• Si vous alliez dîner chez Jane Austen, Italo Calvino, Virginia Woolf ou Gustave Flaubert, que vous offriraient-ils à manger ? Comment Ernest Hemingway, Dostoïevski, Jean-Paul Sartre ou Marguerite Duras s'y prennent-ils pour construire non seulement un univers romanesque mais aussi poser du papier peint, du carrelage, déboucher un évier ou réparer un robinet ? Quels subtils conseils Machiavel, Raymond Carver, Bret Easton Ellis ou Pablo Neruda peuvent-ils également délivrer, mais cette fois-ci dans l'art du jardinage ?
    Mark Crick répond à ces questions dans une série de pastiches littéraires, pleins de fantaisie, de dérision et d'humour. Chaque texte, accompagné d'une illustration à la manière de grands artistes, d'Andy Warhol à Louise Bourgeois ou Otto Dix, est une plongée dans un univers différent, raconté d'une voix semblable à s'y méprendre à celle de l'écrivain lui-même. Un hommage délicieux et irrésistible à la littérature.

  • Un très beau, et très drôle livre de pastiches littéraires de grands écrivains, dont chacun raconte une vraie recette. où Mark Crick, sans plagier ni caricaturer, reste fidèle au style des auteurs. Le plus grand atout de ce livre, ce n'est ni les écrivains pastichés, ni les excellentes plumes (dont certaines très connues sur la place parisienne) à qui on a fait appel pour les traduire, ni même les très appétissantes recettes, c'est l'esprit : « fun », fantaisiste, inventif, original : un livre insolite, irrésistible, et - c'est bien le mot juste ici - délicieux.
    Véritable succès en Angleterre où il a été publié pour la première fois, sans lancement particulier, le livre s'est imposé par sa seule qualité. D'ailleurs le monde entier a suivi, les droits ont été vendu dans vingt-trois pays.

    1 autre édition :

  • Si vous alliez dîner chez marcel proust, gabriel garcia marquez, virginia woolf, sade ou encore raymond chandler, que vous serviraient-ils ? mark crick répond à la question en seize recettes, une série de savoureux pastiches retraçant l'histoire complète de la littérature mondiale.
    S'inscrivant dans la tradition des pastiches de proust et rappelant les exercices de style de queneau, le livre de mark crick est un véritable tour de force.

  • Le jardinage est une passion anglaise, dit-on, et la littérature une passion universelle. Il était donc naturel que Mark Crick, londonien et amoureux des livres, les réunisse dans ce troisième recueil de pastiches littéraires qui fait suite au succès des savoureuses recettes de La Soupe de Kafka et des surprenants travaux manuels de La Baignoire de Goethe. Dans Le Jardin de Machiavel, Mark Crick nous initie aux subtilités de l'art du jardinage en compagnie des grands écrivains. Avec le redoutable penseur politique florentin, le lecteur apprendra comment devenir le prince de son jardin. Pablo Neruda lui enseignera que tailler un rosier en automne est la plus élégante manière de se séparer d'un amour d'été. Avec Bret Easton Ellis, il assistera à une frénétique chasse aux pucerons et autres parasites sur les toits branchés de l'Upper East Sicle... Mark Crick brille une nouvelle fois par sa fantaisie, son humour et un sens de la dérision jubilatoires. Ses dons graphiques continuent à servir son oeuvre: chaque texte est accompagné d'une illustration à la manière de grands artistes, de Munch à Lichtenstein ou Rivera.

  • Paul McCartney ; des mots qui vont tres bien ensemble Nouv.

