignorer: la vérité.
Ne souffrez pas que vive la sorcière, à moins que par son service elle ne puisse obtenir la rédemption.
Tel est le credo de la scholastica psykana, une fonderie brutale dans laquelle les détenteurs de pouvoirs psychiques peuvent être formés à servir.
À la veille de sa certification en tant que psyker primaris entre ces murs mêmes, Glavia Aerand, ex-capitaine du 900e Cadien, est saisie d'une étonnante prémonition : son ancienne unité impliquée avec un dangereux artefact psychique caché sur leur planète d'affectation.
Après des retrouvailles aussi imprévues qu'inattendues, Aerand se retrouve enlisée dans une campagne vicieuse sur le monde psychiquement actif de Visage, où les mers peu profondes et les brouillards sans fin engloutissent, dit-on, les âmes des morts.
Hantée à la fois par des soupçons grandissants à l'égard de son nouveau commandant et par les manifestations de la sinistre relique, Aerand doit faire confiance à ses nouvelles capacités pour garder ses anciens camarades en vie et faire face à la menace ancestrale qui pourrait consumer Visage tout entier.
Le mythique Commissaire Ciaphas Cain, encensé par la propagande comme l'un des plus grands héros de l'Imperium, se retrouve précipité à nouveau, bien malgré lui, sur le champ de bataille.
À son habitude, Cain ne souhaite rien de plus que d'éviter les... ennuis, pour atteindre le terme de sa commission en un seul morceau. Mais le 41e millénaire ne connaît que la guerre et a d'autres plans pour lui.
Confronté aux puissances du Chaos et à des hordes d'ennemis extraterrestres, notre intrépide commissaire cherche à esquiver les combats et à se tirer des situations les plus épineuses par la parole. Pourtant, à chaque fois qu'il s'en tire, sa légende se propage et sa vie n'en devient que plus exposée !
Les forces de Cadia combattent toujours plus avant, désireuses de venger la destruction de leur monde natal et de prouver que, même au lendemain d'une perte immense, elles restent un symbole de l'Astra Militarum.
Lorsque Minka Lesk et le 101e Cadien découvrent une relique du 8e Cadien disparu, que l'on croyait perdue lors de la défense de la planète, ils y voient l'occasion de redresser un tort passé et remontent la piste jusqu'au Repos de Telken, un monde au coeur du régime en débâcle du Seigneur du Chaos Drakul-zar.
Mais l'Imperium n'est pas la seule force à se jeter sur la carcasse du Repos de Telken, et Minka découvre bientôt que de sombres secrets se cachent au milieu de l'étendue glacée des hab-blocs et des manufactoria. Alors que le passé revient les hanter, le 101e Cadien est confronté à un choix : vont-ils tenir et faire ce qui doit être fait, ou le spectre de leurs pertes va-t-il les détourner du droit chemin ?
Plusieurs décennies de conflits sauvages dans les mondes Sabbat ont mené la croisade à un moment crucial. Les armées du maître de guerre Macaroth ont combattu l'Archiennemi jusqu'à atteindre une impasse sanglante. Sur le monde forge d'Urdesh, l'issue d'une campagne vitale va déterminer le dénouement de la guerre. Le colonel-commissaire Gaunt et le Premier de Tanith - héros de la croisade - font partie des défenseurs, mais l'équilibre entre les forces en présence semble compromis... En choisissant de commander cette campagne personnellement, Macaroth a-t-il commis l'erreur fatale de se placer en danger de mort? Son plan magistral pour diviser et vaincre les troupes de l'Anarque se soldera-t-il par un terrifiant désastre ? Une chose est certaine : plus que tout autre auparavant, ce conflit marque un point critique dans la croisade... et les actions de Gaunt et de ses fantômes joueront un rôle définitif dans la victoire ou la défaite de l'Imperium.
La Croisade Indomitus consume les étoiles, mais de nouvelles menaces émergent pour défier la résurgence de l'humanité.
