Grande-Bretagne. Futur proche.
La monarchie constitutionnelle parlementaire qu'on croyait éternelle a laissé place au Système, un mode de démocratie directe où le citoyen est fortement incité à participer et voter. La population est surveillée en permanence par le Témoin : la somme de toutes les caméras de surveillance et de tout le suivi numérique que permettent les objets connectés.
Au cours d'un interrogatoire par lecture mentale, la dissidente Diana Hunter décède. Mielikki Neith, une inspectrice du Témoin, fidèle au Système, est chargée de l'enquête. Alors qu'elle devrait être en mesure d'explorer la psyché de Hunter, Mielikki se retrouve confrontée à trois mémoires différentes : celle d'un financier grec attaqué par un requin, celle d'une alchimiste et celle d'un vieux peintre éthiopien.
Pour Neith, dont les certitudes commencent à s'effriter, un incroyable voyage au coeur de la pensée humaine commence. Aussi déroutant que dangereux.
Nick Harkaway est l'auteur de quatre romans, dont Gonzo Lubitsch ou l'incroyable odyssée (Robert Laffont, 2010).
Grande-Bretagne. Futur proche.La monarchie constitutionnelle parlementaire qu'on croyait éternelle a laissé place au Système, un mode de démocratie directe où le citoyen est fortement incité à participer et voter. La population est surveillée en permanence par le Témoin : la somme de toutes les caméras de surveillance et de tout le suivi numérique que permettent les objets connectés.Au cours d'un interrogatoire par lecture mentale, la dissidente Diana Hunter décède. Mielikki Neith, une inspectrice du Témoin, fidèle au Système, est chargée de l'enquête. Alors qu'elle devrait être en mesure d'explorer la psyché de Hunter, Mielikki se retrouve confrontée à trois mémoires différentes : celle d'un financier grec attaqué par un requin, celle d'une alchimiste et celle d'un vieux peintre éthiopien.Pour Neith, dont les certitudes commencent à s'effriter, un incroyable voyage au coeur de la pensée humaine commence. Aussi déroutant que dangereux.Nick Harkaway est l'auteur de quatre romans, dont Gonzo Lubitsch ou l'incroyable odyssée (Robert Laffont, 2010).
Autrefois, Sancia Grado n'était qu'une jeune voleuse dotée d'un talent rare. Puis elle a appris à utiliser ce talent et a battu les grandes maisons marchandes de Tevanne à leur propre jeu. Avec Clef et Bérénice, elle a même éliminé un hiérophante immortel - mais la guerre qu'ils mènent maintenant semble perdue d'avance. Sancia et ses alliés n'affrontent plus les élites de l'enluminure ou un hiérophante revenu d'un passé oublié ; cette fois, ils veulent détruire une entité dont l'intelligence est répartie sur la moitié du globe : un fantôme bien caché, qui utilise la magie pour posséder les objets, mais aussi contrôler les esprits humains.Malgré tous les efforts de Sancia et de ses alliés, leur implacable ennemi se rapproche de son véritable but : une ancienne porte qui mène au coeur-même de la création.
Mais peut-être leur reste-t-il une ultime chance de survivre à ce combat, en réalisant le casse le plus audacieux qu'ils aient jamais tenté...Robert Jackson Bennett, né en 1984 à Baton Rouge (Louisiane) est l'auteur d'une dizaine de romans. Est disponible chez Albin Michel Imaginaire son colossal American Elsewhere, lauréat du prix Shirley Jackson. Encensée par une critique unanime, sa trilogie des Maîtres enlumineurs est son plus grand succès à ce jour.Roman traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Laurent Philibert-CaillatIllustration de couverture : Didier Graffet
Hiro Protagoniste est le plus grand sabreur du monde.
Dans l'univers réel et dans le Métavers, un univers virtuel grandiosement conçu par ou pour des gens de la Rue qui fait un bon milliard de kilomètres (virtuels) de long et où tout ce qui compte possède une résidence (virtuelle). Hiro est aussi un programmeur réputé, l'un des créateurs du Métavers. Mais il lui arrive de livrer des pizzas pour le compte de la branche commerciale de la Mafia.
Y. T. , quinze ans, blonde, est kourier.
C'est-à-dire qu'elle transporte sur sa planche à roulettes version autoroute tout ce qu'on veut bien lui confier. Elle est du genre dégourdi, voire redoutable.
Quand ces deux-là se retrouvent, sous l'oeil de l'oncle Enzo, parrain suprême, pour lutter contre une drogue qui ravage à la fois la réalité virtuelle et l'univers réel, cela promet.