    Paul McCartney est une icône. Après la fulgurance du phénomène Beatles, puis leur douloureuse séparation, il a su recommencer à zéro et monter un nouveau groupe à succès, Wings, avec sa femme Linda à ses côtés. Aujourd'hui, en tant que musicien solo, il se produit à guichets fermés dans le monde entier. Loin de se reposer sur ses lauriers, il n'a de cesse de se renouveler. Dans ce livre de conversations avec l'éminent journaliste rock anglais Paul du Noyer, il revient sur son parcours riche en rebondissements. De leurs débuts à Liverpool à l'explosion psychédélique, en passant par leur conquête de l'Amérique, les Beatles ont été à la fois le reflet de leur temps et des modèles pour les générations à venir. Paul McCartney est une figure de proue de la culture rock que les Beatles eux-mêmes ont contribué à céer, et ces pages témoignent de l'influence que des artisans comme Bob Dylan, les Rolling Stones, Donovan, Stevie Wonder, Michael Jackson ou Elvis Costello ont pu exercer les uns sur les autres. McCartney, qui adore innover dans son art, admire également d'illustres pionners dans d'autres domaines que la musique : il est fasciné par Magritte et Picasso, les poètes et les écrivains de la Beat Generation, des mouvements comme le surréalisme. Mais c'est aussi le caractère optimiste de McCartney qui a contribué à son succès, tout comme son talent et sa curiosité. La convivialité et le ton engageant de ces échanges permettent au lecteur de mieux cerner la personnalité de l'artiste. Malgré son parcours hors du commun, il se voit comme quelqu'un de simple, resté proche de ses racines à Liverpool, et capable de prendre du recul par rapport au monde cliquant et superficiel qu'il ne connaît que trop bien. C'est le portrait de l'être humain derrière la légende, d'un musicien passionné par son art. Paul du Noyer, journaliste, critique, auteur d'une dizaine de livres sur la musique, dont plusieurs sur les Beatles, est également originaire de Liverpool. Il a écrit pour les meilleurs magazines rock en Angleterre et a été notamment le fondateur et rédacteur en chef de MOJO. Il a interviewé les plus grands, parmi lesquels David Bowie, Mick Jagger, Madonna, Lou Reed, Bruce Springsteen et Amy Winehouse. Ses nombreuses interviews et fréquentes collaborations avec Paul McCartney depuis le début des années 80 font de lui "l'insider" idéal et un témoin clé de l'évolution du musicien à travers le temps.

  • Offers the essential DIY tips of the world's greatest writers. This book provides hints such as how to: replace a roof tile; remedy a squeaking floor board; remove a carpet stain and bleed a radiator, by writers, including Bronte, Shakespeare, Duras, Salinger and Paul Auster.

  • Presents 17 recipes in the voices of famous writers, from Homer to Irvine Welsh.

  • " Tu es sur une montagne, dit Anaël, ou sur une falaise qui se jette sur un désert, et pourtant tu sens la fraîcheur de l'eau et l'odeur de la mer. ". " Tu es au milieu d'un champ d'acacias et des gens te font signe : c'est un peuple de nomades. Et tout à coup, un éclair dans le ciel, la foudre frappe sur le sol... " Je regardais Anaël, et j'aurais voulu savoir quel était le sens de cette traversée. Est-il possible que quelque chose, quelque principe gouverne une vie, organise le monde ? Anaël percevait le réel à un niveau de profondeur tel qu'il rejoignait l'artiste. Il était un artiste du coeur de l'homme. Dès lors, je restai ouverte à tout ce qu'il pouvait me dire. Ce n'était plus par curiosité intellectuelle, parce qu'il y avait là quelque chose qui me résistait, cela me dépassait, me transperçait. Je l'écoutais, je le lisais comme un livre nouveau, étonnant, qui m'apportait une autre vision de la vie, qui dévoilait sa face obscure et lumineuse.

  • Dans la baignoire de goethe, mark crick, le pasticheur fou, s'aventure sur un nouveau terrain.
    Après le succès des savoureuses recettes de la soupe de kafka, l'auteur nous initie aux joies d'un autre art domestique, le bricolage. le lecteur accompagne hemingway, dostoïevski, sartre, kundera, duras et d'autres écrivains dans leurs efforts pour construire non seulement un univers romanesque mais aussi un mur, un plancher, poser une clôture. ce livre unique en son genre nous permet ainsi de redécouvrir avec murakami et anaïs nin la charge mélancolique ou érotique de la peinture, avec goethe le douloureux vide ressenti par un client délaissé par son fournisseur, et avec edgar poe la terreur du chercheur qui s'enferme fatalement dans un grenier.
    Composé de textes très fins, aussi surprenants qu'hilarants, illustrés par l'auteur lui-même, la baignoire de goethe est à la fois une irrésistible introduction et un vibrant hommage à quelques classiques de la littérature mondiale.

empty