Vice d'un homme, vice d'un ordre, vice d'une époque. Découverte dans les tiroirs secrets d'un secrétaire à cylindre, la correspondance du chevalier de Saint-Sauveur court sur tout le XVIIIe Siècle et dessine l'effarant portrait d'un malfaisant. En exposant les turpitudes de l'infâme libertin et la constance de ses infortunes, la publication de ces lettres participera, espérons-le, au triomphe de la Vertu.
De l'ancien au Nouveau Monde, la fabuleuse épopée d'un vaurien en quête de fortune... En 160 pages, le dessinateur de Blacksad et le scénariste de De Cape et de Crocs nous offrent cet album d'exception qui constitue leur Livre d'Or ! Fripouille sympathique, don Pablos de Ségovie fait le récit de ses aventures picaresques dans cette Amérique qu'on appelait encore les Indes au siècle d'or. Tour à tour misérable et richissime, adoré et conspué, ses tribulations le mèneront des bas-fonds aux palais, des pics de la Cordillère aux méandres de l'Amazone, jusqu'à ce lieu mythique du Nouveau Monde : l'Eldorado !
On parle beaucoup des enfants précoces, mais que deviennent-ils une fois adultes ? Birdo, brillant chef de restaurant, discret et solitaire, sait qu'il est surdoué depuis tout petit. Raya, prise dans une vie qu'elle sabote inconsciemment, cherche des réponses dans son diagnostic tout récent de « Haut Potentiel Intellectuel ». En confrontant leurs expériences, ces deux êtres singuliers vont repenser leur rapport à la douance.
De l'Antiquité à Perrault et Grimm, Lou Lubie présente les versions authentiques et croustillantes des contes, où la fin heureuse s'arrose à la vodka et le prince n'est pas si charmant. À travers ces récits savoureux, l'autrice aborde avec humour une réflexion sur l'éthique des contes : violence, sexisme, racisme... une exploration culturelle et littéraire passionnante !
Elise, jeune chanteuse « montée » de Lyon à Paris en 1958 pour tenter sa chance, tourne le dos au showbiz suite au mouvement contestataire de mai 68. Refusant le « retour à la normale », elle rejoint le maquis des luttes contre l'exploitation, les injustices sociales, le racisme. Un parcours atypique qui nous mène de la guerre d'Algérie jusqu'à la fin des années 70.
Le lecteur accompagne l'autrice dans une enquête sur sa cyclothymie incarnée par un renard revêche. Un livre d'utilité publique, hyper documenté, cartoonesque et ludique, pour mieux comprendre les troubles bipolaires. Une édition agrémentée d'un supplément pour les proches.
Certains ont un chien, un chat ou un poisson rouge. Lou a une cyclothymie : un trouble de l'humeur de la famille des maladies bipolaires, sous la forme d'un petit renard. Que faire quand on découvre un étrange animal dans son cerveau ? Peut-on l'apprivoiser, le dompter ? Et comment être heureux quand on doit cohabiter avec une nature aussi imprévisible ?
1783. L'Islande, accablée par la misère, doit encore subir le joug du Danemark. Et le sort de Grimr, devenu orphelin, est plus cruel encore dans ce pays où l'homme se définit d'abord par son lignage. Doté d'une force impressionnante, il se sait capable de rivaliser avec les plus fameux héros de saga même s'il n'est le fils de personne. Il ne lui manque que l'opportunité de prouver sa valeur...
Émilie, 19 ans, est autiste de type asperger et vit chez sa grand-mère avec son chat. La vieille dame malade lui demande de trouver quelqu'un pour partager sa vie. Pour cette jeune femme qui évite les autres, qu'elle a du mal à comprendre, cela relève du défi ! Débute alors une série de rencontres pour Émilie qui va tenter de savoir comment fonctionnent les relations amoureuses.
Le Stade Brestois s'apprête à jouer la finale de la coupe de France... et à déposer le bilan. Mais Kevin, supporter n°1 du club a LA solution : persuadé d'être le cousin de Sylvester Stallone, il compte lui emprunter l'argent nécessaire au sauvetage du club ! Sa route va croiser celle de trois braqueurs Gilets jaunes, d'une libraire itinérante, d'une meute policière aux abois... et l'amener aux portes du Parc des Princes !
Un gigantesque conte initiatique et féministe qui parle avec finesse de différence, d'amour, de liberté et de quête de l'idéal. À mettre entre toutes les mains !
Elle était une fois Céleste, géante véritable, orpheline recueillie au coeur de la montagne, petite dernière d'une famille de six frères. Et quand vient le temps où chacun s'envole du cocon familial, Céleste veut elle aussi arpenter de nouveaux horizons. De la Vallée aux Marais en passant par Dorsodoro, elle découvrira l'hostilité créée par la différence, les injustices de la guerre ou de la religion mais aussi l'amour et pourquoi pas, au bout du chemin, la liberté d'être elle-même ?
Adam ! La première information qui lui soit donnée lorsqu'il reprend conscience est un prénom. Son prénom ? Il tente de s'exprimer mais personne ne l'entend. Et qui sont ces gens ? Des médecins, des policiers, son épouse ? Dans ce noir intense, son esprit s'endort et se réveille à intervalle... régulier ? Une image floue se forme à l'évocation d'un mot : l'Eclipse. Il faut qu'elle se précise encore...
