• Londres, 1889. La jeune soeur du célèbre Sherlock Holmes, Enola Holmes, a décidé de vivre seule, suite à la disparition soudaine de sa mère. Après avoir échappée à la vigilance de ses frères, et sous couvert d'une fausse identité, elle ouvre un cabinet de "spécialiste en recherches, toutes disparitions". Sa première enquête la conduit tout droit sur la piste de Lady Cecily Alistair, fille d'un baronnet et adolescente loin d'être bien comme il faut, qui a disparu dans les dangereux bas-fonds de Londres.

  • Quand Enola Holmes, soeur cadette du célèbre détective Sherlock Holmes, découvre que sa mère a disparu le jour de son anniversaire, en ne lui laissant pour mot qu'un recueil sur les fleurs, et un carnet de messages codés, elle se met rapidement à sa recherche. Elle va devoir recourir à son sens de la débrouille, ainsi qu'à d'ingénieuses techniques de déguisement afin de fuir le manoir familial alors que ses deux frères se sont mis en tête de l'envoyer en pension afin de faire d'elle une vraie ""Lady"". Mais rien ne la prépare à ce qui l'attend. Son chemin la conduit rapidement dans les quartiers sombres et malfamés de Londres, et elle se retrouve impliquée dans le kidnapping d'un jeune marquis. Enola arrivera-t-elle à s'en sortir seule, et continuer de suivre la piste de sa mère tout en échappant à ses deux frères?? L' adaptation des romans de Nancy Springer.

  • Londres, juin 1889 La logeuse d'Enola Holmes a été kidnapée ! En
    rentrant chez elle, Enola découvre son nouveau foyer dévasté et
    constate l'enlèvement de sa chère logeuse, Mrs Tupper. Aussitôt,
    Enola se lance à sa recherche, et s'aperçoit que l'origine de cette
    disparition est liée à un énigmatique message brodé sur le ruban
    d'une robe appartenant à Mrs Tupper. De filatures en fouilles
    acharnées, son enquête la mène à la célèbre Florence Nightingale,
    infirmière britannique qui a dédié sa vie aux soins des malades,
    notamment lors de la guerre de Crimée, trente ans plus tôt. La grande
    dame pourrait bien être à l'origine du message crypté, qui dévoilé,
    provoquerait un véritable scandale...

  • Lady Cecily Alistair est séquestrée pour être mariée contre son gré. Enola doit la délivrer !Mai 1889, Londres. Enola semble reconnaître sur son chemin Lady Cecily Alistair, accompagnée de deux chaperonnes. La jeune femme, en détresse, confie à Enola son éventail rose qui contient un message codé d'appel au secours. Enola découvre que Cecily est séquestré en attendant son mariage avec Bramwell, son peu aimable cousin. Enola décide alors de venir au secours de Cecily et elle s'aperçoit que son frère Sherlock est investi de la même mission. Mais Enola a bien l'intention de mener son enquête seule...

  • Londres, printemps 1889. Le docteur Watson est introuvable !Retour ligne automatique
    Voici une nouvelle enquête qui intéresse aussi bien Enola Holmes que son frère Sherlock. Pour cela, Enola doit se construire un nouveau personnage, le dernier ayant été démasqué lors de sa dernière enquête.Retour ligne automatique
    Cette fois-ci, point de vieille demoiselle ou de jeune fille ingénue, elle va se transformer en véritable lady, élégante et raffinée.

    Rendant visite à Mrs Watson, elle aperçoit un bouquet étrange. Selon le langage des fleurs, le message qu'il transmet est "malchance", "mort", "vengeance". Mauvais présage ?

