• Expérience magique t.4 : pouvoirs t.1 Nouv.

    Je m'apprête à entamer ma troisième et ultime année d'étude de la sorcellerie.

    En deux ans, ma vie a été chamboulée. En tant que sorcière issue d'une famille décriée par tous, je suis devenue la cible des plus puissants. Et, maintenant, je suis unie à l'un d'eux. J'essaye encore de me convaincre que c'est un moindre mal par rapport aux derniers événements, mais tout est lié, je le sens.
    Parmi la multitude de problèmes qui gravitent et se multiplient joyeusement autour de moi, une seule question me taraude : Grégoire m'aidera-t-il à réaliser la prophétie des Dumont et à briser les chaînes actuelles du pouvoir ?

  • J'avais tenté d'échapper plusieurs fois à mon destin, et pour cela j'avais mis les moyens... mais ce genre de chose vous rattrape !
    La preuve : les Unseelies m'avaient enlevée, et j'allais découvrir le véritable sens du mot esclave.

  • C'est définitif : Adieu ma petite vie bien rangée, bonjour les ennuis à tous les carrefours !
    Entre un vampire qui aime jouer des crocs, un démon qui n'a pas son pareil pour me provoquer, et tout un tas de créatures surnaturelles, je devais me faire une place.
    Et, tant qu'à faire, une qui me convient.

  • La Tombola Surnaturelle, vous en avez déjà entendu parler vous ?!
    Non, c'est bien ce que je disais...
    Pour moi, c'était pareil, jusqu'au jour où j'ai reçu une lettre m'informant que je faisais partie des lots.
    La bonne blague dans tout ça, c'est qu'une fois que vous êtes inscrit, vous avez le choix entre vous livrer bien gentiment ou prendre vos jambes à votre cou parce que tout un tas de créatures plus étranges les unes que les autres se met à vos trousses.
    Voilà qui limitait sérieusement mes possibilités !

  • Du jour au lendemain, six de mes collègues et moi-même nous retrouvons transformés en vampires par un Dieu qui ne sait pas comment meubler sa longue existence.
    Dévorés par une faim de sang et de sexe insatiable, nous devons en plus faire face à trois épreuves concoctées par notre tortionnaire.

  • Depuis notre transformation, chacun s'était plus ou moins adapté à sa nouvelle condition. Le premier défi était derrière nous, il en restait encore deux ! Ce qui me tracassait, c'est que ça avait été trop facile... Je le sentais, le Dieu nous attendait au tournant.

  • Installée à Olympe, je vivais une étrange relation avec Apollon et cette situation n'était pas faite pour durer... Je savais que le dénouement de tout cela était proche, mais pas ce qu'il adviendrait de moi.

  • J'avais gagné, mon frère était en vie et le jeu terminé !
    Ce que je n'avais pas prévu, c'était de me retrouver à Olympe pour une durée indéterminée avec un dieu très entreprenant.

  • Expérience magique - L'Intégrale Nouv.

    À l'instant où Mélinda obtient son baccalauréat, elle apprend qu'elle est une sorcière. Embarquée pour trois années d'études de la sorcellerie, elle découvre un univers différent de tout ce qu'elle connaît.
    Entre amitié, magie et amour, elle devra trouver sa place dans un monde où le pouvoir est au centre de tout.

    Cette intégrale regroupe les 3 premiers tomes d'une série de 6.

  • Il y a un an, j'acceptais de devenir l'Initiée d'une Sorcière anglaise au caractère excentrique. Tout se passait bien et je pensais évoluer dans un univers à l'abri de tout danger... jusqu'à ce que j'apprenne l'existence des Chasseurs, ces hommes qui ont pour but d'éradiquer toutes les Sorcières de la Terre.
    Cette nouvelle aurait dû être mon plus gros problème ; seulement, une autre menace bien plus grave pèse au-dessus de nos têtes et pourrait nous coûter à la fois notre magie et nos vies...

    Quand des ennemis historiques s'allient, ça fait des étincelles !


  • Ma première année, en tant que sorcière, n'a pas été de tout repos, mais j'ai survécu.

    Je suis officiellement une Majeure et une Dumont ! J'ignore ce que signifie appartenir à cette famille, seulement que ça a failli me coûter la vie.
    Heureusement, je suis bien entourée. Je peux compter sur mes amis pour m'aider à faire face aux nouvelles facéties de l'école, aux obstacles qui se dresseront sur mon chemin, ainsi qu'aux puissants qui sont bien décidés à ne pas me laisser en paix.
    J'espère que cette deuxième année sera plus reposante. Mais, c'est connu, les choses ne se passent jamais comme on le souhaite, surtout quand on est la dernière descendante d'une famille disparue aussi redoutable qu'intrigante !

