Kennes Editions

  • Résumé: Les vacances de Noël de Léa s'annoncent ensoleillées et mouvementées alors qu'elle et sa famille partent pour Varadero. C'est là-bas que Léa fera la rencontre de la famille Câlinours, de leur fille qui aime bien se prendre pour sa petite soeur, de la nouvelle conquête de Félix et d'un garçon qui semble insensible à ses charmes. Est-ce que les résolutions de la nouvelle année permettront à Léa de repartir à zéro et de réintégrer son quotidien avec plus de zénitude?

  • Dans "Les foot furieux", joueurs pros et supporters sont emportés dans un tourbillon de gags où les arbitres ne savent plus toujours où donner du sifflet. Parce que le foot, ça peut aussi être des moments de franche rigolade, le ballon rond y roule parfois carré et les situations y sont souvent surréalistes!

  • Gürsel pratique avec beaucoup de bonheur l'art de la caricature. Il égratigne ici l'univers des rugbymen pour en faire des moments de franche rigo­lade! Le ballon ovale est mis en boîte et les situations deviennent surréalistes!

  • Résumé: Léa retourne dans son village pour le week-end, c'est l'occasion de revoir Marilou, et surtout...Thomas. A côté de ça, elle ne sait pas sur quel pied danser avec Olivier, qui est de plus en plus bizarre: veut-il qu'ils soient juste amis ou plus que ça? Il va falloir qu'il se décide!

  • De l'humour pour tous, accessible aux plus jeunes comme aux plus âgés, des gags en une seule page... Quand il ne s'agit pas de l'Euro ou du Mondial de Foot, il y a la Ligue des Champions, la Coupe de l'UEFA, etc... Alors Gürsel ne prend pas de pause, pas même une mi-temps et fait jouer à son équipe des matchs tous plus hilarants les uns que les autres !

  • Ils sont les héritiers ! Les futurs Messi et Ronaldo de la planète foot (même si quelques erreurs de casting sont à déplorer...) ! 
    Pas plus hauts qu'un poteau de corner, ils n'en cultivent pas moins l'appétit précoce (voire féroce) de la victoire, l'ivresse de la reprise de volée en pleine lucarne ou encore le petit pont décisif...
    Sous l'oeil attentif d'un coach parfois en conflit avec son alcootest, d'un président soucieux de son image et de papas au comportement jugé excessivement partisan (sans oublier les mamans, passablement débordées, qui éprouvent beaucoup de difficultés à gérer le budget lessive), voici l'univers de ce spin-off de la série Les Foot Furieux, qui met en scène nos jeunes pousses en pleine maturation !

  • Ils sont les héritiers! Les futurs Messi et Ronaldo de la planète foot (même si quelques erreurs de casting sont à déplorer...)! Pas plus hauts qu'un poteau de corner, ils n'en cultivent pas moins l'appétit précoce (voire féroce) de la victoire, l'ivresse de la reprise de volée en pleine lucarne ou encore le petit pont décisif... Sous l'oeil attentif d'un coach parfois en conflit avec son alcootest, d'un président soucieux de son image et de papas au comportement jugé excessivement partisan (sans oublier les mamans, passablement débordées, qui éprouvent beaucoup de difficultés à gérer le budget lessive), voici l'univers de ce spin-off de la série Les Foot Furieux, qui met en scène nos jeunes pousses en pleine maturation!

  • Ils sont les héritiers ! Les futurs Messi et Ronaldo de la planète foot (même si quelques erreurs de casting sont à déplorer...) ! Pas plus hauts qu'un poteau de corner, ils n'en cultivent pas moins l'appétit précoce (voire féroce) de la victoire, l'ivresse de la reprise de volée en pleine lucarne ou encore le petit pont décisif... Sous l'oeil attentif d'un coach parfois en conflit avec son alcootest, d'un président soucieux de son image et de papas au comportement jugé excessivement partisan (sans oublier les mamans, passablement débordées, qui éprouvent beaucoup de difficultés à gérer le budget lessive), voici l'univers de ce spin-off de la série Les Foot Furieux, qui met en scène nos jeunes pousses en pleine maturation !

  • C'est la rentrée des classes, et celle-ci entraîne inévitablement son lot d'émotions... surtout quand on s'appelle Léa Olivier ! Comment se fait-il par exemple qu'Olivier, le petit nouveau tellement mignon de sa classe avec qui elle est destinée à se marier, ne réalise pas à quel point Maude est l'incarnation du diable ?

