Lycéen qui ne se sent à sa place ni à l'école, ni chez lui, Yû Kamishiro ne se sent même pas exister.
Un beau jour, il apprend à exécuter un jab-cross, l'enchaînement de base de la boxe, et se met à sortir la nuit dans le quartier de Shimokitazawa pour y chasser les yankees. Enfin, plus exactement, il ne fait que se défendre de ses agresseurs, ce qui va lui valoir le surnom de « chasseur de yankees de Shimokita ».
Alors qu'il pensait trouver dans la ville nocturne sa terre sainte, sa place dans ce monde, Yû va être aspiré dans une spirale de violence, et un groupe de yankees va engager un membre du club de judo de leur lycée afin de le combattre en duel.
Le combat existentiel de Yû commence maintenant !
Timide, réservé et surtout mal dans sa peau, Yuu était la proie idéale des délinquants de son collège. Après avoir quitté l'école parce qu'il était persécuté, il apprend en secret des rudiments de boxe en s'enfermant seul dans sa chambre, il s'isole du reste du monde pendant presque un an avant de retrouver le courage d'affronter le regard des autres. Devenu lycéen, il va chercher à retrouver sa place dans la société. Mais ses dons naturels pour le combat de rue font naître en lui la volonté de défendre les faibles contre les gangs qui terrorisent les rues. Il commence alors à écrire sa légende.
Lors de la Troisième Guerre mondiale, la majorité de la surface habitable a disparu. Les humains ayant survécu ont instauré le traité de Babylone, bannissant l'armement militaire. Shion est un jeune garçon de 12 ans au QI si élevé qu'il a été promu par l'État. Grâce à son intelligence, Shion peut ainsi vivre aisément avec sa mère à Chronos, le quartier luxueux de N° 6, sixième région habitable restante. La nuit de son anniversaire, il rencontre un jeune garçon du même âge que lui blessé au bras, dont il se dépêche de prendre soin. Mais Shion apprend que le garçon est un criminel. Toutefois, pour il ne sait quelle raison, Shion ne peut pas le dénoncer et décide de s'occuper de lui. Le fugitif lui apprend alors qu'il s'appelle Nezumi, ce qui signifie "rat", et que, contrairement aux dires du bureau de sécurité, il ne s'est pas échappé lors de son transfert au camp correctionnel !
Entre pandémies et guerre civile baptisée « Green Riot », le monde vit dans la tourmente... C'est dans ce contexte que les activistes du groupe C.H.A.O.S. font sauter le siège du groupe pharmaceutique Sigmacorp, prêt à lancer un nano-vaccin révolutionnaire. Un moyen de dénoncer ses probables responsabilités dans l'arrivée des virus, mais aussi de laisser l'Humanité sombrer, pour que vive mieux la nature... Vingt ans plus tard, le monde est divisé entre mégalopoles et enclaves rurales décroissantes, séparées par des zones commerciales neutres, comme la ville de Bajara. C'est ici qu'arrive Beck, orpheline élevée par un maître des arts martiaux sur une île déserte. À la recherche de son mentor disparu, Beck va participer à un spectacle en arène de combat, en dehors des circuits officiels de l'UWC (Ultimate Warrior Challenge) et de ses stars « améliorées ». Le début pour elle d'un incroyable destin.
Dans un futur lointain où, après un grand conflit, toute la planète a été dévastée, l'armement militaire a été proscrit et le commandement donné à une autorité indépendante dans les six régions restantes. Dans l'une de ces régions, la cité N° 6, Shion, un jeune garçon, a été reconnu à l'âge de 2 ans comme ayant un QI extrêmement élevé, ce qui lui a permis de vivre dans une zone luxueuse baptisée Chronos. Le jour de son douzième anniversaire, il rencontre un garçon en cavale du nom de Nezumi. Celui-ci vient en réalité de s'échapper de la maison correctionnelle où sont placés tous ceux considérés comme rebuts de la société par la ville et ses autorités. Shion le soigne et l'héberge, mais ce dernier disparaît le lendemain sans laisser de traces. Shion se voit alors privé d'une grande partie de ses privilèges pour complicité de fuite et se retrouve déporté à "Lost Town". Quatre ans plus tard, il est victime d'un incident lors duquel il se fait piquer par une abeille parasite et contracte une maladie incurable qui accélère son vieillissement. Cet incident le mènera au secret de N° 6...
Dans un lointain futur, malmené par une histoire depuis longtemps oubliée, l'humanité en est réduite à se nourrir de commonbread, une sorte de pain préfabriqué. Loin de considérer cela comme une fatalité, la jeune Haruka, exploratrice de ruines de son état, a depuis longtemps découvert les traces d'autres aliments ayant existé et qu'elle se force à retrouver dans ses recherches. Pour ce faire, elle doit s'enfoncer plus loin encore dans les terres désertiques et abandonnées, en butte à tous les dangers, monstres mutants comme pillards sans merci.
