• UN PANORAMA COMPLET :
    Une sélection incontournable de bières artisanales françaises.
    1 000 bières notées (de 0 à 3 étoiles) et commentées.
    150 coups de coeur pour les plus remarquables.
    300 brasseries classées par départements.
    (histoire, méthode brassicole).
    Des accords bières & mets.

    UN OBSERVATOIRES DES TENDANCES :
    Les tendances en France en 10 points clés :
    Le retour des lagers ; La tendance des boîtes aluminium ; De nouveaux lieux de consommation ; Les tendances bières en restauration ; L'ascension du brassage maison ;
    Et des ateliers de brassage ; Le boom du tourisme brassicole ;
    Les clés pour comprendre les familles de bières ;
    Le monde des bières : culture, histoire, élaboration ;
    Les fondamentaux de la dégustation ;
    Les conseils pour bien choisir les bières ;
    Les lieux d'achat (brasseries, points de vente dédiés).

    UNE APPROCHE PRATIQUE :
    Nouveaux concepts ; Caves-bars-restaurants.
    Les activités de brassage ; Bière maison ; Ateliers de brassage.
    Les ressources pour aller plus loin ; Associations brassicoles ; Sites Internet ; Se former.
    Un glossaire et une bibliographie.

  • Le monde de la bière, à la fois simple et complexe, universel et local, vit aujourd'hui une effervescence exceptionnelle qui fait revivre d'antiques traditions brassicoles : les brasseries se multiplient aux quatre coins de la France et du monde, les gammes s'élargissent, les styles sont développés et revisités avec ferveur... Mais comment se retrouver parmi cette offre orissante ? Comment se repérer sans la connaissance d'un vocabulaire technique encore peu accessible à la plupart des amateurs ?

    COMPRENDRE LA FABRICATION DES BIÈRES.
    Malts, houblons, levures... Du concassage à la fermentation et à l'élevage en barrique, l'élaboration de la bière n'aura plus aucun secret pour vous.

    UN PANORAMA COMPLET DES DIFFÉRENTS STYLES.
    Avec ses innombrables variations possibles, la production brassicole a toujours donné lieu à une palett e variée de styles. Bières légères, douces, puissantes, liquoreuses, fumées, houblonnées... Apprenez à vous orienter dans ce dédale de styles en perpétuelle évolution.

    DES ACCORDS METS & BIÈRES INOUBLIABLES.
    Il est temps pour vous de découvrir à quel point la multiplicité des aveurs des bières en fait la boisson par excellence à table, pour tous les types de plats et d'occasions. Retrouvez toutes les clés et astuces pour des accords parfaits et des moments de convivialité inoubliables !

  • C'est la révolution brassicole dans tous les pays ! En France, surtout depuis 5 ans, le regain des brasseries artisanales (550 en 2014) et l'intérêt du public ne cessent de croître. Ce guide d'achat dans lequel la bière est mise à l'honneur, s'inscrit comme l'outil de sélection incontournable pour les néophytes et une exploration accompagnée pour les connaisseurs. Une belle occasion de démontrer l'immense variété des goûts, des styles, de l'intérêt gustatif des bières.
    Pour ce panorama complet, trois grandes parties :
    - la première donne les clés aux lecteurs pour s'approprier l'univers des bières (culture, histoire, fabrication) et apprivoiser les fondamentaux de la dégustation des bières afin de mieux les apprécier, et donc, de mieux les choisir.
    - La seconde est une sélection des bières des artisans brasseurs (français, belges et canadiens, italiens, allemands.), - la troisième partie, une sélection des bières de fabrication industrielle internationales.
    Chaque bière sélectionnée est décrite et notée (de 1 à 3 étoiles et des coups de coeur), la température idéale de dégustation et les alliances gourmandes sont précisés et toutes les informations techniques sur le brasseur sont indiquées afin de pouvoir acheter les bières. Une nouvelle édition revue et augmentée de 200 nouvelles bières et de 50 nouvelles brasseries.Une édition enrichie : 300 brasseries, 1000 bières dont 50 coups de coeurs sont présentés dans ce guide.        Une référence pour les amateurs et une excellente première approche pour les néophytes.Une vraie diversité des bières sélectionnées en France et à l'étranger: des bières pour tous les goûts, à tous les prix, à consommer à la brasserie ou à acheter dans les points de vente que le guide détaille.

  • Les bières sont étonnantes. Simples ou complexes, elles fascinent. Et surtout, elles donnent du plaisir !