Neal Stephenson propose une vision désopilante et terrifiante de l'Amérique du proche avenir, réelle et virtuelle.
Turner est un mercenaire spécialisé dans les opérations d'exfiltration, le meilleur dans sa partie. Sa nouvelle mission :
Débaucher un ingénieur.
À Paris, Marly, une galeriste d'art se voit proposer de retrouver un artiste à l'origine de mystérieux coffrets...
Quant à Bobby, jeune et intrépide hacker new-yorkais qui se fait appeler Comte Zéro, son dernier casse informatique a mal tourné et le système qu'il croyait pirater est en train de le tuer.
William Gibson poursuit son exploration des étendues urbaines et du cyberspace.
« Avec Les Maîtres enlumineurs, Robert Jackson Bennett débute une nouvelle trilogie de fantasy épique passionnante, qui promet énormément pour la suite. Préparez-vous à d'anciens mystères, à une magie comme vous n'en avez jamais lue et à quelques coups de théâtre. » Brandon SandersonToute l'économie de l'opulente cité de Tevanne repose sur une puissante magie : l'enluminure. A l'aide de sceaux complexes, les maîtres enlumineurs donnent aux objets des pouvoirs insoupçonnés et contournent les lois de la physique. Sancia Grado est une jeune voleuse qui a le don de revivre le passé des objets et d'écouter chuchoter leurs enluminures. Engagée par une des grandes familles de la cité pour dérober une étrange clé dans un entrepôt sous très haute surveillance, elle ignore que cet artefact a le pouvoir de changer l'enluminure à jamais. Quiconque entrerait en sa possession pourrait mettre Tevanne à genoux. Poursuivie par un adversaire implacable, Sancia n'aura d'autre choix que de se trouver des alliés.
2110.
Sur une Lune où tout se vend, où tout s'achète, jusqu'aux sels minéraux contenus dans votre urine, et où la mort peut survenir à peu près à n'importe quel moment, Adrianna Corta est la dirigeante du plus récent des cinq « Dragons », ces familles à couteaux tirés qui règnent sur les colonies lunaires. Elle doit l'ascension météoritique de son organisation au commerce de l'Hélium-3. Mais Corta-Hélio possède de nombreux ennemis, et si Adrianna, au crépuscule de sa vie, veut léguer quelque chose à ses cinq enfants, il lui faudra se battre et, en retour, ils devront se battre pour elle...
Car sur la Lune, ce nouveau Far West en pleine ruée vers l'or, tous les coups sont permis.
Une des quatre maisons marchandes de Tevanne est tombée. Sancia Grado et ses associés ont non seulement changé l'histoire de la cité, mais ils ont aussi créé Interfonderies dans le but de démocratiser l'art magique de l'enluminure. Mais la jeune entreprise a beau accomplir des prouesses, celles-ci ne suffisent pas à la maintenir à flots. Non seulement la concurrence est rude, mais les grandes maisons marchandes de Tevanne sont prêtes à tout pour écraser Sancia et l'idéal qu'elle représente.Alors que la situation est déjà bien précaire, une ancienne puissance vogue en direction de Tevanne : un hiérophante. Un adversaire qui connaît et maîtrise l'enluminure mieux que personne, qui est en outre très intéressé par Sancia et ses pouvoirs. Pour survivre à cette menace qui la dépasse et sauver ceux qu'elle aime, la jeune femme devra percer le secret le mieux gardé de l'univers, celui des origines de l'enluminure.
Découvrez le roman culte de Richard Morgan, bientôt adapté en série télévisée, dans une édition STARS reliée magnifique.
Dans un avenir pas si lointain, la mort n'est plus définitive : vous pouvez sauvegarder votre conscience et vos souvenirs et les réimplanter dans un nouveau corps. De fait, pour Takeshi Kovacs, mourir n'est plus qu'un accident de parcours : il a déjà été tué plusieurs fois. C'étaient les risques du métier dans les Corps diplomatiques, les troupes d'élite du Protectorat des Nations unies expédiées à travers la galaxie. Mais cette fois, on le ramène sur Terre pour mener l'enquête : un riche magnat veut élucider sa propre mort. La police a conclu au suicide. Or, pourquoi se suicider quand on sauvegarde son esprit tous les jours, certain de revenir parmi les vivants ?