  • Quelques mois se sont écoulés depuis l'arrivée de Léa Olivier à Montréal, mais les choses ne se sont pas simplifiées pour autant. Avec son ex Thomas, toujours dans le paysage, Alex, le gars charmant et différent, et Éloi, qui a le don d'être là pour elle, qui choisir? Devrait-elle simplement opter pour le célibat? La nouvelle année s'annonce quant à elle très mouvementée! Léa doit parler en anglais devant toute la classe (la honte), son père la prend toujours pour un bébé (pfff), et les nunuches ont décidé d'en faire leur cible et de s'acharner sur son sort. Décidément, pour une fille qui ne tenait pas à attirer l'attention, Léa n'est pas au bout de ses peines! Heureusement qu'il y a Internet...

  • Les vacances de Léa tournent au cauchemar! Au Camp Soleil, malgré la présence de Marilou et de Samuel, Léa (alias Écureuil Rôti) accumule la malchance et les mésaventures: elle se retrouve à randonner avec une botte trouée, elle se brouille avec Étoile Scintillante, elle doit supporter les jeux idiots des enfants et, cerise sur le gâteau, elle surprend le gars sur qui elle a un kick embrasser une autre fille. Et pour la pauvre Léa, ce n'est pas en rentrant à Montréal que les choses vont s'arranger puisque de nouvelles complications sont au programme: en ce qui concerne les garçons, Léa n'est pas au bout de ses peines...

  • Connaissez-vous Léa Olivier? Si ce n'est pas le cas, voilà une jolie façon de faire connaissance, avec l'adaptation en bande dessinée des aventures de la jeune Québécoise préférée des ados.Ce premier tome de  "La Vie compliquée de Léa Olivier" nous emmène à Montréal, en compagnie de Léa, 14 ans, qui vient tout juste d'y emménager avec ses parents. Séparée de sa meilleure amie Marilou et de son amoureux Thomas, elle peine un peu à se faire à son nouvel environnement. Il faut dire qu'entre les maladresses de Thomas, pas très doué pour les relations à distance, les filles du lycée qui la prennent de haut et son frère Félix qui joue les beaux gosses, Léa se sent parfois un peu seule. Heureusement, il y a Marilou, à qui elle raconte tout, par mail et par chat. Laquelle la tient au courant de la vie de leur village, des faits et gestes de Thomas et des aléas de sa vie amoureuse...

  • De l'humour pour tous, accessible aux plus jeunes comme aux plus âgés, des gags en une seule page... Quand il ne s'agit pas de l'Euro ou du Mondial de Foot, il y a la Ligue des Champions, la Coupe de l'UEFA, etc... Alors Gürsel ne prend pas de pause, pas même une mi-temps et fait jouer à son équipe des matchs tous plus hilarants les uns que les autres !

  • L'hiver est arrivé, et la vie de Léa Olivier est toujours aussi chaotique. Alors que Manu lui offre enfin son aide, les nunuches lui mettent des bâtons dans les roues. Comme si ce n'était pas assez, Léa doit aussi jongler avec les histoires d'amour de son frère, le nouvel appa­reil dentaire de Marilou, les travaux qui s'accumulent et les aléas de son coeur. Pourquoi est-ce que Thomas lui fait encore tant d'effet si elle file le parfait bonheur avec Éloi ? Et est-ce normal de réaliser qu'elle et Éloi sont plus différents qu'elle ne le croyait ? Avec la fin de l'année scolaire qui approche à grands pas, Léa ne demande qu'une chose : survivre jusqu'aux vacances !

  • Les vacances, enfin ! Léa jubile à l'idée de passer deux mois loin des Nunuches et du lycée. Même si elle appréhende un peu la vie au camp « cauchemar», avec les mouches et une horde d'enfants en délire, elle est loin de se douter des épreuves que cet été lui réserve ! Une Marilou en détresse, une voisine de chalet indésirable, des ateliers d'écriture - où elle fera une rencontre pour le moins... intéressante -, et un couple inattendu vont se charger de pimenter ces semaines de congé, qui vont se révéler finalement bien plus angoissantes que relaxantes !
     