    Avant de déguster la bière, il faut revenir sur sa composition, comprendre les ingrédients (céréales, houblons, levures.) et sur ses modes d'élaboration. Cette boisson millénaire s'est renouvelée partout sur la planète en même temps que les civilisations, il est donc nécessaire de capter les subtilités des bières de toutes origines géographiques et terroirs.

    Après cette première rencontre, il sera temps d'apprendre à goûter et décrypter les flaveurs des bières, puis d'introduire les bières dans le paysage gastronomique en les mariant avec des mets.

  • Choisir et acheter en 7 secondes déclinée par alcool, qui permet de visualiser d'un seul coup d'oeil les grandes catégories de vin ou de bière ainsi que les principales caractéristiques pour chacune d'entre elles. ARGUMENTAIRE DU LIVRE Souvent habitué à une marque de bière emblématique que l'on retrouve dans toutes les grandes surfaces, le consommateur se contente souvent d'acheter son pack sans se poser de question. Néanmoins, il existe une multitude de brasseries, de bières et donc de saveurs différentes qui se consomment lors d'occasions diverses et variées. Grâce à cet ouvrage, découvrir toutes les facettes de la bière et choisir celle qui convient le mieux pour un apéro ou pour un dîner entre amis deviendra un jeu d'enfant.  Illustré de nombreux visuels, cet ouvrage s'adresse aux amateurs de bières qui souhaitent découvrir et acheter rapidement une boisson correspondant à leurs envies. Classé par grandes familles de goûts et par styles, cet ouvrage présente les bières françaises et étrangères les plus répandues ainsi qu'une sélection « coup de coeur » de l'auteur, Elisabeth Pierre. Chaque style de bière est décrit de manière simple et intuitive grâce à des pictogrammes afin de facilité l'approche et la compréhension du consommateur qui pourra alors découvrir et acheter sa bière en fonction de ses goûts, de son budget ou de son menu. ARGUMENTS CLÉS Un outil pratique, visuel et intuitif pour les amateurs de bière (pictogrammes et échelles de valeur).Une sélection inédite et personnalisée réalisée par Elisabeth Pierre.Une approche de la bière simple et rapide.Un classement par goût et par style de bière (12 grandes familles).

  • Le guide hachette des bieres 2022 Nouv.

    UN PANORAMA COMPLET DE LA BIERE EN FRANCEUne sélection incontournable de bières artisanales françaises1 000 bières notées (de 0 à 3 étoiles) et commentées150 coups de coeur pour les plus remarquables300 brasseries classées par département (histoire, méthode brassicole)Des accords bières & metsUN OBSERVATOIRE DES TENDANCESLes tendances en France en 10 points clés : Le retour des lagers ; La tendance des boîtes aluminium ; De nouveaux lieux de consommation ; Les tendances bières en restauration ; L'ascension du brassage maison et des ateliers de brassage ; Le boom du tourisme brassicoleLes clés pour comprendre les familles de bièresLe monde des bières : culture, histoire, élaborationLes fondamentaux de la dégustationLes conseils pour bien choisir les bièresLes lieux d'achat (brasseries, points de vente dédiés)UNE APPROCHE PRATIQUENouveaux concepts ; Caves, bars, restaurantsLes activités de brassage ; Bière maison ; Ateliers de brassageLes ressources pour aller plus loin : Associations brassicoles ; Sites InternetUn glossaire et une bibliographie

  • La nouvelle édition du dictionnaire de référence en philosophie : un outil indispensable pour les lycéens et les étudiants du 1er cycle universitaire.
    - Classés dans l'ordre alphabétique, près de 1 000 articles permettant de couvrir :
    - les notions et les concepts clés ;
    - les auteurs majeurs ;
    - les mythes et personnages symboliques.
    - Cette nouvelle édition comprend de nouvelles entrées en lien avec l'évolution de la discipline et le nouveau programme de philosophie en Terminale : chaque notion du bac est associée à une notice développée et intègre une planche de citations expliquées.
    - Un outil indispensable aux lycéens de Terminale, pour préparer l'épreuve finale de philosophie, et aux étudiants du 1er cycle, pour approfondir leur culture philosophique. Un ouvrage qui s'adresse également à tous ceux qui s'intéressent à la philosophie.

  • Complet, pratique, efficace. Un guide encyclopédique comprenant : - les notions et concepts clés, les mythes et personnages symboliques, les auteurs majeurs, les extraits les plus significatifs. Une recherche facilitée par le classement alphabétique. Un outil efficace pour préparer les examens et acquérir une culture philosophique. Accessible à tous : un outil indispensable aux lycéens de Terminale et aux étudiants du 1er cycle ; un ouvrage qui s'adresse également à tous ceux qui s'intéressent à la philosophie.

