Sous un ciel de plomb, des prisonniers défilent à l'entrée du camp d'Auschwitz. Bientôt, ils ne seront plus que des numéros tatoués sur le bras. C'est Lale, un déporté, qui est chargé de cette sinistre tâche. Il travaille le regard rivé au sol pour éviter de voir la douleur dans les yeux de ceux qu'il marque à jamais.
Un jour, pourtant, il lève les yeux sur Gita et la jeune femme devient sa lumière dans ce monde d'une noirceur infinie. Ils savent d'emblée qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Mais dans cette prison où l'on se bat pour un morceau de pain et pour sauver sa vie, il n'y a pas de place pour l'amour.
Ils doivent se contenter de minuscules moments de joie, qui leur font oublier le cauchemar du quotidien. Mais Lale a fait une promesse : un jour, ils seront libres, deux jeunes gens heureux de vivre ensemble. Deux personnes plus fortes que l'horreur du monde.
L'histoire vraie d'un homme et d'une femme qui ont trouvé l'amour au coeur de l'enfer.
En octobre 2021, Thomas Pesquet va rentrer d'une mission de six mois à bord de l'ISS. Une nouvelle mission, sa deuxième dans la station spatiale dans laquelle il aura déjà passé une année entière de sa vie à survoler la Terre à la vitesse de 21 000 km/ heure. Un privilège rare pour un terrien !
Un rêve certes, mais pour lequel Thomas a travaillé toute sa vie avec acharnement. Dans ce livre, on découvre le parcours méconnu de ce jeune prodige qui avant d'intégrer le programme spatial a été sélectionné parmi plus de... 8000 candidats ! Il est vrai que ce surdoué avait le profil parfait : ingénieur au CNES, pilote d'avion et instructeur, ultra sportif passionné par les arts martiaux et parlant couramment pas moins de six langues dont le chinois et le russe !
Un parcours, une vie de travail et de passion qui a fait de Thomas Pesquet le plus jeune astronaute européen et le premier français commandant de l'ISS.
En fuyant son Italie natale rongée par le fascisme, Judith pensait avoir trouvé un refuge à Paris. Mais le régime de Vichy horrifie la jeune femme. Animée par son tempérament rebelle, elle décide de rejoindre De Gaulle à Londres, quitte à laisser derrière elle Sofia, l'amour de sa vie. Dans les forces armées britanniques, l'insouciante étudiante se mue en un véritable soldat. Et lorsqu'elle apprend que désormais en France, les Juifs sont en danger de mort, Judith n'hésite pas : elle doit retourner à Paris pour sauver ses parents. Lancée dans une traversée clandestine de la France pour réussir à rejoindre la zone libre, Judith ne peut faire confiance à personne. C'est la colère contre ce monde devenu fou qui lui donne la rage de survivre. Avec l'espoir, un jour, de retrouver et protéger ceux qu'elle aime.
Jeune journaliste, Vicky Hill a hérité de la pire rubrique de la feuille de chou local : les avis de décès. Son job est d'un ennui... mortel. D'autant que sa vie privée est une catastrophe et qu'elle n'a toujours pas de petit ami. Mais tout change un jour où elle doit rédiger un avis de décès sur un notable du village. Par hasard, elle découvre qu'il est mort avec des pattes de poulet coincées dans la gorge. Pourquoi les médecins légistes ont-ils passé cette bizarrerie sous silence ? Pour Vicky, c'est clair : il a été assassiné. La jeune journaliste n'hésite pas une seule seconde et décide de mener l'enquête en secret. Voilà qui va pimenter son quotidien ! Mais elle oublie un peu vite qu'un assassin est en liberté et qu'il pourrait bien lui mettre le grappin dessus à tout moment...
Lorsqu'elle arrive à Auschwitz, sous un ciel bas et gris, Ana est persuadée qu'elle ne survivra pas à l'enfer du camp. Mais elle possède une compétence que les nazis recherchent : elle est sage-femme. Son travail sera de donner naissance aux enfants des autres prisonnières. Une mission terrible car, dès qu'ils ont poussé leur premier cri, les nouveau-nés sont arrachés à leurs mères et donnés à des familles allemandes. Malgré la détresse de ces femmes à qui on vole leurs bébés, Ana essaie d'apporter un peu de réconfort autour d'elle. Et puis un jour, elle réalise qu'elle peut faire plus. Secrètement, elle commence à tatouer les petits avec les numéros de déportées de leurs mères. Une lueur d'espoir dans ce monde d'une infinie noirceur : et si un jour, après l'horreur de la guerre, grâce à ce petit geste, ces enfants et leurs mères pouvaient se retrouver ?