  • Dans les arcanes de l'extrême droite française.Affaire d'état : « affaire politique qui implique des membres du gouvernement d'un État ou de plusieurs États ». Elles foisonnent, aucun pays n'y échappe et pourtant elles sont régulièrement occultées. S'inspirant librement de la réalité des faits, Philippe Richelle se propose de revisiter dans Affaires d'État, trois événements qui ont ébranlé l'État français dans les années 60, 70 et 80. Chacune de ces décennies aura le droit à un cycle indépendant - composé de quatre tomes - qui sera mis en images par un dessinateur différent : Régis Penet pour Guerre froide, Pierre Wachs pour Extrême droite et Alfio Buscaglia pour Jihad. Une série-concept ambitieuse de polars historiques et d'espionnage soutenue par une publication exceptionnelle puisque les trois premiers tomes sortiront le même jour.
    En 1978, Francis Dupré, brillant historien, financeur et théoricien du PN (Parti National) - dirigé par Jean-Maurice Le Guen - est abattu devant sa résidence secondaire de Normandie. L'enquête s'annonce complexe, l'homme a de nombreux ennemis et les menaces de mort lui sont coutumières. Sa place au sein d'un parti d'extrême droite aux idées proches du régime de Vichy le rend désagréable pour de nombreux groupes et individus. Et l'affaire prend même un étrange tournant lorsque l'un des protagonistes du meurtre est retrouvé mort à son domicile, pendu au bout d'une corde. La PJ ne le sait pas encore mais, pour mener à bien son enquête, elle va devoir déterrer de sombres histoires et fouiner dans le passé sordide d'individus aux relations discutables : collabos blanchis sous le harnais, anciens poujadistes ou soldats perdus des commandos de l'OAS...
    Dans Extrême droite, une équipe de la PJ doit composer avec un dossier mêlant les indépendantistes basques, des commandos franquistes et la droite extrême française des années 70.

  • Espionnage et contre-espionnage.Affaire d'état : « affaire politique qui implique des membres du gouvernement d'un État ou de plusieurs États ». Elles foisonnent, aucun pays n'y échappe et pourtant elles sont régulièrement occultées. S'inspirant librement de la réalité des faits, Philippe Richelle se propose de revisiter dans Affaires d'État, trois événements qui ont ébranlé l'État français dans les années 60, 70 et 80. Chacune de ces décennies aura le droit à un cycle indépendant - composé de quatre tomes - qui sera mis en images par un dessinateur différent : Régis Penet pour Guerre froide, Pierre Wachs pour Extrême droite et Alfio Buscaglia pour Jihad. Une série-concept ambitieuse de polars historiques et d'espionnage soutenue par une publication exceptionnelle puisque les trois premiers tomes sortiront le même jour.
    Décembre 1961. Un agent du KGB du nom de Trifonov passe à l'ouest via la Finlande. Il trouve asile aux États-Unis où il est pris en charge par le patron du service de contre-espionnage de la CIA, un anticommuniste virulent. Pour l'essentiel, les révélations de Trifonov concernent la France : il y aurait des taupes soviétiques au siège de l'OTAN à Paris et au sein du SDECE, le service d'espionnage français. L'agent Fred Ogier, chargé du dossier et missionné pour débusquer les traitres, va devoir démêler les noeuds d'une vaste enquête de contre-espionnage dont l'ampleur lui échappe encore...

  • Retrouvez Arsène Lupin dans sa plus célèbre aventure ! Quelques
    heures avant sa mort, Louis XVI rédige un message codé censé révéler
    à Marie-Antoinette le secret que les rois de France se transmettent
    de père en fils depuis toujours. Un siècle plus tard, Arsène Lupin
    met la main sur le parchemin qu'il décide de déchiffrer. Mais que
    peut bien cacher ce texte qui parle d'une aiguille creuse ?

  • Léo Loden t.28 ; Carmina Burrata Nouv.

    Diane est remplaçante à l'opéra de Marseille.
    À l'occasion d'une adaptation controversée de Carmen, elle endosse le premier rôle pour le meilleur et surtout pour le pire.
    Qui dans l'entourage de la production a intérêt à voir la pièce sabotée? Leo et Tonton doivent faire toute la clarté sur ces accidents à répétition qui font de plus en plus figure d'attentats.