  • Une prophétie court à mon sujet, je sais que mon avenir est tout tracé. Je suis celle qui rendra un rang honorable aux êtres magiques. J'ignore comment atteindre ce but, mais je vais tout faire pour y parvenir. Je suis plus déterminée que jamais à marcher dans les pas de ma famille pour servir cette juste cause, que cela plaise ou non.
    Entre l'étau de l'échéance de mon choix sentimental qui se resserre, les meurtres des Mineurs qui ne trouvent pas d'issue, et les créateurs qui cherchent leur place, le reste de cette seconde année sera des plus mouvementé.

  • La surprise du jour : Je me retrouve coincée dans l'embouteillage du siècle pendant que mon premier entretien d'embauche me passe sous le nez. Au programme : coups de klaxon, frustration et ennui mortel...

    Le bouquet final : Un type de la taille d'un colosse qui passe par là décide de m'enlever. Là, mon avenir prend un nouveau tournant !

  • - 50%

    Je viens d'obtenir le fameux sésame pour continuer mes études : mon baccalauréat ! Je m'apprête à poursuivre mon chemin déjà tracé quand tout est chamboulé.
    Une femme m'annonce que je suis une sorcière et que je dois suivre trois années d'enseignement de la magie dans son école de sorcellerie.
    Malgré cette surprise de taille, tout aurait pu se passer à peu près normalement... sauf que ce n'est pas le cas.
    L'école se met à me jouer des tours, j'attire malencontreusement l'attention des héritiers des familles les plus puissantes du monde de la magie et, cerise sur le gâteau, on cherche à me tuer !

    Ma première année, en tant qu'apprentie sorcière, ne sera pas de tout repos.

  • - 57%

    La femme d'affaires qui ne vit que pour son travail, incapable de trouver une vraie place dans la société... Voilà une parfaite description de ce que j'étais avant de devenir membre de l'Organisation !
    Ce jour-là, ma vie a basculé. J'ai découvert que je n'étais pas comme tout le monde. Je me suis construit une nouvelle existence au milieu de gens très particuliers, capables de choses que le commun des mortels n'envisage que dans ses rêves les plus fous.
    À cette époque, je ne maniais pas mon talent de visionnaire comme aujourd'hui. Si ça avait été le cas, j'aurais pu mieux anticiper la menace qui planait au-dessus de nos têtes.

  • Zeus, 10 ans, est déconcerté (et très embêté) par le fait qu'il est constamment touché par la foudre. Chaque. Année. Sans exception. Il aspire également à l'aventure étant donné qu'il ne s'est jamais éloigné de la grotte dans laquelle il a grandi. Zeus voit son voeu exaucé - et bien plus qu'il ne l'avait imaginé - quand il se fait enlever par les dangereux Titans! En état de légitime défense, Zeus attrape la première chose qu'il voit - un véritable éclair qu'il tire d'une pierre couverte d'inscriptions mystérieuses. Zeus est le seul à pouvoir déchiffrer ces inscriptions et il se lance dans une quête destinée à sauver ses copains d'Olympe des griffes du diabolique Cronos. Armé de son fidèle éclair (appelé Foudre, bien sûr), Zeus s'embarque pour l'aventure de sa vie - et pour un voyage qui verra s'accomplir son destin de roi des dieux.

  • Depuis qu'ils ont vaincu un géant dans le ciel, les Olympiens ont ajouté un membre à leur groupe et sont en route pour trouver un bouclier spécial qu'on appelle «égide». Ils ignorent totalement ce qui le rend si spécial, mais cela ne séduit pas trop Héra, qui espère que ce n'est pas son tour de trouver son objet magique. Bien sûr, trouver l'égide ne sera pas facile. Le groupe d'amis va devoir faire une longue marche dans une forêt qui leur réservera de nombreuses surprises désagréables, y compris une volée d'oiseaux qui s'avéreront plus féroces que tous ceux que les Olympiens ont jamais vus. Les héros parviendront-ils à mener à bien leur plus récente quête? Ou les oiseaux gagneront-ils la bataille? L'aventure continue...

  • Comme sa mère l'y encourage souvent, Perséphone «suit le courant pour ne pas faire de vagues» au lieu de faire ce dont elle a réellement envie. Mais lorsqu'elle rencontre Hadès, le «mauvais garçon» de l'Académie du mont Olympe, elle sent qu'elle a enfin trouvé quelqu'un avec qui elle peut être elle-même. Il est la première personne à l'écouter vraiment, et elle se prend d'amitié pour lui, malgré le fait que les autres déesses pensent qu'il n'est pas fréquentable. Mais il la fait se sentir si exceptionnelle, et si bien... Peut-il vraiment être si mauvais pour elle?