Le scénario embarque le lecteur dans un propos d'anticipation qui rappelle le film Soleil vert, là où un dessin subtil et efficace nous évoque Tsutomu Nihei et Moebius.
Priti, une jeune étudiante, a un crush pour Liam. Mais ce dernier la rejette après une mystérieuse dispute avec Cole, son frère. Une situation qui se révélera la conséquence de plusieurs destins croisés, entre secrets, amitiés, romances et drames. Car l'université, c'est avant tout l'école de la vie, où l'on expérimente l'autre, l'amour, et parfois même soi-même, que ce soit pour définir son identité sexuelle, échapper à la maltraitance ou ne pas trahir une amitié...
Pendant de nombreux siècles, les ondins ont vécu dans les profondeurs de l'océan, à 4 000 mètres sous la surface, là où l'humanité ne pouvait pas les trouver. Cependant, la vie d'une sirène est bouleversée lorsque sa meilleure amie tombe amoureuse d'un humain. Car tout contact avec la surface est proscrit dans ce monde clos, et l'autre est forcément un danger, sinon une menace.
Haruka, malgré les mises en garde de ses amis, repart plus loin encore dans l'exploration des zones dangereuses et inexplorées afin de trouver de quoi subsister. Fortuitement, elle finit par découvrir des jarres anciennes contenant une étrange matière appelée « curry ». C'est la preuve qu'elle cherchait depuis longtemps, que le commonbread n'est pas la seule nourriture existante sur cette planète aujourd'hui décharnée. Mais ses explorations attirent l'attention de brigands qui lui tendent un redoutable piège.
Une fois de plus, le bateau-usine part en quête de nourriture. Une fois de plus, l'angoisse étreint la population de marins devant embarquer pour une campagne de plusieurs mois sous l'autorité d'un capitaine sadique et cruel. Ils savent tous que tous ne reviendront pas, dévorés par une créature aquatique mutante, ou succombant sous les coups de fouet du capitaine. Mais dans ce futur post-apocalyptique, où l'eau a disparu, où les bateaux voguent dans les airs, où les crabes et les pingouins font la taille d'un éléphant, peu de choix s'offrent aux marins. Sinon peut-être celui de mener une révolution à bord !
Les chats sont des êtres territoriaux : ils ont leurs habitudes et tolèrent difficilement que l'on envahisse leur monde. Le monde en question, c'est justement cette ancienne bâtisse aux allures gothiques dont la jeune Flora vient d'hériter. Et la cohabitation ne va pas se faire sans mal, le chat usant de tous les stratagèmes possibles pour énerver la nouvelle occupante des lieux ou perturber ses visiteurs, notamment son soupirant. La vie dans le manoir devient d'autant plus étrange que ce chat aux allures de motchi fantôme a d'étranges pouvoirs fantastiques. Il peut voler, se démultiplier, changer de forme, lancer des rayons laser du regard... en plus de tout ce qui fait qu'au naturel un chat peut être énervant !
L'autrice distille un humour léger et bienveillant autour de personnages originaux et excelle à mettre en scène les réflexes irritants de nos amis les chats.
Dante et Napolio sont deux jeunes garçons dotés de pouvoirs étranges et pouvant mobiliser des forces inconnues. Au coeur du XIXe siècle, ces jeunes gens, l'un aux côtés des Anglais, l'autre des Français, se livrent une lutte sans merci pour mettre la main sur un livre magique. Antarctique, Chine, Inde, Afrique, leur opposition les amènera sur toutes les mers et jusque dans des continents disparus.
Alors que, comme d'habitude, il prend son bus pour rentrer chez lui, en banlieue, voilà qu'il s'endort. Mais il ne se réveille qu'au terminus du bus, une petite station balnéaire à l'atmosphère douce et lente. Sorti de son quotidien, il s'offre un instant de repos, moment que son esprit choisit pour lui remémorer de lointains souvenirs, et la mémoire d'un amour fugace, entrevu et aussitôt disparu, qu'il croyait avoir oublié. Cet homme va devoir faire face à la mémoire, aux souvenirs et aux regrets, bercé par les flots lents et réguliers du ressac. Mais est-ce vraiment la réalité ?
En Chine antique, au temps des "Royaumes des combattants", la guerre entre les différents royaumes fait rage. C'est l'époque du clan Mo'Tseu dans lequel un seul homme a la faculté d'arrêter plus de 10 000 combattants. Le secret de la puissance de ses disciples est leur connaissance de la stratégie militaire et leur capacité à défendre n'importe quelle ville ou village dès lors qu'on les laisse prendre le commandement des opérations. Parmi les plus grands disciples de cette école, Ke-ri, expert en combat et en stratégie militaire, est envoyé en mission. Son rôle : organiser la défense d'une ville ayant demandé de l'aide aux hommes de Mo. Ke-ri devra faire face à l'ennemi le plus redoutable qu'il ait jamais connu : son propre clan dirigé par Pei-Ping, dont la conduite semble aller à l'encontre de la philosophie originelle des hommes de Mo.