  • La conclusion du premier arc.Bien que son enthousiasme et sa verve ne soient pas toujours regardés d'un oeil bienveillant, Lord Harold est parvenu, à force d'astuces et de perspicacité, à se faire une petite place au sein du commissariat de Blackchurch. D'ailleurs, il semble bien déterminé à comprendre qui se cache derrière l'affreuse affaire du bétail noyé. Toutefois, les obstacles se dressent en nombre sur sa route, comme si le Royaume entier cherchait à lui mettre des bâtons dans les roues... du carrosse. Des hautes sphères de la société londonienne à la pègre de Blackchurch, en passant par l'inquiétante Mystérieuse, personne ne souhaite que le nez tout aristocratique du jeune agent  fouine dans les douteuses affaires du quartier. Mais c'est mal connaître notre distingué enquêteur, bien décidé à poursuivre son investigation !Philippe Charlot et Xavier Fourquemin poursuivent et achèvent le premier cycle de leur nouvelle série dans la fascinante Londres de l'époque victorienne. Les chroniques policières d'un héros en total décalage avec son environnement, source de quiproquos, d'humour et d'aventures !

  • Aujourd'hui, 31 octobre, trois générations de Coudrier sont réunies à
    la Collinière, la grande demeure familiale entourée de forêts et
    d'étangs, pour fêter, comme chaque année, l'anniversaire de
    Papigrand, le patriarche. Comme c'est aussi Halloween, Mamigrand a
    envoyé les petits chercher des citrouilles au potager pour les
    voisins américains. Mais dans le carré de cucurbitacées encore
    enveloppé des brumes de l'aube, il y a comme un pépin. Un homme
    étendu de tout son long, plein de taches rouges, silencieux. Mort. A
    première vue, personne ne le connaît. L'affaire pourrait donc n'être
    pas si grave que ça. Le problème, c'est que dans la famille, il y a
    au moins trois mobiles criminels possibles. Donc trois assassins
    potentiels. Sans compter tous les secrets qu'on n'a pas encore
    découverts...

  • Un dandy au pays des bandits !Lord Harold Alaister Cunningham Talbot, douzième du nom, est l'héritier de l'une des plus grandes familles de l'Angleterre victorienne. Mais alors que ses nobles ascendances lui assureraient un train de vie confortable et sans effort, ce grand amateur de littérature romanesque décide de se plier à la dure loi du travail en mettant les fruits de sa prestigieuse éducation au service de la police. Et pas n'importe où : le voilà propulsé inspecteur novice à Blackchurch, l'un des quartiers les plus mal famés de tout Londres ! En arrivant sur place, le candide Harold va découvrir un univers bigarré, peuplé d'escrocs et de fieffés forbans, où l'unique loi qui vaille est celle du silence. Ses trop bonnes manières risquent de ne pas passer inaperçues... surtout auprès des trois jeunes femmes qui semblent tenir le quartier d'une main de fer.Philippe Charlot et Xavier Fourquemin lancent une nouvelle série enlevée dans la fascinante Londres de l'époque victorienne. Les chroniques policières d'un héros en décalage total avec son environnement, source de quiproquos mais surtout d'aventures !

  • Hawaï, 1952. L'héritier d'une riche famille new-yorkaise traverse la vitre d'un hôtel de luxe et fait une chute mortelle. Dans sa chambre, fermée de l'intérieur, on découvre le cadavre d'une femme assassinée. Pour la police, il s'agit d'un meurtre suivi d'un suicide. Mais pour les parents du jeune homme, c'est inconcevable. Ils veulent une nouvelle enquête. Quelques jours plus tard, le détective Joshua Flannagan débarque à Hawaï.

