Il était une fois... Une fille de samouraï qui sauva une belle demoiselle d'un dragon... Un roi qui tomba amoureux d'un chevalier ennemi... Le premier homme sur terre qui devint ensuite la première femme. Des contes antiques de tous les continents, rassemblés ici, montrent que les histoires d'aventurières qui deviennent des princes ou de jeunes héros qui ont deux mères ont toujours existé.
Illustrations de couverture de Nathalie Fleurié
Pour devenir grand, il faut cesser d'être petit. Mais petit, ce gamin veut le rester, pour aller loin, longtemps. Et se promener, dans la main d'un grand, au milieu de la nature, des choses et des gens.
Ce livre nous emmène dans ce voyage à la fois surréaliste et léger au cours duquel ne manquent pas les questions que nous nous posons tous quand vient l'envie ou le besoin, de comprendre et de grandir.
Cet ouvrage, de genre humoristique, est composé de différents textes fantaisistes avec un festival de jeux de mots sur fond de dérision et d'absurdité.
Le premier chapitre, intitulé « Dicodébil » - c'est tout dire - n'a vraiment rien d'académique.
Le deuxième, « Cogitations profondes », est tout aussi délirant.
Quant au troisième, intitulé « Les Grands Ecrivains », il est pour le moins iconoclaste.
Le dernier, « Des vers en dévers », est composé de divers poèmes originaux souvent burlesques ou déjantés.
Un grand merci à ma petite-fille.
Solène qui a joliment dessiné.
L'image de couverture.
Maurice Chapuis.
La trentaine, Solène est une femme libérée. Comme on peut l'être à la fin du XXe siècle, lorsque les poids de l'éducation et du passé pèsent encore lourd. Son divorce, après un mariage aussi rapide que raté, lui a rendu une forme d'allégresse. L'enseignante et la jeune mère qu'elle est désormais entament un nouveau chapitre d'une vie qui s'apaise et se restructure en douceur. Un bonheur n'arrive jamais seulet le rendez-vous qu'elle n'espérait plus s'invite au coeur d'un été breton. Saura-t-elle renouer avec ce qu'elle croit être le meilleur d'elle-même? Parviendra-t-elle à reprendre le train de son histoire, celui qu'elle a laissé filer à l'aube de ses vingt ans?
Jacques Mandrier membres des forces spéciales, est un homme comblé : une femme qui l'aime, un fils dont il est fier et un métier passionnant qu'il adore sans oublier des amis sincères. Pourtant, après 20 ans au sein des commandos marine, il arrive à un carrefour de sa vie professionnelle où il va devoir poser des choix afin d'être plus présent auprès des siens. Mais le destin va en décider autrement et c'est un combat auquel il ne s'attend pas qu'il devra livrer. De Paris à Bagdad, en passant par Riyad, il lui faudra à nouveau comprendre, s'adapter puis riposter et dominer pour retrouver le bonheur dont on l'a privé.
Ses convictions d'homme l'aideront à toujours y croire…
Petites douceurs acidulées , est le résultat d'une analyse personnelle concernant les dérives sociétaires dont l'auteur, Frédéric Dhuême, a été victime. Les mettant en exergue, il souhaite ainsi débattre sur le fond maussade d'une société qui part en vrille et faire partager avec ses lecteurs son point de vue concernant les puissants.
De l'action des lycéens à la tendre romance d'un alcoolique en mal d'amour, en passant par l'émouvante aventure d'un chien abandonné, Contes ténus est une suite de nouvelles drôles et grinçantes.
Laurence Gaud s?impose par son style simple et agréable. Une lecture, dans laquelle, les adultes, eux aussi, trouveront leur compte.
Emmy, dix ans, serait bien plus heureuse si elle n'avait pas à apprendre ses leçons et à faire ses devoirs. Pourtant, il le faut bien.
Dans cette pièce de théâtre, Marilaure Garcia Mahé évoque la souffrance scolaire des élèves et celle des enseignants, ainsi que le désarroi des parents.
Le rêve d'une vie fantasmagorique peut nous empêcher de profiter des simples plaisirs qui se présentent à nous. Nous avons la plupart du temps du mal à nous accommoder de ce que nous obtenons. Nous désirons ce qui n'est pas mais pourrait être. Or, le désir de la plénitude contrarie souvent le bien-être que la nature nous présage. Soyons pragmatiques. L'existence ne sera jamais exempte de toute épreuve, de déchirements, de douleur, de mélancolie. C'est ce qui nous donne du courage et, par la force des choses, intensifie nos moments d'allégresse et nos instants de gaieté. Pour que la satisfaction redouble en nous, elle doit résister aux assauts de l'extérieur. Apprendre à estimer la vie, c'est accepter qu'elle ne peut être parfaite à toute heure. Pour Jasp, il sera peut-être trop tard...
Noah, un jeune homme repenti, se bat pour vivre chaque jour. Il survit avec d'autres compagnons en plein coeur de l'hiver. Alors qu'il mène une vie assez routinière, Noah fait une rencontre inhabituelle et inattendue. Qui va transformer la vie de notre sans-abri ? Son amitié avec ses compagnons va-t-elle l'amener à faire des choix ?
Voyage au fil des mots est un petit recueil de poésie divertissant qui se veut accessible à tous. En le lisant, vous découvrirez des endroits merveilleux et, comble du bonheur, vous voyagerez au fil de l'eau, du temps qui passe sans oublier l'éternel amour déclamé au fil des siècles. La nature et l'âme humaine sont au centre de cette poésie essentiellement libre, légère, émouvante et empreinte d'une beauté certaine.
2049... L'oeil fixait le monde, tel qu'il était devenu... Il avait dû être flamboyant. Il semblait désabusé. Mathilde ressentait tous ces contrastes. Elle était seule, flottant au-dessus de cette multitude hétéroclite sortant de partout, rentrant on ne sait où. Elle ne pouvait rien faire, sinon constater. L'oeil voulait l'ordre et la sérénité, il voyait le sang couler, les pleurs et les larmes... Mathilde avait peur... Son ami Fiat Lux, l'ordinateur quantique, allait-il lui permettre de réussir sa mission ? Dans l'ombre du virtuel, son principal ennemi était là, prêt à tout pour sauver les maîtres du monde. Ses amis francs-maçons auront-ils suffisamment d'influence pour éviter que l'humanité ne succombe à des erreurs fatales ?
« Durant deux années de ma vie, j'ai travaillé dans une association à vocation sociale de 400 employés. Très vite se sont imposées à moi de grandes réunions mensuelles rassemblant une équipe d'animateurs socioculturels. Tous, nous venions écouter, tel un prêtre en son église, notre éblouissant directeur général. L'excitation provoquée par ce genre d'événement a rapidement laissé place à l'ennui le plus total. L'oreille attentive et le cerveau éteint, j'ai commencé à griffonner quelques phrases extraites de ces conférences improvisées, que j'ai attribuées à des personnalités célèbres. J'avais, sans le savoir, trouvé mon passe-temps favori pour les prochaines réunions à venir. Dès lors, chacune de ces rencontres furent l'occasion de m'adonner à mon nouveau jeu... »
« Charlotte. Tu résides dans mes pensées. Mes ressassements sans fin n'ont qu'une quête en tête : celle de ne pas t'oublier. Celle de ne pas perdre de vue le son de ta voix. Les détails de tes mimiques lorsque celles-ci en exprimaient la joie ou l'étonnement. Je m'efforce, coûte que coûte, de ne pas te laisser glisser vers un oubli qui représenterait pour moi une certaine forme de trahison impardonnable. »