• Ce recueil plein de qualités illustre bien un genre un peu particulier que l'on pourrait appeler « poésie critique » ; c'est-à-dire que l'éloge d'un autre poète (ici le plus souvent Borges) est fait par la mise en valeur de ses thèmes et de son « imagerie » personnelle dans le miroir non moins personnel que lui tend le poète-commentateur. Il y faut une connaissance de l'oeuvre du poète en question, une délicatesse de touche et une modestie qui ne manquent pas à Daniel Kay. En effet, tout ce qui fait le monde de l'illustre poète de Buenos Aires : le tigre, la rose, la théologie, le bandonéon, la bibliothèque, etc. se retrouvent ici transposés dans la langue vigoureuse et inventive de l'auteur. À ce tombeau, l'auteur a cru bon d'ajouter quelques stèles plus modestes : Georges Perros, Armand Robin, Victor Segalen et une très belle série de menhirs pour l'entourer et lui rendre hommage.

  • Ce livre de poèmes en vers et en prose est un musée imaginaire qui nous invite à voyager à travers les siècles et les lieux de la peinture, à entrer avec les peintres dans le secret des couleurs, à nous interroger sur la puissance du bleu, à réfléchir sur les jeux et harmonies chromatiques et sur les techniques des peintres. Non seulement le poète donne ici à voir figures et scènes en peignant avec les mots, mais il fait aussi sentir l'odeur de térébenthine de l'atelier, il fait entendre le silence de l'artiste, ses hésitations et ses doutes. Cet ensemble de poèmes se partage en deux parts : la première est consacrée à l'art de peindre, la seconde aux hommages et « reconnaissances ». Voici les peintres des écoles du Nord, de l'Italie, tous rendus dans leur intimité et leur mystère par la grâce de l'écriture. Le livre se clôt par une partie consacrée à la sculpture et au silence.

  • Dans la tradition du tombeau poétique, telle que l'illustra notamment Mallarmé, les poèmes de ce livre tentent d'aller au delà du simple hommage ou de l'exercice d'admiration.
    L'écriture tente ici (sans jamais figer dans la borne ou la stèle) un dialogue vivant et fraternel avec ces deux voix chères qui se sont tues mais qui n'ont cessé de nous parler dans des oeuvres fortes et inoubliables comme les Papiers collés ou Ma vie sans moi.

  • No mistake!, s'adresse aux personnes ayant un niveau d'anglais intermédiaire (élèves de lycée, étudiants à l'université, adultes) et qui souhaitent ne plus toujours commettre les mêmes erreurs de compréhension ou d'expression, souvent dues à une traduction calquée sur le français.
    C'est avec méthode, de nombreuses mises au point et propositions d'entraînement que cet ouvrage accompagne le lecteur dans sa quête.

    * 30 chapitres et 78 unités thématiques répartis en 5 grandes parties :
    - Comment éviter les erreurs les plus courantes ?
    - Savoir éviter les pièges du mot à mot.
    - Comment reconnaître les différences.
    - Apprendre à jongler avec la grammaire.
    - Soigner l'expression orale.
    * plus de 300 exercices d'entraînement et tests corrigés.

  • Entrez dans un monde balayé par les vents magiques, peuplé d'amoureux au destin maudit, de géants malveillants et de trolls, et de bien d'autres merveilles issues des illustrations les plus raffinées de l'histoire de l'édition. Grâce à cette superbe réédition, TASCHEN redonne vie au projet le plus ambitieux de l'artiste danois bien-aimé, Kay Nielsen, l'un des plus grands illustrateurs de livres pour enfants de tous les temps.

    Publié pour la première fois en 1914, À l'Est du Soleil et à l'Ouest de la Lune est considéré comme un joyau de la littérature pour enfants du début du XXe siècle et est ardemment recherché par les collectionneurs d'arts et de livres du monde entier. Un exemplaire signé de la première édition, vendu aux enchères en 2008, a ainsi été cédé au prix le plus élevé jamais atteint par un album pour enfants.

    Ce livre, réalisé avec soin, restitue les sublimes détails et la valeur artistique des dessins de Nielsen dans leur splendeur originale. Comprenant 46 illustrations - dont de nombreux agrandissements extraits des rares aquarelles originales, le livre est imprimé en cinq couleurs et s'insère dans un coffret. En complément, trois essais, illustrés d'une douzaine d'oeuvres d'art rares et inédites de Nielsen, retracent l'histoire des contes populaires de Norvège, la vie et la carrière de Nielsen ainsi que la naissance de ce chef-d'oeuvre.

