Filtrer
Support
Éditeurs
Prix
Kana
-
Le sommet des dieux Tome 1
Baku Yumemakura, Jirô Taniguchi
- Kana
- Made In
- 16 Septembre 2010
- 9782505004899
Retrouvez dans cette toute nouvelle édition cartonnée la magnifique série en cinq tomes qui valut à Jirô Taniguchi de recevoir le prix du meilleur dessin au festival d'Angoulême (2005) ! À travers le regard et les souvenirs du héros-photographe Fukamachi, le lecteur pénètre dans un monde à part où cohabitent la dure loi de la montagne et la folle passion des hommes. Entre poésie, action et suspense, ce manga nous emmène très loin au coeur de l'Himalaya.
-
Le sommet des dieux Tome 2
Baku Yumemakura, Jirô Taniguchi
- Kana
- Made In
- 16 Septembre 2010
- 9782505007692
Fukamachi cherche toujours à en apprendre plus sur le fameux alpiniste Habu Jôji qui aurait retrouvé l'appareil photo de George Mallory sur l'Everest. Il fait la rencontre de Kishi Ryôko, la soeur d'un jeune alpiniste qui a côtoyé Habu et celle-ci lui déclare être en possession du journal de Habu-san. Sa lecture va plonger Fukamachi, et le lecteur à sa suite, dans une aventure aux limites de l'extrême.
-
Le sommet des dieux Tome 3
Baku Yumemakura, Jirô Taniguchi
- Kana
- Made In
- 6 Janvier 2011
- 9782505007708
Le tome 3 s'ouvre sur le 6 juin 1924, lorsque George Mallory et Andrew "Sandy" Irvine, bouteilles d'oxygène et vivres et appareil photo sur le dos, quittèrent le camp 4 accompagnés de huit porteurs pour tenter d'atteindre le sommet de l'Everest. On suit leurs traces jusqu'à l'altitude à laquelle ils ont disparu. Ont-ils atteint le sommet ?
On retrouva des années plus tard quelques effets personnels mais jamais leur appareil photo Kodak ne refit surface officiellement. Le fabricant assure pourtant que si le film est encore dans l'appareil, il est possible de le développer, même plus de cinquante ans après. L'énigme serait-elle donc sur le point d'être résolue...? C'est la question que se pose Fukamachi, à Katmandou, en essayant de pister l'appareil photo qui lui a été dérobé et Habu Jôji qu'il a vraisemblablement ramassé près du toit du monde.
"L'histoire de l'ascension des monts himalayens s'est poursuivie sans interruption depuis le 19e siècle. Mais elle est peut-être en train de se clore lentement, par l'intermédiaire de Habu. Et, par l'intermédiaire de l'appareil photo de Mallory, Fukamachi est là pour assister au tomber de rideau."
-
Tandis que l'appareil photo qui aurait pu appartenir au célèbre alpiniste disparu George Mallory suscite toujours toutes les convoitises, Fukamachi entreprend de suivre en tant que photographe l'ascension clandestine de Habu Jôji sur la face Sud Ouest de l'Everest, en hiver et sans oxygène !! Habu accepte uniquement à la condition qu'ils n'aient plus de contacts une fois l'ascension commencée et que chacun se débrouille. Fukamachi rejoint alors Habu pour la période d'acclimatation à l'altitude où il va en apprendre un peu plus sur ce mystérieux et fascinant personnage et peut-être également sur lui-même !
-
Le sommet des dieux Tome 5
Baku Yumemakura, Jirô Taniguchi
- Kana
- Made In
- 22 Septembre 2011
- 9782505007722
Habu, après avoir sauvé la vie de Fukamachi, continue son ascension clandestine de l'Everest.En levant les yeux, Fukamachi aperçoit la silhouette de Habu, minuscule, loin au-dessus de lui. Ses mouvements sont prodigieux...
Pourtant, Fukamachi sent que pour lui, l'aventure s'arrête là, il a frôlé la mort. Les hallucinations se sont calmées mais la migraine ne le lâche pas, Il est redescendu en dessous des 7000 mètres où l'air est plus dense et Habu et son formidable exploit ne quitte pas son esprit...
Voici l'épilogue de cette magnifique série qui atteint des sommets dans l'art du dessin et de la narration !
-
Shiozawa n'a plus son statut officiel d'éditeur, mais il rend visite à différents dessinateurs. Un mangaka en manque de confiance accepte de revoir son ancien éditeur ; un autre, rempli de doute quant à la route à suivre, regarde enfin celui que Shiozawa est vraiment. Sous le ciel de Tokyo naissent les oeuvres. En cette époque pleine d'incertitudes, un homme peut-il encore trouver quelque chose qui l'invite à s'investir corps et âme ?
-
Dans cette intégrale regroupant les deux volumes de Solanin d'Inio Asano, on retrouve la bouleversante histoire de ce couple formé par Meiko et Taneda et de leurs amis en même temps que leurs questionnements sur la vie urbaine, sur leurs perspectives d'avenir floues. Toute une lecture de la société japonaise contemporaine ! On se laisse de nouveau envahir par la magie, la nostalgie, le charme et la cruauté de cette histoire de vie. Le volume reprend, en fin de volume, deux chapitres bonus inédits qui complètent la réflexion d'une belle façon, ainsi qu'une postface très intéressante de l'auteur.
