L'objectif de ce livre est d'aborder le sujet sous un angle différent du Manuel de René Malfatti, référence en la matière.
Vous y trouverez un bref historique de la cartouche métallique et le détail de ses composants, l'amorce, l'étui, la poudre, la balle et les différents outils utilisables dans le cadre du rechargement.
D'autres points largement mis en avant, comme les procédures avancées et les réglages des matrices, marquent la différence avec la littérature spécialisée habituelle et permettront l'élaboration d'une munition totalement adaptée à son arme à partir des tables du manufacturier de poudre pour une cartouche spécifique. Nous n'oublions pas de parler de la transformation des étuis, de la balistique, de la sécurité des tireurs au stand et nous terminons par le fonctionnement des armes automatiques et semi-auto.
Cet ouvrage vous permettra une approche didactique de ce monde passionnant et en perpétuelle recherche qu'est "Le Rechargement".
Un ouvrage pour un marché en fort développement !
Les forces de sécurité autorisées à porter une arme à feu sont concernées par l'évolution rapide de l'instruction au tir vers un savoir-faire extrêmement dynamique et réaliste. Tirs en situation, tirs de combat, tirs de riposte, tirs réactifs, tirs dynamiques, tirs en mouvement, tirs de survie, tirs en défense, tirs d'action...
Sont les spécificités du tir à l'arme de poing, très éloigné du tir statique à la cible en stand.
Ces gestuelles d'une efficacité éprouvée s'intègrent à des comportements responsables qui restent au coeur des formations mises en place en France, en Belgique, en Suisse, en Amérique, pour disposer à tout moment d'une capacité de réponse en cas de besoin extrême.
La situation actuelle de recrutement accéléré de forces de l'ordre (police, gendarmerie, armée, organismes de sécurité...) qu'engendre le terrorisme fait de cet ouvrage un livre d'actualité.
Après le succès du n° 1, découvrez le n° 2 !Voici aujourd'hui le résultat d'un peu plus de 2 ans de travail : Le rechargement T.2 : cartouches, poudres, presses, stands, viséesLe Rechargement paru en 2017 pouvait laisser un goût inachevé aux lecteurs. Avec un tel sujet, bien des choses étaient encore à écrire !Cet ouvrage suit 2 axes :-L'enrichissement de sujets traités dans le T.1 : les amorces, les presses, la poudre, les outils, la balistique, l'aménagement des stands et le fonctionnement des armes auto et semi-auto.-L'ajout de nouveaux thèmes : la transformation et l'entretien des armes, la description et le fonctionnement des instruments de visée (visées ouvertes, optiques, électroniques), les freins de bouche, les cache-flammes, les modérateurs de son, les projectiles militaires, le traumatisme sonore ainsi qu'un peu d'histoire avec la naissance d'une légende : Creedmor 1874.
À la veille de la Seconde Guerre mondiale, inquiète du bruit des bottes qui martèlent d'un rythme martial le sol de l'Allemagne nazie, l'armée française se dote dans l'urgence d'un nouveau système d'armes portatives en calibre 7,65 Long. Deux types de pistolets et un pistolet-mitrailleur sont adoptés à cette époque. Mais produites trop tard, ces armes n'ont qu'un rôle mineur dans la campagne de France. Fabriquées par l'occupant pour son propre compte, on les retrouve surtout dans les années 50-60 aux mains des combattants français engagés dans les guerres de décolonisation. L'auteur, relate ici l'aventure étonnante de ces armes conçues autour d'une munition que seule l'armée française a utilisée de façon réglementaire.
??? JOURNAL DE TIR. ???Vous cherchez un carnet pour suivre votre entrainement ? Pour connaitre et comparer votre progression ? Ce carnet de tir est fait pour vous !Il est composé de 113 pages pour noter les caractéristiques de vos entrainements, lieu, date, distance, score, progression etc.... Pour chacune de vos séances deux pages à compléter seront disponibles.Descriptif :? 1 page de présentation.? 110 pages pour enregistrer vos entrainements pour 55 séances.Caractéristiques :? Format 6*9 po.? Couverture brillante 220g/m2.? Intérieur noir et blanc 90g/m2.Ce carnet est parfait pour les amoureux de tir. C'est un cadeau original pour noël un anniversaire ou tout simplement faire plaisir !? Cliquez sur ACHETER CET ARTICLE pour obtenir votre carnet dès aujourd'hui.?? PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT : depuis mars 2020, tout nos livres sont imprimés à la demande. Ceci afin de réduire le stock, les invendus et éviter le gaspillage de papiers.
Les armes russes s'exportent difficilement sous nos cieux. La plupart sont réservées au marché intérieur et plus particulièrement aux forces de sécurité. L'auteur s'est donc attaché à lever le voile sur les armes de poing russes depuis 1945. Celles de la guerre froide, restées longtemps mystérieuses, comme celles d'aujourd'hui qui s'exposent lors des salons professionnels mais restent peu diffusées.Du revolver Nagant au pistolet électromagnétique anti-drones, l'auteur présente les armes classiques comme les Tokarev, Korovine, Makarov et Stechkin aux actuels Serdyakov, Yarygin, Oudav, Lebedev, etc. Les nouveaux pistolets d'assaut comme les armes spéciales ne sont pas oubliés. Enfin, l'auteur présente l'industrie de l'armement russe, fabriques et bureaux de recherches.Un ouvrage indispensable pour tous les curieux comme les amateurs des armes de poing venues du froid.
La prohibition de l'alcool aux USA, du 17 janvier 1920, va engendrer des trafics lucratifs et permettre aux gangsters de se structurer. Cela va occasionner des guerres des gangs violentes. Durant cette période, le revolver va terminer son évolution pour adopter ses formes définitives avec une prédominance pour la munition de .38 Spécial Police, alors que de son côté le FBI achète les premiers .357 Magnum. Les pistolets semi-automatiques vont s'approprier une part du marché des USA, pays où le revolver régnait en maître !
La guerre des gangs voit aussi s'imposer le pistolet-mitrailleur Thompson et le fusil à pompe.
Cette évolution de l'armement aux USA va préparer l'armée US à s'équiper d'armes semi-automatiques et automatiques et lui permettre, pendant la Seconde Guerre mondiale, d'avoir un avantage certain. Les revolvers plébiscités pendant la Prohibition vont servir de modèles pour la fourniture d'armes de compléments aux Alliés.
L'auteur, grand spécialiste reconnu, nous présente les armes utilisées par les policiers et les gangsters. L'ouvrage aborde plus généralement les armes américaines de cette période et le prolongement de leur fabrication lors de la Seconde Guerre mondiale. Le livre fourmille d'anecdotes sur l'utilisation de celles-ci par des figures du milieu ou par des policiers comme Eliot Ness.