• Nous sommes dans les années 1920, à Paris. Émilie, une jeune femme danseuse au Moulin-Rouge, reçoit une énigmatique lettre d'un huissier. Stupéfaite celle-ci apprend qu'elle hérite - d'un grand oncle mystérieux - d'un château situé en Irlande, dans le Connemara ! Mais que cache vraiment ce " cadeau " tombé du ciel ? Commence alors pour elle un fabuleux voyage dans le temps, sur ces terres celtiques que l'on dit sacrées...

    Une fois encore Florence Magnin excelle dans ces ambiances mystérieuses qu'elle sait mieux que quiconque restituer grâce à un style très personnel et subtil.

  • Artbook

    Florence Magnin

    "Florence Magnin Artbook" est le premier ouvrage qui retrace toute la longue et prolifique carrière de cette grande artiste de la fantasy française. Découpé en chapitres retraçant son parcours artistique et ses domaines de prédilection, le livre d'art aborde toutes les facettes de son immense talent. Il est agrémenté d'une longue interview inédite ainsi que d'anecdotes et de commentaires partagés par l'artiste elle-même.
    Et parce que les oeuvres de Florence Magnin sont riches de détails, le grand format du livre est parfaitement adapté pour profiter pleinement de ses tableaux.

  • Juillet 1801. Un ancien militaire français, errant en Irlande, découvre dans les landes désolées du Connemara, un cairn très ancien. Au fonds des grottes qu'il dissimule, repose le corps d'une femme-guerrier parée de bijoux. L'homme les lui arrache et s'enfuit tandis que les parois s'effondrent derrière lui. Quelques instants plus tard, il ne reste rien du cairn...

    La revente du trésor volé assure la fortune de celui qu'on ne connaîtra désormais que sous le nom de John Hatcliff. Sur la lande désolée, il fait construire un superbe château qu'entoure bientôt un parc luxuriant. Alors que, depuis des siècles, sur cette terre désolée, ne poussaient guère que des cailloux ! Les fêtes succèdent aux fêtes dans ce site enchanteur. Jusqu'au jour où, dans l'explosion d'une fusée de feu d'artifice, le châtelain disparaît sans laisser de trace.

    Juillet 1923. La jolie Émilie perd son travail de danseuse au Moulin-rouge et son petit ami dans la même soirée. Alors qu'elle a le moral au fond des ballerines, un mystérieux notaire lui explique qu'en tant qu'unique héritière de John Hatcliff, le manoir du Connemara lui revient de droit. Emilie embarque pour l'Irlande. Mais qui est l'homme qui semble manipuler le notaire ? Qui sont les tinkers, ces romanichels qui campent tout près du manoir ? Qui est vraiment la vieille lady Darkmooth qui occupe la vieille demeure en compagnie de Meghan, une rousse incendiaire ? Pourquoi des êtres immatériels dansent-ils, la nuit, dans les marais ? Et surtout, Maeve, la reine morte, et John Hatcliff qui la dépouilla cent-vingt ans plus tôt, sont-ils ils vraiment morts ?

    Les mondes de Florence Magnin glissent comme des rêves entre légendes et réalité. Son dessin fin, délicat et élégant illustre à merveille ces univers où fantastique et merveilleux se mêlent en dégageant un parfum unique.

  • Pour Emilie tout commence par un rêve : un oncle inconnu lui laisse en héritage un château en Irlande. Emilie se rend sur place et comprend que le domaine où se situe le château est lié à une ancienne histoire. C'est ici qu'a été découvert le tombeau de Maeve et que le temps ne semble pas avoir de prise sur les habitants.

    En fouillant le domaine, Emilie découvre une entrée à moitié dissimulée par des branches et qui correspond très certainement à l'entrée du labyrinthe mentionné par son oncle, Hatcliff. Mais rien n'est sûr, surtout dans ces lieux frappés par une malédiction. Quel " trésor " a donc découvert Hatcliff, quel secret cache ce château ?

