Lycée professionnel

  • Faire le tour de la discipline : Mémoriser les notions essentielles du programme de Première ST2S.
    Préparer le Bac : S'entraîner avec des QCM sur l'ensemble des notions et des exercices corrigés.
    Réussir le Bac ST2S : Se tester.

  • LA CUISINE DE REFERENCE EST LE LIVRE INCONTOURNABLE ! AVEC PLUS DE 800 000 EXEMPLAIRES VENDUS DANS LE MONDE, IL A PARTICIPE A LA FORMATION D'AUTANT DE PROFESSIONNELS. CETTE BIBLE DE LA CUISINE VOUS ACCOMPAGNERA TOUT AU LONG DE VOTRE FORMATION MAIS AUSSI TOUT AU LONG DE VOTRE VIE PROFESSIONNELLE. POURQUOI ? CAR CE LIVRE EST LE PLUS COMPLET DES OUVRAGES EXISTANTS DANS CE DOMAINE. COMPOSE DE PLUS DE 500 TECHNIQUES DE BASE DETAILLEES PAS A PAS, DE 1000 FICHES TECHNIQUES ET D'UN CHAPITRE COMPLET CONSACRE A L'HYGIENE ET A LA SECURITE, CE LIVRE EST ILLUSTRE PAR PLUS DE 3000 PHOTOS ET 118 VIDEOS ACCESSIBLES PAR QR CODES OU URL. CE LIVRE EST LE SEUL OUVRAGE EN UN SEUL VOLUME QUI VOUS APPORTE TOUTES LES BASES DE LA CUISINE FRANÇAISE ESSENTIELLES A LA FORMATION DE TOUT BON CUISINIER !

  • La formation du CAP petite enfance a été totalement rénovée pour la rentrée scolaire 2017 et se nomme dorénavant "CAP Accompagnant éducatif petite enfance".
    La réforme des études propose une nouvelle structuration du programme qui se découpe de la façon suivante :
    Activités communes aux différents contextes d'exercice professionnel : accompagner l'enfant dans ses découvertes et ses apprentissages, prendre soin et accompagner l'enfant dans les activités de la vie quotidienne, inscrire son action dans le réseau parents-enfants-professionnels Activités spécifiques aux différents contextes d'exercice professionnel : exercer son activité en école maternelle, exercer son activité en EAJE et en ACM, exercer son activité à son domicile, celui des parents ou en MAM Ce mémo-fiches destiné aux élèves de CAP AEPE a pour objectif d'aider l'élève à réviser de manière efficace à travers les points essentiels du programme.
    Cet ouvrage couvre toutes les matières professionnelles et suit le nouveau référentiel de formation. Il est découpé, comme le manuel, en 3 grands blocs :
    I. Bloc I - Accompagner le développement du jeune enfant.
    II. Bloc II. - Exercer son activité en accueil collectif.
    III. Bloc III - Exercer son activité en accueil individuel.
    Chaque partie s'organise autour d'une série de fiches qui reprennent les notions du programme de la façon suivante :
    - le cours en plusieurs grands points dans la "fiche -révision", qui comprend aussi des indications sur le rôle du professionnel de la petite enfance et des mises en situation ;
    - l'entraînement dans la "fiche-évaluation", qui à travers des exercices et leurs corrigés permet à l'étudiant d'évaluer sa bonne compréhension du cours précédent.

  • Faire le tour de la discipline : Mémoriser les notions essentielles du programme de Première STI2D.
    Préparer le Bac : S'entraîner avec des QCM sur l'ensemble des notions et des exercices corrigés.
    Réussir le Bac STI2D : Se tester.

  • Tous les outils pour s'entraîner aux épreuves professionnelles (EP1, EP2, EP3) du CAP Accompagnant éducatif Petite enfance !
    Une préparation efficace pour vous préparer et vous entraîner à toutes les épreuves professionnelles (EP1, EP2, EP3) du CAP Accompagnant éducatif Petite enfance et aborder chaque épreuve sereinement :

    - EP1 : Accompagner le développement du jeune enfant.