  • La bière ça fait grossir.Les hommes préférent les brunes, les femmes préférent les blondes.Le houblon, c'est le principal ingrédient de la bière.La bière, c'est facile à faire...Voilà autant d'idées reçues que cet ouvrage bat en brèche. Élisabeth Pierre, Anne-Laure Pham et Mélody Denturck expliquent le monde de la bière de façon ludique, simple et pédagogique à travers plus de 100 dessins et schémas infographiques. Comment apprécier la bière, comment l'acheter, comment reconnaître ses styles et apprécier ses goûts, connaître son histoire, sa géographie et son élaboration...En un clin d'oeil, devenez incollable !

  • " la naissance de Jésus ", " Jésus appelle ses amis ", 'le secret de Jésus ", " jésus guérit un aveugle ".
    Toute l'histoire de Jésus est racontée aux enfants qui pourront peu à peu mieux le connaître et l'aimer. Des illustrations fraîches et attrayantes, des explications limpides et de petits commentaires aideront aussi les enfants à répondre à leur interrogations et à découvrir l'amour de dieu dans leur vie quotidienne.

  • Eckhart est d'un temps où la spiritualité façonnait la société, accompagnait le développement des villes, guidait les gouvernants. Une époque où les mouvements de l'âme portaient le monde, l'ébranlaient parfois. Auteur d'une oeuvre abondante écrite dans le latin savant mais aussi dans la langue vernaculaire, le maître dominicain a façonné la langue allemande, forgeant des mots nouveaux et jouant avec les métaphores pour exprimer des concepts venus du latin. Le livre propose d'analyser les sources multiples de l'écriture eckhartienne (philosophie grecque, patristique, auteurs chrétiens, penseurs juifs, arabomusulmans) et la dimension littéraire de l'oeuvre, selon les paradigmes classiques (écrit/oral, latin/allemand, expérience/écriture...) mais aussi d'envisager les travaux les plus récents.

  • L'ouvrage « Arts visuels & Architecture » invite les élèves à porter un nouveau regard sur leur environnement architectural. Les apports culturels et techniques, sont articulés avec 29 propositions d'activités plastiques mises en oeuvre dans le cadre de projets pluridisciplinaires.

  • Quand les mots et chiffres ne suffisent plus à communiquer, les dessins prennent le relais ! Cet ouvrage répond à un besoin croissant au sein des organisations, d'utiliser dessins, schémas, brouillons... pour manager, c'est-à-dire innover, produire, vendre, négocier, communiquer... Il réunit 50 outils utilisés dans des entreprises performantes (Décathlon, Orange, la SNCF) et plusieurs universités (en situation de fusion). Le nombre croissant de logiciels basés sur des tableaux blancs virtuels en ligne nécessite l'apprentissage d'une nouvelle forme de management plus visuel. L'ouvrage s'appuie sur les expériences terrain de l'auteur et la nécessité de réfléchir collectivement en présentiel ou à distance, en utilisant le post it, le Kanban, les mots, images, croquis et contenus multimédias. La capacité à partager des prototypes visuels facilite le développement de nouveaux produits et services. Il permet au manager de gagner du temps et de booster sa créativité.

  • Étudier les rapports entre famille(s) et société(s) sur une durée aussi longue et des espaces aussi vastes et diversifiés peut paraître une gageure.

    Il faut tout d'abord prendre la mesure de la distance, en termes de vocabulaire et de notions, qui nous sépare des familles des Ve-IIe s. avant notre ère dans les mondes grec, romain ou italien, malgré des étymologies en apparence suggestives mais qui, parfois, peuvent induire en erreur. Il faut ensuite tenter d'appréhender la diversité géographique, culturelle et sociale des modèles et des pratiques de la famille, en les contextualisant dans leur moment historique précis, à partir de sources qui, dans le monde grec comme dans le monde romain, requièrent un décryptage rigoureux et critique, du fait, le plus souvent, de leur écriture postérieure à la période étudiée.
    Ces fondements assurés, les candidats pourront aborder avec profit les dimensions civiques et identitaires, politiques et économiques, sociales et (inter)culturelles, d'un sujet aussi passionnant que pluriel.