  • Le magnifique étang de Thau et le monde impitoyable... des huîtres ! Léo Loden a deux jours pour tirer de ce grain de sable pris dans les rouages de l'enquête, une perle de vérité.
    Quelques semaines avant Noël, Léo est confronté à la mort d'un ostréiculteur qui vient interrompre ses vacances avec Marlène et leurs deux enfants. Deux jours, c'est tout ce qu'elle laisse à Léo et Tonton pour résoudre cette affaire à la place de gendarmes incompétents. Entre Bouzigues et le Cap D'Agde, pas facile d'y voir clair quand on nage dans les eaux troubles de familles d'ostréiculteurs rivales, d'ingénieurs aux méthodes modernes et de voleurs d'huitres... tout ça sans déranger Brassens.

  • C'est après avoir résolu la mystérieuse Disparition du Turban Rose que Capucine Pinson, Sherlock Holmes en herbe et en jupons, fonde avec son frère Ben le Club des Enfants Capables ! Capables de quoi ? De tout, et surtout, de résoudre les mystères... Cette fois-ci, Capucine empoigne ses jupons pour retrouver qui a envoyé une lettre de menace à Ben. Aidés de Toto, le teckel mécanique, et d'Ujesh, l'ami imaginaire de Ben, la petite équipe aura tôt fait de retrouver l'auteur de la lettre !Une série pétillante pour plonger dans un univers foisonnant et délicieusement steampunk ! Et toi, aimerais-tu rejoindre le Club des Enfants Capables ?

  • Boston, 1924.
    S'il ne s'était un jour méchamment déboîté l'épaule pendant un combat de boxe, Isaac Shelton exercerait probablement aujourd'hui encore son métier de débardeur sur les quais. Mais contraint à se reconvertir, c'est en qualité de journaliste à la pige qu'il fait la connaissance de Felter, petit libraire passionné de littérature policière. Le premier est athlétique et plutôt beau garçon (si ce n'est un vilain nez cassé, autre souvenir de combat); le second est doté d'un puissant sens de l'observation et d'un esprit d'analyse hors du commun (qualités contrebalancées par un tempérament hypocondriaque et une multitude de tocs). Animés pour l'un par le besoin de décrocher un scoop rémunérateur et pour l'autre par l'envie de ressembler à ses héros littéraires, les deux compères vont s'associer afin de tenter de faire la lumière sur une série de meurtres insolites.

  • Bienvenue à Torteville! Dans ces cinq enquêtes, qui se passent toute dans la capitale du royaume de Pâtissurie, Capucine et Ben vont devoir relever des défis et résoudre des mystères: pourquoi y a-t-il une drôle d'odeur dans le passage des panoramas? Qui a saboté la course de patinage "la plus Graou de l'année"? Qui a volé la braquette (raquette qui sert à jouer à l'aérobington)du jeune champion du monde junior? qui a trafiqué l'installation du bec de gaz de la ville? Qui a saboté l'horloge de la reine? A Torteville, rien ne va plus, mais Capucine a décidé de résoudre ces mystères, aidé de son ingénieux frère Ben.

  • Rien ne se passe jamais simplement à Torteville. capitale du royaume de Patissurie. Dans ces cinq enquêtes, Capucine et Ben vont être conduits à retrouver la tenue de croquet de la Reine, à sauver le Royaume du dictat d'un perroquet, à affronter un mécanosaure terrifiant, à rechercher la couronne de la Reine et à sauver la recette de galette butinée à la Bettina de leur chère Marie-Line. Le don de résoudre des enquêtes de Capucine et celui pour la mécanique de Ben ne seront pas de trop pour les aider à élucider tous ces mystères.Une série pétillante au sein d'un univers steampunk où la technologie se mêle aux esthétiques rétro.Au programme : La vie en rose, Sa Majesté Perroquet, Le fantôme de la tour, Momie Noël et La galette des reines.

