• Ernesto

    Marion Duclos

    Ernesto est un grand-père comme beaucoup. Mais il parle peu et ses nuits sont parfois hantées par la guerre d'Espagne. Il a combattu les fascismes coalisés contre la jeune République, il a perdu la femme de sa vie, Lucia. Il tait ses cauchemars à ses proches : il ne veut ni les tourmenter ni raviver ses propres plaies. Au fil de cette histoire toute en nuances, illustrée avec sensibilité et talent par Marion Duclos, c'est tout le cheminement d'Ernesto qui se dévoile peu à peu.

  • Le scénariste Olivier Ka explore avec finesse la jalousie, le manque d'amour et ses conséquences dans les rapports humains. Un récit sensible porté par le trait musical et coloré de la talentueuse Marion Duclos.
    La Crabe fait peur, ses mains ressemblent plus à des pinces qu'à autre chose, à peine deux doigts comme des antennes collées sur des boursoufflures. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Il fut une époque où on l'appelait encore Ginette, une époque où elle était la femme de Marcelin le droguiste, une époque où Marcelin était fou amoureux de ses mains...

  • Bienvenue en Égypte ancienne ! La chatte Mittet t'emmène au pays des Pharaons.
    Entre au palais royal et partage avec le roi Amosis dîners en musique, journées de chasse dans le désert et préparation aux combats. Puis au bord du Nil, pars à la rencontre des paysans et artisans avant de suivre les prêtres dans les temples où ils servent les dieux.
    Que fait un scribe ? Comment se pare Pharaon ? En quels dieux et déesses croient les anciens Égyptiens ? Comment prépare-t-on une momie ?
    Le quotidien du roi d'Égypte, de sa famille, de ses sujets et de ses prêtres n'aura plus de secrets pour toi !

empty