• Champ de tir

    Linwood Barclay

    La petite ville de Promise Falls est en ébullition. C'est d'abord un jeune homme ahuri qui débarque dans le bureau de l'inspecteur Duckworth en prétendant avoir été kidnappé et passé à tabac. Sur son dos, un tatouage l'accuse d'être un meurtrier.
    Et puis il y a l'affaire Jeremy Pilford, un gosse de riche arrogant, soupçonné d'avoir écrasé une jeune fille. Acquitté au tribunal, l'adolescent se retrouve lynché dans les médias et harcelé par une meute d'anonymes.
    Qui sont ces bons redresseurs de torts, rassemblés sur les réseaux sociaux ? Quelles sont leurs intentions ? Pour Barry Duckworth et Cal Weaver, il est temps de faire prévaloir la justice.

  • Paul Davis n'est que l'ombre de lui-même : huit mois plus tôt, ce professeur de littérature à l'existence sans relief a vu un assassin transporter des cadavres de femmes dans le coffre de sa voiture.
    Depuis, Paul subit les assauts d'un violent syndrome de stress post-traumatique. Comment se libérer de cette nuit d'horreur ? Pour l'aider, son épouse l'encourage à coucher sur le papier les pensées qui le rongent et lui offre, pour ce faire, une vieille machine à écrire.
    Mais bientôt, aux images cauchemardesques de ses nuits viennent s'ajouter des bruits étranges, le tac tac tac frénétique des touches d'un clavier. Et plus inquiétants encore sont les messages cryptiques, tapés par la machine, que Paul découvre au petit matin.
    />
    Somnambulisme ? Machination ? Démence ? À moins que les victimes du tueur ne s'adressent à lui pour réclamer vengeance ? Avec le soutien d'Anna White, sa charmante psychiatre, Paul s'enfonce dans les méandres d'une enquête aux soubresauts meurtriers...

  • Vraie folie

    Linwood Barclay

    Ce 23 mai à Promise Falls commence comme n'importe quel samedi matin. Tout le monde vaque à ses occupations... Lorsque soudain, la ville retentit de sirènes d'ambulance, partout, des gens sont retrouvés inanimés.
    Un dénominateur commun : tous ont bu l'eau du robinet. Le réseau hydraulique de la ville est contaminé.
    Drame sanitaire ou crime de masse ? Pour l'inspecteur Barry Duckworth, la réponse ne fait aucun doute : l'insaisissable meurtrier du nombre 23 a encore frappé. Et il ne va sûrement pas s'arrêter là...
    Le policier et le privé Cal Weaver vont devoir unir leurs forces dans une mortelle course contre la montre. Mais qui sait combien de fous furieux se sont donné rendez-vous à Promise Falls ?

  • Faux amis

    Linwood Barclay

    Un drame est survenu à Promise Falls. Lors de la dernière projection, l'écran du drive-in s'est effondré sur les spectateurs dans une terrifiante explosion. Bilan : quatre morts. Attentat ? Acte de malveillance ? L'inspecteur Barry Duckworth enquête. Et un détail le chiffonne : l'heure de l'explosion, vingt-trois heures et vingt-trois minutes. Un indice qui rappelle étrangement d'autres affaires que l'inspecteur cherche encore à résoudre...
    Phénomènes étranges autour de la grande roue, agressions sur le campus, meurtres inexplicables. Un vent de panique souffle sur Promise Falls et l'heure est venue pour Barry Duckworth et le privé Cal Weaver d'unir leurs forces.