Tandis que le Royaume de Fer est sécurisé et que les pensées du Primarque se tournent vers les futurs objectifs stratégiques, l'Archi-enemi riposte contre les forces de la croisade. Les mondes sanctuaires de la Chaîne d'Or sont pratiquement brisés, et seule Velua reste vaillante. La chanoinesse Irinya de l'Ordre de Notre Dame des Martyres et le champion Gaheris des Black Templars tiennent la position, luttant contre les cultistes ravagés par la peste qui plongent la planète dans l'anarchie.
Alors que la guerre fait rage et que le véritable ennemi se dévoile, le destin de Velua et de la croisade-même pourrait reposer sur les épaules d'un autre agent du Régent Impérial : la libre marchande en disgrâce Katla Helvintr. Des héros se dressent et des mondes succombent, et seule la lumière de la foi guidera les guerriers de l'Imperium vers leur destin.
Lorsque les t'au perfides abattent la Valkyrie d'un général de l'Astra Militarum sur la planète impériale assiégée de Dasht i-Kevar, tout pourrait être perdu - ce que sait le général risque de ruiner l'effort de guerre et de voir la planète tomber sous le joug des vils xenos.
Seuls les Kasrkin auraient une chance de le sauver. Légendaires troupes de choc de Cadia, ils sont l'élite de l'élite. Mais l'adversaire véritable que le capitaine Bharath Obeysekera et son escouade sont appelés à affronter est différent de tous les ennemis qu'ils ont combattus auparavant : c'est le désert-même, implacable, impitoyable, interminable.
Les tempêtes de sable les privent de tout soutien, et Obeysekera ne peut compter que sur ses soldats. Cependant, à mesure que les Kasrkin s'enfoncent dans le désert, ils se rendent compte qu'ils ne sont pas les seuls chasseurs sur la piste du général disparu, et que la guerre sur cette planète a attiré l'attention de quelque chose d'ancien et de terrible, qui sommeille sous les sables du désert...
Nés du Rubric, une malédiction de feu et de poussière poursuit les Thousand Sons à travers le temps et l'espace. Les esprits des Rubricae se volatilisent des prisons de leurs armures, tandis que des sorciers vivants prennent leur place, un par un.
Poussé par le besoin de sauver sa Légion et de trouver la rédemption, Ahzek Ahriman cherche la technologie d'altération du temps des nécrons oubliés pour réécrire le passé. Surveillé depuis les ombres par des Arlequins et ses forces diminuées par les secrets et les divisions, il doit trouver une voie de salut avant que tout ne devienne poussière.
La Grande Croisade touche à sa fin. L'Empereur est retourné sur Terra tandis qu'Horus complète l'unification de l'humanité à travers les étoiles.
Alors que les armées impériales livrent les dernières batailles de cette ère de légende, le commémorateur Solomon Voss cherche la réponse à une seule question : pourquoi donc Sigismund, Premier Capitaine des Imperial Fists et plus grand des champions de toutes les légions, croit-il que la guerre ne prendra pas fin ?
Une audience rare lui est accordée avec le maître des Templiers. La réponse de Sigismund entraîne Voss dans un voyage révélateur : de ses premières batailles et ses premiers serments jusqu'aux duels les plus âpres entre les Légions.
Les remparts sont tombés, les portes ont été enfoncées, et les défenseurs ont été abattus. C'est la fin, et la mort. Après sept années de brutale guerre civile, le maître de guerre se tient au seuil de la victoire. Ancien fils bien-aimé, Horus Lupercal est venu éliminer son père. Brillante lumière d'espoir pour beaucoup, impitoyable tyran pour d'autres, l'Empereur doit mourir. Un nombre incalculable de vies ont été fauchées et même certains Primarques, êtres autrefois réputés immortels, ont été terrassés.
Le rêve de l'Empereur tombe en ruine, mais il reste une lueur d'espoir. A la dernière heure du dernier jour, l'Empereur se lève. Avec lui, son Ange, son Prétorien et son Capitaine, tous déterminés à exercer leur terrible vengeance. Mais l'espoir reste mince, car le Maître de Guerre voit tout, sait tout, et la victoire totale du Chaos est imminente. Il n'y a pas d'issue.
