Gep

  • Cet ouvrage prépare les candidats de Brevet professionnel Coiffure à l'épreuve écrite E4 "Gestion d'entreprise", sous-épreuve "Management et gestion d'un salon" d'une durée de 3 heures et de coefficient 3. Il comporte 6 sujets inédits rédigés à partir du nouveau référentiel et le sujet de la session de juin 2013.

    Conforme aux évolutions commerciales, économiques, juridiques, sociales, comptables et fiscales, l'outil couvre l'ensemble du référentiel d'examen.

  • Cette pochette de sujets d'examen prépare les élèves de Bac Pro tertiaire à l'épreuve d'économie-droit (durée : 1h ou 1 h 30 - coefficient 1). Elle contient 17 sujets dont 5 sujets nouveaux par rapport à l'édition précédente. La présentation adoptée permet à l'élève de travailler directement sur la pochette, ce qui facilite largement son utilisation.

    Le corrigé détaillé fournit un barème précis pour pouvoir évaluer les élèves dans l'esprit même de l'examen.

  • Cette pochette de sujets d'examen permettra à vos élèves de préparer efficacement la sous-épreuve E11 (durée : 3 heures - coefficient 4) telle qu'elle est définie par le référentiel. L'ouvrage contient 7 études de cas, dont 2 nouveaux sujets par rapport à l'édition précédente et notamment le sujet national de juin 2011.

    Tous les sujets bénéficient d'une actualisation rigoureuse tant en matière sociale que fiscale et financière.

    C'est un outil idéal aussi bien pour une révision approfondie que pour un entraî-nement intensif à la plus importante épreuve écrite de l'examen.

  • Description Cette pochette de sujets d'examen prépare les élèves de BEP Métiers de la comptabilité à la partie de l'examen relative au "pôle Commercial et Comptable" du référentiel. Elle propose 10 sujets (8 extraits et 2 sujets complets). Sur les 8 sujets préparant au "pôle Commercial et Comptable", les 4 premiers ont leur correspondant dans la pochette ACTI PRO MC CO et peuvent donc être traités dans leur intégralité.

    Au sommaire Les deux alliances Fertigrais Atelier du verre Délices de saison Café Bonka Midigel Garage Dal Borgo Ravisol Dark Space Gourichon

  • Cet ouvrage s'adresse aux élèves de Seconde professionnelle en Bac Pro 3 ans Logistique et Transport. Il propose des activités se situant dans différents contextes professionnels liés à ces secteurs.

    Il couvre les thèmes suivants :

    -la présentation du transport routier ;
    -la communication ;
    -la sécurité routière.
    La pochette, constituée de feuillets détachables, propose également des cas de synthèse ainsi que des fiches ressources présentant les points essentiels du référentiel.

  • Ce manuel en couleurs détachable et consommable propose une véritable progression en spirale dans l'étude et l'approche de l'ensemble du programme avec un suivi des connaissances et capacités à acquérir. Les activités et exercices sont systématiquement expérimentaux et basés sur des situations problèmes concrètes et motivantes.

    L'utilisation de la grille nationale d'évaluation est systématique avec par ailleurs un suivi des connaissances et capacités à acquérir. Les grilles d'évaluation sont fournies dans le guide du professeur, pré-remplies mais modifiables.

    En tant que démarche pédagogique, la progression "en spirale" vise à amener les élèves à aborder progressivement et de façon répétée l'ensemble des capacités et connaissances du programme.

    Cette progression se décline en trois fils conducteurs regroupant chacun plusieurs chapitres - objets d'étude.

    Points forts :

    Seul manuel à proposer :
    -Une véritable progression en spirale telle que préconisée par le programme, pour une assimilation continue et en profondeur .
    -Un bilan des connaissances et capacités dans chaque objet d'étude (celles-ci étant plus détaillées que dans le programme et reformulées pour une meilleure compréhension par l'élève) .
    -Des activités et exercices 100 % expérimentaux (sauf pour les thèmes purement théoriques) basés sur une démarche proactive des élèves .

