Paquet

  • Lynx T.1

    Alexander Eremine

    • Paquet
    • 3 Juin 2020

    Dans un futur lointain, les agents Bor de la Roque et Annet Pyriev du Département Interplanètaire de Prévention des Catastrophes Ecologiques enquêtent sur des planètes éparpillées aux quatre coins de la galaxie. Les agents du DIPCE sont appelés les Lynx car, autrefois, ces prédateurs furent réintroduits sur la planète Terre pour rétablir certains déséquilibres écologiques.
    Chaque album de la série, au travers d'un récit de science fiction, permet de découvrir un ou plusieurs mondes, une ou plusieures catastrophes écologiques, et les enjeux qui y sont liés. Chaque album est un one shot qui se suffit à lui-même. Il sera cependant préférable de lire les titres dans l'ordre chronologique de parution afin de savourer pleinement l'évolution psychologique des personnages principaux.

  • Korubaku

    ,

    • Paquet
    • 12 Février 2020

    Les pirates Korubaku parviennent à échapper de justesse à la force Kengen, après leur dernier coup. En vol, ils sont obligés de larguer une grande partie de leur cargaison. Reiko rassemble alors son équipe pour proposer une nouvelle aventure, la cible sera la banque de la planète Ginko. Reiko promet alors une chose : s'ils réussissent, ils pourront réparer le "Potto II" et participer à la Robbery's Race. Un retour par la grande porte.

  • Lynx T.2 Nouv.

    Lynx T.2

    Alexander Eremine

    • Paquet
    • 15 Juillet 2021

    Les agents Bor et Annet du DIPCE (Département Interplanétaire de Prévention des Catastrophes Écologiques) sont envoyés sur Sylezia2, une planète sylvicole glacée, faiblement peuplée, victime d'une succession de catastrophes écologiques : fontes des glaces, incendies gigantesques, cyclones destructeurs, bouleversement des aires de répartitions de la faune et de la flore... Celles-ci seraient dues à l'exploitation intensive de l'Ardium, un gaz à effet de serre retenant le rayonnement infrarouge émis par le soleil de Sylezia2. Les dégâts écologiques liés au réchauffement climatique sont d'autant plus alarmants que Sylezia2 vient de se doter d'un gouvernement productiviste dictatorial qui vient de faire sécession avec la Fédération et sa règlementation contraignante en matière environnementale.

empty