Thierry Magnier

  • Et si ?

    Chris Haughton

    Et si une bande de singes un peu trop gourmands se laissaient tenter par des fruits appétissants ? Après tout, la voie est libre apparemment... Mais l'est-elle vraiment ?! Un album drôle et malicieux pour aborder la notion d'interdit avec les plus petits.

  • Petit Crabe trépigne d'impatience : aujourd'hui, il va voir l'océan pour la première fois ! Mais une fois au bord de l'eau, Petit Crabe déchante. L'océan est impressionnant et les vagues sont de plus en plus grosses... Pas de panique Petit Crabe, tout va bien se passer ! La version tout-carton d'une histoire drôle et rassurante pour aider les petits à surmonter leurs peurs.

  • Confiance et sa grand-mère doivent passer l'été ensemble, en Italie. Voilà qui ne les enchante guère... Pourtant, entre ces deux-là, il se pourrait bien que la magie opère ! L'humour malicieux de Susie Morgenstern dans un roman survitaminé, tout en dialogues.

  • Elle, c'est Maggie. Elle file à toute allure sur ses patins à roulettes ! Mais plus ses jours font « pop » comme du maïs soufflé, plus ses nuits se révèlent noires et lugubres. D'autant que d'étranges présences fantomatiques s'invitent à son chevet. Pas question de se laisser impressionner ! Maggie va mener l'enquête et partir à la recherche du fantôme qui la hante... Par l'autrice de «Louve» et de «Rosalie et les langages de plantes», un album tout en délicatesse.

  • Le grand tour

    Sandrine Bonini

    Au sein du prospère duché d'Hextre, trois adolescents effectuent, chacun de leur côté, un voyage initiatique jusqu'aux confins du monde connu.  Aventure, intrigues politiques et voyages en pleine mer, ce roman passionnant et richement illustré de cartes et autres inventaires nous entraîne sur les traces d'Aglaé, Siebel et Arto, aux prises avec un pouvoir injuste. 

  • Sally Jones

    Jakob Wegelius

    Sally Jones est machiniste et ingénieur sur le cargo Hudson Queen. C'est aussi une gorille. Avec Henry Koskela, le capitaine, ils ont amarré à Lisbonne où ils doivent réparer leur bateau. En manque d'argent, ils acceptent une mission de fret d'un homme louche. Cette dernière se déroule mal et l'Hudson Queen coule. Quelques jours plus tard, Henry Koskela est condamné à tort à 25 ans de prison pour le meurtre de l'homme louche.
    Commence alors pour Sally une lutte pour sa survie, mais aussi pour innocenter son ami. Son enquête la conduira après maintes péripéties jusqu'en Inde.
    À la fois roman d'aventure, roman policier, roman sur l'amitié et conte, voilà un récit captivant à l'univers épique et singulier, où les personnages sont consistants et originaux.
    Dès les premières pages, rythmées par des chapitres courts et de belles illustrations, ce roman rempli de suspens et de tension ne nous lâchera pas avant la fin.

  • Un imagier grand format pour découvrir le quotidien joyeux et fantasque d'une ville peuplée de chats. Le temps d'une journée, suivez-les chez eux, au marché, au musée, en train de faire la fête ou bien de manger ! Il y a mille détails à observer, et autant d'histoires à inventer.

  • Petit Ours n'a pas sommeil. Avec Maman ours, il fait le tour des animaux de la forêt qui, eux, piquent déjà du nez. Un album en petit format cartonné avec des pages découpées pour préparer le moment du coucher !

  • Une semaine de colonie de vacances cela va être long, pense le héros de cette histoire... Mais voilà qu'il apprend que la Vallée du Secret où il est envoyé abrite le Secret très secret du Maître du Secret. Voilà enfin quelque chose d'intéressant ! Qui est donc ce mystérieux Maître et quel est son secret ? Le compte à rebours est lancé, l'enquête peut commencer ! Un livre jeu dont vous êtes le héros à l'humour loufoque, qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la surprise finale.

  • Quand Fantômouche lui dérobe sa bourse, Gaston n'hésite pas une seconde et se jette à ses trousses. Commence alors une course-poursuite effrénée dans les allées du Luna Park, le célèbre parc d'attraction. Un roman haletant, et une plongée enchanteresse dans le Paris de la Belle Époque.

  • « J'ai cherché un cadeau pour toi. Cherché toute la journée d'hier. Quelque chose d'original, de très rare, de très beau. Un super cadeau.  Pas juste un machin pratique, un rasoir - un fer électrique - une cafetière. Non : une chose unique au monde, que personne, jamais, jamais, n'a possédé avant toi.   J'ai trouvé l'idée tout à l'heure : je vais te donner mon coeur. » Une merveilleuse ode à l'amour qui transcende tous les âges.

  • Pour la première fois, les cousins Karlsson se retrouvent pour passer des vacances chez leur tante Frida qui vit sur une île sauvage au large de la Suède. Au programme : baignades, lecture et bons petits plats. Mais cette île se révèle plus mystérieuse qu'il n'y paraît... Bourdon, Julia, Alex et George décident de mener l'enquête ! Ce titre inaugure l'adaptation en bande dessinée d'une série de romans à succès.

  • Entre le dénuement à Mayotte et l'hyperconsommation à son retour en Métropole, Hugo vacille. Confrontation brutale de deux cultures, deux façons d'appréhender le monde et les relations amoureuses...

