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Jeux de société
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Le jeu de bataille : Cornebidouille
Magali Bonniol, Pierre Bertrand
- Ecole des loisirs
- Les Jeux De L'ecole Des Loisirs
- 24 Avril 2024
- 3127020501878
C'est la grande vataille de Cornebidouille. Retourne tes cartes et affronte ton adversaire ! Pierre, la soupière, ou la terrible Cornebidouille, qui sera le plus fort ? Un jeu d'observation pour petites fripouilles !
36 cartes - observation, couleurs, numération - 2 à 6 joueurs - 15 minutes -
Le jeu du Mistigri : Princesse Coquette
Marianne Barcilon, Christine Naumann-Villemin
- Ecole des loisirs
- Les Jeux De L'ecole Des Loisirs
- 24 Avril 2024
- 3127020504473
Eliette souhaite s'habiller en princesse pour jouer à la dînette. Trouverez-vous ses plus beaux vêtements ? Attention à ne pas tomber sur le manteau en poils de chameau ! Un jeu d'association et d'observation pour petites coquettes.
33 cartes - Observation - Mémorisation - 2 à 6 joueurs - 15 minutes -
P'tit Loup : mon jeu de cherche et trouve
Orianne Lallemand, Eléonore Thuillier
- Auzou
- Grands Jeux
- 4 Octobre 2024
- 9791039542876
Un nouveau grand jeu de société P'tit Loup sur le principe des « cherche et trouve » : 1 grand plateau recto/verso et 80 cartes avec des objets à chercher. Plusieurs façons de jouer pour ce jeu à partir de 3 ans ! Des objets et des éléments à retrouver mais aussi des contraintes à trouver : un objet rouge, un objet rond ... qui font appel aux notions apprises entre 3 et 5 ans. Un jeu parfaitement adapté aux plus petits pour apprendre la reconnaissance des objets, des formes et des couleurs, le tout dans l'univers de P'tit Loup !
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- Dernière édition (9e) de l'ODS, depuis plus de 30 ans référence officielle répertoriant tous les mots admis au Scrabble® francophone.
- Environ 69 000 mots avec leur catégorie grammaticale, leur prononciation, les féminins et les pluriels et, pour les verbes, un renvoi à un tableau de conjugaisons.
- Pour l'été, fourni avec 1 carnet score adapté aux règles du jeu, où noter vos points. Fini les feuilles volantes ! -
Deux chasseurs d'or s'affrontent, leur objectif ? Découvrir où sont cachés les trésors de l'autre ! Retrouvez le jeu de la bataille navale dans une revisite originale et superbement illustrée par Pauline Amelin ! Contenu : 3 plateaux magnétiques / 2 plateaux effaçables / 12 tuiles magnétiques / 12 tuiles / 2 feutres effaçables
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Le jeu du loup qui sauvait les arbres
Orianne Lallemand, Eléonore Thuillier, Kaedama
- Auzou
- Grands Jeux
- 11 Octobre 2024
- 9791039546218
Loup et ses amis doivent réussir à chasser le grand cheloup et sauver la forêt.
Un grand jeu de plateau, coopératif, où les enfants incarnent Loup et tous ses amis.
Mais attention à faire la bonne action au bon moment et attention aux pièges ! -
Les énigmes de Blake et Mortimer : Défis logiques pour cerveaux perspicaces
Bernard Myers
- Mango
- 27 Septembre 2024
- 9782317036033
Messages codés, mystères scientifiques et mathématiques, complots à déjouer, secrets historiques... Avec Blake et Mortimer, les deux héros britanniques les plus célèbres de la bande dessinée, savourez ces nouvelles aventures d'un genre particulier : plus de 130 énigmes totalement inédites, qui mettront vos neurones à rude épreuve ! Raisonnement logique, capacité de déduction, sens de l'observation et goût du jeu sont quelques atouts dont vous devrez disposer pour résoudre ces multiples énigmes ! By Jove ! Êtes-vous prêt à jouer le jeu ?
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Chien Bleu, le jeu !
