Glenat

  • Kidz T.2

    ,

    • Glenat
    • 5 Février 2020

    Survivre à l'apocalypse, c'est plus sympa quand on est ado !

    Polly et Sue font désormais partie de la communauté de Ben et ses potes. Seulement voilà : avec deux filles dans leurs rangs, leurs petites habitudes risquent bien de changer... Autre problème, ils ont découvert un détail troublant sur le dernier zombie à qui ils ont filé une rouste : celui-ci portait une muselière ! Depuis quand les zombies sont traités comme de bons toutous ? Est-ce que cela voudrait dire que quelqu'un les contrôle ? Et si c'est le cas, quelles sont ses intentions ?

    Aurélien Ducoudray et Jocelyn Joret revisitent le récit de zombies avec un point de vue d'ados dans un concentré de culture pop fleurant bon l'Entertainment des années 1980. KidZ : ou la rencontre improbable entre Stranger Things et Bienvenue à Zombieland sur une bande-son de Gorillaz !

  • Survivre à l'apocalypse, c'est plus sympa quand on a 10 ans !

    Voilà 3 mois qu'une terrible épidémie a transformé la population en zombies avides de chair fraîche. Seulement, après avoir dévoré la presque totalité de l'humanité, les morts-vivants eux-mêmes commencent à dépérir et tombent de famine les uns après les autres... C'est dans une banlieue ensoleillée de Californie au doux parfum de fin du monde que Ben, 10 ans et encore traumatisé par la mort de ses parents, forme avec ses potes le dernier bastion de l'humanité. Et entre chasse des zombies survivants, expéditions pour amasser vivres, jouets et comics, le tout filmé par le bien nommé Spielberg, la vie s'écoule plutôt paisiblement au coeur de leur enceinte construite avec les moyens du bord. Jusqu'au moment où quelque chose de pire qu'une reprise de l'épidémie, une catastrophe nucléaire ou les 4 anneaux clignotants d'une Xbox 360 vient frapper leur petite communauté : deux filles ! Jusqu'ici habitués à chiller au bord de la piscine en mangeant des barres chocolatées et jouant aux jeux vidéo, comment les garçons vont-ils réagir aux nouvelles coutumes bizarres de Polly et sa petite soeur Sue ?

    Aurélien Ducoudray et Jocelyn Joret revisitent le récit de zombies avec un point de vue de gamins de 10 ans dans un concentré de culture pop fleurant bon l'Entertainment des années 1980. KidZ : ou la rencontre improbable entre Stranger Things et Bienvenue à Zombieland sur une bande-son de Gorillaz !

  • Une malédiction du passé. Un fléau du futur.

    An 3500. Shayne, l'amazone bardée de cuir et de métal, parcourt une Terre dévastée à la poursuite des derniers ennemis de la civilisation : une race de parasites prenant le contrôle des humains. Bien des années plus tôt, en 1875, Oliver Page, un jeune archéologue en mission dans le désert de Perse, découvre la tombe d'un roi inconnu à l'intérieur de laquelle siège un trône fait d'or et de pierres. Ses recherches l'amènent ensuite à mettre la main sur de mystérieux anneaux, réveillant une antique force enfouie. Une malédiction dont les conséquences sur l'avenir pourraient être dévastatrices... Oliver est-il celui par lequel l'entité parasite du futur va être réveillée ou la clé pour l'anéantir ? Et si c'est le cas, comment Shayne va-t-elle pouvoir entrer en contact avec lui ?

    Stephen Desberg et Griffo nous plongent dans une grande aventure pulp mêlant SF et imagerie victorienne. Une histoire complète dont les deux volumes paraîtront en l'espace de deux mois !

  • Une malédiction du passé. Un fléau du futur.