    L'intrigue grandit au fur et à mesure que des éléments de réponse sont apportés et Emilie a bien du mal à démêler le vrai du faux, la réalité aux légendes. Et si les deux étaient liés ? Une passionnante série - qui mêle le fantastique à l'aventure - écrite et illustrée par Florence Magnin.

  • Pour Émilie, la vie de château en Irlande a pris une curieuse tournure. Les habitants du domaine ont une attitude de plus en plus étrange et il semble que ce lieu cache bien des mystères. Pourquoi le temps semble-t-il ne pas s'écouler normalement ? Quelle est la véritable identité des résidents ? Quels sont ces passages permettant d'aller vers d'autres lieux à d'autres époques ? Et que cache ce jardin foisonnant oe
    Cet album sera l'avant-dernier tome de la série.

  • Le voyage dans le temps et l'espace permet à Émilie de comprendre le rôle de chaque protagoniste apparu dans cette saga originale, dont l'inquiétante Arcane... Florence Magnin boucle en beauté ce périple étourdissant, véritable conte fantastique dont elle est passée maître.Un supplément de 8 pages comprenant des inédits, sera présenté en fin d'album.

  • Ecoutez, bonnes gens, les chansons des quatre vents ! Voulez-vous, d'Eithne la belle, connaître la triste histoire ? Danser avec les dryades, voler avec les vampires ? Ou sous les neiges d'antan, réveiller le dernier dragon ? Alors, il est temps de partir ! Aux quatre coins de l'horizon, attendent démons et merveilles, qui cesseront de chanter dès que le vent sera tombé...

  • Egrenez cette éphéméride et mettez de la magie dans votre quotidien.

    À chaque jour sa citation ou son proverbe, accompagné d'une jolie illustration réalisée par Florence Magnin, reconnue dans le monde de la science-fiction et de la fantasy.

    Pour évoluer tous les jours avec le "Petit Peuple" et faire un voyage dans l'Autre Monde au quotidien...

    La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine, une réalité.

    Les anges existent, mais lorsqu'ils n'ont pas d'ailes, on les appelle tout simplement "amis".

    C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraichit.

  • Mascarade

    Florence Magnin

    Cette histoire commence dans le village où Gaëlle, âgée d'une dizaine d'années, commence à s'ennuyer...
    Depuis leur arrivée, sa mère regrette d'avoir loué une maison dans ce trou perdu où le seul enfant que fréquente sa fille est un orphelin maigrichon surnommé Titou, élevé tant bien que mal par sa grandmère.
    Cette femme revêche et solitaire fascine Gaëlle qui la considère comme une sorcière. Elle connait par coeur les coutumes locales, dont l'une surtout intrigue la fillette : Il arrive qu'à certaines fêtes, les habitants du village revêtent des masques étranges et effrayants, souvenirs d'un temps où l'on pouvait grâce à eux franchir les portes du « Monde des rêves ».
    S'ajoute à cela que que l'endroit, riche en vieilles ruines et bâtisses abandonnées, se prête à la sorcellerie. Il a même acquis une réputation sulfureuse après la disparition d'une gamine quelques années auparavant. Raison pour laquelle la forêt est interdite aux enfants... qui y passent en cachette le plus clair de leur temps !
    Au cours d'une de ces excursions illicites, les deux complices trouvent un masque dissimulé sous un buisson qu'ils rapportent comme un trophée mais que la grand-mère de Titou considère avec horreur et brûle immédiatement. Ravie par cette aventure, Gaêlle décide de fabriquer ses propres masques et de tester le premier dans la clairière au-dessus de laquelle la pleine lune sera bientôt levée. Cette tentative réussit au-delà de toute espérance, et son premier rêve la confronte à l'ogresse Baba-Yaga, dont la féquentation comporte quelques risques... On ignore si elle fabule ou si elle vit réellement ces aventures, jusqu'au moment où les rèves commencent à empiéter sur la réalité : apparition de nouveaux éléments dans l'environnement, d'étranges personnages qu'elle est seule à voir...
    En arrière-plan, traitée avec la plus grande délicatesse, cette histoire est aussi une parabole du passage de l'enfance à l'adolescence, avec l'abandon de quelques illusions et la découverte du monde des adultes.