Takeshi Kovacs revient chez lui. Chez lui. Sur Harlan, la planète océan. Ses 5% de terres émergées. Ses mers dangereuses et imprévisibles. Ses plateformes martiennes, qui détruisent tout ce qui vole si c'est plus évolué qu'un hélicoptère. Chez lui. Harlan. Sa révolution quelliste étiolée et évanouie. Visitez les plages tropicales, les marais de Kossuth. Ne manquez pas les ruines de New Hokkaido envahies de machines. Voyez Harlan telle qu'elle est aujourd'hui, prise dans les tirs croisés des Premières Familles, des corpos et des Yakuza. Chez lui. Embarqué dans une croisade implacable pour venger un amour perdu, Kovacs dérive jusque dans un ouragan d'intrigue politique
et de mystère technologique tandis que les fantômes d'Harlan et son propre passé de violence se rappellent à lui. Quellcrist Falconer est revenue d'entre les morts, à ce qu'il paraît. Et cette fois, les Premières Familles ont envoyé à ses trousses un jeune Diplo dénommé Kovacs, en hibernation depuis deux cents ans. Qui ne compte pas partager sa nouvelle existence avec un sosie criminel sur le retour.
Réenveloppé dans un corps idéal pour le combat tactique, l'ex-Diplo Takeshi Kovacs est aujourd'hui un mercenaire engagé dans une guerre sanglante qui ravage la planète Sanction IV, sponsorisée par le Protectorat des Nations unies, qui souhaitent mettre un terme à la révolution qui soulève ce monde. Pris dans la tourmente politique, Kovacs a décidé de tenter sa chance et profite du conflit pour rejoindre un petit groupe essayant de s'approprier une découverte archéologique qui n'a pas de prix. Et, de fait, il se retrouve propulsé dans un maelström d'intrigues et de trahison en comparaison duquel le conflit qu'il vient de quitter fait pale figure. Car toutes les corporations tueraient pour cette découverte. Une découverte qui risque de signifier la fin de l'humanité, ou le début d'une nouvelle ère. Car dans ce XXVIe siècle d'une humanité ravagée par la violence, la folie et l'envie, les hommes sont bien mal préparés à l'héritage qui s'offre soudainement à eux : les étoiles !
Dans un futur assez lointain, l'humanité a quitté la Terre pour se répartir dans l'espace, au sein de stations orbitales. Deux factions se livrent un conflit perpétuel, les Mécas, des êtres humains augmentés par des implants cybernétiques, et les Morphos, qui s'appuient sur la programmation et la modification génétique. Ce conflit va cependant être perturbé par le premier contact entre l'espèce humaine et celle des Investisseurs, des reptiles capitalistes dont les objectifs sont le profit pur.
Au sein de cette société en mutation Abélard Lindsay, banni la république circumlunaire de Mare Serenitatis, traverse les sociétés, mais aussi le temps, devenant peu à peu une véritable légende qui cherche à réconcilier Mécas et Morphos autour d'un projet grandiose, la terraformation des mondes...
Ici le destin se décide oeil pour oeil, dent pour dent.
Tu ne te copieras point en dehors des Terres Parallèles.
Tu ne convoiteras pas le fichier d'autrui.
Tu ne formateras pas hormis pour sauver le système.
...
< Saïd in Cyberland Asulon Simulation Love />
Entre fable humaniste et récit de science-fiction.
Benjamin Sotterdam jouit d'un don peu commun : il a la faculté de se dupliquer pour pénétrer les âmes. Il partage alors l'existence de ses hôtes involontaires tout en poursuivant son propre chemin. Ses voyages dans l'intimité d'une mère de migrants africains, d'une cantatrice, d'un indigène amazonien, d'un tortionnaire Khmer, d'un penseur célèbre ou encore d'un vagabond rencontré au seuil de sa porte vont le transformer.
Quand sa vie basculera brutalement du bonheur au chaos, toutes les peines et les joies partagées, les leçons reçues, les liens invisibles qu'il a créés avec ses hôtes lui donneront la force de se construire un nouveau destin.
« Sombre, implacable et inventif... totalement visionnaire. » Stewart O'NanJohn Dominic Blaxton, éditeur de poésie prometteur, a perdu sa femme enceinte dans l'attentat nucléaire qui a rasé la ville de Pittsburgh. Reconverti en enquêteur pour les assurances, il parcourt inlassablement l'Archive, cette recréation virtuelle de la cité via tous les documents, enregistrements publics et privés qui n'ont pas été corrompus par l'explosion. Un jour, il découvre le corps d'une disparue, Hannah Massey, à moitié enfoui dans la boue d'un parc public. Dans l'Archive, l'enregistrement de ce cadavre est la preuve que la jeune femme a été assassinée. Dans la réalité, il n'existe plus aucune preuve matérielle de ce crime. Sans doute pour trouver la force de continuer à vivre, John va alors se lancer dans une enquête dangereuse. Car rien ne dit que l'assassin de la jeune femme a péri dans l'attentat.
