D'innombrables pigeons se sont dispersés dans le ciel en temps de guerre afin de se charger de transporter des secrets.
Au milieu de cette folie meurtrière, le Dovecote Express, est un train qui se charge des les récupérer, soigner, et les accompagner dans la mort.
Cet ouvrage dépeint l'interaction du jeune garçon Davy et de leur souffrance jounalière.
Mais tout ceci est-il bien réel ?
Mariel Imari aime manger, boire et dormir. Elle aime aussi les chats. D'ailleurs, elles et les félins se ressemblent un peu, et se côtoient souvent. Au rythme nonchalant de journées oisives, découvrez l'intimité de Mariel Imari
Steam Reverie in Amber est une immersion pleine et entière dans l'uchronie steampunk. Un immense vaisseau flottant abrite serre, laboratoire, bibliothèque et salle des machines, tandis que le panache de vapeur qui le propulse se confond avec les nuages... À mi-chemin entre l'artbook, le beau livre et le manga, Steam Reverie in Amber dépeint tous les détails de cet univers à vapeur : costumes d'inspiration victorienne, accessoires et instruments, design du vaisseau et de ses composants, des ailes mécaniques au réseau de vapeur, scènes de vie à bord... L'immersion est totale, et le trait de Kuroimori n'y est pas étranger. On retrouvera dans certaines illustrations l'inspiration du célèbre Château dans le ciel de Hayao Miyazaki, ainsi qu'une passion pour le ciel et ses astres. Du mecha-design poussé et travaillé à la colorisation en passant par les personnages, son dessin crée une cohérence dans cet univers onirique. Pour mieux nous faire rêver de futurs à vapeur ?
Au début du XXe siècle, le personnage de Zigomar, criminel masqué créé par Léon Sazie, déchaîne les passions et l'imagination des jeunes garçons. Gigi et Kiki sont de ceux-là, tout comme le reste de leur petite bande. Des gamins ordinaires. Mais Gigi est différent : plus fort, plus beau, plus charismatique, il suscite l'admiration et parfois la peur de Kiki, qui tente de le cerner...
L'académie Kôka Kageki, dédiée à la comédie musicale, est sélective, prestigieuse et exigeante. Elle n'admet que des jeunes femmes qu'elle forme à jouer des rôles féminins ou masculins. Ai Narada, ancienne idol désabusée, intègre cette prestigieuse école et y fait la connaissance de Sarasa Watanabe, adolescente enjouée et surmotivée, qui rêve d'incarner un jour la fameuse Lady Oscar...
Dans un futur lointain, les hommes vivent aux côtés de robots humanoïdes qu'ils ont créés. On y suit leur quotidien, mais aussi les problématiques qu'engendre une telle cohabitation Quel est encore la place des hommes sur cette terre ou l'intelligence artificielle les a supplanté?
Dans un avenir très lointain, hommes et robots cohabitent et interagissent étroitement. Pourtant, au fil du temps, le destin des uns et des autres semble se diriger vers une fin inéluctable... Une «récupératrice» de robots, un «robot libre», des «timenautes», androïdes à la vie quasi-éternelle... ces personnages vivent l'épopée commune du genre humain et de l'intelligence artificielle. Un futur romanesque au crépuscule de l'Histoire.
Une brève histoire du Robo-Sapiens peint une fresque ambitieuse et visionnaire, un essai d'anticipation sur la fin d'une ère, la nôtre. Ici, pas de guerre entre humains et intelligence artificielle, pas de robots tueurs ni d'apocalypse, le monde s'éteint lentement, presque naturellement. Il ne se dégage ni colère ni terreur de cette oeuvre unique, seulement une profonde mélancolie et une nostalgie qui invite à la contemplation.