Un chassé-croisé amoureux qui se joue de ses amants comme de ses lecteurs !
Aussi précis que le créateur de la série Blake et Mortimer, André Juillard recherche ce même haut degré de vraisemblance par son impressionnant travail préparatoire.
Dans la même lignée que l'album Jacobs 329 dessins, ce recueil de dessins et croquis de Juillard rend compte des recherches du dessinateur pour la fameuse série Blake et Mortimer.
Un autre tirage collector à ne pas rater !
À l'occasion de la sortie du Sanctuaire de Gondwana, les deux auteurs se livrent à une conversation à bâton rompu autour de la création, du dessin et de l'art difficile de la reprise. Mais le dialogue est surtout propice à la découverte des somptueux crayonnés, aquarelles et croquis de l'un des plus grands maîtres de la ligne claire, le dessinateur de l'élégance, André Juillard.
'Les coulisses d'une oeuvre' vous ouvre les portes de la création en bande dessinée, un dialogue entre scénariste et dessinateur pour comprendre comment naissent les planches et les croquis.
À partir des magnifiques crayonnés de Juillard, les 2 auteurs improvisent une discussion à bâton rompu qui va du scénario à la planche. L'album reprend les 4 'Blake' du tandem, mais donne une place prépondérante au Sanctuaire du Gondwana, et aux magnifiques ambiances africaines. Il reprend aussi une vingtaine de magnifiques aquarelles faites spécialement pour 'album par André Juillard.
Certains se disent décomplexés, d'autres ne s'acquittent jamais du déshonneur. Quel que soit son degré, la honte dévoile ce que nous sommes par une mise à nu métaphorique. En juxtaposant littéralement des dessins de nu et des récits de honte souvent de façon surprenante et incongrue, André Juillard et, l'artiste plasticienne et écrivaine, Nelly Maurel interrogent notre rapport à la pudeur et à l'intimité et nous apportent un nouveau regard, celui d'une femme et d'une artiste d'aujourd'hui. Les dessins d'André Juillard composant ce recueil sont tous inédits.
Retrouvez dans ce 3e opus du catalogue raisonné d'André Juillard la suite de l'intégralité des travaux de l'auteur des Sept vies de l'épervier réalisés entre 2006 et 2015. Une véritable bible pour les passionnés de dessin. à consommer sans modération !
des dessins, encore des dessins, toujours des dessins.
En 39 dessins, André Juillard, par son trait subtil et sensuel, entrouvre les portes du rêve et nous emporte dans des univers fantastiques emplis de sérénité. Les dessins de "Aux fins du monde" peuvent trouver leur résonance dans les paroles de Jacques Brel pour l'Homme de la Mancha "Partir où personne ne part... Héros d'un impossible rêve... Atteindre l'inaccessible étoile". Aux fins du monde s'inscrira comme un ouvrage majeur dans l'oeuvre d'André Juillard.
Nous retrouvons Louise et Victor à la sortie du vernissage de l'exposition de photos de ce dernier. Abel, un inconnu, se joint à eux, espérant obtenir des renseignements sur un couple photographié par le jeune homme à Florence et dont il vient d'acheter un cliché.
80 chroniques de Bruno Frappat intitulées "L'Humeur des jours", écrites pour le quotidien La Croix accompagnées de 80 dessins d'André Juillard réalisés entre mars 1996 et février 1999 pour répondre, correspondre en images aux textes incisifs d'un esprit indépendant, impitoyable envers les préjugés, les idées toutes faites et le prêt à penser.
Découvrez Juillard Académies, le livre de André Juillard
Quand André Juillard croque la gente féminine, cela donne "Portraits". On y découvre un Juillard intime qui parfois esquisse à peine la forme d'un visage mais parvient sans peine à faire ressortir toute la subtilité et la fragilité féminine. Le talent à l'état pur !
Un nouveau « Signé » rassemblant des auteurs aussi prestigieux que Yann et Juillard est un Événement. Le Lombard marque le coup avec la publication de ce making-of qui permet de découvrir la genèse de l'album. Tandis que Yann nous détaille les réflexions et émotions qui l'ont guidé au long de l'écriture de cette saga, André Juillard nous ouvre sa farde pour nous faire découvrir son travail préparatoire, soit de nombreux croquis de toute beauté.
Simple en apparence, l'histoire du Cahier Bleu décline la figure classique du triangle amoureux.
Une jeune femme, Louise, est aperçue nue dans son appartement parisien par Armand, depuis la rame du métro aérien tout proche. Armand, beau parleur, l'entreprend et réussit à la séduire. Louise, cependant, met bientôt fin à ce qu'elle ressent comme une liaison sans avenir, d'autant qu'elle vient de rencontrer Victor, personnage tourmenté dont la sensibilité la touche davantage. Jusqu'à ce qu'elle trouve dans sa boîte à lettres, envoyé anonymement, un cahier bleu : le journal intime de Victor, dont les premières lignes racontent de quelle manière il a un jour, dans le métro aérien, entr'aperçu le corps nu de Louise.
Plus complexe qu'il n'y paraît a priori, Le Cahier bleu séduit par sa construction inattendue, qui reprend plusieurs fois le fil des mêmes événements selon des points de vue différents. Les exceptionnelles qualités graphiques de l'album achèvent d'en faire une oeuvre d'exception, récompensée à sa parution par le Prix du meilleur album au Festival d'Angoulême. Un peu plus tard, en 1998, André Juillard prolonge ce travail avec Après la pluie qui, moins qu'une véritable suite, utilise certains des personnages du Cahier bleu pour lancer une nouvelle intrigue, entre Paris et l'Italie.
Ces deux ouvrages, articulés l'un à l'autre, sont proposés pour la première fois sous la forme d'une intégrale. L'ouvrage se complète d'une interview d'André Juillard réalisée par Thierry Bellefroid.
Une fusée soviétique retombe sur terre porteuse d'une bactérie mortelle. Le professeur du KGB Voronov en fait une arme terrifiante qui U pourrait semer la dévastation dans le bloc ouest - mais c'est sans compter sur la vigilance des services de renseignements britanniques. Blake et Mortimer sont bientôt au centre d'une guerre des ombres sans pitié entre Moscou et Londres, dont l'enjeu n'est rien moins que la paix du monde, mais où le véritable ennemi n'est pas forcément celui qu'on croit.
Dans la même veine que Portraits, André Juillard livre un ouvrage de pure magie graphique qui ravira les amateurs de dessins. L'auteur dévoile sa maitrise de l'anatomie féminine, l'équilibre, la délicatesse de son trait à travers ces 80 pages, imprimées en quadrichromie sur papier de création Fedrigonie de 140 g.
On retrouve dans ces rues de New-York dominées par les réservoirs d'eau, les fameux «tanks», les ambiances chères à André Juillard et à Edgar P. Jacobs.
Ce portfolio, présenté dans un livret gainé de noir, orné d'un fer de l'auteur, comprend 14 dessins d'André Juillard, sérigraphiés en trois couleurs, sur Vélin d'Arches. L'ouvrage a été tiré à 371 exemplaires signés et numérotés par l'auteur.
Série de dessins, aquarelles et acryliques réalisés au fur et à mesure des années en Bretagne, région où Juillard vit une partie de l'année. Dessinateur de séries tel que Les 7 vies de l'épervier, Blake et Mortimer, André Juillard est considéré comme un maître de la bande dessinée contemporaine. Format : 200 x 280, 42 pages couleur, couverture cartonnée.