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Le jeu de bataille : Cornebidouille
Magali Bonniol, Pierre Bertrand
- Ecole Des Loisirs
- Les Jeux De L'ecole Des Loisirs
- 24 Avril 2024
- 3127020501878
C'est la grande vataille de Cornebidouille. Retourne tes cartes et affronte ton adversaire ! Pierre, la soupière, ou la terrible Cornebidouille, qui sera le plus fort ? Un jeu d'observation pour petites fripouilles !
36 cartes - observation, couleurs, numération - 2 à 6 joueurs - 15 minutes -
Le jeu du Mistigri : Princesse Coquette
Marianne Barcilon, Christine Naumann-Villemin
- Ecole Des Loisirs
- Les Jeux De L'ecole Des Loisirs
- 24 Avril 2024
- 3127020504473
Eliette souhaite s'habiller en princesse pour jouer à la dînette. Trouverez-vous ses plus beaux vêtements ? Attention à ne pas tomber sur le manteau en poils de chameau ! Un jeu d'association et d'observation pour petites coquettes.
33 cartes - Observation - Mémorisation - 2 à 6 joueurs - 15 minutes -
- Dernière édition (9e) de l'ODS, depuis plus de 30 ans référence officielle répertoriant tous les mots admis au Scrabble® francophone.
- Environ 69 000 mots avec leur catégorie grammaticale, leur prononciation, les féminins et les pluriels et, pour les verbes, un renvoi à un tableau de conjugaisons.
- Pour l'été, fourni avec 1 carnet score adapté aux règles du jeu, où noter vos points. Fini les feuilles volantes ! -
Deux chasseurs d'or s'affrontent, leur objectif ? Découvrir où sont cachés les trésors de l'autre ! Retrouvez le jeu de la bataille navale dans une revisite originale et superbement illustrée par Pauline Amelin ! Contenu : 3 plateaux magnétiques / 2 plateaux effaçables / 12 tuiles magnétiques / 12 tuiles / 2 feutres effaçables
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Chien Bleu, le jeu !
Nadja
- L'Ecole Des Loisirs
- Les Jeux De L'ecole Des Loisirs
- 15 Février 2023
- 3127020502509
Charlotte s'est perdue dans la forêt..., Seul ou en équipe, aidez Charlotte à retrouver le chemin de sa maison. Observez chaque carte devant vous, avancez avec stratégie et, Petit Poucet méthodique, n'oubliez aucune étape sur votre route ! Un jeu de mémoire et d'observation plein de tendresse et de poésie.
26 tuiles 4 chevalets "Aide-mémoire" 4 pions "Charlotte" -
Un champion a rassemblé dans ce guide :
- tous les mots utiles au scrabbleur
- l'usage des préfixes et des suffixes
- les mots qui comportent une ou plusieurs lettres chères
Les bonus : l'exploitation des cases de couleur, l'utilisation des rajouts, l'art et la manière de trouver un Scrabble®, des jeux pour vous amuser -
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50 cartes de jeu pour être incollable sur les Jeux !
Quelle nouvelle discipline accueilleront les Jeux olympiques de Paris 2024 ? Quelle nage n'est pas autorisée durant l'épreuve de natation ? Au judo, quelle couleur de ceinture n'existe pas ?
Apprends et défie tes amis grâce à 150 questions 100 % JO. Un jeu idéal pour te préparer au coup d'envoi des Jeux olympiques de Paris 2024 ! -
Propos racistes, manifs homophobes, violences fascistes, ça suffit :
Contre l'extrême droite, à vous de jouer !
Avec quelques ami·es, vous décidez de monter un groupe antifasciste et de mettre en place des actions qui vont vous demander du temps, des moyens, et un peu d'organisation... Mais comme la vie est pleine d'imprévus, les choses ne se dérouleront pas toujours comme vous l'aviez espéré !
Réalisé par la Horde et édité par Libertalia, Antifa le jeu est un jeu de simulation et de gestion dans lequel vous faites vivre un groupe antifasciste local, dans lequel chaque joueur ou joueuse interprète un·e militant·e, avec des compétences particulières.
Initialement utilisé comme outil de formation pendant plus de deux ans, le jeu a finalement été édité en septembre 2021 par les éditions Libertalia. Le jeu a été épuisé en quelques mois, et il a été décidé de le rééditer : si le jeu est le même sur le fond, on en a profité pour le rendre plus simple, plus compact et moins cher.