Un train déchire le silence de la campagne bavaroise, d'une beauté virginale sous la neige d'hiver. Dans les wagons, des centaines d'hommes et de femmes sont entassés, frigorifiés et terrifiés. Isaac, un horloger juif, sait que ce voyage qui le conduit à Dachau sera son dernier. Mais à son arrivée au camp de la mort, Isaac est séparé des autres et emmené dans la maison d'un haut responsable où on a besoin de ses talents d'horloger. Sa vie est désormais suspendue à un fil : que se passera t-il lorsqu'on pourra se passer de ses services ? Lorsque ses yeux croisent ceux d'Anna, une déportée engagée comme domestique chez cet officier nazi, il sait qu'il a trouvé une raison de vivre. Mais dans ce lieu où le mal et la mort sont omniprésents, il n'y a évidemment pas de place pour l'amour. Anna et Isaac vont devoir se battre pour espérer, un jour, pouvoir vivre libres et heureux.
Fernand est un jeune pâtissier dans un restaurant réputé de Paris. Fiancé à Lucie, il a tout pour être heureux. Mais c'est sans compter l'arrivée de la guerre. En septembre 1939, il reçoit son ordre de mobilisation et est forcé de s'engager dans ce qui sera la drôle de guerre. Écoeuré par la défaite de la France, à peine rentré chez lui, il s'engage dans la Résistance mais est rapidement dénoncé et déporté en Allemagne, où il est affecté au réfectoire des officiers allemands. Mais le jour où Hitler en personne goûte à ses pâtisseries, il est conquis et fait transférer Fernand dans ses cuisines personnelles. Le jeune pâtissier découvre alors l'intimité du Fuhrer ainsi que la barbarie nazie. Il est écartelé entre sa volonté de nuire à un régime qu'il exècre et la peur. Mais dans l'enfer de la guerre, comment garder l'espoir, un jour, de retrouver les siens et de reconstruire sa vie ?
Auteure de romans policiers à succès, Jessica Fletcher se trouve toujours au mauvais endroit au mauvais moment : là où elle passe, il y a toujours quelqu'un qui trépasse ! Un jour, elle donne une interview à une jeune journaliste et le lendemain, celle-ci est retrouvée morte, une balle dans la tête. Il ne faut pas longtemps à Jessica pour découvrir que la jeune femme était la fille de la victime du premier meurtre sur lequel elle avait enquêté, vingt-cinq ans plus tôt. La première fois que le crime s'était invité dans sa vie ! Rattrapée par son passé, Jessica prend les choses en main, car elle en est certaine : le meurtrier va encore frapper. Heureusement, la détective amateur a non seulement une plume acérée, mais aussi l'esprit affûté et plus d'un tour dans son sac pour démasquer le coupable...
À la mort de sa grand-mère, Lily est convoquée par un notaire dans un lieu déroutant : Hope House, une maternité en ruine, autrefois réservée aux mères célibataires. Elle apprend que c'est là que sa grand-mère est née et qu'elle lui a laissé un petit coffret en héritage. Lily y découvre une vieille recette écrite en italien et un programme de la Scala de Milan. Des indices qui la conduisent sur les pas de sa mystérieuse ancêtre, dans les somptueux paysages du lac de Côme et d'un vignoble enchanteur où elle espère lever le voile sur les secrets de sa famille. Deux générations plus tôt, tout a commencé avec Estée, une jeune femme amoureuse d'un homme qu'elle n'avait pas le droit d'aimer. Une terrible histoire de passions et de secrets qui, des décennies plus tard, va à nouveau bouleverser les destins de deux familles...
Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L'occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : madame Winchester aurait tenté de noyer sa fille il y a quelques années. Heureusement, le gentil et séduisant monsieur Winchester est là pour rendre la situation supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l'extérieur, il est peut-être déjà trop tard...