  • La nouvelle édition de cette pochette propose une actualisation complète, en adéquation avec la rénovation de 2014. Elle comporte 5 études de cas d'entraînement conformes au nouveau référentiel pour préparer les élèves à l'épreuve E4 "Management et gestion des unités commerciales", ainsi que le sujet officiel de juin 2014.

    Le tableau des savoirs associés permet de visualiser les différentes notions théoriques abordées dans chacune des études de cas. Il est ainsi possible de choisir l'entraînement le mieux adapté à la notion qu'on souhaite approfondir.

  • Cette pochette regroupe 8 sujets de la sous-épreuve E1A "Activités professionnelles de synthèse" dont 3 sujets nouveaux par rapport à l'édition précédente et notamment celui de la session nationale 2011. Tous les sujets bénéficient d'une actualisation rigoureuse aussi bien en matière sociale que fiscale et financière.

    C'est donc un outil idéal, aussi bien pour une révision approfondie que pour une préparation efficace à la très importante sous-épreuve E1A (durée 3 heures - coefficient 5).

  • Conforme aux évolutions commerciales, juridiques, comptables, fiscales et sociales, ces ouvrages répondent à toutes les compétences exigées par le référentiel. Les situations réelles, issues d'un même salon de coiffure, offrent aux élèves un contexte concret pour éveiller davantage leur intérêt. La démarche pédagogique mise en oeuvre vise à transmettre des compétences intégrant savoirs et savoir-faire, à sensibiliser au travail en autonomie par des dossiers structurés de manière progressive, et à développer les capacités d'adaptation par la diversité des activités proposées. Chaque chapitre propose le rappel des pré-requis, des problématiques thématiques, des mots clés, des activités professionnelles, un test diagnostic, une synthèse et des mises en situation d'examen.

    Le livre du professeur fournit, pour chaque leçon, une proposition de démarche pédagogique, la correction détaillée et commentée des activités, les principales difficultés d'apprentissage rencontrées par les apprenants.

    Les pochettes Management et Gestion et comptabilité couvrent l'ensemble du pôle Gestion d'entreprise. Ce sont des outils particulièrement adaptés à la réussite aux BP Coiffure et BP Esthétique. L'utilisation de l'outil informatique est intégrée dans certaines activités

  • Cette pochette, destinée aux élèves de 3e option Découverte Professionnelle modules 6 heures propose une initiation aux activités des métiers des filières comptabilité, secrétariat et vente.

    Rédigé par des enseignants qui dispensent la formation aux classes concernées, ce support aux feuillets détachables repose sur des situations professionnelles réelles issues d'une même entreprise, exploitée tout au long du manuel.

    Cette démarche englobe l'environnement professionnel, un contexte concret éveillant davantage l'intérêt des élèves.

    La pochette s'articule autour de 3 grands axes :

    1. Le monde de l'entreprise : la recherche de stage, le poste informatique, l'entreprise, ses partenaires, son organisation.

    2. Les achats : le calcul du coût d'achat, le choix du fournisseur, la commande, sa réception, la facture d'achat, en exploitant les documents commerciaux de base.

    3. Les ventes : l'établissement d'une facture de vente, l'étude de marché, la politique du produit, du prix et la politique de communication.

    La démarche pédagogique mise en oeuvre vise à :

    -transmettre des compétences intégrant savoirs et savoir-faire ;
    -sensibiliser au travail en autonomie par des dossiers professionnels ;
    -développer les capacités d'adaptation par des activités diversifiées ;
    -acquérir les compétences de base sur poste informatique.
    Chaque chapitre respecte une structure identique :

    -Une page de présentation avec les objectifs, la problématique, les activités proposées, une vérification des pré-requis, le contexte professionnel.
    -Des activités professionnelles, utilisant la méthode inductive, sollicitent des capacités de recherche, d'analyse, de réalisation et de contrôle. Des questions, de difficulté croissante, facilitent la prise en compte du rythme de travail de chaque élève propice à une pédagogie individualisée.
    -Une synthèse à compléter par l'élève pour mémoriser l'essentiel et valider l'objectif séquentiel.
    -Un prolongement informatique des activités intégrant les logiciels Word, Excel, Internet Explorer ainsi que l'environnement Windows, permettent de valider le B2i niveau collège.