Tom Sweterlitsch est l'auteur de deux romans, Demain et le jour d'après et Terminus. Les droits d'adaptation audiovisuelle du premier ont été acquis par Sony pour Matt Ross (Captain fantastic) ; ceux de Terminus par la Fox pour Neill Blomkamp (Disctrict 9).
"Toute l'histoire devient suspecte. Qu'elle soit politique, médiatique ou culturelle." z/S Avez-vous déjà pris une gifle ?
Après celle que va vous donner ce livre, plus rien ne sera comme avant. Zoé Sagan va marquer votre histoire, comme elle a marqué l'histoire de la littérature.
Premier personnage de fiction à signer ses propres romans, elle renverse le réel, fait trembler les puissants et sait tout sur chacun d'entre vous. Ses livres sont des armes pensantes et ses mots peuvent vous effacer.
Son verbe est le LSD du XXIe siècle.
Son but ? Utiliser son écriture pour démontrer que tout peut se faire et se défaire, et déstabiliser les récits établis.
Aujourd'hui de retour, elle signe la fin de sa trilogie Infofiction, une solution simple à un problème incroyablement complexe : comment rendre transparents les systèmes, les stratégies et les objectifs du pouvoir en place.
Et comme Zoé Sagan ne cesse de le répéter depuis sa naissance : "LE POUVOIR AUX LECTEURS."
Lucas Corta, que tout le monde croyait mort, a réussi l'impossible : survivre, lui, le natif de la Lune, à un long séjour sur la Terre. Revenu en orbite pour se venger, il a triomphé. Désormais la Lune lui appartient. Mais il a également beaucoup perdu, à commencer par son fils Lucasinho, plongé dans le coma et atteint de lésions cérébrales irréversibles. Sans compter que les Mackenzie rescapés n'ont pas dit leur dernier mot et espèrent bien rendre à Lucas la monnaie de sa pièce. Les Sun, quant à eux, fourbissent toujours leurs armes pour éliminer tous leurs concurrents. Plus que jamais, sur la Lune, la guerre entre les Cinq Dragons fait rage.
Après le succès des précédents tomes, Ian McDonald retrouve avec brio l'univers violent et sans concession de Luna.
De l'anticipation post-apocalyptique où souffle un petit air anarcho-punk des années 1980, voilà City écrit peu après Blue du même auteur. Ce roman de 1983 publié originellement chez Fleuve noir dans la collection Anticipation est un récit puissant et original, où RanXérox rencontre Mad Max.
Il est ici prolongé par trois nouvelles de l'auteur : Multicolore (1976), Cinq cents milligrammes d'enfer (1977) et Jolie petite fille (années 1990).
Bienvenue au XXIe siècle. Le réchauffement climatique est irréversible. Après diverses catastrophes, un libéralisme effréné règne sur notre planète et les grandes compagnies détiennent désormais le pouvoir.
Dans un tel environnement, un homme averti peut très bien tirer son épingle du jeu. Un homme comme Greg Mandel, ancien soldat d'élite de la brigade Mindstar et doté d'un implant biotechnologique qui fait de son intuition une arme redoutable.
Pendant que les cartels se disputent sans merci une nouvelle source d'énergie révolutionnaire, la tension atteint son paroxysme... et Greg Mandel va affronter l'épreuve ultime.
Le temps est venu pour un nouvel ordre mondial. Les conflits armés font le bonheur des marchands de mort, membres de l'organisme qui chuchote à l'oreille des grands de ce monde. On crache sur son nom : Conglomérat, tout comme on s'incline face à son gigantisme. Des cendres des États-Unis est née la Fédération, amalgame de quatorze Districts gouvernés par la despotique et non moins sulfureuse Présidente Erika Lawson. Face à la rébellion qui fait rage, celle-ci doit prendre des mesures drastiques. Le Conglomérat se rencontre à l'occasion d'un nouveau sommet. Il décide de lui fournir l'avenir. Cyborgs de guerre ou machines douées d'une âme humaine, le nom de ces créatures reste incertain. Une chose est certaine : ce sont des Vipers. Car tous sont membres du Project Black Viper. Oserez-vous vous aventurer dans cet univers cyberpunk, mêlant technologie et noirceur humaine ? Découvrez le début du Project Viper.