  • Willy

    Marie Sellier

    De tous ses frères et soeurs, Willy est celui qui travaille avec le plus d'ardeur à l'école. Il a un rêve, un objectif : devenir médecin, et même peut-être chirurgien. Pour ça, il faudrait un bon lycée. En France, ou à New-York. Le billet coûte trop cher, mais d'autres moyens existent. Un texte court et percutant, sur un fait divers dramatique et actuel : le sort des candidats à la migration clandestine.

  • Nino se réveille en pleine nuit : il y a du bruit dans la cuisine... et de l'eau partout ! Que se passe-t-il ? En se penchant par le hublot de la machine à laver, «zioup !», le voilà qui glisse... et se retrouve en pleine mer ! Où est-il ? Serait-ce Venise ? Un merveilleux voyage métaphorique pour évoquer l'aventure de devenir grand frère.

  • L'affaire Wakan. Tout le monde en a entendu parler. Mais peu savent la vérité. Tout a commencé le jour où Edwin a débarqué au lycée avec un bonnet ridicule. Ce bonnet, c'est un hommage à Nanabozo, lapin sacré dans la religion amérindienne, grand architecte du monde. Au départ, les autres sont dubitatifs... Mais Edwyn tient bon et voilà le groupe fasciné par ce gourou des temps modernes. Très vite, ce qui ressemble à une blague se transforme en jeu dangereux.

  • Sally Jones, la plus célèbre des gorilles mécaniciennes est de retour ! Dans cette nouvelle aventure, Sally Jones nous raconte la terrible histoire du «Hudson Queen», le navire à bord duquel Henry Koskela et elle ont sillonné toutes les mers du globe jusqu'au port de Glasgow où leur voyage prendra un tour fatidique. Une enquête passionnante à lire indépendamment du premier roman, «Sally Jones», paru en 2016.

  • Quatre cousins (et leur chat Chatpardeur) se retrouvent pour passer l'été sur une petite île suédoise, sous la houlette bienveillante et agréablement distraite de leur tante Frida. Fidèle à ses qualités d'artiste, elle leur laisse champ libre :
    Quoi de mieux qu'un peu de liberté pour s'épanouir ? Les enfants se connaissent peu, et ces vacances sont l'occasion de se découvrir : ils s'entendent à merveille !
    Frida est la seule habitante de l'île. Pourtant, des vivres commencent à disparaître de la cave et la nuit, d'étranges bruits réveillent les cousins. En plein jour, ils remarquent de la fumée qui plane au-dessus du bois, à l'autre bout de l'île. Qui est l'intrus ? Fantôme, espion ? Julia, Bourdon, George et Alex se lancent dans une enquête à leur manière, sans rien dire à Frida. Et l'été sera décidément riche en aventures, rencontres et rebondissements.

  • Pour cette dixième et dernière aventure, les cousins Karlsson s'apprêtent à passer Noël tous ensemble sur l'île aux Grèbes. Mais voilà que Chatpardeur manque à l'appel. Puis, c'est au tour de George, de Julia et d'Alex de disparaître mystérieusement. Bourdon mène l'enquête : personne ne l'empêchera de passer un délicieux Noël en famille !

  • Un peu perdu

    Chris Haughton

    Bébé Chouette dort tranquillement à côté de sa mère dans un nid haut perché quand soudain il bascule hors du nid. Il se retrouve tout en bas, sur le sol, seul et perdu. Mais où est passée sa maman ? Heureusement, un écureuil plein d'entrain (mais pas très malin) se propose de l'aider à la retrouver. Mais des mamans très grandes avec de grands yeux, ça court la forêt en fait.
    Alors qu'un album, avec un graphisme aussi original et joyeux, une histoire aussi parfaite pour les tout petits et un humour aussi percutant pour tout le monde, ça, c'est vraiment rare. !

  • Alors que le gouvernement vient de dévoiler un nouveau durcissement de l'état d'urgence qui pèse sur la France depuis des années, le père de Sam lui annonce qu'il a deux heures pour préparer ses affaires. Ils partiront, cette nuit, au bout du monde, se réfugier sur une île perdue dans les eaux glaciales de l'Atlantique Sud. Toutes les pensées de Sam se tournent alors vers Maïa, son amour, son soleil...
    Comment survivre sans elle ? Un avenir est-il encore possible ici ? Une dystopie terriblement réaliste, qui n'en est que plus glaçante.

  • Harris laisse son chien, George, tout seul à la maison. George a promis d'être sage, mais le gâteau, oublié sur la table de la cuisine, le joli parterre de fleurs et surtout Chat risquent de lui faire vite oublier sa promesse... L'après-midi promet d'être agité !
    Dans la lignée de Un peu perdu, Oh non, George ! est un album au graphisme original, aux couleurs pétillantes et à l'humour décalé qui plaira aux petits comme aux grands !

  • Dans une forêt sombre, quatre chasseurs armés de filets de papillon à la poursuite d'un bel oiseau... Le plus petit voudrait bien faire ami ami, mais chut ! les autres, pour l'attraper, ont un plan.
    Où l'on retrouve avec bonheur le graphisme joyeux et original de Chris Haughton et son formidable sens de l'humour !

  • Et si une bande de fourmis venait perturber la mécanique bien huilée d'une histoire ? Rien de plus agaçant ! Alors ni une ni deux, le lecteur est sollicité pour les chasser : il faut souffler dessus, pencher le livre, claquer les pages. Or à force de secouer le livre, l'histoire s'en trouve toute chamboulée... Un album interactif plein d'humour.

empty