Ce livre est en gros caractères en corps 19.Mai 2016. Dans une aile ultrasécurisée du Palais de justice, la juge Alma Revel doit se prononcer sur le sort d'un jeune homme suspecté d'avoir rejoint l'État islamique en Syrie. À ce dilemme professionnel s'en ajoute un autre, plus intime : mariée depuis vingt ans, Alma entretient une liaison avec l'avocat qui représente le mis en examen. Entre raison et déraison, ses choix risquent de bouleverser sa vie et celle du pays... Une immersion dans le quotidien d'une juge d'instruction antiterroriste. Remarquable et d'une grande efficacité!
Noam, jeune homme mystérieux, se réveille dans notre monde. Né il y a huit mille ans dans un village lacustre, au coeur d'une nature paradisiaque, il entreprend d'écrire le récit de sa vie. Au milieu de personnalités hautes en couleur, sa rencontre avec Noura, une femme imprévisible et fascinante, va marquer son destin pour toujours. D'autant qu'il a découvert auprès d'elle qu'il ne vieillissait pas... Un projet prodigieux relatant l'histoire de l'Homme à travers les siècles.
Police 16
Après plusieurs années d'absence, un homme resurgit dans la vie de sa compagne et de leur jeune fils. Il les entraîne aux Roches, une vieille maison isolée dans la montagne où lui-même a grandi auprès d'un patriarche impitoyable. Entourés par une nature sauvage, la mère et le fils voient le père étendre son emprise sur eux et édicter les lois mystérieuses de leur nouvelle existence. Hanté par son passé, rongé par la jalousie, l'homme sombre lentement dans la folie. Bientôt, tout retour semble impossible. Un livre hypnotique au style magistral. Prix du roman Fnac 2021, dernière sélection du Femina
Ce livre est en gros caractères en corps 19.
Dans certaines familles, les repas de fêtes se suivent et se ressemblent : mêmes plats, mêmes convives, mêmes discussions. Mais il suffit parfois d'un rien pour que les bonnes manières volent en éclat : non-dits, vieilles rancunes et mauvaise foi vont transformer le dîner de fête en un règlement de compte en bonne et due forme. Et si les repas de famille étaient enfin l'occasion de se dire les choses ?
Timothy, jeune auteur de polar, est interpellé par le FBI afin qu'il apporte son aide pour arrêter un dangereux criminel. D'abord dubitatif, il se laisse convaincre quand on l'invite à rejoindre un programme secret qui révèle et décuple les intuitions. Il se retrouve embarqué dans une course contre la montre qui le conduit à apprivoiser ce pouvoir méconnu mais accessible à tous, un pouvoir qui nous montre la vie telle qu'elle est véritablement : extraordinaire. Saurez-vous vous fier à vos propres intuitions pour résoudre l'enquête ? Un thriller initiatique qui éveille les sens !
Police 16
Les Farel forment un couple de pouvoir. Jean est un célèbre journaliste politique français ; son épouse Claire est connue pour ses engagements féministes. Ensemble, ils ont un fils, étudiant dans une prestigieuse université américaine. Tout semble leur réussir. Mais une accusation de viol va faire vaciller cette parfaite construction sociale.
Laure, prof d'université, est mariée, mère de deux filles et propriétaire d'un pavillon. À 40 ans, il lui semble être la somme, non pas de ses désirs, mais de l'effort et du compromis. Clément, célibataire, 50 ans, s'ennuie dans la finance, au sommet d'une tour vitrée. De la vie, elle attend la surprise. Il attend qu'elle finisse. Ils vont être l'un pour l'autre un choc nécessaire. Saisis par la passion et ses menaces, ils tentent de se débarrasser l'un de l'autre en assouvissant le désir... Convaincus qu'il se dompte. Un roman vif, puissant et drôle sur l'amour. Une écriture efficace et rythmée !
Ce livre est en gros caractères en corps 16. Une jeune femme repêchée dans la Seine, amnésique, s'enfuit au bout de quelques heures de l'infirmerie où elle est soignée. Les analyses ADN et les photos révèlent son identité : il s'agit de la célèbre pianiste Milena Bergman. Mais c'est impossible, car Milena est morte dans un crash d'avion, il y a plus d'un an. Raphaël, son ancien fiancé, et Roxane, une flic mise au placard, se prennent de passion pour cette enquête, bien décidés à éclaircir ce mystère : comment peut-on être à la fois morte et vivante? Un romancier hors norme. Terriblement addictif!