  • Il s'en passe de belles à Promise Falls, charmante bourgade de trente-six mille âmes. Des agressions répétées sur le campus, un nourrisson kidnappé par un « ange », une femme sauvagement assassinée dans sa cuisine... et vingt-trois écureuils retrouvés pendus à la grille du parc. Ce coin paumé des États-Unis serait-il devenu un point de rencontre pour les esprits dérangés ?
    C'est bien ce qui affole le débonnaire inspecteur Barry Duckworth. Aidé de David Harwood, père de famille déprimé et journaliste au chômage, Duckworth se lance dans une déroutante enquête qui ne tarde pas à virer au cauchemar

  • Cette nuit-là « Vous vous réveillez un matin, la maison est vide, votre famille a disparu... » Cynthia a quatorze ans. Elle a fait le mur pour la première fois, telle une adolescente rebelle devant l'autorité familiale. Sauf que, le lendemain, plus aucune trace de ses parents et de son petit frère. Et aucun indice. Vingt-cinq ans plus tard, elle n'en sait toujours pas davantage. Jusqu'à ce qu'un coup de téléphone fasse resurgir le passé... Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes.

  • La famille Archer est au bord de l'implosion. Grace, quatorze ans, ne supporte plus l'attitude surprotectrice de ses parents. Cynthia, la mère, a des bouffées d'angoisse et Terry, le père, ne sait plus comment faire pour maintenir un semblant de cohésion. Une famille comme toutes les autres confrontée à la crise d'adolescence ? Pas si sûr. Car les Archer reviennent de loin. Cynthia, surtout, qui a vécu un drame destructeur au même âge que sa fille.
    Un week-end, par jeu et par inconscience, Grace et son petit ami s'introduisent dans une maison en apparence banale, mais il s'agit en réalité de la cache d'un mafieux local. Sans le vouloir, Grace est tombée dans un piège fatal. Et pour Cynthia, le cauchemar recommence.

  • To save his cousin Marla from a jail sentence, David Harwood, ex-reporter and single dad, has to go back to what he is good at : asking questions to uncover the truth. In his home town of Promise Falls, some people have dark secrets to hide...

  • Cal Weaver passe ses nuits au volant de sa voiture pour son boulot de détective privé, mais aussi pour oublier que sa vie part à vau-l'eau depuis la mort de son fils, Scott. Son mariage ne tient plus qu'à un fil. Une obsession le ronge : Scott s'est-il réellement suicidé, comme le prétend la police? S'agit-il d'un meurtre?
    Un soir de plus où il ne peut trouver le sommeil, il prend en stop une adolescente. Quand la police débarque chez lui pour lui annoncer la disparition de la jeune fille, Cal comprend qu'il va devoir jouer serré pour sortir vivant de ce panier de crabes...

  • Suite et fin de la tétralogie dans lequel Zack Walker, gaffeur hors normes, romancier de science-fiction et reporter de l'extrême se retrouve sur les traces de Trixie, sa charmante voisine et dominatrice professionnelle, et de l'impitoyable gang de bikers lancé à ses trousses

  • Après Mauvais pas et Mauvais garçons, la suite de la série culte du créateur de frissons. Un thriller haletant et désopilant ou quand un gaffeur patenté s'improvise chasseur d'ours et débusque à la place un nid de psychopathes... Zack Walker, ex-auteur de science-fiction à l'imagination trop débordante, aujourd'hui reconverti en journaliste pour un quotidien local, pensait en avoir fini avec ses névroses. C'était sans compter la nouvelle du jour : un cadavre gît dans la petite bourgade de Crystal Lake. Et comme par hasard juste devant le chalet où le père de Zack coule une retraite paisible. Il n'en fallait pas plus pour relancer la paranoïa légendaire du reporter. Alors que la police voit dans ce corps déchiqueté l'oeuvre d'un ours affamé, Zack, lui, a d'autres théories : et s'il s'agissait d'un complot meurtrier ? Et si les bois tranquilles de Crystal Lake abritaient une nouvelle place forte du terrorisme ? Menaces anonymes adressées au maire, bons voisins extrémistes, secrets de famille bien cachés. Lancé dans une dangereuse enquête, Zack Walker prouvera une fois de plus sa capacité hors normes à s'attirer des ennuis.