    An 3500. Shayne, l'amazone bardée de cuir et de métal, parcourt une Terre dévastée à la poursuite des derniers ennemis de la civilisation : une race de parasites prenant le contrôle des humains. Bien des années plus tôt, en 1875, Oliver Page, un jeune archéologue en mission dans le désert de Perse, découvre la tombe d'un roi inconnu à l'intérieur de laquelle siège un trône fait d'or et de pierre. Ses recherches l'amènent ensuite à mettre la main sur de mystérieux anneaux, réveillant une antique force enfouie. Une malédiction dont les conséquences sur l'avenir pourraient être dévastatrices... Oliver est-il celui par lequel l'entité parasite du futur a été réveillé ou la clé pour l'anéantir ? Et si c'est le cas, comment Shayne va-t-elle pouvoir entrer en contact avec lui ?

    Stephen Desberg et Griffo nous plongent dans une grande aventure pulp mêlant SF et imagerie victorienne. Une histoire complète dont les deux volumes paraîtront en l'espace de deux mois !

  • Un classique de la BD franco-belge, pour petits et grands enfants !

    Après 28 ans, Oncle Georges et Astrid ont enfin pu se réunir. Malgré toutes ces années, ils s'aiment toujours et prévoient désormais de se marier. À ce titre, le conseil des galaxiens leur offre un voyage de noces exceptionnel : un séjour sur leur planète avec villa et vue sur mer. Mais quelque temps après leur arrivée, un éboulement révèle un édifice que les galaxiens recherchaient depuis des siècle, offrant un passage avec leur planète d'origine : la mythique Porte des deux mondes !

  • Il se dit que l'espace est un lieu où le temps ne se déroule pas de la même manière que sur Terre... Voilà peut-être pourquoi le Scrameustache, créé en 1972 par Gos, n'a pas pris une ride ! Car depuis maintenant plus de trente ans, les enfants, génération après génération, continuent de plébisciter les aventures de ce drôle d'extraterrestre débarqué dans le petit village de Chambon-les-Roses, où il a fait vivre d'incroyables aventures au jeune Khéna et à son incorrigible râleur de tonton Georges. Il n'était donc que justice de rendre à cette grande série de SF pour tous l'hommage qu'elle méritait. Ce qui sera chose faite dès juin 2008, avec la sortie des 34 premiers t omes de la saga présentés sous une nouvelle maquette... en attendant de nouvelles aventures !

  • Alors que Khéna se rend au collège pour terminer ses examens, le Scrameustache, lui, est inquiet. Il remarque depuis plusieurs jours qu'un point lumineux apparaît sur l'écran de proximité. Grâce à un nouvel outil conçu par les Galaxiens, il découvre un mystérieux appareil duquel émerge une jeune fille de l'âge de Khéna. Le jeune garçon tombe immédiatement sous son charme. Mais il ne se doute pas de ses véritables intentions...

    Après 43 tomes - soit la plus longue série du catalogue Glénat ! -, Le Scrameustache de Gos se renouvelle tout en conservant son charme indémodable, celui des grandes BD franco-belges qui plaisent à toutes les générations !

  • Un nouvel envol pour l'extraterrestre le plus célèbre de la BD !Il se dit que l'espace est un lieu où le temps ne se déroule pas de la même manière que sur Terre... Voilà peut-être pourquoi le Scrameustache, créé en 1972 par Gos, n'a pas pris une ride ! Car depuis maintenant plus de trente ans, les enfants, génération après génération, continuent de plébisciter les aventures de ce drôle d'extraterrestre débarqué dans le petit village de Chambon-les-Roses, où il a fait vivre d'incroyables aventures au jeune Khéna et à son incorrigible râleur de tonton Georges. Il n'était donc que justice de rendre à cette grande série de SF pour tous l'hommage qu'elle méritait. Ce qui sera chose faite dès juin 2008, avec la sortie des 34 premiers tomes de la saga présentés sous une nouvelle maquette... en attendant de nouvelles aventures !

