La cuisine chinoise est reconnue comme étant l'une des plus riches et variée au monde, et c'est à cet art culinaire que veut nous initier Wang He. À l'aide de ses douces aquarelles, elle nous invite à un voyage aussi bien gustatif que culturel, car les douze recettes du Dongbei qui composent cet ouvrage sont autant d'occasions pour l'autrice de nous conter les légendes qui entourent ces plats. Une découverte et un régal.
La princesse est toujours recluse au monastère taoïste, à la recherche d'une paix intérieure qui lui permettra de maîtriser les redoutables techniques d'arts martiaux que lui enseigne son nouveau maître, Situ Langlang. De côté, Ashina se déguise en Han pour infiltrer l'empire de Li Shimin et retrouver Li Changge.
En août 1937, les tensions entre la Chine et le Japon arrivent au point de rupture à Shanghai, où des affrontements éclatent entre les deux armées. Cette ville internationale devient alors une zone de conflit qui verra des centaines de milliers de soldats se lancer dans une lutte acharnée.
Très documenté, ce récit revient avec précision sur cette bataille qui préfigure le tristement célèbre massacre qui aura lieux trois mois après à Nankin.
Le 8 août 1961, la Chine pleura la mort d'un de ses artistes les plus populaires : Mei Lanfang. Ce chanteur de l'Opéra de Pékin, qui faisait frémir d'émotion ses diverses audiences lors de ses interprétations de rôles féminins, commença sa carrière en 1904, à l'âge de dix ans. Pendant des heures, il entraîna sa voix, appris la danse et répéta ses acrobaties, jusqu'à atteindre un niveau de raffinement qui le propulsa en Chine, mais également sur la scène internationale.
Yin Ling retrace d'un trait délicat la vie et la carrière de ce personnage extraordinaire, et nous offre également une plongée dans l'univers magique et méconnu de l'Opéra de Pékin.
Ayant quitté les steppes du nord, Li Changge est enfin de retour en territoire chinois, mais sa mémoire semble lui jouer des tours... En retraite dans un monastère Taoïste géré par des femmes, elle va devoir se remettre d'aplomb pour continuer sa quête vengeresse contre l'empereur.
Pendant ce temps, ses alliés Turcs vont avoir bien du mal à gérer la route commerciale, car un mystérieux concurrent très agressif fait son apparition...
Grâce à l'entraînement de Hong le septième vénérable, Guo Jing a nettement progressé. Il reprend donc la route avec Huang Rong, et tous deux font halte à la résidence du nuage nostalgique, où Yang Kang est retenu prisonnier. C'est alors que la sanguinaire Mei Chaofeng fait son apparition, en quête de vengeance : toute cette violence semble graviter autour du Sutra des Neuf Ténèbres.
Considéré comme un des plus grands chefs-d'oeuvre de Jin Yong, La Légende du héros chasseur d'aigles offre au lecteur un récit initiatique passionnant, doublé d'une superbe épopée dans la Chine impériale. Les pinceaux énergiques de Li Zhiqing contribuent à faire de cette fresque épique une superbe introduction au wuxia.
La vie et les exploits de messire Marco Polo de Venise, le plus grand explorateur de tous les temps. Marchand italien né au milieu du XIIIe siècle, il n'a que dix-sept ans quand il part sur la route de la soie pour rencontrer Kubilaï Khan, petit fils de Gengis Khan et empereur de Chine. Traversant la Palestine, l'Arménie et le désert de Gobi jusqu'à atteindre le coeur de l'Empire du Milieu, où il deviendra ambassadeur, c'est lui qui a fait découvrir l'Asie aux Européens grâce à son Livre des merveilles. Marco Tabilio relate de manière très documentée une vie et un destin extraordinaires, qui ont toujours fait rêver les voyageurs.
Plusieurs années ont passées, mais nos trois amis continuent de parcourir les ruelles animées et mystérieuse de Hong Kong : Yubo, le rusé voleur, Xi, l'acrobate déchu, et Song, le facteur rêveur et intrépide. Mais avant de les retrouver, nous voilà sur le quai d'un port de Calcutta. Un jeune enfant, perdu et sans défense, est embarqué dans un bateau en partance pour l'Orient. La Terre ne s'arrête pas de tourner pour un enfant disparu, mais cet enlèvement pourrait bien bouleverser le monde de certains...