    - EP2 : Exercer son activité en accueil collectif.

    - EP3 : Exercer son activité en accueil individuel.

    TOUT pour acquérir la méthode.
    Accompagnement pas à pas et conseils pratiques pour acquérir les bons réflexes.

    TOUT pour vous entraîner de manière intensive + de 1 000 QCM, QROC et questions en situation pour valider vos connaissances sur tout le programme.

    Vous mettre dans les conditions du jour J.

    Avec des sujets types d'examens (2 exemples de fiches pour l'EP1, 5 questions écrites pour l'EP2 et 1 exemple de projets d'accueil pour l'EP3) + 15 exemples de questions posées par le jury le jour de l'épreuve.

  • Tout pour préparer et réussir votre VAE pour l'obtention de votre diplôme, le CAP AEPE !
    La VAE (validation des acquis de l'expérience) est un dispositif permettant à toute personne de faire valider les acquis de son expérience professionnelle pour obtenir un diplôme, un titre ou un certificat de qualification.
    Une préparation efficace pour réussir sa VAE et obtenir le CAP AEPE :
    Les informations sur les principales étapes du dispositif et les démarches à entreprendre tous les outils méthodologiques pour réussir la rédaction des livrets 1 (dit de recevabilité) et 2 (livret d'évaluation des acquis), qui comprend, outre le CV et l'introduction, des fiches activités détaillées des conseils pour votre entretien de validation avec un jury, ainsi que des exemples de questions types : 39 dans le cadre d'un accueil individuel et 42, en accueil collectif.
    Ce livre s'adresse aux candidats à l'obtention d'un diplôme par la VAE, mais aussi aux personnes qui accompagnent cette démarche.

  • Une préparation complète et efficace pour préparer et réussir les EP1, EP2 et EP3 du CAP Accompagnant éducatif petite enfance (AEPE) !

  • Ce manuel destiné aux candidats préparant le CAP Accompagnant éducatif petite enfance propose 70 thèmes en lien avec le référentiel de certification (activités communes aux différents contextes d'exercice professionnel et activités spécifiques, selon le lieu de travail : en école maternelle, en EAJE, ACM, à son domicile...).
    Cet ouvrage couvre toutes les matières professionnelles et suit le référentiel à travers 3 grands blocs :
    Bloc I - Accompagner le développement du jeune enfant.
    Bloc II - Exercer son activité en accueil collectif.
    Bloc III - Exercer son activité en accueil individuel.
    Chaque chapitre suit la même structure :
    - les objectifs et correspondances entre les compétences et le référentiel, illustrés par une citation de la charte de l'accueil du jeune enfant ;
    - les nombreuses mises en situation professionnelle, enrichies par de multiples illustrations, tableaux, documents ;
    - les activités, et leurs corrigés disponibles en ligne, qui permettent aux futurs candidats de s'entraîner ;
    - les « Fiches Ressources » qui facilitent l'accès aux notions et compétences essentielles de manière simple et structurée ;
    - les rubriques « S'interroger sur sa (future) pratique » qui font un focus sur des questions pratiques ou éthiques et permettent d'approfondir et de faire le lien entre les différentes notions et compétences développées tout au long du livre.
    Cet ouvrage est utilisable pour réviser les notions du programme individuellement, tant par les élèves en lycée que par les candidats libres.