  • Keisha Ceylon est une voyante qui passe son temps à arnaquer des familles en détresse. Un jour, elle décide de venir en aide à Wendell Garfield, dont la femme n'est jamais rentrée du supermarché. En exposant ses visions, l'apprentie voyante frôle la vérité et signe ainsi son nom sur la liste des prochaines victimes du tueur. Prix Coup de coeur 2015 (Saint-Maur en poche) attribué à L. Barclay.

  • A Promise Falls un drame arrive : la famille Langley vient d'être assassinée. Derek Cutter est un jeune homme de 17 ans, déjà connu pour des méfaits et unique témoin du crime. Les soupçons se portent sur lui, mais son père va mener sa propre enquête pour contrer les accusations qui pèsent sur l'adolescent.

  • Zack Walker a une obsession : la sécurité. Marié et père de deux enfants, il a préféré quitter la ville pour une vie de banlieue paisible.
    Mais il continue à voir des dangers partout : ses ados laissent la porte ouverte, et sa femme abandonne son sac à main à la vue de tous.
    Un jour, lors d'une virée au supermarché, Zack vole ledit sac, histoire de donner une leçon à l'imprudente. Catastrophe ! C'est en réalité celui d'une inconnue. Et quand Zack se rend au domicile de cette dernière et découvre un cadavre, les choses se gâtent sérieusement...
    Rythme effréné et humour décapant sont au rendez-vous !

  • Fenêtre sur crime

    Linwood Barclay

    • J'ai lu
    • 15 Avril 2015

    Ray quitte son travail et retourne dans la maison familiale à la mort de son père. En cas d'attaque terroriste, son frère schizophrène pense pouvoir aider les agences de renseignements en apprenant les cartes des grandes villes par coeur. Un jour, il croit avoir assisté à un meurtre et convainc Ray de mener l'enquête.

  • L'entreprise de Glen va mal : la crise est passée par là, les contrats sont rares et les dettes s'accumulent. Ses seuls réconforts ? Sa femme Sheila et leur fillette Kelly.
    Un soir, la police l'appelle : un accident fatal, Sheila était au volant, ivre. Désespoir, colère, incompréhension : Sheila n'aurait jamais pris un tel risque !
    Et puis il y a cette voisine qui le harcèle de questions, ces incidents répétés sur les chantiers, ces appels anonymes.
    Et quand une amie est retrouvée assassinée, Glen se dit que la mort de Sheila était tout sauf un accident et qu'il est grand temps de mettre Kelly à l'abri...

  • Vous êtes marié, père d'un petit garçon.
    Un boulot intéressant. Un couple plutôt heureux. Et si le pire était à venir ? Une belle journée, une sortie en famille, votre épouse qui s'éloigne quelques instants. Et qui ne revient pas. Fugue ? Enlèvement ? Suicide ? Aux confins de toutes nos angoisses... Linwood Barclay, créateur de frissons.

  • Vendeur automobile divorcé depuis cinq ans et père de Sydney, une ado de 17 ans, Tim Blake mène une existence plutôt casanière. Un soir d'été, Syd ne rentre pas. Quand Tim appelle le motel où elle travaille comme réceptionniste, mauvaise surprise : personne ne la connaît. L'adolescente a-t-elle fugué ? Les semaines passent dans une terrible attente mais Tim ne peut envisager la mort de sa fille. Il se lance à sa recherche et comprendra bien vite que sa vie est basée sur des mensonges.

  • Entre suspense effréné et humour décapant, un des tous premiers thrillers du créateur de frissons. Une série d'ores et déjà culte sur les drôles d'aventures de Zack Walker, le plus attachant des antihéros.

    Son épouse et ses ados respirent, Zack Walker a trouvé un job. Lui, l'angoissé chronique, l'obsédé de la sécurité, a renoncé à son rôle d'homme au foyer/écrivain de science-fiction pour entrer à la rédaction du journal local.
    Soulagement ? Pas si sûr, car l'imagination de Zack tourne à plein régime. Un vol à l'étalage ? Un flagrant délit d'espionnage industriel. Un chien écrasé ? Un complot international. Un piéton renversé par un fuyard ? Forcément un coup de la mafia locale.
    Sauf que dans ce cas précis Zack pourrait bien avoir raison : la ville est en effet en proie à une série d'incidents troublants et tous les regards sont tournés vers la terreur de la ville, Willy « Barbie » Bullock, une brute connue pour ses méthodes expéditives.