  • Pauvre Felter ! Il doit se rendre aux obsèques de sa soeur en Angleterre, de l'autre côté de l'Atlantique. Pour cela, pas le choix, il doit prendre le bateau. Lui qui souffre tellement du mal de mer ! Heureusement, Shelton se propose de l'accompagner. Mais le voyage sera loin d'être calme, avec une nouvelle enquête qui se profile à l'horizon pour notre duo de choc. En effet, dans la cabine B215, un passager vient de mettre fin à ses jours. Enfin, c'est ce que tout le monde croit avant que Felter, entre deux nausées, n'arrive et ne remarque certains détails troublants.

  • Résumé: Billy Bowman, recrue vedette du club de baseball des Red Sox de Boston, parviendra-t-il à remettre sa nouvelle équipe sur le chemin de la victoire? Au vu de son immense talent, tous les espoirs sont permis. Mais coup de théâtre ! Le jeune prodige disparaît mystérieusement. A-t-il été victime de la mafia italienne? D'un coéquipier frustré rétrogradé en équipe réserve? Ou encore d'un mari jaloux? Toutes les pistes sont envisageables. Shelton et Felter devront faire la lumière sur cette affaire et retrouver au plus vite le jeune joueur.

  • Des grattes-ciels new-yorkais aux lacs gelés de Russie, d'une exposition d'art contemporain à une auberge de campagne, le crime sévit partout : qui a piégé les oeufs au chocolat ? Qui a volé la tiare de diamants ? Comment retrouver un héritage dissimulé ? Heureusement, le Docteur Énigmus, aidé de sa fidèle assistante Tatiana, est là pour décortiquer les énigmes... et tenter de
    coincer l'insaisissable Félinette, leur ennemie personnelle !
    En quatre planches, menez vous-même l'enquête et observez bien la situation avec le docteur Énigmus : une liste de suspects, des indices disséminés... Parviendrez-vous aux mêmes
    conclusions que lui ? Un peu de réflexion, et la clé du mystère se matérialise sous vos yeux ! Et attention, le coupable n'est pas toujours celui qu'on attend...
    Retrouvez l'humour et les jeux de mots de Paul Martin, avec la mise en scène de Matthew Broersma et son dessin soigné. Tout un panel de personnages prennent vie dans des décors et situations loufoques !

  • Sherlock Latruffe est détective. Flanqué de son grand dadais d'assistant, Albide, il mène des enquêtes, résout des énigmes, déchiffre des codes et crie « GIGAWATT » quant tout s'éclaire. Ceci dit, Sherlock apprécierait un peu d'aide... La tienne, notamment ! Alors observe bien les cases, écoute les alibis des suspects, note tous les détails, et tu parviendras à crier « GIGAWATT ! » avant Sherlock !

  • Rien ne se passe jamais simplement à Torteville, capitale du royaume de Patissurie. Dans ces cinq enquêtes, Capucine etBen vont être confrontés à des éléments surnaturels: une momie, des fantômes, un toutou-garou, un revenant et un homme au 3/4 invisible! Il y a de quoi avoir peur, mais Capucine a décidé de résoudre ces mystères, aidé de son ingénieux frère Ben.Une série pétillante au sein d'un univers steampunk où la technologie se mêle aux esthétiques rétro.Au programme : Le Toutou-garou, Momie Noël, Le fantôme de la tour, L'express fantôme et l'homme au 3/4 invisibles.

  • Le retour de la voleuse Félinette ? L'agression d'une star de la chanson ? Une taupe dans la police ? Pas de panique, Énigmus est là pour résoudre toutes ces enquêtes ! Avec la perspicace Tatiana, il traque les voleurs et brigands sans relâche !
    En quatre planches, menez vous-même l'enquête et observez bien la situation avec le docteur Énigmus : une liste de suspects, des indices disséminés... Parviendrez-vous aux mêmes conclusions que lui ? Un peu de réflexion, et la clé du mystère se matérialise sous vos yeux ! Et attention, le coupable n'est pas toujours celui qu'on attend...

empty