Dans cette nouvelle édition, la façon de jouer a été simplifiée afin de rendre les parties plus rapides (de 90 minutes dans la première édition, on est passé à environ 30 minutes pour une partie), plus fluides et plus intuitives.
Les différentes phases de jeu sont identiques à celles de la première édition :
1) La mise en place : le groupe se constitue (chaque joueur et joueuse choisit d'incarner un·e militant·e), des événements (d'un niveau de difficulté variable) se sont produits ou vont avoir lieu, et des circonstances particulières viennent poser le cadre de la partie.
2) La réunion : le groupe décide sur quel événement il souhaite réagir et quelles actions organiser face aux événements.
3) La préparation : le groupe va préparer chaque action en utilisant des moyens militants ou matériels.
4) Les actions ont lieu, mais leur efficacité va être impactée par des imprévus, positifs ou négatifs, et par la météo si les actions ont lieu en extérieur.
5) On fait le bilan de chaque action : l'efficacité cumulée des actions prévues face à un événement doit être égale ou supérieure au niveau de difficulté de l'événement. Si c'est le cas, le moral du groupe s'améliorera ; en cas d'échec, le moral du groupe baissera. Il est également possible que des militant·es ou des sympathisant·es se fassent arrêter. Si un·e militant·e se fait arrêter deux fois, il ou elle passe en procès, et le groupe devra mettre en place un comité de soutien le mois suivant...
Le changement le plus important de cette nouvelle édition, c'est le remplacement des jetons par des cartes. Au début de la partie, les joueurs et joueuses prennent en main un paquet de cartes correspondant à ce que sait faire leur militant·e, ce qui leur permet de prendre en compte plus facilement les différents moyens mis à leur disposition. Les compétences spéciales des militant·es sont plus faciles à identifier, mais comme il existe 14 moyens militants et qu'on n'a en main que 12 cartes, cela signifie qu'il y a aussi deux choses que chaque militant·e ne sait pas faire !
La phase de préparation des actions se joue désormais en quatre tours : il n'y a plus besoin de gérer le temps, on part du principe que chaque tour correspond à une semaine, au cours de laquelle chaque militant·e va utiliser un moyen pour préparer une action.
À chaque tour, les joueurs et joueuses posent une carte de leur main (un « moyen militant ») et, s'iels le souhaitent, une carte « moyen matériel », mais en engageant la trésorerie du groupe. On pose ainsi les différentes cartes « moyen » sur le côté gauche des planches action, et c'est leur nombre qui permet de connaitre le niveau d'efficacité de chaque action.??Au fur et à mesure de l'existence du groupe (et donc des parties), les militant·es vont se retrouver dans des situations de plus en plus complexes, présentées dans différents scénarios en utilisant une sélection des cartes du jeu : une bande néonazie s'implante dans la région, votre ville tombe aux mains de l'extrême droite... Plusieurs options (dates anniversaires, motivations secrètes...) sont également proposées, afin de rendre la tâche des joueurs et joueuses plus ardue. Antifa le jeu est aussi un jeu participatif : vous pourrez ainsi imaginer des scénarios et les partager sur le site de La Horde ! -
On lâche rien ! Un jeu qui se tient pas sage
Adrien Fulda, Luc de Bois, Allan Barte
- Coco Cherry
- 19 Avril 2024
- 3770030282000
Rejoignez le cortège de la manifestation pour faire entendre votre voix ! On lâche rien ! est un jeu de rapidité pour tout public. - Posez une carte dans le cortège. - Une configuration apparaît ? Emparez-vous en premier de la bonne pile ! - Prenez garde aux lacrymos ! Le jeu est fabriqué en France et illustré par Allan Barte. Il inclut un livret de 32 pages rédigé par deux associations qui luttent pour la liberté de manifester et dénoncent les violences policières : l'ACAT-France (Action des chrétiens pour l'abolition de la torture) et la LDH (Ligue des droits de l'Homme).
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Plus de 250 questions et défis pour défier tes ami.e.s lecteurs et lectrices de romance !