  • Profitant des grandes vacances scolaires, accompagné du Scrameustache, Khéna vient rendre visite à ses parents sur le Continent des deux lunes d'Aktarka. Impatient d'y retrouver son frère Thibaut et sa soeur Bérengère, il apprend que ceux-ci sont en stage d'archéologie sur l'île d'Iménoca dans l'archipel des Mille Terres. Khéna et le Scrameustache s'y rendent à leur tour et y découvrent le squelette d'un géant mesurant près de 4 mètres ! Après moult recherches, nos archéologues en herbe vont se rendre compte qu'une incroyable légende entoure ce mystérieux « Géant d'Iménoca ».

  • Khéna, le Scrameustache et les Galaxiens quittent la maison de Babette avec cette dernière dans les bagages, puisqu'elle ne pouvait se résoudre à les quitter après avoir vécu de si palpitantes aventures ! À Chambon-les-Roses, elle découvre l'univers étonnant de nos amis. Les vaisseaux spatiaux, la salle de transmission avec les Galaxiens, mais aussi l'accusmala ! Un soir, elle aperçoit une boule lumineuse qui s'écrase dans la campagne, non loin de la ferme d'Oncle Georges. Un O.V.N.I. qui s'écrase si près de là où vit le Scrameustache, ça ne peut pas être un hasard ! Mais entre les facéties des Galaxiens et la curiosité obstinée de Babette, pas facile de mener une enquête...

    Le regard émerveillé de la jeune Babette permet de redécouvrir l'univers fourmillant de détails extraordinaires du Scrameustache ! Rarement une série jeunesse aura duré aussi longtemps en renouvelant si habilement l'intérêt des lecteurs !

  • Un nouvel envol pour l'extraterrestre le plus célèbre de la BD !Il se dit que l'espace est un lieu où le temps ne se déroule pas de la même manière que sur Terre... Voilà peut-être pourquoi le Scrameustache, créé en 1972 par Gos, n'a pas pris une ride ! Car depuis maintenant plus de trente ans, les enfants, génération après génération, continuent de plébisciter les aventures de ce drôle d'extraterrestre débarqué dans le petit village de Chambon-les-Roses, où il a fait vivre d'incroyables aventures au jeune Khéna et à son incorrigible râleur de tonton Georges. Il n'était donc que justice de rendre à cette grande série de SF pour tous l'hommage qu'elle méritait. Ce qui sera chose faite dès juin 2008, avec la sortie des 34 premiers t omes de la saga présentés sous une nouvelle maquette... en attendant de nouvelles aventures !

  • Parmi les Galaxiens vit K22, un individu qui la particularité d'être bossu, ce qui lui vaut les quolibets de quelques indélicats ! Ces moqueries l'ont rendu taciturne et un peu solitaire : il préfère l'étude de la flore et la faune montagnarde à la compagnie de ses semblables ! Il est même devenu le plus érudit qui soit dans son domaine ! Myrtille connaît son destin : il est de faire la liaison entre les frères de la montagne et la future génération de biologistes. L'ennui, c'est que K22, lassé des plaisanteries de ses condisciples, pourrait être tenté de tout laisser tomber et de vivre chez les nains de la montagne ! Voici donc la nouvelle mission de Khéna et du Scrameustache : convaincre K22 qu'il peut vivre en harmonie avec ses pairs malgré sa différence. Rarement une série jeunesse aura duré aussi longtemps en renouvelant si habilement l'intérêt des petits et grands lecteurs !

  • Un nouvel envol pour l'extraterrestre le plus célèbre de la BD !Il se dit que l'espace est un lieu où le temps ne se déroule pas de la même manière que sur Terre... Voilà peut-être pourquoi le Scrameustache, créé en 1972 par Gos, n'a pas pris une ride ! Car depuis maintenant plus de trente ans, les enfants, génération après génération, continuent de plébisciter les aventures de ce drôle d'extraterrestre débarqué dans le petit village de Chambon-les-Roses, où il a fait vivre d'incroyables aventures au jeune Khéna et à son incorrigible râleur de tonton Georges. Il n'était donc que justice de rendre à cette grande série de SF pour tous l'hommage qu'elle méritait. Ce qui sera chose faite dès juin 2008, avec la sortie des 34 premiers tomes de la saga présentés sous une nouvelle maquette... en attendant de nouvelles aventures !