    Ce manuel propose donc des outils en prise directe avec la préparation des concours :
    - une présentation des épreuves et de leur esprit assortie de conseils.
    - un tableau approfondi de tous les types de sources à connaître, accompagnés pour chacun des clés de lecture spécifiques (en incluant le monde étrusque, objet de développements spécifiques).
    - des synthèses sur les thématiques essentielles.
    - des exemples de dissertations et de commentaires de documents intégralement rédigés.
    - un glossaire.
    - des repères chronologiques à la fois généraux et propres à l'histoire de la famille.

  • Cet ouvrage apporte des informations sur la reproduction humaine et sur les nouvelles technologies du vivant dont les conséquences inquiètent souvent les citoyens. Une première partie rappelle les mécanismes impliqués dans la reproduction de l'espèce Homo Sapiens Sapiens, et une deuxième partie donne des faits et des analyses pluralistes permettant de réfléchir sur les aspects éthiques, sociétaux et philosophiques liés aux nouveaux modes de procréation.

  • Une collection centree sur les fondamentaux - La collection . la bonne methode . propose des pedagogies intemporelles et structurees a l¡¦usage des familles pour l¡¦apprentissage des fondamentaux que sont la lecture, l¡¦ecriture, l¡¦orthographe et le calcul.
    La dictee : un exercice classique rassurant et efficace pour apprendre l¡¦orthographe - Une progression alphabetique (meme progression que la bonne methode de lecture CP).
    - 80 etapes progressives qui enseignent simultanement le graphisme, l'orthographe, la grammaire et la conjugaison.
    - Des seances courtes en 6 etapes simples :
    - Frise : une frise de dessins ou coloriages a reproduire.
    - Ecriture : des exercices preparatoires de trace pour former le coup d¡¦oeil et la main des enfants.
    - Syllabation: exercices de reconnaissances des syllabes.
    - Dessin : realisation de dessins geometriques.
    - Grammaire : preparation progressive aux notions grammaticales.
    - Dictee : on demande aux enfants d¡¦epeler, de copier puis faire la dictee.

  • Ce livre est le fruit de nombreuses recherches pluridisciplinaires qui ont abouti à une compréhension du déclenchement de la migraine et à la mise en évidence de ses véritables causes pour mettre en oeuvre son traitement définitif.
    Il est le fruit des travaux et de la collaboration étroite entre le Dr Jean Thomas, néphrologue, de formation polyvalente, médecin à Vittel, attaché des hôpitaux à Paris, d'Élisabeth Thomas, pharmacien biologiste, qui a exercé à l'INI puis à l'unité 17 de l'INSERM, ainsi que de Martial Fournier, chirurgien dentiste, Julien Thomas, chirurgien dentiste et de Louis Pierre Rosati, docteur en médecine physique.
    Ces recherches ont permis de découvrir les causes insoupçonnées jusque là des migraines : la disocclusion dentaire et le déséquilibre postural qui, une fois repérés et corrigés, offrent aux migraineux la possibilité d'en finir avec leur calvaire. Elles se concrétisent aujourd'hui par des centaines de migraineux définitivement guéris.
    Par la richesse des informations proposées comme par la description des cas traités avec succès, cet ouvrage devrait permettre tant aux médecins, qu'aux stomatologues, aux chirurgiens dentistes et aux patients souffrants de migraines au long cours de pouvoir trouver sans médicament une issue favorable à cette pathologie.

  • Le vocabulaire du paysage et du jardin emprunte aujourd'hui à de multiples domaines : aux sciences et aux pratiques de la production de l'espace (géographie, urbanisme, architecture, génie civil), aux sciences de la nature et de la vie (écologie, biologie), aux technologies du vivant (horticulture, sylviculture, agronomie), aux sciences de l'homme et de la société (histoire de l'art, anthropologie, sociologie, droit), aux arts plastiques, à la littérature et à la philosophie. Mais les mots du paysage et du jardin sont aussi très familiers : ce sont les mots de l'émotion, de la sensation, de l'impression et du sentiment. La plupart de ces mots sont utilisés par le plus grand nombre, car le goût pour les paysages et les jardins n'est plus aujourd'hui réservé à des privilégiés ; il s'est démocratisé.ØCe dictionnaire est une première étape. Il ne cherche pas à borner ou à normaliser les langages des différents groupes professionnels concernés par le paysage et le jardin, mais à améliorer la compréhension mutuelle de ces derniers, aussi bien dans la pratique que dans l'enseignement et la recherche. De ce point de vue, il reste encore très incomplet, car chaque domaine dispose de son propre lexique et d'un usage spécifique des mots. Les langages ne sont pas encore tout à fait cohérents, mais ils commencent à le devenir. Cet ouvrage pourra y contribuer.