Découvre dans ce quiz plus de 250 questions sur les romances littéraires ! Des grands classiques comme After ou Twilight, aux romances contemporaines d'Emma Green ou de Morgane Moncomble, en passant par le phénomène de la romantasy et des défis hauts en couleur, teste tes connaissances sur les romances avec tes amies !
Un quiz réalisé par Victoire alias @nous_les_lecteurs, une des plus grandes TikTokeuses de #BookTok qui se consacre au genre de la romance auprès de ses 220 000 abonnés ! -
Cahier de jeux échecs
Kévin Bordi, Fabien Libiszewski
- Hoebeke
- Vie Pratique, Art De Vivre
- 25 Mai 2023
- 9782073020512
Plongez-vous dans l'univers captivant des échecs avec le cahier inédit de Kevin Bordi et Fabien Libiszewski, conçu pour vous aider à progresser en tactique ! Avec plus de 250 exercices organisés par thème et de difficulté croissante, ce livre vous offre l'opportunité de perfectionner votre vision des échecs de manière ludique et pratique. Enrichi de quiz et de jeux en lien avec les échecs, ce cahier est votre allié pour progresser, où que vous soyez et sans avoir besoin d'un échiquier sous la main. Kévin Bordi, professeur d'échecs et créateur de la chaîne Blitzstream sur YouTube et Twitch, aujourd'hui numéro 1 sur les échecs en France. Fabien Libiszewski, grand maître international d'échecs, entraîneur et auteur. Depuis 2016, il partage sa passion des échecs sur la chaîne Blitzstream de Kévin Bordi.
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Connaissez-vous Simone Louise de Pinet de Borde des Forest ? Cette pionnière a passé son permis de conduire en 1929, à l'âge de 19 ans, avant de devenir une des premières pilotes automobiles.
C'est son prénom qui a inspiré l'expression « En voiture, Simone ! », que des générations de conducteurs et conductrices ont lancé au moment de démarrer leur moteur.
Pour rendre hommage à cette étonnante Simone et à toutes ces femmes et ces hommes qui se sont lancés sur des chemins nouveaux et des routes inédites, ce jeu vous présente 7 familles de voyageuses et voyageurs.
En voiture, mais aussi à bicyclette, à motocyclette, en aéroplane, en téléski, à cheval et à ski : les membres des 7 familles de ce jeu ont décidé de voir du pays !
Qui réussira à reconstituer le plus de familles ?
Réalisé à partir de photographies anonymes, ce jeu vous fera voyager dans d'émouvants souvenirs de vacances et de découvertes en famille. -
Seras-tu le plus grand fan de Percy Jackson ?
Quel est le parent divin de Luke ? Quel est le nom de l'école humaine dans laquelle Percy étudie ? Personnages, lieux, rebondissements épiques, lieux et objets... Mets à l'épreuve tes connaissances et celles de tes amis sur les sangs-mêlés à travers plus de 100 questions et défis à la difficulté variée ! Qui sera couronné vainqueur ?
Défie tes amis sans pitié au fil des tours et des thèmes pour t'imposer !
50 cartes
Dès 2 joueurs
Parties de 20 minutes -
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Jeu de l'oie : les pirates font la loi
Roman Krajewski
- Les Jouets libres
- 3 Février 2023
- 3760354050454
Un incroyable trésor se trouve au fin fond de
l'océan. C'est le rêve de tous les pirates, et la
lutte pour le récupérer ne va pas être de tout
repos ! Un jeu de l'oie pas comme les autres :
choisissez bien votre pirate car ses
particularités pourraient vous aider à
conquérir le trésor tant convoité. Que le plus
fort gagne ! Le jeu débute par un temps
créatif de 15 min, où les enfants
personnalisent les pions en bois grâce à des
autocollants.
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Un jeu idéal pour animer un apéro entre amis ! Ultra simple et terriblement drôle !
Un jeu hilarant qui met l'ambiance, en dépassant les limites du politiquement correct ! Vous pensiez avoir l'esprit mal tourné ? Attendez de jouer à ce jeu !
Le but du jeu : un joueur lit une carte question, c'est-à-dire une phrase à trou, et les autres complètent la phrase en proposant une carte-réponse. Le joueur choisit la réponse qu'il préfère et désigne ainsi le vainqueur de la manche. Le décalage entre les questions et les réponses est tel que cela créé des phrases totalement délirantes !
