• Au sortir d'une douloureuse rupture sentimentale, Oxymore rencontre Klaas, un homme étrange... Lorsque celui-ci lui propose de l'initier aux jeux de domination afin de faire d'elle une Maîtresse, Oxymore accepte, entraînée par son insatiable curiosité. Loin de se douter de ce qui l'attend, elle va graduellement pénétrer dans un univers inquiétant, à l'image de la fascination de Klaas pour l'extrême.
    Impliquée bien malgré elle dans son «jeu final », réussira-t-elle à préserver son intégrité ? Un roman envoûtant, authentique et excitant qui emmène le lecteur dans une histoire originale et élégante, à l'image de son auteure.

  • Cet essai met en avant un phénomène sociétal psychologique, celui de la domination et la soumission.
    Phénomène sociétal en pleine expansion, le BDSM se décline en termes de domination et de soumission. Traditionnellement associée à la gent féminine, la soumission séduit aussi de nombreux hommes. Cette posture psychologique, si contraire à celle usuellement attribuée aux mâles, comporte de nombreuses facettes.
    Dans cet essai, les autrices en ont exploré deux, à l'aune des observations qu'elles ont pu faire sur le terrain : la vénération et le masochisme. Autour de ces deux axes, elles ont interrogé les motivations, les fantasmes, les désirs de ces hommes pour lesquels s'incliner devant une femme, parfois jusqu'à la dissolution temporaire des propres limites, est un besoin puissant, parfois irréfrénable.
    Sur le socle des témoignages de ces hommes soumis, Vera Mar et Julie-Anne de Sée ont tracé les contours de ce sujet, enrichissant leurs observations à la lumière de la littérature, la psychanalyse, la sociologie et la science.
    Découvre les analyses de Vera Mar et Julie-Anne de Sée sur le BDSM et les témoignages de ces hommes soumis.

empty