Nadja
- Ecole des loisirs
- Les Jeux De L'ecole Des Loisirs
- 15 Février 2023
- 3127020502509
Charlotte s'est perdue dans la forêt..., Seul ou en équipe, aidez Charlotte à retrouver le chemin de sa maison. Observez chaque carte devant vous, avancez avec stratégie et, Petit Poucet méthodique, n'oubliez aucune étape sur votre route ! Un jeu de mémoire et d'observation plein de tendresse et de poésie.
26 tuiles 4 chevalets "Aide-mémoire" 4 pions "Charlotte" -
À l'abordage ! Sur les pas de Barbe-Noire ou de Calico Jack, National Geographic embarque pour trois aventures hautes en couleur, en compagnie des plus grands pirates de l'histoire.
- À l'abordage avec Jack Rackham ! Apprentis flibustiers, vous rêvez de rejoindre l'équipage de Jack Rackham, l'un des plus grands pirates du XVIIIe siècle. Ce dernier a accepté de vous rencontrer, car il cherche à recruter de nouveaux hommes. Il vous a donné rendez-vous sur une île déserte, afin de tester vos forces et votre bravoure.... Réussirez-vous à convaincre le célèbre pirate d'embarquer avec lui sur son navire ?
- Les prisonniers de Barbe Noire. Votre navire a subi l'assaut du redoutable Barbe Noire. Malgré une résistance héroïque, vous voilà prisonniers du célèbre pirate. Enfermés dans un cachot, en fond de cale, vous tentez d'organiser votre évasion lors d'un escale. Il vous faut faire vite, car le capitaine du navire compte larguer les amarres dans moins de 45 minutes. Une fois en pleine mer, il sera trop tard pour vous faire la belle...
- Le trésor du flibustier. Le flibustier français Olivier Levasseur, surnommé La Buse, a été pendu sur l'île de la Réunion le 7 juillet 1930. Avant de mourir, il a révélé l'existence d'un fabuleux trésor caché au coeur de l'Océan Indien. Grâce à plusieurs documents retrouvés dans le navire de la Buse, vous pensez avoir identifié l'île abritant ce mystérieux trésor. Dépêchez-vous : un autre bateau pirate a déjà pris la mer pour s'approprier le butin ! -
De la Californie à New York, en passant par Chicago, National Geographic voyage à travers l'espace et le temps, grâce à trois scénarios 100% made in America.
- Chicago : mission Prohibition. Plongés dans le Chicago des années 1920, en pleine prohibition, vous faites partie de l'intrépide brigade de policiers incorruptibles formés par Eliot Ness. Votre mission : mettre fin aux nuisances du tristement célèbre Al Capone ! Pour neutraliser celui que l'on surnomme Scarface (" le Balafré "), vous êtes prêts à prendre tous les risques...
- Hollywood : le complot infernal. Los Angeles, début des années 1940. Vous incarnez un groupe d'acteurs d'une superproduction projetée pour la première fois à la presse, dans un cinéma attenant aux studios. Quelques minutes avant le début du film, un sentiment de panique s'empare de la salle : le projectionniste a disparu... avec les bobines du film ! Le début d'une enquête riche en rebondissements, digne des meilleurs scénarios hollywoodiens.
- New York, 2084. Bienvenue à Manhattan en 2084 ! La ville est désormais contrôlée par des robots aux ordres d'une intelligence artificielle supérieure, nommée Little Sister. Dans ce monde aux frontières du virtuel, les humains n'ont plus vraiment leur place... Mais vos amis et vous n'entendez pas laisser l'IA vous réduire à l'esclavage. Etes-vous prêts à défier les machines pour mettre fin à la dictature de Little Sister ? -
En vous projetant au coeur de prisons légendaires, réputées sans faille aucune, ce nouvel escape game vous lance le défi ultime : réussir l'évasion parfaite !
Saurez-vous déjouer l'attention des gardiens ? Déverrouiller les systèmes de sécurité ? Pour ne pas croupir des années dans votre cellule, vous avez tout intérêt à préparer minutieusement votre fuite...
Trois scénarios captivants, pour vivre des moments conviviaux en famille ou entre amis.
- La forteresse du château d'If. Vous incarnez Edmond Dantès, le célèbre héros du roman d'Alexandre Dumas, Le Comte de Monte-Cristo. Injustement jeté en prison, vous avez croupi près de 15 ans derrière les barreaux du château d'If. Nous sommes à présent en 1830 et l'heure de la vengeance a sonné. Aidé par l'abbé Faria, votre fidèle camarade, vous avez mis au point un plan d'évasion qui semble parfait. Mais on ne s'échappe pas si facilement d'une prison mythique...