Hermine, une jeune femme, cabossée par la vie, croise par hasard la route de Jo, tenancier d'un hôtel provençal. Une vieille ferme restaurée, rebaptisée « La Datcha », où les vacanciers viennent se ressourcer. Pourtant, elle hésite à poser ses valises, l'endroit lui paraissant tellement idyllique. Doit-elle fuir immédiatement et retrouver sa vie d'errance ou bien rester et tenter sa chance dans ce monde inconnu, étranger, mais qui exerce sur elle une attraction aussi soudaine qu'incontrôlable ? Une histoire fabuleuse, un régal ! Lauréat du Prix roman 2021 "Les Petits Mots des Libraires".
Laure, dix-neuf ans, est anorexique au dernier degré. Elle entre à l'hôpital au service de nutrition. Hospitalisée pendant trois mois, elle oscille entre angoisse et volonté de s'en sortir, pour finalement accepter de perdre le contrôle sur la seule chose de sa vie qu'elle maîtrise : son poids. Dans un style remarquable de sobriété, Delphine de Vigan dresse le portrait de ce combat pour la survie.
Winchester, 1932. Violet, dactylo de trente-huit ans, fait partie de ces millions de femmes restées célibataires depuis que la guerre a décimé toute une génération de fiancés potentiels. Le jour où elle assiste à un curieux office à la cathédrale, elle est loin de se douter que c'est au sein d'un cercle de brodeuses qu'elle trouvera le soutien qui lui manquent. Violet découvre aussi que la cathédrale abrite un tout autre cercle, masculin cette fois, dont Arthur, sonneur de cloches, semble disposé à lui dévoiler les coulisses... Un roman audacieux ! Une auteure qui brode tout en délicatesse !
Ce livre est en gros caractères en corps 16.
Le temps d'un été, Arthur et son petit-fils rattrapent les années perdues. Plus de 60 ans les séparent, mais ensemble ils vont partager les souvenirs de l'un et les rêves de l'autre. Le bonheur serait total si Arthurne portait pas un lourd secret. Un roman sur le temps qui passe, la transmission et les plaisirs simples qui font le sel de la vie. Aurélie Valognes nous touche en plein coeur. Entre émotion, rire et nostalgie! Un roman intergénérationnel.
Diane, gérante d'un café, perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Égarée dans ses souvenirs, elle perd l'envie de vivre. C'est finalement en se réfugiant dans un petit village d'Irlande que Diane tente de faire son deuil et de se reconstruire, au fil du temps et des rencontres. Un premier roman d'une sensibilité rare, un véritable hymne à la vie.
Imaginez un terrain de tennis. D'un côté, un couple modèle, heureux en mariage depuis cinquante ans. De l'autre, leurs quatre enfants, soit la panoplie du bonheur. L'enjeu de la partie ? Le grain de sable qui a enrayé une mécanique jusqu'alors parfaitement huilée, dévoilant des failles et des rivalités insoupçonnables, transformant les membres d'une famille idéale en de redoutables adversaires. Que le meilleur gagne ! Et si nos proches étaient... nos pires ennemis ?
Dans ses vers qu'il travaillait sans relâche, Charles Baudelaire a voulu réunir dans une même musique l'ignoble et le sublime. Il a écrit cent poèmes qu'il a jetés à la face de l'humanité. Cent fleurs du mal qui ont changé le destin de la poésie française. Jean Teulé se glisse dans l'ombre de ce poète que le temps et la postérité ont figé dans la pierre des mémoires collectives. Il lui prête sa sensibilité, son rire, sa gourmandise, sa sensualité, ses abîmes. Et soudain, la vie. Avec sa verve habituelle, Jean Teulé rend un vibrant hommage au poète. Fort divertissant et très instructif !
Dans quatre semaines, si l'état de Louis, 12 ans, percuté par un camion, ne s'améliore pas, il faudra débrancher le respirateur. Désespérée, sa maman décide d'accomplir les rêves que son fils a notés dans un carnet. Si Louis entend ses aventures, il verra combien la vie est belle. Mais il n'est pas si facile de vivre les rêves d'un ado, quand on a presque quarante ans...
Une pépite qui nous fait pleurer de bonheur !