  • Les acteurs :
    Vous avez déjà des connaissances en anglais mais vous voulez gagner en spontanéité et en aisance pour mieux comprendre et vous faire comprendre dans une langue orale authentique ? Talking about... est fait pour vous !
    Vous y trouverez 367 petites conversations en situation, riches en expressions authentiques, pour vous permettre d'être à l'aise dans un grand nombre de situations d'échanges de la vie de tous les jours dans le monde anglophone.
    Le scénario - 67 chapitres thématiques.
    - 367 petites conversations.
    - Plus de 360 exercices et activités ludiques.
    - Plus de 2 000 expressions.

    Entracte :
    Corrigés des exercices et des activités ludiques

  • À la fin des années 1910, dans une Europe ravagée par la Première Guerre mondiale, l'illustrateur danois Kay Nielsen apportait les dernières touches à ses illustrations pour Les Mille et Une Nuits. Le résultat est considéré comme un chef-d'oeuvre de l'illustration du XXe siècle: vibrantes de couleurs somptueuses, dont des bleus et des rouges profonds, rehaussées à la feuille d'or, les images réveillent la magie de ce recueil légendaire de contes indo-persans et arabes, rassemblés entre les VIIIe et XIIIe siècles.

    Mais dans le climat financièrement tendu de l'après-guerre, les éditeurs abandonnèrent le projet de Nielsen et l'ouvrage ne vit jamais le jour. Artiste alors émergent, Nielsen se consacra à d'autres projets, si bien que les spectaculaires illustrations à la plume, à l'encre et à l'aquarelle de ce classique de la littérature mondiale furent mises sous clé pendant 50 ans. Publiées dans une seule édition, au cours des années 1970, elles furent sauvées de l'oubli peu avant la mort de Nielsen en 1957, et sont désormais conservées dans la Grunwald Center Collection du Hammer Museum, à Los Angeles, à l'Art Institute de Chicago et dans deux collections privées.

    Bénéficiant pour la première fois d'une impression en cinq couleurs, dont l'or, qui redonne vie à leur fascinante beauté, ces 21 illustrations réunies en un portfolio de haute qualité ont été reproduites directement à partir des aquarelles originales de Nielsen, l'unique série complète de ses oeuvres à avoir survécu. Chaque illustration est présentée individuellement, en très grand format et sur un papier beaux-arts raffiné, afin de révéler le génie graphique de Nielsen et la richesse de ses influences, de l'Art nouveau aux estampes japonaises et aux miniatures indiennes.

    L'ensemble comprend aussi un livre relié de 144 pages, également imprimé en cinq couleurs, qui offre une description de chaque image et trois essais abondamment illustrés racontant la genèse de ces illustrations, les origines du style singulier de Nielsen et le destin des contes. Ce livre complémentaire présente des oeuvres inédites ou rarement publiées de Nielsen, ainsi que l'intégralité des 23 dessins en noir et blanc merveilleusement raffinés créés par Nielsen pour son projet d'origine. Une chance unique de posséder des reproductions d'exception de la seule série d'aquarelles complète à ce jour de cet artiste à l'influence immense.

  • On a enlevé Christina de Lara Lacombe.
    Christina a disparu ! En découvrant que son bébé a été enlevé, Emma est d'abord paniquée. Puis elle devine que c'est son propre frère, auquel elle a refusé de prêter de l'argent, qui est à l'origine de ce méfait. Persuadée qu'il s'est caché avec l'enfant dans le parc national de Big Bend où ils allaient camper autrefois, elle se lance à sa recherche avec l'aide de Matt, un ranger aussi séduisant que secret...

    La vengeance en embuscade de B.J. Daniels.
    Une nuit ! Chase Steele n'a partagé qu'une nuit d'amour avec Fiona à la suite d'une soirée trop arrosée. Pourtant, le jour où il décide de repartir dans le Montana pour retrouver Mary, son ex-fiancée qu'il aime encore, il est loin de se douter que Fiona l'a précédé. Une Fiona minée par la haine d'avoir été abandonnée, et prête à tout pour assouvir sa vengeance...

    1 roman  réédité gratuit  : Les menaces de l'ombre de Janice Kay Johnson.

empty