- Le bagne de l'île du Diable. Prisonniers politiques français, vous purgez une longue peine de prison sur l'île du Diable, au large de Cayenne. Depuis 1852, aucun détenu n'a jamais réussi à s'évader de cette petite île rocheuse. Mais vous êtes prêts à tout pour vous extirper de cet enfer. Si vous échapper de votre cellule ne sera pas une mince affaire, un autre obstacle de taille vous attend de l'autre côté des remparts : quitter l'île aux eaux infestées de requins...
- Les disparus d'Alcatraz. Dans le cadre d'un programme scientifique, vous vous retrouvez, tels de dangereux criminels, dans la prison d'Alcatraz, réputée être la plus sécurisée des États-Unis. Votre mission : vous évader, et ainsi suivre les pas de Franck Morris et des frères Angelin, les rares criminels à avoir réussi à disparaître de leurs cellules en 1962... Saurez-vous tromper la vigilance des gardiens et surmonter les forts courants de la baie de san Francisco ? -
Un jeu idéal pour animer un apéro entre amis ! Ultra simple et terriblement drôle !
Un jeu hilarant qui met l'ambiance, en dépassant les limites du politiquement correct ! Vous pensiez avoir l'esprit mal tourné ? Attendez de jouer à ce jeu !
Le but du jeu : un joueur lit une carte question, c'est-à-dire une phrase à trou, et les autres complètent la phrase en proposant une carte-réponse. Le joueur choisit la réponse qu'il préfère et désigne ainsi le vainqueur de la manche. Le décalage entre les questions et les réponses est tel que cela créé des phrases totalement délirantes !
* Carte question : " ..., c'est comme pour tout, il y a la théorie, et la pratique " Carte-réponse 1 : " L'orgasme total " Carte-réponse 2 : " Le botox " Carte-réponse 3 : " Traiter les femmes avec respect " * Carte question : " Promis, à partir du 1er janvier, j'arrête... " Carte - réponse 1 : " Laisser 10 centimes de pourboire " Carte-réponse 2 : " Dire " je t'aime " sans vraiment le penser " Carte-réponse 3 : " Le slip kangourou " * De 3 à 10 joueurs.
À partir de 16 ans.
Durée de jeu : 30 à 45 minutes. -
Un champion a rassemblé dans ce guide :
- tous les mots utiles au scrabbleur
- l'usage des préfixes et des suffixes
- les mots qui comportent une ou plusieurs lettres chères
Les bonus : l'exploitation des cases de couleur, l'utilisation des rajouts, l'art et la manière de trouver un Scrabble®, des jeux pour vous amuser -
En vous projetant au coeur de prisons légendaires, réputées sans faille aucune, ce nouvel escape game vous lance le défi ultime : réussir l'évasion parfaite !
Saurez-vous déjouer l'attention des gardiens ? Déverrouiller les systèmes de sécurité ? Pour ne pas croupir des années dans votre cellule, vous avez tout intérêt à préparer minutieusement votre fuite...
Trois scénarios captivants, pour vivre des moments conviviaux en famille ou entre amis.
- La forteresse du château d'If. Vous incarnez Edmond Dantès, le célèbre héros du roman d'Alexandre Dumas, Le Comte de Monte-Cristo. Injustement jeté en prison, vous avez croupi près de 15 ans derrière les barreaux du château d'If. Nous sommes à présent en 1830 et l'heure de la vengeance a sonné. Aidé par l'abbé Faria, votre fidèle camarade, vous avez mis au point un plan d'évasion qui semble parfait. Mais on ne s'échappe pas si facilement d'une prison mythique...
- Le bagne de l'île du Diable. Prisonniers politiques français, vous purgez une longue peine de prison sur l'île du Diable, au large de Cayenne. Depuis 1852, aucun détenu n'a jamais réussi à s'évader de cette petite île rocheuse. Mais vous êtes prêts à tout pour vous extirper de cet enfer. Si vous échapper de votre cellule ne sera pas une mince affaire, un autre obstacle de taille vous attend de l'autre côté des remparts : quitter l'île aux eaux infestées de requins...
