Cepadues

  • Avec un humour toujours aussi percutant, Gil Roy et Vincent livrent une nouvelle série de chroniques quotidiennes des pilotes du dimanche. Les deux auteurs, pilotes privés et membres d'aéro-club, volent pour leur plaisir comme les personnages qu'ils mettent en scène dans ce recueil de petites histoires d'aviateurs.
    Parce que les incidents et les accidents sont aussi une réalité de l'aviation de plaisance, ce deuxième volume innove en proposant un survol inédit des règles élémentaires de sécurité à travers des retours d'expérience. Une manière légère d'aborder un sujet grave.

  • Gil Roy et Vincent sont pilotes privés et membres d'un aéro-club. Ils volent pour leur plaisir comme les personnages qu'ils mettent en scène dans ce recueil de petites histoires d'aviateurs. Leurs héros anonymes partagent la même passion qui s'exprime sous les formes les plus diverses et parfois aussi les plus inattendues.Ces petites chroniques des pilotes du dimanche sont aussi destinées à tous ceux et celles qui depuis toujours rêvent de voler, mais qui ne sont jamais passés à l'acte. Voler est à la portée de tous. Il suffit de pousser la porte de l'un des 600 aéro-clubs français dont les auteurs ont entrepris, avec ce premier album, de vous raconter la vie quotidienne.

  • Que seraient les Aviateurs sans les Aviatrices ? Dans ce troisième tome de la série " Aviateurs ", Gil Roy et Vincent rendent hommage - à leur manière - aux aviatrices. Celles qui appartiennent à l'histoire de l'aviation et celles qu'ils croisent au quotidien sur les terrains d'aviation. Une mention particulière aux pin-up qui ne sont peut-être pas des aviatrices qui ont fait rêver des générations d'aviateurs...
    A mi-chemin entre la bande dessinée aéronautique et le document, " Aviateurs " est un ouvrage inclassable offrant plusieurs niveaux de lecture. Gags et textes se répondent et se complètent. Vibrant et passionné comme une conversation de hangar.

empty