UN LIVRE ANIMÉ COMME VOUS N'EN AVEZ JAMAIS VU !
Après le succès du pop-up primé Zahhak, La Légende du Roi Serpent, les auteurs Hamid Rahmanian et Simon Arizpe présentent leur nouveau Pop-up, Les Sept Épreuves de Rostam. Pour la seconde fois, un conte du Livre des Rois - le récit légendaire de l'ancien royaume de Perse par le grand poète Ferdowsi, au XIe siècle - prend vie dans cet étonnant livre animé, ingénieusement conçu et superbement réalisé. 16 pages époustouflantes, 12 mécaniques complexes, qui raviront enfants et adultes à chaque instant ! Ce nouveau pop-up commercialisé dans un coffret rigide est disponible en édition bilingue Française et Perse.
Des taches qui parlent, des taches qui pensent, des taches qui jugent, des taches qui racontent tout et n'importe quoi, des taches dans la dépression, des taches dans l'euphorie, des taches racistes, des taches échangistes et qui changent de couleur mais ne blêmissent pas.
Manu Larcenet anime et met en scène cette grande famille de taches dans une succession de strips décapants, corrosifs et hilarants.
Nouvelle édition comprenant pour la première fois des histoires inédites.
Une leçon de vie (et de vis) désopilante signée du duo infernal Ferri-Larcenet et qui devrait aider les humbles mortels que nous sommes à monter des meubles en kit tout en restant zen (malgré les notices incompréhensibles).
Retrouvez la collaboration entre Manu Larcenet (Blast, Le Combat ordianire) et Jean-Yves Ferri (Astréix, Le Retour à la Terre, De Gaulle à la plage) qui proposent une histoire basée sur la philosophie orientale, l'apprentissage du dessin, de la vie et plus généralement, de l'univers.
Pour la première fois, un conte du Livre des Rois - le récit légendaire de l'ancien royaume de Perse par le grand poète Ferdowsi, au XIe siècle - prend vie dans cet étonnant livre animé, ingénieusement conçu et superbement réalisé. Déjà édité par Les Rêveurs en 2017, mais aussitôt épuisé, voici la nouvelle édition de ce pop-up extraordinaire présentée dans un coffret. Zahhak, La Légende du Roi Serpent redit le mythe de Zahhak, le prince fourvoyé qui, séduit par le Démon, assassine son père et usurpe le trône. Maudit, flanqué de deux serpents qui poussent sur ses épaules, le Roi Serpent acquiert dans tout le pays une infâme renommée pour sa tyrannie. Il règne mille ans, jusqu'à ce que le vaillant Fereydoun trouve la force et l'armée pour défaire l'inique monarque. Le monde fantastique de Zahhak, La Légende du Roi Serpent jaillit littéralement sous nos yeux dans ses décors flamboyants et ses machineries complexes (deux pop-ups par page!) qui raviront petits et grands à chaque instant.
Deux fonctionnaires municipaux d´une petite ville sillonnent les rues pour attraper des chiens errants. De page en page, ils vont être confrontés à une succession d´événements provoqués à la fois par cette folle poursuite après un chien et la déambulation d´un vieux monsieur, avant de trouver refuge dans une librairie. Au-delà de cette histoire à rebondissement digne d´un film de Charlie Chaplin, l´auteur rend un hommage appuyé aux classiques de la littérature - Pinocchio, La Métamorphose, Don Quichotte, Le Petit Prince... - et de la bande dessinée en faisant voyager ses personnages dans ces grands textes et récits dessinés. Chaque planche est magnifiée par le trait et l´aquarelle de Lelis qui déploie tout son talent dans une histoire qui commence par une cavalcade avant de prendre fin dans les pages des livres de notre enfance.
Second récit autobiographique réalisé en 1998. Pour célébrer cet anniversaire, voici donc PRESQUE présenté pour la première fois en édition cartonnée avec une nouvelle maquette. Cela fait exactement 20 ans que le service national a été supprimé en France, et presque 20 ans que Manu Larcenet a réalisé ce livre toujours aussi fort.
Dans ce récit autobiographique, l'auteur revient avec rudesse et sincérité sur son service militaire. Manu Larcenet poursuit son introspection dans cette histoire à l'os, remettant en cause page après page, graphisme et narration. Un livre incontournable dans l'oeuvre de cet auteur magistral.