Gina, charmante vieille dame d'origine italienne qui mène une existence modeste à Paris, a un péché mignon que tout le monde ignore : elle joue aux machines à sous. Et voilà qu'un jour, elle gagne... Aussitôt, Gina prend une folle décision : cet argent, elle va le partager avec chacune des personnes qui ont joué un rôle dans sa vie et qu'elle n'a jamais pu remercier. Alors sans rien révéler à quiconque de son gain ni de ses intentions, Gina s'envole sur les traces de son passé...
Christine, treize ans, n'a jamais rencontré son père. Quand il accepte de la voir, à Strasbourg, puisqu'il travaille au Conseil de l'Europe, en tant que traducteur, elle est au comble du bonheur. Malheureusement, cela ne va pas du tout se passer comme elle l'imaginait, puisque son père, en la soumettant à un odieux inceste, continue de la nier en tant que sa fille. L'emprise de son père est telle qu'il lui faudra attendre d'avoir plus de 26 ans pour enfin décider de ne plus jamais le voir. Un livre d'une extrême intensité qui pose une vraie question sur le statut de la victime ! Prix Médicis 2021.
1558, l'accession d'Élisabeth Ire au trône d'Angleterre met le feu à toute l'Europe. Pour déjouer les complots, elle constitue les premiers services secrets et Ned Willard devient l'un des espions de la reine à Paris. Il y fait la connaissance de la libraire protestante Sylvie Palot dont le courage ne le laisse pas indifférent... Dans ce demi-siècle agité par le fanatisme, Ken Follett nous propose une nouvelle épopée sensationnelle !
Un soir, une jeune chienne, traînant une sale histoire avec sa chaîne brisée, surgit à la porte d'un vieux couple : Sophie, romancière, qui aime la nature et les marches en forêt et son compagnon Grieg, déjà sorti du monde, dormant le jour et lisant la nuit, survivant grâce à la littérature. D'où vient cette bête blessée ? Qu'a-t-elle vécu ? Est-on à sa poursuite ? Son irruption va transformer la vieillesse du monde, celle d'un couple, en ode à la vie, nous montrant qu'un autre chemin est possible.
Anna mène une existence à l'abri des tourments entre sa pharmacie, sa villa surplombant la mer et sa famille soudée. Mais un incident survient et son fils, lycéen sans histoire, se retrouve aux prises avec la justice. Anna assiste impuissante à l'écroulement de son monde, bâti brique après brique, après avoir mesuré chacun de ses actes pour en garder le contrôle. Qu'advient-il lorsqu'un grain de sable vient enrayer la machine et fait voler en éclats les apparences le temps d'un été ? Un portrait de femme foudroyant d'intensité et d'émotion. L'art de dynamiter les apparences !
Quarante ans après la mort de son oncle Désiré, Anthony Passeron décide d'interroger le passé familial. Évoquant l'ascension sociale de ses grands-parents devenus bouchers pendant les Trente Glorieuses, puis le fossé qui grandit entre eux et la génération de leurs enfants, il croise deux récits : celui de l'apparition du sida dans une famille de l'arrière-pays niçois - la sienne - et celui de la lutte contre la maladie. Il évoque avec talent et pudeur la solitude des familles à une époque où la méconnaissance du virus était totale et le déni écrasant. Un grand roman sur l'oubli !
À l'école, il y a les bons élèves... et il y a Gustave. Le garçon aimerait rapporter des bonnes notes à sa mère, malheureusement ce sont surtout les convocations du directeur qu'il collectionne. Pourtant, Gustave est travailleur, mais contrairement à Joséphine, sa grande soeur première de classe, les leçons ne rentrent pas. Pire, certains professeurs commencent à le prendre en grippe. À force d'entendre qu'il est un cancre, Gustave finit par s'en convaincre, sans imaginer qu'une rencontre peut changer le cours des choses... Un roman universel et drôle. Parfois, il suffit d'un rien pour qu'une vie bascule du bon côté...
Ce livre est en gros caractères - CORPS 16 Alors que le vol de La Joconde fait la une de tous les journaux, quatre personnes qui ne se connaissent pas reçoivent un fragment découpé de la célèbre oeuvre de Léonard de Vinci, accompagné d'un mystérieux rendez-vous dans une chapelle de Toscane. Pourquoi eux ? Qui les a choisis ? Ils l'ignorent encore, mais à l'instant même où ils décident de résoudre ensemble cette énigme, leur vie prend un tournant dangereux, exaltant et sans retour. Introuvable depuis des années, le tout premier roman de Guillaume Musso enfin réédité ! Un thriller aux allures de jeu de piste !