  • Jan qui pilote un aéronef voit soudainement tout s'éteindre autour de lui : le tableau de bord de l'appareil mais encore le ciel et ses étoiles.
    Il se réveille sur un lit d'hôpital : où est-il et que lui est-il arrivé ?
    Aidé par Blanche, sa charmante infirmière et l'extravagant professeur Abler (dont tous se moquent car il rêve de faire voler des avions !). Jan s'évade de l'hôpital et part à la découverte du monde étrange où il est tombé : un monde dans lequel en effet les avions ne volent pas et où le ciel est une toile tendue comme le décors d'un théâtre sur lequel les étoiles sont accrochées...
    Quel est ce délire ?

  • Depuis quelques temps, la guerre gronde et les soldats de bois se sont mis en marche. Jan rêve de plus en plus souvent de son ancienne vie sur Terre, sa mémoire lui revient peu à peu, ce qui inquiète Blanche. Quant à Abler, toujours omnibulé par son insatiable envie de voler dans le ciel, il saisi de l'occasion pour convaincre Jan de se lancer à la recherche de l'étrange appareil volant dans lequel, voilà maintenant plusieurs années, il a atteri sur leur monde.
    Mais plus aucune trace. Menant l'enquête, ils arrivent peu à peu à remonter la piste jusqu'aux brouillons, les habitants d'un pays par-delà les montagnes, ancien terrain d'expériences des dieux créateurs de l'Autre Monde.

    1 autre édition :

  • Jan qui pilote un aéronef voit soudainement tout s'éteindre autour de lui : le tableau de bord de l'appareil mais encore le ciel et ses étoiles.
    Il se réveille sur un lit d'hôpital : où est-il et que lui est-il arrivé ?
    Aidé par Blanche, sa charmante infirmière et l'extravagant professeur Abler (dont tous se moquent car il rêve de faire voler des avions !). Jan s'évade de l'hôpital et part à la découverte du monde étrange où il est tombé : un monde dans lequel en effet les avions ne volent pas et où le ciel est une toile tendue comme le décors d'un théâtre sur lequel les étoiles sont accrochées...
    Quel est ce délire ?

  • Jan s'est habitué à la vie dans cet « Autre Monde ». Il vit désormais chez le vieil Abler dans son extravagant « Castel Rouge » en compagnie de sa tendre Blanche. Mais voici que des drames surgissent. Les enfants du bourg puis la compagnie de chats (une bonne centaine !) d'Abler sont entrainés dans la lande par un lutin joueur de flute. Leur destination : la « bouche d'ombre ». L'Ankou rôde également... C'est lui qui délivre à Jan et au brigadier Norton un billet simple pour l'au-delà !
    Où se situe cet au-delà ? Sous terre ! On y accède par cette fameuse « bouche d'ombre » dissimulée dans la lande. Jan et Norton y disparaissent... Mais Abler et Blanche vont-ils accepter ces disparitions ?
    Comme l'Orphée de la légende, Blanche entreprend alors une descente aux enfers pour libérer son amour perdu...

  • Jan s'est habitué à la vie dans cet « Autre Monde ». Il vit désormais chez le vieil Abler dans son extravagant « Castel Rouge » en compagnie de sa tendre Blanche. Mais voici que des drames surgissent. Les enfants du bourg puis la compagnie de chats (une bonne centaine !) d'Abler sont entrainés dans la lande par un lutin joueur de flute. Leur destination : la « bouche d'ombre ». L'Ankou rôde également... C'est lui qui délivre à Jan et au brigadier Norton un billet simple pour l'au-delà !
    Où se situe cet au-delà ? Sous terre ! On y accède par cette fameuse « bouche d'ombre » dissimulée dans la lande. Jan et Norton y disparaissent... Mais Abler et Blanche vont-ils accepter ces disparitions ?
    Comme l'Orphée de la légende, Blanche entreprend alors une descente aux enfers pour libérer son amour perdu...