Entre 2013 et 2016, Yann Layma - photographe célèbre pour ses nombreux travaux sur la Chine - s'est rendu dans le district d'Anxi, renommé pour sa production de thé. À travers les villages de la province, ses champs de thé, ses foires, ses temples et bien entendu ses habitants, c'est cette culture séculaire qu'il immortalise dans ce recueil.
La dynastie Tang a tenu bon face à la percée des Turcs, mais la province de Shuo demeure entre les mains du redoutable Ashina. Pour sortir de cette situation critique et éviter un massacre, la princesse Yongning n'a qu'un seul choix : sacrifier sa liberté. Passant de fugitive à prisonnière, elle aura besoin de toute sa ruse pour rester en vie.
Toujours entre les mains des Turcs, notre princesse parvient à prouver sa valeur auprès du général Ashina. Et il va avoir besoin de ses précieux conseils stratégiques, car sa puissance militaire fait des jaloux, et une lutte intestine ronge le clan.
Tombé dans une embuscade tendue par le Petit Khan, le général Ashina se retrouve à l'article de la mort. Désormais ralliée à sa cause, Li Changge organise la riposte dans le clan nomade malgré la débâcle. Elle aura besoin du soutien de Dou et du vieux Qin, tout en se méfiant des traitres, car les enjeux sont grands et l'ennemi se glisse partout.
Chine, 626.
Pour prendre le pouvoir, le second fils de l'empereur, Li Shimin, assassine ses deux frères et tous les membres de leurs familles.
Grâce à son intelligence et sa fine lame, la princesse Yongning parvient à échapper aux hommes de son oncle et à se faire passer pour morte. Devenue une fugitive obligée de se déguiser en simple marchand, elle fait le serment de venger ses parents et de reconquérir le trône, quel qu'en soit le prix.
Chine, 626.
Pour prendre le pouvoir, le second fils de l'empereur, Li Shimin, assassine ses deux frères et tous les membres de leurs familles.
Grâce à son intelligence et sa fine lame, la princesse Yongning parvient à échapper aux hommes de son oncle et à se faire passer pour morte. Devenue une fugitive obligée de se déguiser en simple marchand, elle fait le serment de venger ses parents et de reconquérir le trône, quel qu'en soit le prix.
La petite Yu quitte la ville pour vivre à la campagne avec ses parents. Confrontée à une nature préservée et mystérieuse, elle va découvrir tout un monde poétique, plein de nouvelles amitiés et d'aventures incroyables.
Little Yu présente un touchant morceau d'enfance qui oscille entre le rêve et la réalité, et dont la lecture est aussi apaisante que l'ombre d'un arbre par un après-midi d'été.
Hong Kong comics est une plongée exotique dans le monde coloré et captivant du manhua. De la satire politique aux arts martiaux, en passant par le dessin animé et le livre jeunesse, Wendy Siuyi Wong retrace dans ce recueil richement illustré un siècle de création graphique à Hong Kong, sur fond de changements sociaux et culturels. Une vraie découverte pour les passionnés de bande dessinée et d'illustration
Après des mois de conflit à Shanghai, l'armée japonaise entre dans Nankin et massacre la population. Dans la ville fortifiée, entre les patrouilles et les décombres, deux soldats chinois tentent d'échapper à l'horreur.
Chine, 1980. Trois prostituées relatent leur quotidien entre mafia, drogue et argent sale. Elles évoquent également les conséquences du plan de restructuration urbaine de la Chine et l'apparition du sida sur leur mode de vie.
Une plongée en apnée dans la Chine des années 1980, entre mafia, drogue et prostitution.
Entrez dans l'univers fantastique de Tarsylia, et découvrez un monde plein de magiciens, de dragons et de guerres millénaires. Dans un style évoquant le théâtre d'ombres chinoises, les contes de ce recueil dépeignent des histoires de sortilèges interdits, d'intrigues politiques mortelles et d'amours impossibles...
En 1279, la Chine est pour la première fois sous la domination des Mongols. La dynastie Yuan, fondée par Kubilai Khan - le petit-fils de Gengis Khan - a en effet assimilé la totalité de l'empire du milieu... sauf la ville de Yamen, située sur le littoral sud, où un dernier bastion de l'ancienne dynastie Song lui résiste encore. Une des plus grandes batailles navales de l'Histoire s'apprête à avoir lieu...
Une formidable plongée dans l'UNIVERS DE L'OPERA DE PEKIN.
La biographie du plus grand interprète de rôles féminins.
Une vie rythmée par les grands bouleversements du XXe siècle.
Un récit initiatique fascinant.