- Les disparus d'Alcatraz. Dans le cadre d'un programme scientifique, vous vous retrouvez, tels de dangereux criminels, dans la prison d'Alcatraz, réputée être la plus sécurisée des États-Unis. Votre mission : vous évader, et ainsi suivre les pas de Franck Morris et des frères Angelin, les rares criminels à avoir réussi à disparaître de leurs cellules en 1962... Saurez-vous tromper la vigilance des gardiens et surmonter les forts courants de la baie de san Francisco ? -
Élémentaire, mon cher ! Les enquêtes cultes
Collectif
- Larousse
- Boites Jeux
- 2 Octobre 2024
- 9782036073647
40 enquêtes aussi déconcertantes que corsées, à élucider en exerçant son sens de la déduction, son esprit logique et son habilité à trouver des indices au coeur d'un texte romancé !
Des courtes enquêtes pour tous ceux qui, de 10 à 90 ans, admirent Sherlock Holmes et voudraient avoir son incroyable sens de la déduction. Idéal pour tester aussi sa compréhension des textes et ses aptitudes de lecteur aguerri. -
Rien à cacher : Pour votre sécurité, on vous surveille
Antoine Tissot, Adrien Fulda, Luc de Bois, Loïc Sécheresse
- Coco Cherry
- 13 Septembre 2024
- 3770030282017
Citoyennes et citoyens, garantir votre sécurité est notre priorité. Nous avons mis en place un programme de surveillance pour détecter et sanctionner toutes les infractions. La grandeur de notre Nation dépend du respect des Législations. Nous comptons sur votre vigilance !
Ce que vous faisiez hier avec insouciance n'est plus permis. Réussirez-vous à jouer vos cartes sans être dénoncé·e ?
Rien à cacher est un jeu de bluff pour tout public.
1. Jouez vos cartes Liberté, face cachée
2. Surveillez vos adversaires et révélez leurs cartes interdites
3. Gagnez des jetons Individu modèle et renforcez les lois
Le jeu est fabriqué en Europe et illustré par Loïc Sécheresse. Il inclut un livret de 24 pages « De l'autre côté des caméras » rédigé par deux associations qui luttent contre la surveillance de masse et ses dangers pour les libertés : la LDH (Ligue des droits de l'Homme) et le Mouton numérique. -
Roll'cube : Jouez en famille
Eric Mathivet, Myriam Thouet
- Solar
- Roll'cube
- 3 Octobre 2024
- 9782263186608
Une nouveauté dans la collection pour s'amuser et se cultiver à tout âge !
Le Roll'cube Culture générale en famille c'est 350 questions et défis pour apprendre en s'amusant avec toute la famille !
Il comporte 150 fiches réparties en 6 rubriques pour une jolie somme de culture générale et de petits savoirs. Spécialement créé pour amuser et tester les connaissances de tous les membres de la famille, ce Roll'cube présente deux niveaux de difficultés, avec des questions " Enfant " ou " Adulte ", afin de s'adapter à l'âge des joueurs.
Vous découvrirez dans le Roll'cube, 5 rubriques Questions : Mordus de sciences, Fans d'histoire-géo, Doués pour les langues, Fondus de nombre et Chacun sa passion ; ainsi qu'1 rubrique Défis fous en famille.
Exemples :
Mordus de sciences :
Corps Humain
Enfant.
Trouve l'intrus parmi ces organes : poumon, foie, rein, oeil, oreille.
Adulte.
Cite ensuite 3 autres organes qui ont la même caractéristique que cet intrus.
Fans d'histoire-géo
DIVINITÉS GRÉCO-ROMAINES
Donne, pour chacun de ces dieux grecs, le nom de son équivalent romain : Athéna, Arès, Héphaïstos, Poséidon, Zeus.
Indice enfant. Voici (dans le désordre) les noms des dieux romains à associer à ceux des dieux grecs : Jupiter, Mars, Minerve, Neptune, Vulcain.
Doués pour les langues
LANGUES ANCIENNES
Enfant.
Quel peuple utilisait les hiéroglyphes ?
Adulte.
Et que signifie ce mot, " hiéroglyphes " ?