* Carte question : " ..., c'est comme pour tout, il y a la théorie, et la pratique " Carte-réponse 1 : " L'orgasme total " Carte-réponse 2 : " Le botox " Carte-réponse 3 : " Traiter les femmes avec respect " * Carte question : " Promis, à partir du 1er janvier, j'arrête... " Carte - réponse 1 : " Laisser 10 centimes de pourboire " Carte-réponse 2 : " Dire " je t'aime " sans vraiment le penser " Carte-réponse 3 : " Le slip kangourou " * De 3 à 10 joueurs.
À partir de 16 ans.
Durée de jeu : 30 à 45 minutes. -
L'Incal, qu'est ce que c'est ? Tout droit issue des années 80 et de l'imagination débridée de ses créateurs, Jodorowsky & Moebius, l'Incal est une oeuvre emblématique de la bande dessinée Cette adaptation sous forme de jeu a été conçue par deux stars du genre, Guillaume Montiage et Manuel Rozoy. Pour résumer: ? Un univers captivant qui immerge immédiatement les joueurs. ? Un jeu coopératif nerveux et rapide. On pose des cartes pour faire des combinaisons, sous la pression constante d'un ennemi . ? Une excellente rejouabilité avec 5 ennemis différents et des mécaniques qui vont surprendre les joueurs et casser des stratégies préalablement gagnantes. ? Des parties courtes de 30 minutes qui s'adressent à tout type de joueurs et font le lien idéal entre les fans de la bande dessinée et les joueurs aguerris. ? Une part de prise de risque nécessaire à la tension ludique et 4 façons de perdre pour une seule manière de gagner..
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50 cartes de jeu pour être incollable sur l'Euro 2024 !
Quelle équipe au maillot bleu remporta l'Euro 2020 face à l'Angleterre ? Pour quel pays joue Kevin de Bruyne ? Quel poste occupe Antoine Griezmann sur le terrain ?
Défie tes amis grâce à 150 questions 100 % foot ! Un jeu idéal pour te préparer au coup d'envoi de l'Euro 2024 ! -
Les sortileges de Verte
Marie Desplechin, Magali Le Huche
- Ecole Des Loisirs
- 12 Octobre 2022
- 3127020501267
"Botoum botpapatoum abradoum papatipum !" Bienvenue dans la cave d'Anastabotte ! Comme Verte, prouvez vos talents d'apprenti(e) sorcier et sorcière en réalisant des sortilèges. Récoltez des ingrédients et utilisez les bons objets magiques pour être la première ou le premier à jeter votre sort. Prenez garde aux envoûtements lancés par vos adversaires. Un jeu plein d'humour et de stratégie pour les sorcières et sorciers en herbe ! Stratégie, mimes et rapidité !
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Des questions et défis 100 % inédits à l'occasion de l'Euro 2024 ! Testez votre culture foot en famille ou entre amis !
Téléfoot s'associe au Roll'cube pour vous proposer 400 questions et défis pour vivre à fond votre passion du ballon rond !
Mordus de foot ou simples amateurs, montrez vos connaissances des Bleus, des stars du foot, des champions du dribble et de l'histoire de ce sport.
Exemples de questions et défis :
ALLEZ LES BLEUS !
Combien de buts Kylian Mbappé a-t-il inscrit en finale de la coupe du Monde ? 2, 3 ou 4 ?
CULTURE FOOT
Quel est le nom du club dont on suit les aventures dans la série télévisée " Ted Lasso ", diffusée pour la première fois en 2023 sur Apple TV+ ?
DÉFIS FOOT
Citez le nom d'au moins 5 Bleus qui ont débuté la finale de la Coupe du Monde 2022. Si vous citez les 11, vous rejouez deux fois. Vous avez 1 minute !
Imitation : vous avez 30 secondes pour faire deviner, sans parler, l'expression " coupe aux grandes oreilles ", le surnom du trophée de la Champions League. Celui qui devine en premier jouera deux fois au prochain tour et vous permet de relancer le dé.
HISTOIRE(S) DU FOOT
C'est l'Allemagne qui a gagné le plus grand nombre de coupes du Monde en football féminin. Vrai ou faux ?
STARS DU FOOT
Lionel Messi a remporté une médaille d'Or aux Jeux Olympiques. Vrai ou faux ?