-
Ce jour-là, Shiozawa, éditeur de mangas, a démissionné de son poste pour raison personnelle après trente années passées au sein de la même maison d'édition. Mais cet homme, qui vit seul dans un petit appartement loin de l'agitation de Tokyo et qui parle à son moineau de Java, ne parvient pas à laisser tomber les mangas. Le voilà qui part retrouver les dessinateurs dont il s'est occupé par le passé.
-
Inspirée de la vie d'Otama Kiyohara (1861~1939), Keiko Ichiguchi et Andrea Accardi nous emmènent dans son voyage insolite entre deux mondes éloignés : le Japon et l'Italie. Première femme peintre japonaise de style occidental et première femme japonaise à avoir servi de modèle à un artiste occidental, Otama a vécu la « Belle Époque » à Palerme, vers la fin du XIXe siècle. Puis, complètement oubliée par les Japonais pendant plus de 50 ans, Otama revient au Japon en 1933, à l'âge de 73 ans. Son pays natal a changé. Nous sommes au début du mois de février 1936 et un coup d'État se prépare...
-
Le mangaka Kaoru Fukazawa vient de terminer un manga qui a eu son petit succès et qui lui a demandé beaucoup d'énergie. Mais voilà qu'il sombre dans le doute et l'incertitude ! Qu'a-t-il envie de dessiner à présent !? Doit-il choisir de se lancer dans un manga qui va se vendre, ce que son éditeur le pousse à faire, ou dans un projet plus personnel qui lui tient à coeur ?
Mais, au fond, a-t-il encore vraiment quelque chose à dire par le biais de ses mangas !? Voici un récit qui illustre une crise existentielle, qui questionne chacun sur le sens qu'on donne à son existence et où se devinent, en filigrane, les interrogations d'Inio Asano face à son propre travail de création. Bouleversant et passionnant !
-
Seton Tome 1 : Lobo le roi des loups
Jirô Taniguchi, Yoshiharu Imaizumi
- Kana
- Made In
- 21 Avril 2006
- 9782871299189
le vieux lobo, ou "the king", comme l'appelaient les mexicains, était le terrible chef d'une étonnante meute de loups gris qui ravagea la vallée de currumpaw pendant des années.
tous les bergers et fermiers le connaissaient bien, et, partout où il passait avec sa fidèle meute, il semait la terreur, la colère et le désespoir chez les éleveurs.
-
Un parcours hors du commun qui va nous mener du Japon d'après-guerre jusqu'en 2001 et la sortie du film Metropolis.Un parcours fait de rencontres, d'opportunités, de soirées interminables, de jazz, de cigarettes, mais surtout de cinéma. Une passion qui lui a été transmise par son père et qui lui donnera très tôt l'envie de devenir réalisateur.Et c'est le cinéma d'animation qui lui offrira cette opportunité. Autre figure incontournable de ce parcours, celle d'Osamu Tezuka auprès duquel il va travailler des années,...
-
Suzu Urano est née à Hiroshima. Après son mariage elle va vivre dans la famille de son mari à Kure, une ville qui dispose d'un port militaire. La guerre s'installe et le quotidien devient de plus en plus difficile pour Suzu. Malgré cela, la jeune femme garde une certaine joie de vivre. Mais en 1945 un bombardement va bouleverser sa vie...
-
Seton Tome 3 ; sandhill stag'
Jirô Taniguchi, Yoshiharu Imaizumi
- Kana
- Made In
- 13 Septembre 2007
- 9782505001805
Fin du XIXe siècle, Canada, Manitoba. Le jeune Seton aperçoit un grand cerf dans les plaines immenses de Sandhill. Il commence à suivre ses traces. Il fait la connaissance de Chaska, l'Indien qui lui apprend à « lire » les traces de pas. Seton, en tant que naturaliste, acquiert alors de précieuses connaissances.
-
« Il faut avoir une volonté forte. Encore plus forte ! » Entre passé et présent, des élèves d'une petite école primaire reviennent sur des événements tragiques qui se sont déroulés dans la plaine de Nijigahara, près de chez eux.
Les rumeurs qui circulent entre les enfants, le monstre dans le tunnel, les secrets de chaque famille, la prolifération anormale de papillons... Les fils de chaque histoire s'entremêlent pour former l'Apocalypse d'un nouveau siècle.
Un recueil one-shot signé Inio Asano.
-
1950. Mao Zedong est au pouvoir depuis un an. Dans les montagnes du Yunnan, les conditions de vie sont difficiles. Le Secrétaire Li, jeune cadre communiste enflammé, emmène la camarade Tao à la ville, « faire la révolution ». Fruit de leur union, Xiao Li « petit Li » naît bientôt. À l'époque de Révolution triomphante, le petit garçon s'estime le messager du Président Mao. Arborant les couleurs du communisme et armé des citations du président, il fait régner la terreur autour de lui. Il est alors pris dans l'engrenage d'une folie collective indescriptible où chacun va dénoncer, casser, brûler. Un manga tout à fait inédit car raconté de l'intérieur par un auteur chinois qui a vécu la vertigineuse ascension du Communisme de Mao Zedong. Cette autobiographie nous fait partager la destinée folle des Chinois enfantés par Mao Zedong dans les années 50, et parvenus aujourd'hui, de révolutions en contre-révolutions, aux rênes de la Chine moderne.