Tandis que la guerre fait rage dans les mondes Sabbat, les Sangs-Bleus de Volpone sont envoyés à Gnostes à la tête d'une armée massive. Chargés de libérer la chaîne d'îles Agria des griffes du Pacte du sang, les soldats hautains du régiment de Volpone voient leur courage mis à rude épreuve dans un affrontement aussi brutal qu'un hachoir à viande. Après un échec cuisant qui menace de faire dérailler toute la campagne, un champion improbable s'élève des rangs et la victoire semble à nouveau envisageable. Mais à la guerre, la propagande est une bête capricieuse et l'Archi-ennemi ourdit un complot que l'Imperium peut à peine imaginer. Par la gloire et l'honneur, les Volpone sont déterminés à triompher, mais peuvent-ils vraiment endurer la campagne la plus meurtrière de leur histoire et en émerger inchangés ?
Le Lion. Fils de l'Empereur, frère de demi-dieux et primarque des Dark Angels.
Éveillé. Revenu. Et pourtant égaré.
Après dix mille ans, Lion El'Jonson se retrouve piégé dans le cauchemar de l'Imperium Nihilus, où les ténèbres menacent de toutes parts les derniers brasiers de l'humanité.
Seul, il n'a aucun espoir de vaincre ce Mal. Cependant, il y en a qui sont prêts à l'aider dans sa quête. Traqués jusqu'à la limite de l'endurance, ses chevaliers déchus ont longtemps attendu le jour où leur Seigneur reviendrait, amenant enfin une chance de rédemption. À présent, il doit les rassembler à ses côtés une fois de plus, et se lancer à la poursuite d'un fils félon et de sa bande dévoyée par le Chaos.
Et pourtant, en ces temps étranges, le Lion ne peut être certain de rien ni de personne, si ce n'est de lui-même. Mais sans l'Empereur, sans l'Imperium, sans sa Légion et sans Caliban... qui est-il?
Le Monde Trône est en ébullition, ébranlé par l'ouverture de la Grande Faille et l'échec de l'Astronomican. L'inquisiteur Erasmus Crowl, le corps et l'esprit brisés par ce qu'il a découvert dans la Montagne Creuse, a disparu en emportant avec lui les indices de la conspiration qui l'obsède. Luce Spinoza, son interrogatrice, doit choisir entre partir à sa recherche ou défendre son domaine affaibli contre les multiples forces qui cherchent encore à le détruire. Alors que ses ennemis, tant internes qu'externes à l'Imperium, cherchent à l'abattre, Spinoza se lance dans une course contre la montre pour recueillir les preuves dont elle a besoin. Mais alors que le sort de l'humanité est en jeu, elle doit décider des limites qu'elle est prête à dépasser pour découvrir toute la vérité.
Chevalier de l'Angelicasta. Sauveur du Lion. Grand Maître de l'Ordre. Seigneur des Dark Angels. Protecteur de Caliban. Hérétique du Chaos. Destructeur de Caliban. Sorcier des Abysses. Archi-traitre. Oracle Noir. Premier des déchus.
Un seul homme peut-il réellement être tout cela ?
Maintenu en vie et emprisonné pendant dix mille ans, Luther est la malédiction et le salut des Dark Angels. Personne n'est aussi proche du coeur de l'histoire du chapitre que l'homme qui incarne tout ce qui était grand dans la Première Légion et tout ce qui est honteux chez les Dark Angels. Dans son histoire est écrite l'histoire de l'Hérésie d'Horus, au cours d'une seule longue vie. Gloire, honneur, fierté, honte et trahison tissent une tapisserie de vérités et de mensonges que les Grands Maîtres Suprêmes des Dark Angels ont cherché à comprendre et à démêler au cours de dix sanglants millénaires.
Luther prétend se repentir de ses actes passés. Mais dses péchés sont-ils vraiment ce qui a condamné le chapitre à son destin secret, ou les avertissements de l'histoire auraient-ils dû être mieux écoutés ?
Sur le monde forge de Morod, les machines ne s'arrêtent jamais et le travail n'est jamais terminé. La population travaille dur dans les mines et les factorums pour protéger l'humanité contre les monstres du vide, tandis que l'Adeptus Mechanicus mène une vie de confort dans ses palais.