Alors qu'elle fête ses 18 ans, Romane n'est plus que l'ombre d'elle-même. La jeune femme pèse seulement 36 kilos ! Anorexique, cela fait des mois qu'elle ne s'alimente quasiment plus. Au point de frôler la mort et de devoir être hospitalisée. C'est enfin le déclic : se rendant compte qu'il est vital de réagir, Romane décide de se faire suivre par des médecins et un psychologue. Et peu à peu, elle remonte la pente, se remet à courir, sa passion depuis toujours. À force d'efforts, en deux années difficiles, la jeune femme devient une marathonienne d'exception et reprend goût à la vie. Dans ce livre, Romane raconte sa descente aux enfers, mais surtout son combat contre une maladie qui touche près de la moitié des adolescentes et conduit des milliers d'entre elles au suicide. Son récit est un témoignage d'espoir. Une formidable leçon de vie.
Berlin, décembre 1939. Alors que l'Allemagne entre en guerre, les nazis resserrent leur emprise terrifiante. La paranoïa dans la capitale est intensifiée par une panne d'électricité qui plonge la ville dans une obscurité oppressante chaque nuit dès que le sombre soleil d'hiver se couche. Lorsque deux jeunes femmes sont retrouvées brutalement assassinées, l'inspecteur de la police criminelle du Reich, Horst Schenke, subit une immense pression pour résoudre l'affaire rapidement. Traité avec suspicion par ses supérieurs car il n'a pas sa carte du Parti Nazi, Schenke marche sur une ligne extrêmement dangereuse : la déloyauté équivaut à une condamnation à mort. Il doit découvrir la vérité avant que le mal ne frappe à nouveau. Mais rapidement son enquête le rapproche un peu trop du coeur du régime nazi. Le danger est partout et les notables nazis peuvent être tout aussi dangereux qu'un tueur dans les rues de Berlin...
Elisa n'a jamais oublié la beauté majestueuse de Séville, ses ruelles aux maisons blanches et ses orangers parfumant délicieusement la ville. Trente ans après y avoir passé un été inoubliable, elle est de retour dans ces lieux qui n'ont rien perdu de leur charme envoûtant. Mais cette fois, elle est accompagnée de sa fille qui a décidé de changer de vie en quittant la grisaille londonienne. Les deux femmes parcourent la ville, entre petites échoppes et terrasses. Peu à peu, les souvenirs intenses et tragiques qu'Elisa croyait avoir soigneusement dissimulés ressurgissent. Elle réalise qu'elle va devoir affronter tous les éléments de son passé, malgré les conséquences dévastatrices pour sa famille. Sous le soleil de Séville, les oranges ont un parfum de douceur et d'amertume, comme les secrets trop longtemps enfouis...
D'une beauté inégalée et de naissance divine, Hélène et Klytemnestre suscitent l'admiration de toute la Grèce. Les deux jeunes princesses de Sparte profitent d'une existence dorée de luxe et d'abondance. Mais un tel privilège a un prix : jamais elles ne pourront être maîtresses de leurs destins. Elles ne sont encore que des enfants lorsqu'elles sont séparées et mariées aux légendaires rois Agamemnon et Ménélas. Les deux soeurs ne se reverront jamais. Leur devoir est maintenant de donner naissance à des héritiers et d'assumer leur rôle de reines douces et soumises. Mais lorsque le poids de la cruauté et de l'ambition de leurs maris devient trop lourd à porter, elles doivent aller au-delà de leur condition et se rebeller. Leurs décisions font basculer le cours de l'histoire et, trois mille ans plus tard, l'écho de leurs voix résonne encore, au nom de toutes les femmes. Puissantes et libres.