  • Un nouvel envol pour l'extraterrestre le plus célèbre de la BD !Il se dit que l'espace est un lieu où le temps ne se déroule pas de la même manière que sur Terre... Voilà peut-être pourquoi le Scrameustache, créé en 1972 par Gos, n'a pas pris une ride ! Car depuis maintenant plus de trente ans, les enfants, génération après génération, continuent de plébisciter les aventures de ce drôle d'extraterrestre débarqué dans le petit village de Chambon-les-Roses, où il a fait vivre d'incroyables aventures au jeune Khéna et à son incorrigible râleur de tonton Georges. Il n'était donc que justice de rendre à cette grande série de SF pour tous l'hommage qu'elle méritait. Ce qui sera chose faite dès juin 2008, avec la sortie des 34 premiers tomes de la saga présentés sous une nouvelle maquette... en attendant de nouvelles aventures !

  • Un nouvel envol pour l'extraterrestre le plus célèbre de la BD !Il se dit que l'espace est un lieu où le temps ne se déroule pas de la même manière que sur Terre... Voilà peut-être pourquoi le Scrameustache, créé en 1972 par Gos, n'a pas pris une ride ! Car depuis maintenant plus de trente ans, les enfants, génération après génération, continuent de plébisciter les aventures de ce drôle d'extraterrestre débarqué dans le petit village de Chambon-les-Roses, où il a fait vivre d'incroyables aventures au jeune Khéna et à son incorrigible râleur de tonton Georges. Il n'était donc que justice de rendre à cette grande série de SF pour tous l'hommage qu'elle méritait. Ce qui sera chose faite dès juin 2008, avec la sortie des 34 premiers t omes de la saga présentés sous une nouvelle maquette... en attendant de nouvelles aventures !

  • Un nouvel envol pour l'extraterrestre le plus célèbre de la BD !Il se dit que l'espace est un lieu où le temps ne se déroule pas de la même manière que sur Terre... Voilà peut-être pourquoi le Scrameustache, créé en 1972 par Gos, n'a pas pris une ride ! Car depuis maintenant plus de trente ans, les enfants, génération après génération, continuent de plébisciter les aventures de ce drôle d'extraterrestre débarqué dans le petit village de Chambon-les-Roses, où il a fait vivre d'incroyables aventures au jeune Khéna et à son incorrigible râleur de tonton Georges. Il n'était donc que justice de rendre à cette grande série de SF pour tous l'hommage qu'elle méritait. Ce qui sera chose faite dès juin 2008, avec la sortie des 34 premiers tomes de la saga présentés sous une nouvelle maquette... en attendant de nouvelles aventures !

  • Il se dit que l'espace est un lieu où le temps ne se déroule pas de la même manière que sur Terre... Voilà peut-être pourquoi le Scrameustache, créé en 1972 par Gos, n'a pas pris une ride ! Car depuis maintenant plus de trente ans, les enfants, génération après génération, continuent de plébisciter les aventures de ce drôle d'extraterrestre débarqué dans le petit village de Chambon-les-Roses, où il a fait vivre d'incroyables aventures au jeune Khéna et à son incorrigible râleur de tonton Georges. Il n'était donc que justice de rendre à cette grande série de SF pour tous l'hommage qu'elle méritait. Ce qui sera chose faite dès juin 2008, avec la sortie des 34 premiers t omes de la saga présentés sous une nouvelle maquette... en attendant de nouvelles aventures !