  • Clément Abler a été invité par Noël pour confronter leurs expériences en matière d'aéronautique. En compagnie de Jan et Blanche, il traverse le Pays Roux pour atteindre le Pays de Noël. Profitant d'une halte, Pom et Pol, deux jeunes passagers clandestins, que leur destination finale fascine, se cachent parmi leurs bagages : n'est-ce pas le rêve de tous les enfants que de visiter un jour le Palais des Neiges, la fameuse résidence du père Noel ?
    En visitant son extraordinaire demeure, remplie de trésors en toutes sortes, les enfants, très gourmands et un peu chapardeurs, repèrent de superbes berlingots multicolores présentés dans un étrange bocal de cristal. Mais Noël les met en garde : il ne faut en aucun cas les manger ! Pourtant, la nuit venue, les deux gamins partent à l'aventure dans le palais et, bien sûr, ne tenant aucun compte des avertissements du vieil homme, se goinfrent des étranges mais succulents bombecs ! Ils se retrouvent alors au Pays Vert...

    1 autre édition :

  • Clément Abler a été invité par Noël pour confronter leurs expériences en matière d'aéronautique. En compagnie de Jan et Blanche, il traverse le Pays Roux pour atteindre le Pays de Noel. Profitant d'une halte, Jacques et Jacqueline, deux jeunes passagers clandestins, que leur destination finale fascine, se cachent parmi leurs bagages : n'est-ce pas le rêve de tous les enfants que de visiter un jour le Palais des Neiges, la fameuse résidence du père Noel ?
    En visitant son extraordinaire demeure, remplie de trésors en toutes sortes, les enfants, très gourmands et un peu chapardeurs, repèrent de superbes berlingots multicolores présentés dans un étrange bocal de cristal. Mais Noel les met en garde : ce sont des « Fleurs d'Ombre » qu'il ne faut en aucun cas manger ! Pourtant, la nuit venue, les deux gamins partent à l'aventure dans le palais et, bien sûr, ne tenant aucun compte des avertissements du vieil homme, se goinfrent des étranges mais succulents bombecs ! Ils se retrouvent alors au Pays Vert...

    1 autre édition :

  • À l'occasion de la réédition de L'Autre Monde, l'éditeur propose simultanément celle de l'intégrale de Mary la Noire, un fantastique récit d'aventures et de piraterie !

  • Dans La Bouche de l'ombre, le 2e tome du Mal de lune, 2e cycle de L'Autre Monde, Rodolphe et Florence Magnin poursuivent leur visite de l'autre versant de cet Autre Monde, la face sombre et cachée dans les entrailles de la Terre.

    L'Enfer. C'est là que, dans le 2e épisode de Mal de lune, nous retrouvons Jan, mortellement blessé par un lutin, errant sans espoir de retourner à la vie. De leur côté, Blanche et Abler vont tout mettre en oeuvre pour le retrouver et l'aider malgré tout à rejoindre le monde des vivants...

  • L'Autre Monde est un extraordinaire conte fantastique écrit par Rodolphe et magnifiquement illustré par Florence Magnin et son sublime style pictural et fantasmagorique. L'intégrale du premier cycle, épuisée, est rééditée, et les deux albums du second cycle sont ici réunis dans une nouvelle intégrale, avec une couverture inédite.

  • L'autre monde - cycle 4 T.2 ; les brouillons t.2 Nouv.

    Depuis quelque temps, la guerre gronde et les soldats de bois se sont mis en marche. Jan rêve de plus en plus souvent de son ancienne vie sur Terre, sa mémoire lui revient peu à peu, ce qui inquiète Blanche. Quant à Abler, toujours obnubilé par son insatiable envie de voler dans le ciel, il profite de l'occasion pour convaincre Jan de se lancer à la recherche de l'étrange appareil volant dans lequel, voilà maintenant plusieurs années, il a atterri sur leur monde.
    Mais plus aucune trace. Menant l'enquête, ils arrivent peu à peu à remonter la piste jusqu'aux Brouillons, les habitants d'un pays par-delà les montagnes, ancien terrain d'expériences des dieux créateurs de l'Autre Monde.

empty