Des détectives viennent enquêter dans le manoir de Flora, après qu'on leur a signalé l'apparition d'une créature non identifiée. Aidés par Himé le chaton gris, ils essayent sans relâche de débusquer Creepy Cat. De son côté, le plus creepy des chats devient gigantesque, et Flora tente de lui rendre sa taille normale à l'aide d'un mystérieux grimoire magique appartenant au manoir...
Durant une exposition, une mystérieuse jeune femme s'intéresse aux tableaux de Flora, et lui dresse une liste de commandes de peintures avec des thèmes bien précis. Flora se lance alors dans un travail acharné, et sa santé se dégrade. De son côté, Oscar est préoccupé et rongé par la culpabilité des souvenirs de son passé commun avec Flora... En tentant d'aider notre héroïne, nos protagonistes vont découvrir les réelles intentions de la mystérieuse jeune femme de l'exposition, et un nouveau chat assez particulier va faire son apparition...
Orage, magicien de type foudre, termine ses études à Bouhland, école secrète où magiciens, monstres et vampires ? autrefois rivaux ? peuvent protéger la Terre des derniers partisans du Croquemitaine, créature qui faillit détruire la Terre. Désireux de faire ses preuves, le jeune garçon va transgresser les règles afin de capturer un allié du Croquemitaine mais va ainsi brièvement plonger aux Enfers, d'où il ramènera Gello, un monstre de violence qui va fusionner avec lui. La vie d'Orage ? et le destin du monde ? vont dès lors devenir très compliqués...
Nos protagonistes commencent à paniquer alors qu'après la disparition de Hime, les chats de la ville disparaissent les uns après les autres. Mais Flora et Oscar sont bien décidés à retrouver Creepy et Coffee, et partent à leur recherche. Leur chemin les mène dans une maison rouge hantée, qu'ils ne connaissent que trop bien...
Ils y rencontrent à nouveau la sorcière aux cheveux rouges, qui révèle à Flora qu'elle descend d'une grande lignée de sorcières, et lui demande son aide pour accomplir un rituel...
À Holyland, il n'y a qu'une seule loi, celle du plus fort. Les gangs sont nombreux et les victimes également. Les plus faibles ont peur car les plus forts n'hésitent pas à user de méthodes plus brutales les unes que les autres. Heureusement, un «chasseur» inattendu va faire son apparition et changer l'ambiance qui règne à Holyland ! Yuu Kamishiro, effacé, timide et faible à première vue, est un lycéen sans histoire. Pourtant un jour, attaqué par un gang de voyous, il riposte et découvre alors qu'au fond de lui se cache un combattant capable de faire tomber les plus forts bandits de la ville. Son surnom résonne dès lors dans tout Holyland : le «Chasseur de Gangs» ! Grâce à ce titre, Yuu décide d'atteindre son nouveau but : avoir sa place dans le monde, et se faire des amis.
Après les premiers succès, les premières désillusions arrivent pour Ké-ri, l'homme du clan Mo-Tseu. Tant que les hommes de la cité assiégée étaient portés par la peur, Ké-ri pouvait agir comme bon lui semblait. Mais les premières victoires donnent à tous l'illusion d'une fin de conflit proche, alors que l'homme de Mo Tseu ne baisse pas sa garde, conscient qu'en face de lui, un autre homme de Mo-Tseu se dresse.
Haruka continue à affronter le criminel la traitant d'hérétique. Après un combat acharné, elle trouve enfin la denrée qu'elle recherche tant : le riz. Grâce à cela, elle et son amie peuvent déguster le fameux curry dont elles rêvaient depuis si longtemps. Cependant, leurs recherches sur ces denrées devenues rares les mènent à d'autres découvertes concernant l'humanité tout entière... Mais quelles découvertes attendent nos protagonistes ? Et quelles sont les machinations secrètes de l'Église ?
Lenny, jeune français, débarque à Montréal pour poursuivre ses études de journalisme. À l'occasion d'un devoir de classe, il fait la connaissance d'Anoki, un Algonquin discret avec qui Lenny fera équipe. Leur enquête va les entraîner dans une mystérieuse chasse au monstre. Entre mythes et légendes ou faux-semblants, les deux garçons échangent leurs convictions et se lient l'un à l'autre. Mais que se passera-t-il quand ils devront partager leur secret ?
Tokyo, de nos jours... la vie d'un père bascule lorsque sa femme meurt lors de l'accouchement de leur enfant. Face à sa vie et perturbé, le père part à Hokkaido, terrain de son enfance. Mais alors qu'il retrouve les traces de son passé familial, on apprend que son propre père fut un criminel responsable d'un massacre à Hokkaido. Un mystère entoure cette histoire, qu'il se défie de résoudre. Thriller « temporel », le manga offre une jolie construction en miroir, entre présent et passé.