Victoria Jones est une jeune anglaise pleine de vie, pas très heureuse dans son travail, mais toujours disposée à aller de l'avant. Sur un coup de tête, elle décide de partir à Bagdad, rejoindre un jeune homme à peine croisé dans un parc de Londres. Mais son arrivée en Irak va coïncider avec d'étranges événements... Le début de folles aventures pour notre héroïne, qui n'imagine pas que sa présence va mettre en jeu le sort du monde !
Étudiant en cinéma à Paris, Jules prépare un documentaire sur les films maudits. Ses recherches multiples l'amènent à découvrir deux films : le premier - Coriolan - est une oeuvre méconnue que Jean Cocteau tourna à la fin des années 40 ; le second est une vidéo de surveillance captée dans un ascenseur d'hôtel.
Entre le film du cinéaste-poète et la séquence troublante montrant les dernières images d'une jeune femme en détresse, Jules pense avoir trouvé un lien.
Tandis qu'il se plonge corps et âme dans le documentaire, son monde se désagrège peu à peu, entraînant la perte de tous ces repères : sa copine Léa, son logement parisien, son meilleur ami...
Une relecture moderne, humoristique du conte de la Belle au bois dormant. Et surtout... tous les textes sont des pictogrammes ! Apparus dans nos quotidiens avec l'essor de la communication visuelle et omniprésent depuis que l'Internet est incontournable, le pictogramme ets un moyen terme entre l'idéogramme et le dessin... Saurez-vous tous les déchiffrer ?
À l'âge de quinze ans, Caleb Hienam, fils d'un armateur, fait son premier voyage pour apprendre le métier familial, bien que la vie de baleinier ne l'intéresse pas. Sur le navire, le jeune homme rencontre Aliro Leftraru, un guerrier mapuche, avec qui il noue une véritable amitié.
Bientôt, tous deux sont témoins du destin tragique d'un autre navire, coulé en ne laissant derrière lui qu'une seule petite baleinière. Les survivants racontent comment ils ont réussi à échapper à l'attaque d'une monstrueuse baleine blanche. C'est le début d'une longue aventure, aux côtés d'un capitaine obsédé par cette baleine blanche. Mocha Dick, écrit et dessiné par des auteurs chiliens, est une oeuvre de fiction basée sur des événements réels et qui a été une des inspirations de l'oeuvre la plus célèbre d'Herman Melville, Moby Dick.
À travers la figure d'Adolphe Hitler, Pascal Croci propose au lecteur une véritable plongée dans les noirceurs de l'âme humaine. Un album dérangeant, fort, à la poursuite de l'indicible et du petit rien qui fait basculer un monde dans l'horreur.
Lors d'une terrible nuit d'hiver se croisent les destins d'artistes ambulants et de chevaliers, de nobles dames et de bandits brutaux. Un conte aux allures obscures où s'ébauchent toutes les nuances fortes et fragiles du bien et du mal. Un suspense palpitant qui tient en haleine jusqu'à la délivrance du secret de Corfino.
Mise au défi par la grande soeur de notre héroïne, cette dernière et ses amis décident de visiter la fameuse maison de la sorcière ce halloween, bâtisse réputée hantée par tous les enfants du quartier.Malgré les mises en garde, ils finissent par pénétrer dans la maison, soudain moins rassurés. Rencontrant même un fantôme, ils tentent de s'enfuir mais se retrouvent dans le manoir.Ils n'ont plus le choix, il doivent se frayer un chemin pour trouver les fameuses friandises de la sorcière pour sortir de là !
Angoulême, juin 1956... Un accident de course qui se révèle être une tentative de meurtre... Et Jacques Gipar qui se trouve dans la foule ! Qui peut bien en vouloir à un modeste garagiste, passionné de course automobile ? Et quel rapport avec des voitures accidentées ? Une enquête en or pour notre journaliste de choc, qui tient sûrement un nouveau scoop pour France Enquêtes !!!
Avril-mai 1945... Les russes à l'est, les américains à l'ouest, Berlin est cerné de toute part. La ville n'est plus qu'un champs de ruine qui ne résiste que sur le courage de quelques militaires. Parmi ceux-ci, la Division Charlemagne, une armée constituée de combattants français, engagés volontaires au sein de la Wehrmacht. Ces égarés de l'histoire vont se retrouver en première ligne dans la défense de la ville, soldats de l'inutile face à l'inéxorable avancée des armées alliées. Michel Koeniguer raconte en trois parties la chute de Berlin et le destin singulier de soldats français en 1045. Pour la première fois en un seul volume, ce récit fort et puissant trouve ici un écrin à sa mesure.
Le siège de Vienne...Cent cinquante mille soldats ottomans.
Dix-sept mille mercenaires lansquenets.
Sept cents arquebusiers castillans.
Un seul mur.
L'armée de Soliman le Magnifique a conquis les Carpates et dominé Budapest, menaçant Vienne, la porte de l'Europe.
L'archiduc Ferdinand Ier est venu avec son escorte personnelle et des tonnes de mercenaires payés sur le trésor des Habsbourg.