Le Génétor Gammat Triskellian cherche à mettre un terme à cette corruption stagnante. Il découvre bientôt l'existence d'une congrégation torse qui opère depuis les ombres, dans la croyance que les technoprêtres empêchent le peuple de trouver le salut véritable : l'union avec les anges, prophétisée de longue date. Il voit alors en eux l'occasion de renverser les maîtres de Morod et la possibilité de reconquérir le monde au nom du progrès.
Mais parfois, le seul espoir de changement véritable réside dans l'arrivée des monstres.
Suite à la dévastation de Baal et à l'arrivée de la Croisade Indomitus, le Commandant Dante est nommé Seigneur Régent de tout l'Imperium Nihilus. Soutenu par les chapitres successeurs des Blood Angels, Dante ordonne que la zone autour de la Cicatrice Rouge soit explorée en préparation de la reconquête.
La mission de reconnaissance des Red Wings les amène au monde fétide de Dulcis, dangereusement proche de la Cicatrix Maledictum lui-même. Décimé par les tyranides pendant la guerre pour Baal et à peine renforcé par un léger influx de Primaris, le chapitre des Red Wings n'est pas en mesure de faire face aux événements qui s'y déroulent... D'étranges phénomènes psychiques et un ennemi mortel menacent le plus grand espoir de tous les chapitres du Sang : que la faille dans le géno-germe de Sanguinius ait enfin été domptée.
Attiré sur Dulcis par les remous de la Rage Noire, Astorath l'Inflexible, Rédempteur des Égarés, Grand Chapelain des Blood Angels, décide de venir en aide aux Red Wings. Mais ce qu'il va découvrir ébranlera le Chapitre jusqu'à ses fondations.
Les Primarques renégats s'allient pour changer la galaxie ! Fulgrim et Perturabo se lancent dans une mission qui mènera l'un à l'apothéose et l'autre au début de la fin, tandis qu'Angron et Lorgar amènent la ruine des Ultramarines. Et le recueil Les Ombres de la Traîtrise explore des scènes de trahison à travers tout l'Imperium, depuis les champs de mort d'Isstvan V et de la flotte de bataille des Iron Warriors jusque dans les sombres recoins des salles du palais impérial-même.
Vincula, ville frontière en reconstruction après la pacification de la planète. La guerre est terminée, mais les braves soldats restés en poste ont d'autres devoirs. Le Colonel-Commissaire Gaunt et son nouveau régiment ont été désignés pour policer la population et établir une paix permanente. Toutefois, des locaux semblent prêts à tous les sacrifices pour semer la terreur... avec bien trop de succès. Quelqu'un, ou quelque chose, dont les capacités dépassent l'entendement, équipe les insurgés et orchestre leurs actions. Quand les ombres elles-mêmes semblent se tourner contre eux, les Fantômes peuvent-ils mener leur tâche à bien ? Et quels secrets vont-ils découvrir sur leur propre histoire ?
Après six décennies de Grande Croisade, les flottes et les armées de l'Empereur continuent de se déployer dans la galaxie, apportant la vérité impériale sur des milliers de mondes. L'expansion a été fulgurante, mais doit maintenant être tempérée par la consolidation. Malgré cela, l'Empereur requiert que les frontières de l'Imperium soient repoussées encore plus loin vers l'inconnu.
Le Maître de l'Humanité charge quatre primarques d'une périlleuse mission : sécuriser les mondes de l'Occluda Noctis. Ces centaines de systèmes stellaires sont situés de l'autre côté de la Tempête Warp Boréale, une tempête majeure dont les tourbillons de distorsion obscurcissent la lumière de l'Astronomican et masquent jusqu'à la vision psychique de l'Empereur lui-même.
Rogal Dorn mène ses Imperial Fists en plein coeur de ce crépuscule cosmique. Isolé, aux prises avec un adversaire tel que nul n'en a jamais affronté, Dorn doit utiliser tout son génie stratégique et sa volonté inébranlable pour avoir une mince chance de conquérir les ténèbres, au nom de son père.