Pour sa nouvelle histoire, Lucas Nine dessine le Paris de la Belle Époque, le Paris des impressionnistes, et cela lui sied à merveille. René Dulac, chroniqueur mondain du quotidien Le Siècle va de fil en aiguille découvrir qu´une bande criminelle parisienne conduit ses opérations macabres depuis le cabaret du Gai Cochon. Encore en fois, l´auteur argentin régale avec son dessin qui rend hommage à Honoré Daumier, en utilisant le trait de crayon avec du fusain pour donner une sensation de volume et une ambiance pastel. Lucas Nine déroule cette comédie humaine en multipliant les références à la culture française, de La Vache qui rit à Gaston Leroux, en passant par Le Cochon danseur, un film muet français burlesque sorti en 1907.
Pour célébrer les 20 ans des Rêveurs, voici donc EX ABRUPTO présenté pour la première fois en édition cartonnée avec une nouvelle maquette et une nouvelle couverture.
Nous ne de´voilerons rien de ce re´cit sans texte de 296 pages, mais derrie`re cette fable animalie`re réalisée en 2005 dans un graphisme surprenant, l'auteur en dit beaucoup sur lui-me^me.
C'est peut-e^tre son livre le plus personnel e´dite´ par Les Re^veurs.
Cette édition sera augmentée d'une préface inédite dessinée de 32 pages.
Dallas Cowboy est un récit autobiographique. Il nous propose un huis-clos face à l'insomnie, à ce moment étrange entre éveil et sommeil, où on est conscient de ne plus l'être. S'ensuit un bilan ou plutôt un retour en arrière de l'auteur sur son enfance, ses peurs, ses complexes, ses erreurs, enfin, tout ce qui fait une vie.
Présenté pour la première fois en édition cartonnée avec une nouvelle maquette.
Le Tattoo Flash, consiste tout simplement à se faire tatouer des modèles déjà disponibles chez un tatoueur sans apporter la moindre personnalisation ou correction. Ces motifs proposés à travers des catalogues ou magazines, représentent généralement des personnalités, des oeuvres d'arts, des logos.
Avec Tattoo Flash, Manu Larcenet a réalisé lui-même ses motifs, convoquant la pop culture, la politique, la religion, et l'absurde.
Qui ne rêvait pas de se faire tatouer un dessin de Manu Larcenet juste avant l'été ?
Et cadeau ultime, une planche de Tattoo Flash réalisée par l'auteur sera offerte pour l'achat du livre, insérée dans le premier tirage du livre.
Ce second volume du Sens de la Vis est une hilarante remontée aux sources mystérieuses de l'impulsion créatrice. Nous retrouvons Demi-lune guidé par son Maître Shumryu Sushiba au coeur de la forêt dans le but de fabriquer un authentique pinceau. D'abord découvrir la branche qui fournira le manche. Ensuite, traquer la martre, animal légendaire, dont la queue touffue fournira le poil qui permettra à Demi-lune de tracer enfin le cercle parfait.
Censure ou santé publique ?
Le ministère de la Culture vient d'interdire le livre Fake News, chefd'oeuvre de la star internationale de la bande dessinée mondiale Manu Larcenet.
« Dans le climat actuel de désinformation et de complotisme, les Français ont besoin de livres moins cons », a sobrement déclaré le ministre, lors de sa visite au Salon de la crevette et du flétan.
Les huit cent mille copies de l'ouvrage, dont le contenu est resté secret, ont été détruites à l'incinérateur de Jouisson-sur-Yvonne sous les cris d'allégresse des attachés ministériels.
L'auteur, joint en matinée, déclare soutenir pleinement cette décision. Alors Fake News ? Un recueil de 200 pages d'illustrations somptueuses accompagnent ces Fake News.
Troisième récit autobiographique réalisé en 2001. Pour célébrer cet anniversaire, voici donc L'Artiste de la famille présenté pour la première fois en édition cartonnée avec une nouvelle maquette.
Un fantastique florilège de rares strips de Krazy Kat et dessins de George Herriman jamais réunis jusque-là, dont les toutes premières bandes quotidiennes grand format des années 1910, le cycle intégral des légendaires quotidiennes panoramiques de 1920, et le programme de l´emblématique ballet/pantomime jazz "Krazy Kat" de 1922.Proposés dans un format géant très proche du format de publication originale ces strips de Krazy Kat de George Herriman sont édités pour la première fois en France. Unanimement reconnu dans le monde (lecteurs et critiques), les strips (quotidiennes) de KRAZY KAT sont un des chefs-d´oeuvre de la bande dessinée, qu´il est enfin possible de lire en français à travers cette prestigieuse édition.
