• La mort vous remercie d'avoir choisi sa compagnie
    Philippe Cassand
    Roman policier de 282 800 caractères, 47 400 mots, 236 pages en équivalent papier.
    Ce n'est pas que Xavier, séduisant steward et collectionneur d'amants à travers le monde, soit parano mais là, il commence à se demander si on ne lui en voudrait pas un peu. Jugez donc : d'abord quelqu'un aide un de ses meilleurs amis à faire un vol plané depuis le sixième étage ; ensuite son appartement est méthodiquement mis à sac ; puis un mystérieux motard s'attache au moindre de ses pas avec des intentions mortifères ; enfin, il reçoit depuis plusieurs mois des menaces de mort sous forme de lettres anonymes.
    Avec l'aide d'Omar, son meilleur ami, Xavier va devoir fouiller dans son propre passé, partir à la recherche de ses anciens amants et réaliser que sa propre conduite n'a pas toujours été irréprochable. Et si quelqu'un s'était mis en tête de lui faire aujourd'hui payer l'addition ?
    Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/
    Rejoignez-nous sur Facebook : Éditions Textes Gais

  • Collection de timbrés
    Philippe Cassand
    Roman de 395 000 caractères, 68 000 mots, 330 pages en équivalent papier.
    L'auteur Philippe Cassand recueille les souvenirs de Thierry, un gay sexagénaire qui a enregistré 2 264 amants en quarante ans. Pour chacun d'entre d'eux il a répertorié ses caractéristiques physiques et anatomiques, le lieu, l'année, la note de physique et la note de prestation.
    À l'origine, une lecture. En 1978, Thierry dévore le récit cru des aventures sexuelles d'un écrivain en vogue ce qui lui donne envie de composer sa propre collection d'hommes. Par convention, chaque timbre est un plaisir instantané ; les échecs ne figurent pas dans la collection, pas plus que les histoires d'amour.
    Cet ensemble singulier illustre un mode de vie spécifique, représentatif d'une population, d'un milieu et d'un temps. La collection est l'image emblématique de l'homosexualité d'avant, celle des hors-normes, des « timbrés ». Ce n'est pas un tableau de chasse, mais une mosaïque narrative autour d'une vie gay.
    Thierry fait partie, comme l'auteur, de la génération sacrifiée. Sacrifiée mais vivante. Obsédée mais heureuse. La normalisation sociétale fera-t-elle disparaître l'appétit pathologique de la chair ?
    Rejoignez-nous sur Facebook : Éditions Textes Gais

  • Croque-Messieurs
    Philippe Cassand
    Roman policier de 267 100 caractères, 44 800 mots, 222 pages en équivalent papier.
    Série de crimes dans le milieu gay. Porno star, créateur culinaire, militant activiste, architecte avant-ardiste, des figures caricaturales et urticantes mais sans aucun lien apparent entre elles... Des crimes parfaits, presque invisibles, jamais selon le même mode opératoire mais toujours diaboliquement imaginatifs...
    Quel est le rapport entre ces crimes et ce maître-chanteur sordide qui menace de mettre en péril la dynastie de Montelas, famille française héroïque de la Résistance dont l'héritier
    Alain-Pierre est promis à une carrière politique fulgurante ?
    Après une incursion inattendue chez un gardien de phare anthropophage et auprès d'un jeune homme mystique qui avait aimé avec trop de passion, un acteur prometteur qui disparaît la veille de la générale d'une pièce de théâtre que le tout Paris attend, il faudra traverser les bas-fonds pour apprendre l'invraisemblable vérité.
    Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/
    Rejoignez-nous sur Facebook : Éditions Textes Gais

  • Série Black
    Philippe Cassand
    Roman policier de 364 600 caractères, 60 400 mots, 304 pages en équivalent papier.
    Fervent adepte des « petits comprimés aux couleurs pastel », Thierry Romain est de son propre aveu un être vil et veule. Pour autant, comment ne pas compatir à son désarroi quand il ne sait même plus si c'est bien lui qui a assassiné son amant et la femme de celui-ci ?
    En attendant de répondre à cette question, Thierry décide de se mettre au vert et de filer en Afrique rejoindre un de ses ex, installé au Congo. Mais quand la poisse se met de la partie, il n'est pas si facile de lui échapper, et Thierry débarque au beau milieu d'un jeu de massacre dont il devient le principal suspect. Dans un village coupé du monde par une tempête, il lui faut d'urgence mener son enquête pour découvrir qui décime méthodiquement la population locale. Pas si simple quand on ignore si l'on est la prochaine victime ou le meurtrier...
    Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/
    Rejoignez-nous sur Facebook : Éditions Textes Gais

  • Le cheval bleu se promène sur l'horizon, deux fois
    Philippe Cassand
    Roman policier de 400 000 caractères, 66 000 mots, 334 pages en équivalent papier.
    Hugues, notable dans une petite ville du Loiret, marié, deux enfants, est victime de chantage par lettres anonymes. On menace de dévoiler qu'il a non seulement des aventures masculines dans des lieux de perdition parisiens mais aussi une relation avec Fabien, un jeune homme de bonne famille, à Orléans...
    Fabien entretient lui-même une liaison dangereuse avec un mauvais garçon sado-masochiste : Herbert. Ce dernier débarque à Orléans ; on le retrouve assassiné quelques mois plus tard sur un lieu de drague en plein air.
    Dans le même temps deux vieilles commères interfèrent dans les évènements, lesquels finissent par leur échapper et le superbe détective privé, embauché par Hugues pour dénicher le corbeau, finit par séduire tout le monde...
    Ce crime a t-il un lien avec le message de la BBC pendant la seconde guerre mondiale : Le Cheval Bleu se promène sur l'horizon, deux fois... ? Les passions se déchaînent jusqu'au dénouement, totalement inattendu...
    Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/
    Rejoignez-nous sur Facebook : Éditions Textes Gais

empty