  • Ce manuel, dirigé par Gérard Peyrefitte, accompagne les candidats au Certificat d'Aptitude Professionnelle (CAP) Esthétique Cosmétique Parfumerie, une formation qui permet d'accéder aux métiers de la beauté et du bien-être.
    Parfaitement conforme au nouveau référentiel de formation, il s'articule autour de trois pôles :
    - Pôle 1. Techniques esthétiques du visage, des mains et des pieds.
    - Pôle 2. Techniques esthétiques liées aux phanères.
    - Pôle 3. Conduite d'un institut.
    Outre les techniques esthétiques elles-mêmes, les compétences à acquérir concernent des « savoirs associés », représentés par plusieurs disciplines en prise directe avec les techniques esthétiques :
    - la biologie et la dermatologie.
    - la technologie des produits cosmétiques.
    - la technologie des appareils, des matériels et des instruments.
    L'ouvrage propose des cours complets sur ces savoirs associés en adoptant une démarche résolument innovante qui privilégie un traitement visuel des contenus et une présentation synthétique des savoirs à acquérir. Les cours sont enrichis de multiples encadrés : « Bon à savoir », « Focus sur... », « Conduite à tenir », etc.
    En biologie, dermatologie et cosmétologie, l'étudiant peut évaluer ses connaissances à l'aide des questionnaires proposés à la fin de chaque chapitre dans la rubrique « S'entraîner », lui offrant ainsi toutes les clés pour réussir les épreuves du CAP.

  • ? Contexte favorable à l'apprentissage septembre 2018 «Loi sur la liberté de choisir son avenir pro » (détails slide suivante). ? Des auteurs au coeur du dispositif qui ont une large communauté : 120 000 followers sur FB ? Petit prix et pas de concurrents ? Des rubriques pro avec les témoignages et conseils de pro : directrice de Mission Locale, le président de la chambre des métiers Ardennes, un conseiller d'insertion d'un CFA, un directeur d'une petite entreprise et un responsable RH de l'enseigne Intersport, un magasin du groupe U... + Des interviews offertes (QRcodes) pour mieux comprendre le monde de l'entreprise et ses attentes ? Une mise en page séduisante (4 couleurs) avec de nombreuses illustrations et schémas + COMMUNICATION PROMO : avec une attaché de presse dédiée à ce livre et des envois de spécimens

  • Pochette à rabat avec feuillets libres pour faciliter l'utilisation en classe, composée de deux parties :
    - 20 activités d'entrainement sous la forme de parties d'étude de cas type examen inédites, indépendantes - 7 sujets dont ceux des sessions 2015 et 2016.
    La préparation à l'examen peut débuter efficacement dès la classe de première.
    L'enseignant a la possibilité d'utiliser les activités séparément ou de constituer des sujets type examen sur mesure, en fonction de sa progression. Il choisit les parties parmi les activités répertoriées par titre du référentiel.
    Le sommaire précise les techniques à maîtriser pour chaque activité. Un ensemble de ressources numériques ciblées par activité permet à l'élève de traiter l'activité en autonomie.

  • Outil complet pour préparer la Partie 3 "Partie écrite mobilisant les savoirs associés" de l'épreuve EP1- Techniques de coiffure du CAP Métiers de la coiffure, cet ouvrage s'adresse aux candidats de la VAE, aux candidats libres et aux candidats des CFA, des lycées professionnels et des écoles privées.

    Construit à partir du référentiel de certification du nouveau diplôme, il synthétise les savoirs associés du Pôle 1 :
    - Biologie appliquée ;
    - Technologie ;
    - Hygiène en milieu professionnel ;
    - Santé, sécurité au travail / gestes de secours ;

    De plus, il contient des conseils pour l'épreuve orale EP2.

  • Un ouvrage de sciences (version papier ou numérique) au service des Cuisine et CSR (Commercialisation et Services en Restauration) proposant une démarche pédagogique interactive avec :
    Des doubles-pages thématiques pour aborder des points précis selon les besoins, des co-animations et situations professionnelles pour permettre une approche transversale, une construction des connaissances en 3 étapes (Analyser / Élargir ses connaissances / Réinvestir ses connaissances) et des évaluations en situation, une compréhension visuelle renforcée (des animations et près de 400 illustrations et schémas), un guide pédagogique avec corrigés, conseils et déroulés complets des cours pour s'approprier l'esprit des référenciels

  • Un ouvrage tout en couleur illustré pour préparer aux trois épreuves du nouveau diplôme CAP Accompagnant éducatif petite enfance (AEPE) dont la première session d'examen a lieu en juin 2019.