Le prince des croyants met le Saint Empire en échec. Des fleuves de sang couleront au nom de Dieu.
Née en 1929 à Montréal, Lucille Teasdale, l'une des premières femmes médecins, a eu le courage d'aller à l'encontre de nombreux préjugés de l'époque tout au long de sa vie. Elle s'inscrit à l'université, obtient son diplôme, exerce en France et devient chirurgienne à une époque où la chirurgie était considérée comme une profession réservée aux hommes. Après avoir rencontré son mari, le pédiatre italien Piero Corti, elle s'installe avec lui en Ouganda et transforme un petit hôpital dans une zone du nord appelée Lacor en ce qui, encore aujourd'hui, est l'un des plus grands centres de santé d'Afrique équatoriale, se consacrant toute sa vie à ses patients et en prenant soin d'eux avec dévouement à chaque instant et en toute circonstance. Récompensée pour son courage et son dévouement, Lucille, que même sa mère avait tenté de dissuader de fréquenter l'Université, sera nommée membre honoraire du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Rita Levi Montalcini a dit d'elle : « Lucille reste l'exemple le plus brillant de dévouement à l'activité médicale menée avec héroïsme jusqu'à la fin de sa carrière ».
1967. L'été de l'amour bat son plein, mais le Sud américain est toujours dominé par la haine...
1942. L'Amérique se bat pour la liberté en Europe et dans le Pacifique, mais tous ses citoyens ne sont pas égaux dans la lutte...
Basé sur l'histoire vraie des Tuskegee Airmen, les premiers pilotes noirs de l'armée de l'Air américaine, Tuskegee Ghost peint un drame familial où la violence de la guerre fait écho à celle du racisme.
Dans un futur proche, la « Plaie Blanche » a presque complètement décimé l'humanité, et la civilisation n'est plus qu'un doux souvenir. L'Europe toute entière est devenue une zone de danger, où la survie n'est plus possible qu'à l'intérieur de villes ou de villages fortifiés.
Les règles sont importantes dans la zone de danger. Même un enfant sait cela. Jusqu'à ce qu'il devienne adolescent...
Paresse, insubordination, manque de discipline, violence : Zack et Archer Goodwoody ont largement tiré sur la corde. Depuis la mort de leurs parents huit ans auparavant, les deux frères vont d'orphelinats en orphelinats, chassés à chaque fois pour raisons disciplinaires. Ils ont gâché en profondeur toutes les chances que leur ont laissé les autorités, pour qui il n'y a plus rien de bon à attendre de ces deux éléments.
L'attaque spéciale, qui aurait dû être temporaire, est devenue permanente, et les pilotes disparaissent les uns après les autres dans les attaques constantes sous le drapeau du soleil levant. Seiho Takizawa dépeint dans ce nouvel album la vie d'un pilote de Zero, le plus célèbre des chasseurs japonais de la Seconde Guerre mondiale. Un joyau de tranches de vies écrites par un maître des histoires de guerre.
Hiver 1952... Depuis plus de deux années, la Guerre de Corée confronte l'Amérique au péril communiste ; le monde est au seuil d'un conflit nucléaire... Dans le ciel Coréen, l'armée de l'air chinoise équipée des redoutables Mig 15 soviétiques, surclasse les jets américains au-dessus de « Mig Alley » où se déroulent d'âpres combats aériens. Pendant ce temps, en Floride, Angela pilote à distance des drones-cibles destinés à l'entraînement des jeunes recrues ; de son côté, Rob s'est engagé comme pilote de F9F-5 Panther à bord de l'USS Oriskany, un porte-avion patrouillant dans la mer de Chine ; sa nouvelle mission « sensible » consiste à localiser et à détruire l'épave de l'appareil espion P2V-2 Neptune « Cape Cod » qui vient d'être abattu par un Mig en zone ennemie. Cet appareil est équipé d'un matériel électronique top secret et il est hors de question qu'il tombe aux mains des rouges. Ce jour-là, Rob décolle, en dépit d'un plafond très bas et une météo pourrie, pour une mission dont il pourrait ne pas revenir...
Londres, 1942... Rebecca 'Becky' Kincaid, aussi appelée Needle, est la fille d'un homme d'affaires anglais louche tué dans un bombardement et d'une Française, qui est retournée en France alors que Becky n'avait que dix ans. Son destin va prendre un nouveau tournant le jour où elle se voit proposer un emploi au S.O.E., un service d'espionnage. Son français impeccable en fait une recrue de choix pour des missions en territoire occupé...
Zack et Archer Goodwoody ont été envoyé à Fort Apache à cause de leur non respect des règles. Fort Apache, dernier arrêt avant la zone de danger s'ils ne comprennent pas le message...
Les adolescents continuent leur intégration dans la colonie. La rivalité entre les clans exacerbe les passions. Et l'arrivée d'une belle jeune fille ne va rien arranger. Les adultes quand à eux doivent gérer un univers hostile au-delà des murs de Fort Apache. Mais le danger n'est peut-être pas celui que l'on croit et la colonie est de plus en plus isolée.