Larcenet - « Bin oui, mais je dis quoi dans la préface ? » Ferri - « Plusieurs choses. Je crois qu'il faut insister sur le fait que ce recueil ne compile que des vrais fax échangés pour de vrai pendant des années. Tu peux conclure en disant que ce bouquin on l'a fait pour garder une trace de tout ça... ».
La même équipe que la série à succès Le Retour à la terre signe là une correspondance de dessins envoyés par encore ce que l'on nommait un fax au XXe siècle. Cette édition des 20 ans des Rêveurs offre à Correspondances, une nouvelle édition pour la première fois cartonnée avec une couverture inédite.
KRAZY ! Folle entreprise, en effet, que la biographie d'un des auteurs les plus influents mais aussi les plus secrets de la bande dessinée. Influent ? Des auteurs phares comme Will Eisner, Charles Schulz, Patrick McDonnell, Bill Watterson ou Chris Ware ont abondamment commenté leur dette envers Herriman, et Krazy Kat a été classé premier, en 1999, par le Comics Journal, des 100 meilleurs comics américains du xxe siècle. Mais son rayonnement, traversant le monde des lettres et des arts, dépasse largement le cercle de la bande dessinée.
Coffret comprenant trois volumes.
Ce coffret contient Les Quotidiennes de 1934, une année complète de strips et Les aventures de Krazy Kat et Ignatz Mouse à Koko Land, un recueil d'histoires courtes de Krazy et Ignatz. Offert dans le coffret, Coconino, un livre illustré inédit de 32 pages présentant les personnages de série, l'oeuvre et l'auteur d'une des plus importantes bandes dessinées du 9ème Art.
George Herriman a situé l'histoire de ses trois personnages Krazy Kat, un chat dont le sexe est inconnu, Ignatz Mouse et un chien, le Sergent Pupp (Officer Pupp) dans le comté de Coconino, au Nord de l'Arizona. Krazy Kat est plein d'amour pour Ignatz Mouse qui s'en fiche éperdument et qui au contraire, à la moindre occasion lui envoie une brique à la tête que le chat prend comme une preuve d'amour. Au milieu, le Shériff de la région, Pupp essaye de coffrer a souris avant qu'elle ne parvienne à lancer sa brique.
Peu de gens savent est le produit du hasard et dune volonté de révolutionner le monde de la connaissance. Peu de gens le savent, mais il se trouve que je suis un grand scientifique. Jai élaboré, dans mon garage, des théories toutes plus innovantes les unes que les autres concernant, par exemple, la paléontologie moléculaire et la physique ondulatoire des mécaniques quantiques. Jusquici, mes démarches pour être accepté de la communauté scientifique internationale étant curieusement restées vaines, jai immédiatement perçu lopportunité de rendre publiques mes découvertes. Et comme je le disais encore hier soir à ma femme en bombant le torse : « Heureusement que je suis là, femme, pour oser dévoiler aux gens de basse extraction des vérités essentielles, ignorées jusquici par les sciences modernes, occultées par les médias et méprisées par les savants les plus réputés. si je n'ai pas au moins le fauve de platine de lalbum qui dévoile des vérités essentielles au prochain festival dAngoulême, je vois pas ce que je pourrai faire de plus... » « Oui, oui, et tu penseras à sortir la poubelle », m'a-t-elle répondu distraite, plongée quelle était dans son Télé 7 jours. Manu Larcenet.
Durant deux années, chaque soir, Manu Larcenet a noirci et noirci des carnets sans autre but que de provoquer des accidents de dessin. De ces centaines de dessins, certains restaient dans la tête de lauteur, comme des repères mais aussi des instants précieux à travers lesquels il avait enrichi son travail en bande dessinée. Rassemblés, ils napportaient rien, et cela aurait donné un mauvais recueil. Cest en travaillant lécriture que les dessins ont pris leur forme définitive. Comme si les mots venaient les illustrer, leur donner enfin un sens, petit à petit, sans pression ni ambition. Lultime pari de cette aventure était la conception du livre, et il ne restait plus quà accomplir un vieux rêve, proposer un dos toilé pour la première fois à Manu Larcenet, pour rendre définitivement classieuse sa première encyclopédie.