  • L'impitoyable Cronos et ses copains les Titans sont à la poursuite de Zeus, Hera et Poséidon, qui ont prévu de traverser une mer déchaînée afin de sauver un camarade d'Olympe. Ils ont un bateau, mais également un problème: Poséidon ne sait pas nager et a une peur bleue de l'eau (enfin, surtout des créatures qui peuplent ses profondeurs). La bande affronte danger sur danger et lutte contre des sirènes enchanteresses, un géant louche et féroce appelé Océanus et des monstres dévoreurs envoyés par Cronos lui-même. Poséidon réussira-t-il à surmonter ses peurs et aider ses amis héros à échapper à Cronos et ses acolytes?

  • Le temps des Jeux Olympiques annuels est arrivé à l'Académie du mont Olympe, et les quatre déesses ne sont pas contentes, plus particulièrement Artémis. Bien qu'elle soit plus douée aux sports que la plupart des jeunes dieux, elle ne peut pas participer aux jeux parce qu'ils s'adressent aux garçons seulement. Pas juste! Et pour couronner le tout, certains des compétiteurs sont de belliqueux géants, elle se sent attirée par un jeune mortel nommé Actéon et elle est à couteaux tirés avec Apollon, son frère jumeau. Artémis arrivera-t-elle à regagner la confiance de son frère et à trouver aussi le moyen de gagner sur le terrain de sports? Dans la série Les apprenties déesses, les auteures Joan Holub et Suzanne Williams racontent sur un ton contemporain les histoires de la mythologie classique. Suis les péripéties de la vie sociale divine à l'Académie du mont Olympe, où les jeunes dieux et déesses les plus privilégiés du panthéon grec mettent au point leurs talents mythiques.

  • Pouah! Les Enfers sont un endroit très effrayant... et malodorant. Après un périple à travers le fleuve Styx, voilà Zeus, Poséidon et Hadès à la recherche d'un mystérieux Casque d'invisibilité, objet de leur nouvelle
    quête initiée par l'oracle de Delphes. Ils sont également à la recherche de leur amie Héra, qui a quitté le groupe à l'issue de leur dernière aventure en mer. Si Zeus et Poséidon ne sont pas fanatiques de l'endroit, Hadès se sent comme chez lui dans les Enfers. Il y a pourtant une chose dont il n'est pas mordu : un énorme chien à trois têtes nommé Cerbère et qui pourrait être
    un ami ou un ennemi...

  • Aussi chaud que les Enfers! À cause du Titan Hypérion, le soleil brille encore plus que d'habitude en Grèce et il brûle tout sur son passage. Pire encore, on dirait qu'un ennemi de longue date, le roi Cronos, est sur la piste de Zeus, Poséidon, Hadès, Héra et Déméter, tandis qu'ils partent à la recherche d'une mystérieuse torche olympique. Entre le jeu prétendument drôle du «Comment éviter une boule de feu» et les créatures ailées mystérieuses et effrayantes qui leur bloquent la route, les Olympiens parviendront-ils à dissiper la chaleur? L'aventure continue...

  • Les amies et les élèves de la classe d'Artémis la voient comme la jeune déesse la plus courageuse de l'école. Personne ne sait toutefois que malgré son grand talent à
    manier l'arc et les flèches, Géryon, les Minotaures aux naseaux percés d'un anneau de fer et les scorpions du cours bêtes et créatures lui font aussi peur qu'aux autres! Mais ce sentiment étrange qu'elle ressent chaque fois qu'elle regarde Orion est ce qui la trouble le plus pour le moment. Elle n'a jamais eu le béguin pour personne avant. Trouvera-t-elle le courage de parler à Orion, pour qu'il cesse de la voir uniquement comme «un copain», et de réussir avec honneurs le cours bêtes et créatures?

  • À cause d'un insignifiant malentendu (bon d'accord, peut-être que commencer une
    guerre n'est pas si insignifiant que ça), Aphrodite échoue son cours d'héroslogie. Pour faire augmenter sa note, elle concocte un plan génial : un projet d'agence de rencontre pour mortels qui lui donnera des points supplémentaires, et qu'elle a appelé le Club des coeurs solitaires. Cela l'emmène en Égypte où elle y trouve en
    la personne de la déesse Isis une concurrente redoutable. Entre elles s'amorce une
    compétition afin de déterminer qui trouvera la douce moitié idéale pour le jeune
    mortel le plus assommant que la Terre ait porté !

empty