-
La vie suit son cour pour Suzu Urano et ce malgré que le pays soit en guerre. Gestion de la maison, ravitaillement, vie de famille et de couple... autant de paramètres à prendre en compte dans ces conditions difficiles qui ne semblent pas s'améliorer avec les premiers bombardements. Ces épreuves permettront-elles à Suzu de préserver la joie de vivre qui la caractérise ?
-
L'homme trouvera-t-il sa place dans la Nature ou voudra-t-il modeler celle-ci selon ses désirs ?
Découvrez la célèbre légende de Lobo, le Roi des Loups, revisitée avec tout le talent de Jirô Taniguchi.
Seton conte une tranche de vie d'Ernest Thompson Seton, célèbre naturaliste américain de la fin du 19e siècle, qui écrivit de nombreuses histoires romancées autour de cette nature qu'il aime tant. Il fut même un des pères fondateurs du scoutisme aux États-unis.
Jirô Taniguchi, grand admirateur des forces de la Nature a choisi de se pencher sur ce personnage hors normes, en nous embarquant dans une passionnante histoire sur les lois de Nature présentée à travers deux destinées hors du commun : celle d'Ernest Seton et du loup Lobo.
Un véritable appel à la découverte des grands espaces avec cette série en cours au Japon dont le nombre de tomes n'est pas encore défini.
-
Seton Tome 2 ; le jeune garçon et le lynx
Jirô Taniguchi, Yoshiharu Imaizumi
- Kana
- Made In
- 7 Décembre 2006
- 9782505000211
En 1875, à l'été de ses 15 ans, Seton rejoint son ami Tom et ses deux soeurs dans leur ferme au coeur de la forêt de Fenbong. Bien décidé à profiter de son séjour pour étudier la nature environnante, le jeune homme passe de longues journées en forêt.
Mais bientôt, une femelle lynx, prête à tout pour nourrir ses petits, vient rôder aux abords de l'habitation et Seton devra faire face au fauve ! Une expérience qui laissera une empreinte très forte dans sa mémoire et qui aura une grande influence sur son futur destin de naturaliste.
-
Après la mort soudaine de sa femme Otsu, Sanpei Okuda commence à vivre avec son fils et sa famille, un peu contraint. Cependant, alors qu'il éprouve encore des difficultés à cette nouvelle vie commune, il retrouve par hasard un "registre de la famille Okuda" laissé par sa femme. En décortiquant le "Registre de la famille Okuda", qui regorge de recettes pour la vie quotidienne, Sanpei apprend à s'occuper des tâches ménagères en tant qu'homme au foyer. À travers sa vie avec son fils unique Shiro, sa belle-fille Reika, ancienne fleuriste et sa petite-fille Nona, peu sociable et passionnée d'insectes, Sanpei se rend compte de la richesse et du caractère irremplaçable de la vie quotidienne ordinaire, qu'il avait jusqu'à présent négligée en la laissant entre les mains de sa femme. Le personnage principal Sanpei est appelé "San-san" par sa femme Otsu, Le titre de cette oeuvre "San-san-roku", signifie ainsi "Registre de San-san".
-
Hiroshima, 1955. Comment vivre normalement, comme une jeune fille, en ayant été témoin de tant d'horreur ? C'est sur cette interrogation que l'on ouvre «le Pays des Cerisiers», récit poignant et lyrique sur la nécessité de se reconstruire et de s'apercevoir que la vie vaut quand même la peine d'être vécue... Les 3 chapitres qui composaient l'ouvrage d'origine restent inchangés.
-
Entrez dans la vie de Michi et de Sôsuke, un jeune couple qui se connaît à peine au moment de son mariage et qui apprend a? se connaître au quotidien. Le découpage conduit le lecteur dans un récit calme tout en e?tant très prenant. Leur vie à deux n'est pas un long fleuve tranquille.
-
Tasuku est un "accompagnateur", il aide les désespérés par téléphone en les guidant dans leur suicide. Il entretient des liens très forts avec sa meilleure amie, Haruko, et attend avec elle, tous les jours, sur le lieu de son agression, le moment de sa vengeance. Tout bascule le jour où Tasuku se rend compte qu'il a aidé le père de Haruko à mourir !
-
Ce recueil d'histoires courtes propose treize récits désabusés sur notre monde, sur les humains et leurs émotions. Asano propose par le biais d'un dessin somptueux, réaliste et précis, une anthologie tout à fait dans la lignée et l'esprit des recueils précédemment publiés chez Kana dont les mots-clé sont sociétal, dérangeant, déprimé, terre à terre tout en étant fantastique et métaphorique. Une grande claque dans le paysage manga !