    Zack vs Barbie, qui aura le dernier mot dans ce combat sanglant?

  • ELEVATOR PITCH

    Linwood Barclay

    A SUNDAY TIMES BEST PAPERBACK OF 2020! ''You should read ELEVATOR PITCH by Linwood Barclay as soon as possible. It''s one hell of a suspense novel'' STEPHEN KING ''Moves as fast as a falling elevator and hits with just as much force. Linwood Barclay is a stone cold pro. ELEVATOR PITCH is a shameless good time'' JOE HILL WHEN THE DOORS CLOSE, HE''S GOT YOU... It begins on a Monday, when four people board an elevator in Manhattan. Each presses the button for their floor, but the elevator climbs, non-stop, to the top where it pauses for a few seconds, before dropping. Right to the bottom of the shaft. It appears to be a horrific, random tragedy. But then, on Tuesday, it happens again. And when Wednesday brings yet another catastrophe, New York, one of the most vertical cities in the world is plunged into chaos. Clearly, this is anything but random. This is a cold, calculated bid to terrorize the city. And it''s working. But what do these deadly acts of sabotage have to do with the fingerless body found on the High Line? It will be a race against time for detectives Jerry Borque and Lois Delgado to find the answers before a deadly Friday night showdown. Number one bestseller Linwood Barclay returns with a heart-stopping thriller which will do for elevators what Psycho did for showers and Jaws did for the beach... PRAISE FOR ELEVATOR PITCH : ''You should read ELEVATOR PITCH by Linwood Barclay as soon as possible. It''s one hell of a suspense novel'' STEPHEN KING ''This novel moves as fast as a falling elevator and hits with just as much force. Linwood Barclay is a stone cold pro and ELEVATOR PITCH is a shameless good time'' JOE HILL ''A superior thriller'' SUNDAY TIMES ''The twists keep coming'' THE TIMES ''A great cast of characters,tension, humour and a thrilling ending; this book takes Linwood to new heights!'' MARK EDWARDS ''Linwood Barclay presses all the right buttons'' MICHAEL ROBOTHAM ''One of the finest thriller writers in the world at the very top of his game'' MARK BILLINGHAM ''Genius ... but terrifying'' THE SUN ''The plot is crammed with even more narrative twists than Barclay usually serves up ... it is delivered with considerable acumen'' FINANCIAL TIMES

  • Map-obsessed Thomas spends his days and nights on a virtual tour of the world, believing he must store the details of every town and city in his head. Then one day, he sees something that shouldn't be there: a woman being murdered behind a window on a New York street. When Thomas tells his brother Ray what he has witnessed, Ray humours him with a half-hearted investigation - until he realises Thomas may have stumbled onto a deadly conspiracy, which puts them both in danger ...

  • Anglais BAD MOVE

    Linwood Barclay

    An hilariously thrilling crime novel from the author of NO TIME FOR GOODBYE

  • @2@@20@It began with @18@Broken Promise@19@. Now the mystery deepens in the second of the Promise Falls trilogy.@21@@3@@2@A freak accident has killed Lucy Brighton's father. And when she goes to his house, she's convinced that someone has broken in. She asks private investigator Cal Weaver to look into it - but isn't prepared for what he'll find. @3@@2@Cal discovers a secret 'playroom' in the basement, complete with video equipment, and it looks as though there's a missing recording. @3@@2@How does the stolen DVD connect to the other disturbing events that are happening in the town? As Cal investigates further, and more people start dying in mysterious circumstances, it's clear that someone is targeting Promise Falls. But who - and how far will they go?@3@

empty