  • Il se dit que l'espace est un lieu où le temps ne se déroule pas de la même manière que sur Terre... Voilà peut-être pourquoi le Scrameustache, créé en 1972 par Gos, n'a pas pris une ride ! Car depuis maintenant plus de trente ans, les enfants, génération après génération, continuent de plébisciter les aventures de ce drôle d'extraterrestre débarqué dans le petit village de Chambon-les-Roses, où il a fait vivre d'incroyables aventures au jeune Khéna et à son incorrigible râleur de tonton Georges. Il n'était donc que justice de rendre à cette grande série de SF pour tous l'hommage qu'elle méritait. Ce qui sera chose faite dès juin 2008, avec la sortie des 34 premiers t omes de la saga présentés sous une nouvelle maquette... en attendant de nouvelles aventures !

  • Il se dit que l'espace est un lieu où le temps ne se déroule pas de la même manière que sur Terre... Voilà peut-être pourquoi le Scrameustache, créé en 1972 par Gos, n'a pas pris une ride ! Car depuis maintenant plus de trente ans, les enfants, génération après génération, continuent de plébisciter les aventures de ce drôle d'extraterrestre débarqué dans le petit village de Chambon-les-Roses, où il a fait vivre d'incroyables aventures au jeune Khéna et à son incorrigible râleur de tonton Georges. Il n'était donc que justice de rendre à cette grande série de SF pour tous l'hommage qu'elle méritait. Ce qui sera chose faite dès juin 2008, avec la sortie des 34 premiers t omes de la saga présentés sous une nouvelle maquette... en attendant de nouvelles aventures !

  • Un nouvel envol pour l'extraterrestre le plus célèbre de la BD !Il se dit que l'espace est un lieu où le temps ne se déroule pas de la même manière que sur Terre... Voilà peut-être pourquoi le Scrameustache, créé en 1972 par Gos, n'a pas pris une ride ! Car depuis maintenant plus de trente ans, les enfants, génération après génération, continuent de plébisciter les aventures de ce drôle d'extraterrestre débarqué dans le petit village de Chambon-les-Roses, où il a fait vivre d'incroyables aventures au jeune Khéna et à son incorrigible râleur de tonton Georges. Il n'était donc que justice de rendre à cette grande série de SF pour tous l'hommage qu'elle méritait. Ce qui sera chose faite dès juin 2008, avec la sortie des 34 premiers t omes de la saga présentés sous une nouvelle maquette... en attendant de nouvelles aventures !

  • Un nouvel envol pour l'extraterrestre le plus célèbre de la BD !Il se dit que l'espace est un lieu où le temps ne se déroule pas de la même manière que sur Terre... Voilà peut-être pourquoi le Scrameustache, créé en 1972 par Gos, n'a pas pris une ride ! Car depuis maintenant plus de trente ans, les enfants, génération après génération, continuent de plébisciter les aventures de ce drôle d'extraterrestre débarqué dans le petit village de Chambon-les-Roses, où il a fait vivre d'incroyables aventures au jeune Khéna et à son incorrigible râleur de tonton Georges. Il n'était donc que justice de rendre à cette grande série de SF pour tous l'hommage qu'elle méritait. Ce qui sera chose faite dès juin 2008, avec la sortie des 34 premiers t omes de la saga présentés sous une nouvelle maquette... en attendant de nouvelles aventures !

  • Un nouvel envol pour l'extraterrestre le plus célèbre de la BD !Il se dit que l'espace est un lieu où le temps ne se déroule pas de la même manière que sur Terre... Voilà peut-être pourquoi le Scrameustache, créé en 1972 par Gos, n'a pas pris une ride ! Car depuis maintenant plus de trente ans, les enfants, génération après génération, continuent de plébisciter les aventures de ce drôle d'extraterrestre débarqué dans le petit village de Chambon-les-Roses, où il a fait vivre d'incroyables aventures au jeune Khéna et à son incorrigible râleur de tonton Georges. Il n'était donc que justice de rendre à cette grande série de SF pour tous l'hommage qu'elle méritait. Ce qui sera chose faite dès juin 2008, avec la sortie des 34 premiers t omes de la saga présentés sous une nouvelle maquette... en attendant de nouvelles aventures !

empty