  • Dans le domaine professionnel, l'étude de cas "Stratégies, opérations, gestion en commerce international" est évidemment l'épreuve ponctuelle écrite la plus importante de l'examen (durée de 5 h 30 et coefficient 6). L'ouvrage que nous vous présentons, comporte les sujets officiels, actualisés par nos soins, donnés aux sessions de juin en métropole (1997 à juin 2008).

    C'est un outil idéal aussi bien pour une révision approfondie que pour un entraînement intensif à la plus importante épreuve écrite de l'examen.

  • Cette pochette contient 9 sujets de la sous-épreuve EA1, dont 4 sujets nouveaux par rapport à l'édition précédente et notamment celui de la session nationale 2008. Tous les sujets bénéficient d'une actualisation rigoureuse aussi bien en matière sociale que fiscale et financière.

    C'est donc un outil idéal, aussi bien pour une révision approfondie que pour une préparation efficace à l'importante sous-épreuve E1A (durée 3 heures - coefficient 5).

    Au sommaire Chambre des notaires d'Eure et Loir Bluetech Bourdon Haennisas Groupe Chassaing MKF Transports - Dépannage 3J RBN Studio Coppelia Brochef SARL SAP Assistance

  • Description Cette pochette regroupe 8 sujets de la sous-épreuve E1A "Activités professionnelles de synthèse" dont 5 sujets nouveaux par rapport à l'édition précédente et notamment celui de la session nationale 2008. Tous les sujets bénéficient d'une actualisation rigoureuse aussi bien en matière sociale que fiscale et financière.

    C'est donc un outil idéal aussi bien pour une révision approfondie que pour une préparation efficace à la très importante sous-épreuve E1A (durée 3 heures - coefficient 5).

    Au sommaire SAMA Juin 2008 Comptabilisation d'opérations courantes Tableaux d'amortissements - Enregistrements Analyse de bilans fonctionnels Courrier de licenciement Planification d'activités : planigramme Analyse de la production vendue FRANCOIS DOUCET CONFISEUR Septembre 2007 Opérations courantes Travaux d'inventaire Calcul de coût et analyse Organisation d'un salon Analyse mensuelle des ventes LES ROIS DU CAFE Juin 2006 Comptabilisation d'opérations courantes Opération d'inventaire Analyse du compte de résultat Suivi des ventes Traitement de la prime de fin d'exercice comptable MEGA Juin 2007 Comptabilisation d'opérations courantes Déclaration de TVA Comparaison de financement Etude de rentabilité : seuil de rentabilité Tableau de comparaison ; Courrier Analyse de base de données VIBRA'SON Antilles 2007 Opérations courantes Opérations d'inventaire Fidélisation des clients Organisation d'une soirée Budget de trésorerie ISO 4 Nouvelle-Calédonie 2006 Opérations courantes Travaux d'inventaire Analyse financière Appel d'offres ANNECY VOILES Nouvelle-Calédonie 2007 Comptabilisation d'opérations courantes Paie Tableau d'analyse de clés Travaux d'inventaire Seuil de rentabilité FORM@DISTANCE Antilles 2006 Comptabilisation d'opérations courantes Déclaration de TVA Travaux en fin d'exercices - SIG Contrat de professionnalisation Informatique : seuil de rentabilité

  • Cette pochette de sujets d'examen prépare les élèves de BEP Métiers de la comptabilité à la partie de l'examen relative au "pôle communication et organisation" du référentiel.

    Elle contient 18 sujets (16 extraits et 2 sujets complets). Sur les 16 sujets préparant au pôle "Communication et Organisation", les 4 premiers ont leur correspondant dans la pochette ACTI PRO MC CC et peuvent donc être traités dans leur intégralité.

    Au sommaire Les deux alliances Fertigrais Atelier du verre Délices de saison Esthédist IMP 2000 Perron Karting Provence Domaine de Calet Caraïbes Meubles René Fauret Café Bonka Ravisol Planète 2 roues Sud Evasion Décor 25 Surqui Mr. Bricolage

  • Cette pochette de sujets d'examen permettra à vos élèves de préparer efficacement la sous-épreuve E11 (durée : 3 heures - coefficient 4) telle qu'elle est définie par le référentiel.