En juin 1944, au crépuscule de la guerre, Coralie est arrêtée par les nazis : parce qu'ils ont découvert sa responsabilité dans l'élimination d'un collabo ? Pour démanteler son réseau de sauvetage des enfants juifs ? Pour remonter jusqu'à son mari, responsable de la Résistance ? Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne regrette rien de ses actions. Après avoir lutté pour devenir médecin, vécu les difficultés de la Grande Guerre et avoir été résistante de la première heure, les épreuves ont forgé son caractère et affermi ses convictions : elle se battra toujours pour aider et soigner les autres. C'est sa vocation. Dans les épreuves, Coralie a toujours pu compter sur ses proches. Alors qu'elle croupit dans les prisons allemandes, sa fille et sa nièce mettent tout en oeuvre pour la libérer des griffes de l'ennemi. Assoiffées de justice et de liberté, ces femmes sont prêtes à tout sacrifier, même leurs propres vies...
Dans l'Allemagne des années 1930, la jeune Eva fuit sa triste province et s'installe à Berlin où elle rêve de devenir chanteuse. Grâce à sa tante, qui voit en elle toute la fougue perdue de sa propre jeunesse, Eva rencontre une pléiade d'artistes plus ou moins fréquentables. Commence alors une vie tourbillonnante où Eva s'étourdit dans des fêtes et tombe amoureuse de Fritz, un génie de la peinture, artiste maudit aussi talentueux que sombre. Mais alors qu'Hitler renforce son emprise sur l'Allemagne, l'insouciance cède peu à peu la place à la peur. Tandis que Fritz choisit de mettre son art au service des nazis, Eva est approchée par la Résistance. Dans ce monde qui sombre dans le chaos, écartelée entre son amour, ses convictions et ses rêves de grandeur, la jeune femme va devoir faire des choix difficiles. Au péril de sa vie.
Tous les jours, dans le silence de la grande cuisine, c'est la peur au ventre que Magda avale ses repas. Chaque bouchée pourrait être la dernière. La jeune femme est l'une des « goûteuses d'Hitler » dont la mission est de tester sa nourriture et de s'offrir en sacrifice en protégeant le Fuhrer d'un empoisonnement. Peu à peu, Magda s'habitue au risque permanent. Dans l'environnement du Berghof, la luxueuse « Tanière du loup », elle pourrait presque en oublier l'horreur de la guerre. Mais, un jour, elle découvre des photos des camps de la mort et sa haine de tout ce que représente le régime nazi ne fait que grandir. Lorsqu'elle apprend qu'un complot contre Hitler est en préparation, elle décide de s'engager au côté d'un jeune et séduisant officier rebelle. Mais dans cet univers de chaos, comment oser croire en un avenir ? Ils vont devoir tout risquer pour espérer, un jour, vivre dans un monde en paix...
Tous les héros ne portent pas de capes. Mais vous, les mamans, êtes toutes des supers héroïnes ! Voici le guide indispensable pour déculpabiliser et vous persuader une bonne fois pour toutes que vous n'êtes pas une mère indigne, mais une super maman ! Dans ce livre, l'auteure donne avec humour des conseils on ne peut plus sérieux sur la maternité. Vous apprendrez notamment comment relativiser, relâcher la pression, prendre du temps pour vous, ou vous détacher du regard des autres et des redoutables injonctions de votre entourage et de la société. Découvrez comment gérer les maux de la grossesse, le sommeil de bébé (et le vôtre !), le fait de voir ses enfants grandir, l'école, l'éducation, la rééducation périnéale, etc. Enfin une maman normale dit mer... credi à cette mère parfaite, qui n'existe pas... et c'est tant mieux !
Après des années passées en Amérique, Ginger Gold, jeune veuve un peu excentrique, est de retour à Londres pour vendre sa maison d'enfance. Un séjour banal qui se complique quand Boss, son petit chien, découvre le corps momifié d'une femme dans le grenier. Shocking! Qui est la victime ? Depuis combien de temps est-elle là ? À ses risques et périls, Lady Gold se lance dans une délicate enquête aux côtés de sa dynamique dame de compagnie et du séduisant inspecteur Basil Reed. Les indices semblent tous converger vers une soirée organisée dans la maison dix années plus tôt. Ni une ni deux, pour enfin lever le voile sur le mystère, Ginger décide d'organiser une nouvelle soirée, en invitant les mêmes convives que dix ans auparavant. Une idée géniale ? Pas sûr, car avant la fin de la soirée, un nouveau meurtre est commis...