Fondus de nombre
SUITE LOGIQUE
Complète cette suite logique : A, B, D, G, K, ...
Indice enfant. Intéresse-toi aux intervalles.
Chacun sa passion
DESSINS ANIMÉS
Enfant.
Donne le titre de la série de dessins animés qui a pour héros une petite fille, une carte, un sac à dos, un singe et un renard.
Adulte.
Donne ensuite le nom du singe et celui du renard.
Défis fous en famille
Chacun son tour ROMAN
Imitez un personnage de roman.
Enfant. Il est possible de parler ou d'utiliser un accessoire.
Adulte. Seul le mime est autorisé.
La meilleure prestation fait remporter le défi à son interprète. -
-
Retrouvez votre émission préférée dans un jeu de culture générale sur le patrimoine français !
Parcourez la carte de France, découvrez les richesses du patrimoine et tentez de remporter le trésor !
Vous formez deux équipes adverses : les bleus contre les rouges.
Votre objectif est double : posséder une carte gagnante de chaque catégorie (Gastronomie, les Incontournables, Histoire et patrimoine, Arts et Personnalités, Régionalismes, Traditions locales) et atteindre la Corse après avoir parcouru toute la France.
La première équipe à y parvenir obtient la Rose des vents et doit encore répondre à une dernière question pour gagner la partie !
Ce jeu contient :
un plateau (36x36 cm)
250 cartes questions et mystères
1 dé
1 livret de règles du jeu
2 pions équipes
1 rose des vents -
Jouer en société : Panorama des auteurs et jeux de société contemporains
Collectif
- Ynnis
- 9 Octobre 2024
- 9782376973287
Dixit, Codenames, Catan, 7 Wonders... Vous y avez peut-être joué, mais savez-vous sur quelles mécaniques ces jeux reposent ? Qu'ils se jouent seul ou à plusieurs, avec des cartes, des dés, sur un plateau, que vous soyez expert ou joueur occa-sionnel, découvrez les jeux qui ont marqué l'histoire contemporaine, par catégorie, ainsi que les auteurs incontournables de l'univers ludique.
Oriol Comas i Coma, grand spécialiste des jeux de société, est l'auteur d'une cinquantaine de jeux et le coauteur du dictionnaire officiel du Scrabble en catalan. Depuis plus de dix ans, il dirige le festival DAU Barcelona. -
250 questions pour tester ses connaissances et sa mémoire. But du jeu : être le premier à trouver l'élément qui manque dans chaque liste proposée. Pour ce jeu, mieux vaut être rapide et avoir une bonne mémoire, afin d'éviter de n'avoir la réponse que sur le bout de la langue.
Exemples : si l'on vous dit, que les doigts de la main sont la majeur, l'auriculaire, l'index et le pouce ; saurez-vous trouver le nom du cinquième doigt ?
Si l'on vous donne les prénoms de six des sept nains, trouverez-vous le prénom qui manque ? -
Glissez-vous dans le caractère bien trempé de l'héroïne détective de Tardi et enquêtez !
Dans ce jeu d'enquête, vous incarnez la célèbre héroïne de Tardi, Adèle Blanc-Sec, en suivant ses aventures des bandes dessinées depuis
Adèle et la Bête jusqu'à
Momies en folie. À votre tour de résoudre les événements mystérieux et étranges qui s'abattent sur le Paris de la Belle Époque en prenant le pas sur la police. À l'aide du carnet rédigé par Adèle elle-même, d'un journal présentant les événements quotidiens parisiens et de la carte de la capitale, récoltez des indices, écartez les fausses pistes et suivez votre logique en résolvant les énigmes pour avancer dans les différents scénarios et remporter le jeu !
De 1 à 8 joueurs
Matériel :
Un plan de la ville de Paris
1 pion Adèle Blanc-Sec
100 cartes énigme
1 carnet d'enquête
1 livret coupures de journaux -
Plus de 500 questions réparties en neuf livres avec des charades, des devinettes, des questions et toutes sortes de défis pour une ambiance 100% Foot !
-
Petits crimes entre amis : Sherlock Holmes
Virginie Pelletier
- Mango
- Petits Crimes Entre Amis
- 11 Octobre 2024
- 9782317034596