• Entre carnet de voyage et bande-dessinée dans son format, entre réalité et onirisme dans le fond, Stiopic, nous livre ici un récit de voyage haut en couleurs à travers des illustrations au feutre. Mais ici pas de grand road trip, pas de destination finale, pas de but à atteindre, seulement un aller et un retour. Le cadre de ce récit ? Un train, mais pas n'importe lequel, celui qui emprunte le réseau transsibérien. 5 jours de traversée aller, même chose retour. Des milliers de kilomètres parcourus enfermé dans un wagon au milieu de personnes dont les coutumes nous sont étrangères. Ennui, réflexion et observation rythment ces journées ponctuées d'arrêts en gare. Le paysage défile à l'infini, se transforme et évolue au fur et à mesure que l'on s'enfonce dans les terres. Un voyage singulier et chimérique s'ouvre devant vous. Attention au départ !

  • Tout au fond des océans, Personne ne sait ce qu'il s'y passe vraiment. Un petit village en construction Abrite de pacifiques compagnons. Lorsque soudain à l'horizon, Mais qu'est-ce donc ?! « Un monstre ! Un monstre ! »

  • Lorsque j'ai monté les éditions Planétoïde, c'était LE projet qui me tenait vraiment à coeur. Je voulais depuis longtemps faire une sorte de magazine. Je savais qu'elle serait complexe à mettre en place, que l'idée évoluerait constamment, et que ça serait sûrement très différent de ce que j'imaginais. Voilà, en cela j'avais raison, avec l'épidémie nous avons dû revoir notre budget à la baisse, aussi ne pouvons-nous pas vous proposer un magazine, mais un livre, une anthologie artistique.
    Cette anthologie est pensée comme un Malabar bigoût. Petite, j'adorais en prendre, la partie citron pour moi et la fraise pour ma soeur. Ici, nous avons d'un côté le travail d'artistes amateurs soutenant notre association, lui-même mis en valeur par quelques spécialistes très investis dans la transmission du savoir. Et vous trouverez de l'autre la présentation de plusieurs professionnels aux univers variés.

    J'espère que vous apprécierez ce partage de goût autant que moi.
    La version epub de ce titre est au format maquette fixed : vérifiez la compatibilité de vos appareils de lecture.

empty