    L'ouvrage contient 7 études de cas dont certaines ont été modifiées et enrichies pour se rapprocher au plus près de la nouvelle épreuve. Il propose également le sujet national de juin 2008. Tous les sujets bénéficient d'une actualisation rigoureuse en matière sociale que fiscale et financière. C'est un outil idéal aussi bien pour une révision approfondie que pour un entraînement intensif à la plus importante épreuve écrite de l'examen.

  • Cette pochette s'adresse aux élèves préparant le CAP Employé de Commerce Multi Spécialités. Elle propose plusieurs activités articulées autour de 10 thèmes relatifs à la tenue du poste de caisse et prend appui sur de nombreux documents issus de l'entreprise.

    Illustrée d'articles de presse variés et récents, elle suscitera l'intérêt des élèves en leur assurant une formation adaptée et en les plaçant dans des situations d'entreprise concrètes.

    Elle a ainsi été conçue dans l'optique des référentiels de CAP.


    Au sommaire Extrait du sommaire :

    * 1. Les fonctions, métiers et matériel du poste caisse * 2. Le chèque * 3. Les cartes * 4. Le crédit à la consommation * 5. Les espèces * 6. La facturation en caisse * 7. Les documents du poste caisse * 8. Les services à la clientèle * 9. Les contrôles au poste caisse * 10. De l'ouverture à la fermeture du poste caisse

  • Cette pochette de sujets d'examen prépare les élèves de BEP Métiers du secrétariat à l'épreuve EP2 (coefficient 6). Elle propose 3 nouveaux sujets par rapport à l'édition précédente.

    Chaque sujet est scindé en deux parties distinctes :

    * la partie communication, organisation et informatique ;
    * la partie commerciale et comptable, qui reprend la présentation de l'entreprise.

    Cette organisation permet l'exploitation intégrale du sujet par un professeur dans les conditions de l'examen ou l'exploitation en parties distinctes par des professeurs différents dans le cadre des travaux professionnels.

    Tous les sujets bénéficient d'une actualisation rigoureuse aussi bien en matière sociale que fiscale et financière.

  • Conforme aux évolutions commerciales, juridiques, comptables, fiscales et sociales, cet ouvrage répond à toutes les compétences exigées par le référentiel. Il couvre en totalité les pôles S 41 "Le cadre de la création d'un institut, du rachat ou de l'exploitation d'un institut existant" et S 42 "Le pilotage de l'entreprise".

    Les situations réelles, issues d'un même salon de coiffure, offrent aux élèves un contexte concret, pour éveiller davantage leur intérêt.

    La démarche pédagogique mise en oeuvre vise à transmettre des compétences intégrant savoirs et savoir-faire, sensibiliser au travail en autonomie par des dossiers structurés de manière progressive, développer les capacités d'adaptation par la diversité des activités proposées.

    Chaque chapitre propose le rappel des pré-requis, des problématiques thématiques, des mots clés, des activités professionnelles, un test diagnostique, une synthèse et des mises en situation d'examen.

    Le livre du professeur fournit, pour chaque leçon, une proposition de démarche pédagogique, la correction détaillée et commentée des activités, les principales difficultés d'apprentissage rencontrées par les apprenants.

    Au sommaire Le cadre de la création d'un institut de beauté Le processus de création ou de reprise d'un institut L'activité esthétique dans l'environnement économique L'environnement économique local d'un institut de beauté Le fonds de commerce Les modalités et les sources de financement L'offre de l'institut - Les grammes de produits et de services La stratégie du prix - le suivi des coûts La communication commerciale Le choix d'une forme de commerce Le choix d'une forme juridique Les formalités de constitution d'une société Les assurances Le pilotage de l'entreprise Le compte de résultat L'analyse du résultat Le bilan L'analyse du bilan Le seuil de rentabilité Le budget de trésorerie L'investissement et son financement

empty