  • Ce roman graphique est un prologue à la série La vie compliquée
    de Léa Olivier et permettra aux lecteurs de plonger dans la réalité
    rurale et tout aussi compliquée de leur héroïne préférée.
    Léa Olivier a 14 ans, une meilleure amie qui s'appelle Marilou,
    un grand frère dont la popularité l'énerve au plus haut point et
    avec qui elle se bat constamment pour l'utilisation de la télé,
    et un chum qui s'appelle Thomas et qu'elle aime par-dessus la
    tête. Sa vie paisible est toutefois chamboulée lorsque ses parents
    lui annoncent qu'ils doivent quitter leur campagne natale pour
    s'installer à Montréal.
    Comment fonctionnera-t-elle dans une métropole bilingue alors
    que son anglais se limite à « yes », « no » et « toaster » ? Comment
    fera-t-elle pour renoncer à la présence quotidienne de sa best et
    intégrer une nouvelle école en plein milieu de son secondaire ?
    Et comment arrivera-t-elle à se séparer de son amoureux alors
    qu'un troupeau de nunuches lui tourne autour ?

  • De l'humour pour tous, accessible aux plus jeunes comme aux plus âgés, des gags en une seule page... Quand il ne s'agit pas de l'Euro ou du Mondial de Foot, il y a la Ligue des Champions, la Coupe de l'UEFA, etc... Alors Gürsel ne prend pas de pause, pas même une mi-temps et fait jouer à son équipe des matchs tous plus hilarants les uns que les autres !

  • Gürsel pratique avec grand talent et beaucoup de bonheur l'art de la caricature. Dans Les "Foot furieux", il entraîne joueurs et supporters dans un tourbillon de gags où les arbitres ne savent plus toujours où donner du sifflet. Parce que le foot, ça peut aussi être des moments de franche rigolade, le ballon rond y roule parfois carré et les situations y sont souvent surréalistes!

  • Léa Olivier a quatorze ans, l'âge où tout est toujours très compliqué. Aujourd'hui, elle retourne dans le village de son enfance pour l'anniversaire de Marilou, sa meilleure amie, et elle a hâte de la retrouver. Mais alors, pourquoi a-t-elle cette boule au ventre ? Que craint-elle tant à remarcher dans les pas de la petite Léa qui a grandi là-bas ? Quelles promesses sont portées par le vent, à l'heure où dorment les balançoires.

  • Les Foot furieux kids sont les héritiers! Les futurs Messi et Ronaldo de la planète foot (même si quelques erreurs de casting sont à déplorer...)! Pas plus hauts qu'un poteau de corner, ils n'en cultivent pas moins l'appétit précoce (voire féroce) de la victoire, l'ivresse de la reprise de volée en pleine lucarne ou encore le petit pont décisif... Sous l'oeil attentif d'un coach parfois en conflit avec son alcootest, d'un président soucieux de son image et de papas au comportement jugé excessivement partisan (sans oublier les mamans, passablement débordées, qui éprouvent beaucoup de difficultés à gérer le budget lessive), voici l'univers de ce spin-off de la série Les Foot furieux, qui met en scène nos jeunes pousses en pleine maturation!

  • Gürsel pratique avec beaucoup de bonheur l'art de la caricature. Il égratigne ici l'univers des rugbymen pour en faire des moments de franche rigolade! Le ballon ovale est mis en boîte et les situations deviennent surréalistes!

  • Dans Les Fous furieux du rugby, Gürsel égratigne l'univers des rugbymen pour nous proposer des gags hilarants! Le ballon ovale est mis en boîte et les situations deviennent surréalistes!

  • Ils sont les héritiers ! Les futurs Messi et Ronaldo de la planète foot (même si quelques erreurs de casting sont à déplorer...) ! 
    Pas plus hauts qu'un poteau de corner, ils n'en cultivent pas moins l'appétit précoce (voire féroce) de la victoire, l'ivresse de la reprise de volée en pleine lucarne ou encore le petit pont décisif...
    Sous l'oeil attentif d'un coach parfois en conflit avec son alcootest, d'un président soucieux de son image et de papas au comportement jugé excessivement partisan (sans oublier les mamans, passablement débordées, qui éprouvent beaucoup de difficultés à gérer le budget lessive), voici l'univers de ce spin-off de la série Les Foot Furieux, qui met en scène nos jeunes pousses en pleine maturation !

  • De l'humour pour tous, accessible aux plus jeunes comme aux plus âgés, des gags en une seule page... Quand il ne s'agit pas de l'Euro ou du Mondial de Foot, il y a la Ligue des Champions, la Coupe de l'UEFA, etc... Alors Gürsel ne prend pas de pause, pas même une mi-temps et fait jouer à son équipe des matchs tous plus hilarants les uns que les autres !

empty