• Au sein du prospère duché d'Hextre, trois adolescents effectuent, chacun de leur côté, un voyage initiatique jusqu'aux confins du monde connu. 
    Aventure, intrigues politiques et voyages en pleine mer, ce roman passionnant et richement illustré de cartes et autres inventaires nous entraîne sur les traces d'Aglaé, Siebel et Arto, aux prises avec un pouvoir injuste. 

  • Le « petit monde » des enfants est bien entendu ce champ immense dans lequel germent bonheurs et doutes. Mais comment traduire en mots et en images les sensations, les vertiges qui parcourent l'enfance et son univers onirique ?
    Ces perceptions sont ici approchées par le prisme du Syndrome d'Alice au Pays des Merveilles, syndrome méconnu qui apparaît chez l'enfant comme par magie et disparaît le plus souvent à l'âge de la puberté.
    Ce trouble, dont Lewis Caroll a fait l'expérience et qui a été en quelque sorte sa source d'inspiration première, provoque chez les jeunes personnes l'étrange sensation d'une transformation corporelle, sorte de vision prophétique des changements à venir.
    Ainsi, on croisera dans ce récit des parents, un médecin, des enfants, et Alice elle-même, qui chacun tenteront d'expliciter les images envoûtantes abandonnées pour nous par la Nuit...

  • Moi, je suis un grand frère.
    Ma soeur, une petite soeur.
    Ce que j'aime le mieux quand il fait beau, c'est lire tranquillement à l'ombre d'un arbre, assis dans l'herbe fraîche. Quand il n'y a pas ma soeur...
    Quand on aspire à une vie tranquille et douce, pas facile d'être le grand frère d'une petite soeur aussi rusée qu'infatigable, et qui peut carrément se révéler terrifiante (n'est-ce pas, le chat... ?).  Un album à la fois tendre et drôle à mettre entre les
    mains de toutes les fratries !

  • Clémence se passionne pour les préoccupations des adultes : analyser la vie en société, se soucier de son épanouissement personnel (et de celui des autres), gérer le bon fonctionnement du monde. Elle aime être au centre de son petit univers qu'elle tente de gouverner, même si elle n'arrive que rarement à ses fins... car les enfants qui constituent sa petite bande lui donnent souvent du fil à retordre !

  • C'est l'été. Ismaël et sa grande soeur Suzanne veulent se baigner dans la rivière, mais ils se heurtent aux sentinelles de la Reine des Truites, qui interdit toute baignade.
    Très impressionnés, les enfants devront essayer de surmonter leurs peurs.
    Car, derrière sa couronne de feuilles, la reine des truites cache peut-être un secret qu'elle n'a pas du tout envie de voir découvrir...
    Truites et Capricornes arriveront-ils à transformer leur rivalité en amitié, grâce à la nature, surprenante, belle et généreuse, et à s'enrichir de leurs différences, pour enfin jouer ensemble et profiter de l'été ?
     

empty