  • "Vue du XXIe siècle, la rencontre entre psychologie et guerre est d'évidence." Cet ouvrage réunit divers travaux exposant et analysant comment, dans un contexte de conflit, les scientifiques qui se réfèrent à la psychologie sont confrontés de diverses manières aux guerres. Ce livre a pour ambition d'ouvrir une porte sur un domaine diversifié et complexe, en s'attachant explicitement aux interférences entre la construction de savoirs, en psychologie, et un type d'événement paroxystique : la guerre.

  • Le cancer est la maladie de notre temps : il affecte quatre personnes sur dix en Suisse, où il est devenu la première cause de mortalité, et l'on comptait en 2012 à l'échelle internationale un total de 8,2 millions de décès liés à cette maladie.

    Toutefois, depuis une vingtaine d'années, la prise en charge du cancer a considérablement évolué. Grâce à la mise au point de nouveaux médicaments et de nouvelles stratégies thérapeutiques, grâce aussi aux avancées de la radiothérapie, la moitié des patients guérissent désormais de leur maladie.

    Pourquoi une cellule saine devient-elle cancéreuse ? Quels sont les facteurs génétiques, environnementaux ou liés au mode de vie qui favorisent la formation des tumeurs ? Comment prévenir le développement d'un cancer ?
    Quels sont les traitements actuellement disponibles ?

    C'est à toutes ces questions que ce nouveau volume de la collection «J'ai envie de comprendre...» répond dans un langage simple et accessible à tous les publics.

  • L'isolement, la perte de la confiance en soi, le sentiment d'impuissance à agir sont autant de réalités avec lesquelles les professionnels doivent composer.
    Au-delà du travail de mobilisation et d'entraînement des opérations logico-mathématiques qui est l'objectif principal de ces ateliers, c'est bien aussi sur ces problématiques-là que les ARL proposent des clés, en nous donnant des grilles de lecture et d'action.
    Les ARL s'inscrivent dans le champ de l'éducabilité qui postule que tout individu peut, s'il bénéficie d'apprentissages et d'environnement adéquats, modifier et amplifier ses capacités à apprendre.

    Cette nouvelle édition d'avril 2013 est composée de deux supports complémentaires :
    - Un manuel, véritable outil du professionnel, qui se découpe en trois parties :
    Une première partie théorique développe et actualise l'approche socioconstructiviste du développement de l'intelligence/ la théorie opératoire de l'intelligence de PIAGET/Le fonctionnement intellectuel de l'adulte/le sentiment d'efficacité personnelle, le développement de l'empowerment....
    La deuxième décline les aspects méthodologiques :
    Les principes pédagogiques/La socialisation et le conflit sociocognitif/Le développement de la compétence et de l'efficience dans les ARL/La stimulation des intelligences multiples/ le fonctionnement de l'atelier/ Les étapes de mise en oeuvre des ARL/ Le diagnostic/L'animation des séances/L'évaluation en fin d'atelier.

    Et la troisième partie dresse un bilan des expérimentations et ouvre sur des perspectives.
    - Des fiches ressources à télécharger sur le site des Editions Qui plus est proposent une progression d'exercices de difficulté croissante sur un plan cognitif. Les exercices ont fait l'objet d'une mise en page en couleur attractive pour l'apprenant et sont à imprimer selon les besoins de l'animation.
    Les exercices s'articulent selon un organigramme précis :
    - Opérations de niveau concret - Opérations de niveau formel - Exercices de synthèse supposant une coordination de plusieurs opérations - Planches et vignettes « opérations vues d'ailleurs » : une articulation différente des opérations intellectuelles avec d'autres champs (linguistique, mathématique, technique, vie quotidienne et professionnelle) et un élargissement des contextes.

  • Love

    Elisabeth Saint Pierre

    On en connaît tous des histoires d'amour qui commencent bien et qui finissent mal.
    Mais des ruptures qui commencent bien, vous en connaissez beaucoup ?
    Et bien, c'est le cas pour Alexandra.
    Après avoir claqué la porte sur trois années de vie de couple avec Marc, elle reprend vite goût à la vie.
    Entre ses études, les distractions du début de l'été parisien et un roadtrip en Croatie, elle n'a pas de quoi s'ennuyer.
    La seule chose qui lui est encore difficile, c'est de se retrouver seule chez elle.
    D'instinct, elle flaire que quelque chose n'est pas normal et décide d'utiliser l'écriture pour sonder ses émotions.

empty