Gung Ho prend une nouvelle dimension dans ce second chapitre où les caractères s'affrontent et où le danger menace de plus en plus.
Depuis plusieurs mois, Bera vit avec Fanette, la domestique, dans une grande maison granjan. Elle travaille sur son guide du Petit Peuple à l'intention des humains et confronte ses points de vues sur le monde avec ceux de Fanette. Bera et Rigan sont très proches maintenant mais la violente Kalijat tente de se venger de la jeune lutine qu'elle accuse de lui avoir volé son fils.
Soucieuse de bien faire, Béra va convaincre ses amis lutins d'aider Fanette dans ses tâches domestiques. Pendant ce temps, l'oncle Paganis préare son mariage avec une réfugiée du village korrigan. Mais des tensions montent entre les différents membres du Petit Peuple... Leur unité survivra-t-elle à l'arrivée de lutins étrangers dans le village et à la cohabitation avec les granjans ?
Si vous réalisez un peu trop souvent des exploits incroyables, ils finiront par vous demander de faire l'impossible. Les équipages embarqués de la Royal Navy n'avaient en guise de bombardier-torpilleur qu'un biplan sous-motorisé et mal armé, une relique des temps anciens tout juste bonne à figurer dans l'inventaire d'un musée : le Fairey Swordfish. C'est à bord de ce tas de bois et de ficelles, ce Stringbag, que les escadrons anglais écrivirent certaines des pages les plus glorieuses de leur histoire. À partir de l'histoire vraie de différents équipages de Swordfish, le scénariste Garth Ennis (The Preacher, The Boys) nous livre un récit de guerre et de courage, une épopée épique, assaisonné de son légendaire sens de l'humour.
Archer a été banni de la colonie, condamné pour le viol de Céline. Mais Zack ne croit pas à la culpabilité de son frère. Une expédition est lancée dans la zone de danger. A l'insu des adultes, les jeunes partent chercher Archer, s'il est encore vivant. Une expédition qui ne sera pas sans risques, ni sans mauvaises surprises. Chez les adultes, la confusion règne. Il faut retrouver les jeunes et sauvegarder l'équilibre de la colonie. Mais n'est-il pas déjà trop tard ? Le final s'approche, les tensions sont au maximum à Fort Apache !!!
Prix Diagonale-Le Soir 2015 (Belgique).
Prix Meilleure Série 2017 (Solliès-Ville).
Quelques semaines après les événements du livre 2.
Les enfants obtiennent officiellement le droit de porter des armes et sont donc autorisés à quitter Fort Apache sans adultes. Mais une attaque des Rippers va remettre cette décision en cause.
Kingsten informe le conseil sur la situation suite aux marchandises volées dans le train. La colonie est à court de fournitures, d'armes lourdes et de munitions.
Il est décidé de rationner encore plus, surtout les munitions et la nourriture.
Elle ordonne la mise en place d'une équipe pour s'occuper de retrouver la livraison volée dans la zone de danger.
Elle demande également à Bagster de faire pression de nouveau sur la ville pour recevoir de l'aide. Elle estime qu'une vague blanche est à venir, une grande attaque des Rippers.
La situation est plus tendue que jamais, car à la menace que représentent les rippers, s'ajoute une vie de plus en plus difficile pour la colonie.
1984, Bucarest, Roumanie.
Daniel a trois ans et vit avec ses parents dans un appartement du centre ville, insouciant, entouré et aimé de sa famille. Quand ses parents vont au travail, ses grands-parents s'occupent de lui. Ils lui insufflent la pasion pour le dessin, l'art, la musique et la nature. Daniel voit la réalité à travers ses yeux d'enfant et tout lui semble beau et magique. La réalité est cependant loin d'être merveilleuse. La dictature communiste, qui est la plus violente de tous les pays du bloc de l'Est, est à son summum. Pour les Roumains, la vie courante est une lutte continue pour la survie. La nourriture est rationnée, le gaz et l'électricité sont régulièrement coupés. La plupart des gens vivent dans la misère et l'époque est bien sombre...
10 juin 1942... Après avoirreconstitué leurs unités et reçu des renforts, les forces de l'Axeont reconquis le terrain perdu lors de la retraite provoquée parl'OpérationCrusader en novembre 1941. L'objectif de Rommel esttoujours le port de Tobrouk... Toutefois, ses plans s'en trouventperturbés par une résistance imprévue : les troupesfrançaises libres, retranchées au puit de Bir Hakeim...
Une chasse au faux meurtre, mais un vrai cadavre. Un cadre enchanteur et des secrets de famille. La disparition de la maitresse des lieux, et l'arrivée d'un invité surprise. Au coeur d'une intrigue complexe, Hercule Poirot se trouve à nouveau confronté au mal. Mais pour le détective belge, il n'est pas question de jouer avec le crime. Utilisant toute la puissance de ses petites cellules grises, il va tout mettre en oeuvre pour confondre le coupable.
Situé dans une des propriétés de la Reine du crime, une enquête policière qui prouve une fois de plus que Poirot ne plaisante pas avec le crime !