Les Rêveurs sont très fiers de remettre dans la lumière cette bande dessinée américaine (1913-1944) restée longtemps oubliée en France. C'est donc bien à une nouvelle génération de lecteurs que sont proposés aujourd'hui les Sunday Strips parus voici plus de 85 ans dans la presse américaine. Second volume d'une collection de quatre, dont la sortie s'échelonnera sur trois années. Les Rêveurs ont décidé de regrouper les dix livres de Fantagraphics qui couvrent la période 1925-1944 en quatre volumes. Si ce projet voit le jour aujourd'hui c'est grâce au traducteur Marc Voline, admirateur sans fin et passionneì de l'oeuvre de George Herriman qui s'est attelé à la traduction-adaptation du langage complexe inventé par l'auteur pour le parler de Krazy qui mélange anglais, argot, yiddish, et espagnol. George Herriman a situé l'histoire de ses trois personnages Krazy Kat, un chat au sexe inconnu, Ignatz Mouse la souris et un chien, le Sergent Pupp (Officer Pupp) dans le comté de Coconino, au Nord de l'Arizona. Krazy Kat est plein d'amour pour Ignatz Mouse qui s'en fiche éperdument et qui, à la moindre occasion, lui envoie une brique à la tête que le chat prend comme une preuve d'amour.
Au milieu, le Sergent Pupp essaye de coffrer la souris avant qu'elle ne parvienne à lancer sa brique. Chaque strip est construit sur cette relation triangulaire dans les décors somptueux de l'Arizona, et parfois enchâssé par des rencontres avec d'autres personnages ou des éléments naturels non prévisibles. Mais sous cette apparence d'histoire très simple, chaque planche du dimanche explose par une mise en page inventive et un dessin toujours au service de la narration, de l'humour et de la poésie.
Construit sur le principe des strips, l'auteur nous livre ses réflexions personnelles sur la vie à travers une narration et un graphisme inédit. L'auteur revient dans une postface sur le regard qu'il porte bien des années plus tard sur ce "comic strip".
On fera avec est le titre le plus vendu depuis sa parution des cinq bandes dessinées réalisées par Manu Larcenet dans la collection 'On verra bien'.
Cette édition des 20 ans des Rêveurs offre à On fera avec, une jeunesse éternelle dans une édition cartonnée.
Suite et fin de cette aventure éditoriale commencée en 2012 ! Ce dernier volume paraît l'année du centenaire de la KING FEATURES !
Relatant les aventures d'un chat (Krazy), d'une souris (Ignatz) et d'un chien (le Sergent Pupp), chaque strip est construit sur cette relation triangulaire dans les décors somptueux de l'Arizona, et parfois enchassé par des rencontres avec d'autres personnages ou des éléments naturels non prévisibles. Mais sous cette apparence d'histoire très simple, chaque planche du dimanche explose par une mise en page inventive et un dessin toujours au service de la narration, de l'humour et de la poésie.
PRIX DU PATRIMOINE à ANGOULêME en 2013, les premiers volumes ont recueilli un accueil critique et public unanime.
Les Rêveurs sont très fiers de remettre dans la lumière cette bande dessinée américaine (1913-1944) restée longtemps oubliée en France. C'est donc à une nouvelle génération de lecteurs mais aussi aux passionnés de bande dessinée que sont proposés aujourd'hui de découvrir ou de redécouvrir les Sunday strips parus voici plus de 85 ans. Ce premier volume d'une collection de quatre, regroupe les strips de 1925 à 1929. Dans le comté de Coconino, retrouvez les aventures de Krazy Kat, Ignatz Mouse, du Sergent Pupp et d'une brique qui ont ravi des générations d'Américains. Sous une histoire très simple d'apparence, chaque planche du dimanche explose par une mise en page inventive, un langage complexe mêlant anglais, argot, yiddish, et espagnol et un dessin toujours au service de la narration, de l'humour et de la poésie. Krazy Kat reste une référence pour des nombreux auteurs de bande dessinée ainsi que de lecteurs. Indispensable dans toute bédéthèque digne de ce nom !
Enquête policière qui mènera l'inspecteur Sigilozy sur la piste du thème central du livre : le vampirisme des objets fabriqués industriellement. Lucas Nine, multiplie les ellipses dans cette histoire de vampire pour mieux surprendre le lecteur dans final étourdissant !