• Une approche pédagogique basée sur l'étude de situations.

    Points forts de l'ouvrage

    - Des chapitres construits sous forme de dossiers qui permettent, à travers une situation concrète, d'aborder chaque compétence du référentiel.
    - Les chapitres de l'ouvrage d'économie entraînent les capacités des étudiants à synthétiser une documentation économique, à construire leurs analyses et à les exposer de manière cohérente et argumentée.
    - Une démarche dynamique correspondant à celle de l'examen constitue une préparation efficace à l'épreuve dès la première année.
    - Un ouvrage aux pages détachables permettant une souplesse d'utilisation et une autonomie des étudiants.

    Structure de l'ouvrage

    - Chaque chapitre regroupe 2 à 3 dossiers qui donnent en ouverture les objectifs à atteindre.
    - Chacun s'achève par une synthèse schématisée du cours qui facilite la mémorisation.
    - Des tests de connaissances, des fiches méthode et un lexique complètent l'ouvrage.
    - Des cas de synthèse proposent une préparation efficace à l'examen.

  • Le livre du professeur propose les corrigés des activités.

  • Le livre du professeur comprend les corrigés des activités et exercices présents dans l'ouvrage.

  • Le cours, la méthode et l'entraînement intensif en économie-droit ! Cet ouvrage propose un perfectionnement des connaissances et des compétences en économie-droit Terminale STG. Il propose aux élèves :- des cours simples et exhaustifs pour comprendre et retenir l'essentiel ;- des méthodes et des conseils pour maîtriser les savoir-faire indispensables ;- des exercices variéspour travailler en toute autonomie et préparer l'épreuve d'économie-droit au baccalauréat. Cet ouvrage très complet a été actualisé et retravaillé pour offrir aux élèves un enseignement précis, clair et mis à jour, avec des rappels du programme de Première.Sommaire:PARTIE 1 ÉCONOMIE1. la monnaie2. la création monétaire et le contrôle de la masse monétaire3. le financement de l'économie4. la mesure des échanges internationaux5. L'organisation des échanges6. L'évolution des échanges internationaux7. L'Union européenne8. Croissance et développement9. Les inégalités de développement10. Le rôle de l'Etat dans l'économie11. La politique économique : objectifs et instruments12. Fluctuations économiques et politiques de croissance13. Chômage et politiques de l'emploi14. Inflation et politiques de stabilité des prix PARTIE 2 DROIT15. L'entreprise et son environnement juridique16. Les critères de choix d'une entreprise17. L'entreprise individuelle18. Sociétés de personnes et sociétés de capitaux19. La prise de décision dans les sociétés commerciales20. L'activité de l'entreprise et l'intérêt général21. Le contrat de travail22. Les pouvoirs de l'employeur23. Les conditions de travail24. La représentation des salariés25. Les conflits du travail26. La négociation collective27. La propriété industrielle28. Le partenariat inter-entreprise29. Le droit de la concurrence30. Le droit de la consommation PARTIE 3 TESTEZ-VOUS !Public : Les élèves de Terminale STG voulant réviser, s'entraîner et réussir l'épreuve d'économie-droit au bac.

empty