• que se passe-t-il lorsqu'un nain des montagnes, accompagné de son inséparable chouette, lorsqu'un cheyenne et un renard érudit se rassemblent pour discuter d'un vieux message trouvé dans une bouteille au fond d'un étang ? que se passe-t-il lorsqu'ils découvrent une énigme alchimique sur le parchemin, testament du moine nilkobus kéron, disparu depuis plus de mille ans, et qui fait allusion à un précieux médaillon magique, qu'une vulgaire marchande de souvenirs prétend détenir.
    et en quoi ceci intéresse-t-il vivement trois sorcières qui ont eu vent de la chose ? quel motif est assez fort pour rassembler tout ce beau monde dans l'immense ville de dingobar un jour de marché ? tous ces gens aussi dissemblables ne feront pas forcément bon ménage. mais qui sera assez rusé; assez fort pour percer le secret de nikobus kéron ?!.

  • Que se passe-t-il lorsqu'une étrange fraternité d'hommes d'armes, riches puissants et de plus masqués, se met dans l'idée de défendre coûte que coûte le secret de Nikobus Kéton, le mystérieux moine alchimiste venu du douzième siècle ? (voir le tome 1).

    Et qu'advient-t-il lorsque Doménico, notre héros et ses amis, qui ont retrouvé le testament du moine et son fabuleux médaillon Gorik, se retrouvent confrontés à cette dangereuse confrérie ?

    Alors, amis lecteurs, qui sera assez hardi, assez courageux et assez habile pour défier ouvertement la terrible secte des « Frères du Sommeil » ?

    Deuxième opus de cette trépidante et passionnante aventure, initiée avec le premier volume intitulé « Le Secret de Nikobus Kéton ».

  • À la lecture de cette série, vous plongerez au coeur de l'histoire des grands évènements de l'aéronautique : les premiers vols, les premiers meetings, les premiers aérodromes, les premiers brevets de pilotes, les avions militaires, l'aérospatiale, la naissance des hydravions, de l'aéronavale et de merveilleuses aventures humaines !

  • Au Malistan, dans le village jusqu'alors paisible de Djira, la peur gronde. Aux prises avec une bande organisée venue les tuer et piller leur terre, les villageois, ne savent où se réfugier. À plusieurs milliers de kilomètres de là, en alerte, la France prend connaissance des évènements et du péril encouru par la population sur place et ses ressortissants. Décision est alors prise d'envoyer un groupe d'aérocombattants de l'ALAT !

    C'est dans cette configuration d'urgence que nos héros partent pour le Malistan. Le capitaine Javier au commande de son hélicoptère Tigre peut compter sur son équipe de professionnels comme Stéphanie, pilote de Gazelle, Kader le commando ou encore Florentin, le mécanicien, pour qui c'est la 1ère mission.
    Les anges gardiens arriveront-ils à temps pour mener à bien leur mission ?

  • Découvrez la fabuleuse épopée des mineurs de bauxite dans le sud de la France en suivant les aventures de Jules !

    C'est en 1929, dès ses douze ans que Jules entre à la mine ! Comme son père, il rejoint à son tour « Les Gueules Rouges ». Depuis le début du siècle, ces mineurs du Var, reviennent épuisés de leurs journées de travail, recouverts de sueur et de bauxite... rouges de la tête au pied ! Alors que débutent les évènements de 1936, Jules épouse la jolie Paulette. Mais le bonheur familial est vite assombri par la guerre, la défaite, l'occupation...

  • Des plages de Normandie en juillet 1944 au port de Wilhelmshaven en mai 1945, les Lions de Maczek vont prendre leur part à la libération de l'Europe de l'ouest. Cet album rend un bel hommage à ces hommes courageux qui ont combattus pour la liberté de leur pays et du nôtre avant de devenir des "oubliés" de l'histoire.

empty