• « Le premier meurtre ressemble à l'oeuvre d'un funambule détraqué. Le second à celui d'un fantôme déchaîné.
    Insaisissable, mystérieux, un assassin invisible et sadique hante et traverse en silence les nuits de Bordeaux. Il tue et dépèce des adolescentes dans leur chambre, avant de brouiller ses traces pour lancer la police sur de fausses pistes.
    Embarqué dans ce jeu mortel mais encore en deuil, à peine revenu de son enfer personnel, Lazare Servent se lance à la poursuite du meurtrier, sans imaginer une seule seconde que ce monstre fait partie de son monde. Et qu'il profite de sa double vie pour surveiller et anticiper, tapi dans son ombre, les moindres faits et gestes du lieutenant. »

  • François Pinault avec Latour, Bernard Arnault qui s'offre Yquem, Martin Bouygues s'emparant du Montrose. tous ces milliardaires français ont en commun - outre leur colossale fortune - d'avoir acquis un vignoble prestigieux. Perspicaces quant à la rentabilité phénoménale des grands crus, ces hommes d'affaires ont très vite compris comment les inclure dans leur business plan pantagruéliques. Mais saviez-vous comment et par qui ils ont été initiés à l'art et à la connaissance du vin ?
    À travers une subtile « uchronie viticole » exposant un complot entre trois grands industriels et les membres de la famille Rothschild, Benoist Simmat et Philippe Bercovici mettent en lumière la conversion de ces capitaines d'industries en vignerons, avec leurs caves « du CAC 40 », et en profitent pour dénoncer les dérives du capitalisme libéral.

  • Après Robert Parker et Les Caves du CAC 40, nos deux auteurs se lancent dans la réalisation d'un dictionnaire illustré et humoristique du vin.
    Vous saurez tout sur la dégustation, sur les mots du vin et enfin sur les grande figures de la soulographie française, les passionnés, les amoureux du vin... Antoine Blondin n'aurait certainement pas renié ce Dico Vino !

  • Robert Parker, créateur du Guide Parker, est depuis 30 ans l'homme le plus influent de l'univers du vin. Par sa vision des choses, ce célèbre critique américain a petit à petit contribué à mettre en place une véritable systématisation de la méthode de production (utilisation de fût neufs, micro-oxygénation.) et de commercialisation des grands crus.
    En mettant en scène le « procès de Parker », Benoist Simmat, journaliste spécialiste en la matière, démonte, à travers cette enquête dessinée par le trait léger de Bercovici, l'engrenage infernal qui aura fait d'un dégustateur doué l'homme de l'uniformisation du goût et de l'inflation délirante du prix de nos belles bouteilles. Préfacé par Denis Saverot, directeur de la rédaction de la revue du vin de France, cet album se révèle une entreprise de salubrité publique pour la sauvegarde du vignoble français !

  • Cet élégant coffret regroupe les trois ouvrages de Benoist Simmat et Philippe Bercovici :Robert Parker Les sept péchés capiteux, Les Caves du CAC40 et Le Dico Vino.
    Pour l'occasion, les ouvrages ont été remaquettés avec un format différent (18,3 x 24,4 cm) et bénéficient de trois nouvelles couvertures inédites.

    Indispensable pour tout amateur de vin qui se respecte !

empty