    Les points forts :

    Une préparation complète et conforme aux nouveaux programmes.
    Tout le référentiel en 76 fiches pratiques et illustrées.
    Un ouvrage connecté : 300 tests en ligne pour évaluer ses connaissances, 8 vidéos pour illustrer les principaux soins administrés à l'enfant et plus de 10 activités d'animation à télécharger pour accompagner le développement de l'enfant.
    Des rabats qui détaillent les trois épreuves auxquels le candidat peut se référer tout au long de l'année.

    Structure de l'ouvrage :

    La présentation du nouveau diplôme CAP AEPE.
    /> Un découpage en trois parties pour préparer les trois épreuves :
    -EP1 : Accompagner le développement du jeune enfant -EP2 : Exercer son activité en accueil collectif -EP3 : Exercer son activité en accueil individuel Pour chaque épreuve : sa présentation, des exemples pas à pas et de nombreux conseils pour s'y préparer efficacement ; des fiches ressources claires et structurées qui apportent les connaissances essentielles et indispensables ; les rubriques « Retenez l'essentiel ! » et « Vérifiez vos acquis ! » clôturent chaque fiche pour réviser et réussir l'épreuve ; des fiches techniques validées par des professionnels de la petite enfance en animation, soins d'hygiène, entretien des locaux et cuisine avec de nombreux exemples concrets.

  • Cette pochette est conforme au référentiel de certification intermédiaire « BEP Logistique et Transport ». Elle couvre à la fois les activités de transport et les activités de logistique.

    Les différents cas sont construits de façon à développer l'autonomie de l'élève. Des situations simples et concrètes conduisent à la découverte pas à pas des compétences et des savoirs.

  • Ce plan de comptes est conforme au règlement de l'ANC 2015-06 du 23 novembre 2015 relatif au plan comptable général.

    Il est à jour des règlements du Comité de la Réglementation comptable qui sont venus successivement le modifier, à la date du 1er mars 2016.

    Document autorisé aux examens et concours de l'enseignement hôtelier (note officielle du 25 février 1986).

    Avec son format pratique (13x22cm), ce petit livret (48 pages) est l'instrument de travail indispensable pour les travaux de comptabilité et de synthèse de gestion en hôtellerie-restauration.

  • Outil complet pour préparer l'épreuve écrite et orale E3 de la Mention Complémentaire Coiffure Coupe Couleur, cet ouvrage s'adresse aux candidats des CFA, de la voie scolaire publique ou privée sous contrat, ou issus de toute autre section d'apprentissage habilitée à la formation professionnelle continue dans un établissement public.

    Construit en lien avec le référentiel de certification du diplôme, il synthétise les savoirs associés des programmes de :
    - biologie et technologies appliquées ;
    - environnement professionnel ;
    - relations professionnelles.

    Cet ouvrage comporte également :
    - une partie dédiée à la préparation du dossier personnel relatif à l'expérience professionnelle en entreprise ;
    - des conseils pour les épreuves E1 et E2.

  • Un manuel qui prépare progressivement les élèves à l'épreuve du baccalauréat en les ouvrant à la lecture et à la diversité culturelle.
    Tout en couleurs et richement illustré, ce manuel propose :

    Une démarche axée sur la réflexion de l'élève avec maîtrise de la langue, lecture d'image, lecture littéraire, lexique et apprentissage de la controverse ;
    Un répertoire des notions étudiées qui permet de vérifier ses acquis au fil des lectures ;
    Un exercice d'entraînement au baccalauréat, construit en conformité avec sa définition officielle, ponctuant chaque séquence ;
    Des documents et situations pédagogiques variés et motivants avec des textes classiques et contemporains + de 100 photographies, tableaux et dessins de presse.

empty