Depuis sa plus tendre enfance, Augustin est passionné par l'archéologie et la grande aventure. Devenu adulte, c'est tout naturellement qu'il se consacre à la recherche au sein d'un laboratoire de paléontologie à Paris. Pour lui, les fossiles qu'il étudie ne sont pas que des bouts d'os changés en pierre ! Quelque part, il le sait, un homme sauvage a survécu qui vit et respire le même air que lui...
Dans un Paris suffoqué par les pluies diluviennes, une mère et sa fille se lancent sur la piste d'un extraordinaire secret de famille... Serge Lehman et Frederik Peeters au sommet de leur art.
À 40 ans passés, Betty Couvreur vit dans l'ombre de sa mère Maud, auteur de livres pour enfants. Pourtant, depuis des années, Maud subit l'emprise d'un terrifiant maître-chanteur, Max Corbeau. Betty l'apprend et se retrouve projetée dans une quête des origines en compagnie de sa propre fille, Clara. Voyage initiatique au pays des monstres et des merveilles avec au bout, peut-être, un secret venu du fond des âges.
Amélie est une jeune catholique mariée à Hans, marchand de la bonne société hollandaise de ce milieu de seizième siècle. Une vie d'humilité qui ne sied guère à son caractère rebelle et fantasque, et qui bascule quand Hans rapporte une jeune esclave venue des pays lointain. Lentement, les deux femmes vont nouer une relation fusionnelle qui va toutes les deux les libérer...
Sylvain est devenu papa, ce qui lui laisse peu de temps pour ramener la paix dans le monde. Avant cela, il faut d'abord réduire les inégalités, en les expliquant avec humour via sa situation d'artiste endetté. Ensemble ils sont partis dans un pays écrasé d'emprunt, la Grèce. Avec ses dessins, ses schémas, mais aussi la musique, Sylvain réussira t'il à restaurer l'harmonie ?
Depuis son premier tome, Sylvain a été diplômé, il a rencontré quelqu'un... son plan se déroule sans accroc, mais comment parvenir à finaliser ses objectifs ? Toujours avec les mêmes armes, l'humour, la bonne humeur et le dessin, mais aussi les Maths, Sylvain Mazas pousse le lecteur vers la le meilleur de lui-même... même s'il n'est pas bon en maths !
Lisa Sanchis dessine le parcours du combattant d'un chirurgien, de sa vocation enfantine à la désillusion en passant par les années d'internat dévoilant la vie des médecins et la crise de l'hôpital public. Entre fatigue, drames et joies, nous suivons l'apprenti médecin, sans approximation ni jargon grâce à des références pop qui rendent accessible avec le sourire un métier dur et magnifique.
Dans le métro parisien, l'apparition d'un mutant monstrueux pousse les autorités à ouvrir leurs archives. Elles y trouvent trace de vieux justiciers aux pouvoirs étranges, oubliés depuis la seconde guerre mondiale. Charles Dex, « spécialiste en aberrations scientifiques », est chargé de les ramener à Paris. Mais y a-t-il encore une place pour les superhéros européens au XXIe siècle ?
Lorsque Shuna franchit la porte de la maison familiale, elle change son visage rebelle par un visage pieux, s'efforçant d'être une bonne fille musulmane. Mais ce masque est de plus en plus difficile à porter. L'album s'ouvre sur le mariage de Shuna. Ses parents sont absents. Mais elle n'est pas surprise. Pourquoi ses parents voudraient-ils célébrer leur fille damnée qui épouse un non-musulman ?
Sylvain a plusieurs buts dans la vie : avoir son diplôme et trouver l'amour, comme tout le monde, mais aussi apaiser le Proche Orient, et spécialement au Liban, où il fait un séjour humanitaire. Il en tire une série de réflexions partant d'idées simples pour changer, comprendre et améliorer le monde, en profondeur.
Avec un ami, Fabrice commence à peindre pour une église locale. Il tombe amoureux d'un jeune conscrit. Celui-ci devient son modèle dans un amour à sens unique. Rencontres d'un soir dans le parc local, relations codifiées des bars gays et précarité sociale se nourrissent les unes les autres pour empêcher toute possibilité d'épanouissement.
Transporté dans le temps grâce à la rencontre" d'un objet - la célèbre madeleine -, le narrateur se remémore son enfance dans la maison familiale de Combray. Il revit ses angoisses, à l'heure du coucher... Il revoit cette société bourgeoise, avec ses codes étranges et ses personnages hauts en couleur... Il retrouve la saveur des menus qui reflétaient le rythme des épisodes de la vie."
Les histoires de Murakami ont une saveur unique, que ses millions de lecteurs dans le monde reconnaissent instantanément... entre réalisme social et romantisme fantastique, dans les interstices du Japon contemporain. Un crapaud géant décide de sauver Tokyo d'un tremblement de terre avec l'aide d'un banal salaryman, une jeune serveuse de vingt ans peut exaucer un seul et unique voeu...
L'obsession du pouvoir est un sentiment qui unit les trois derniers présidents français et beaucoup de politiques en général. Une obsession que, d'une certaine manière, les deux auteurs partagent, même si ce n'est pas pour l'exercer mais surtout pour en décrire les dessous ! 25 ans à écrire sur les présidents, jusqu'à l'irruption de Macron, qui a tous bousculés, Sarkozy et Hollande les premiers...