En vacances à l'île d'Oléron, Eva découvre un chaton abandonné sur une plage. En piteux état, le petit chartreux ne peut pas survivre seul. Alors qu'elle pleure encore la disparition de Marian, son précédent chat, la jeune femme n'hésite pas : elle l'adopte, le nourrit au biberon et le baptise Chopin.
À cette époque, Eva est presque aussi mal en point que Chopin, ne parvenant pas à se remettre d'une rupture amoureuse. À force de respect et d'affection, Chopin et sa nouvelle maîtresse s'apprivoisent et commencent à soigner mutuellement leurs blessures.
Le petit chat grandit, devient malicieux et apprend à aimer la vie. Et, surtout, grâce à sa sagesse toute féline, il guide Eva sur le difficile chemin de l'existence. Peu à peu, c'est la jeune femme qui renaît à la vie et à l'amour...
Lorsque Karin se réveille le 13 août 1961, toute sa vie est bouleversée : un mur a été construit pendant la nuit, coupant Berlin en deux. Et Karin se trouve piégée sous le joug du régime soviétique. Impossible de rejoindre sa soeur jumelle, de l'autre côté. Pendant de longs mois, les deux jeunes femmes vont mener des vies parallèles, douloureusement séparées par le Mur. Karin vit dans la peur, les restrictions, mais trouve tout de même une raison de se battre : Otto, l'homme qui lui donne des raisons d'espérer, malgré les brutalités du régime est-allemand. Un jour enfin, au péril de leur vie, les soeurs trouvent un moyen pour franchir le Mur. Mais la Stasi, la police secrète, a des yeux partout. Dans un monde où la violence règne, les deux soeurs vont être confrontées à un choix déchirant et au plus terrible des combats...
À 23 ans, Lily a des rêves plein la tête. Mais, à la mort de son grand-père, ses espoirs s'effondrent. La jeune femme doit retourner vivre dans son village natal pour aider sa famille et s'occuper de sa petite soeur autiste. Engluée dans un quotidien monotone, elle découvre le journal intime que son grand-père tenait pendant la guerre. Et une phrase déclenche en elle un véritable électrochoc : « Je vais probablement mourir ici. Je dois partir si je veux vivre. » Lily a l'impression que ce message lui est destiné. Il n'en faut pas plus pour la décider à tout quitter pour suivre son propre chemin. L'amour, la liberté... Le monde lui appartient, en toute insouciance, loin de sa famille qui se déchire et vole en éclats. Mais vivre, c'est aussi apprendre à ne pas blesser les autres sans pour autant renoncer à son propre bonheur...
Jolie petite brune aux yeux noirs, Amandine vit une enfance parfaite. Tout bascule à l'adolescence. Passant par des phases d'anorexie et de boulimie, la jeune fille devient violente. Elle insulte sa mère, rentre dans des colères folles et, peu à peu, sombre dans une paranoïa ingérable. Bien consciente que ce n'est pas une simple crise d'adolescence, Isabelle va tout tenter pour soulager sa fille. De consultations de psychiatres en internements forcés, commencent alors quinze années d'un véritable cauchemar et d'une descente aux enfers pour toute la famille. Et parfois, l'amour ne suffit pas. À l'âge de 27 ans, Amandine met fin à ses jours après avoir été renvoyée de l'hôpital, faute de place... Ce récit glaçant est un appel au secours pour qu'un accompagnement et des pratiques de soins de qualité soient enfin mis en place. Le cri d'amour d'une mère pour sa fille que personne n'a réussi à sauver.
Gaspard et Nathan se sont rencontrés à la maternelle. Entre eux, l'amitié est devenue fusionnelle, apparemment indestructible. C'est au lycée qu'un grain de sable se glisse dans leur relation : Marion, une jolie et troublante jeune fille. Même si elle éprouve une attirance pour Gaspard, elle n'en laisse rien paraître pour ne pas mettre leur trio en péril. Malgré tout, de non-dits en faux semblants, après un étrange accident de la route, l'inséparable trio vole en éclats. Des années plus tard, les trois amis se retrouvent, forcés de se confronter à leur passé. Chacun a tracé son propre chemin, mais ils veulent tenter de rattraper les rendez-vous manqués et se réconcilier... si c'est encore possible.