Artège Jeunesse

  • La Garde suisse pontificale est la plus petite armée du monde. Elle a été créée le 22 janvier 1506 sur l'ordre du pape Jules II.Les cent dix soldats qui la composent sont une force militaire chargée de veiller à la sécurité du pape et du Vatican. Elle est la dernière Garde suisse encore existante (des détachements de mercenaires suisses servirent de garde rapprochée et protocolaire dans différentes cours européennes à partir du XVe siècle).Son histoire se confond avec celle de l'Eglise et de l'Europe. C'est cette épopée méconnue qui nous est contée.

  • Les nouvelles aventures des Familius : une famille pleine de vie qui réjouit les plus jeunes

  • 48 planches du quotidien mouvementé d'une famille nombreuse qui ne manque pas d'humour. Nicolas Doucet, illustrateur bien connu des lecteurs de Famille Chrétienne, a finement observé les joies et les travers des petits et des grands au sein d'une famille qui s'aime.

  • Les nouvelles aventures des Familius pour leur dixième anniversaire, accompagnées par un livret collector qui permet de découvrir comment sont nés les membres de cette famille qui nous fait rire.

  • Les Familius ? Une famille presque normale : le père, qui est légèrement gaffeur, et la mère, accessoirement dépassée par les événements, sont accompagnés dun chien et de leurs charmants enfants : Toinette (une ado bien dans ses pompes), Oscar (avec sa coiffure « dans le vent »), Bertille (qui joue encore à la poupée) et Symphorien (qui sort à peine des langes). Ce qui se passe chez eux? Comme chez vous...

  • Après le succès immédiat des deux premiers volumes Qui a fait ça ?" et "Soyez sages !", découvrez les toutes nouvelles péripéties de cette famille tout à fait comme les autres.Ouvrir les bandes dessinée de Nicolas Doucet, c'est la garantie de s'offrir un moment de plaisir où chacun pourra se retrouver dans le quotidien des Familius.Jamais méchants ou déplacés mais toujours drôles et attachants... Voilà ce qui définit les gags de cette Bande dessinée.L'auteur :Nicolas Doucet est né en 1973, marié et père de 4 enfants auteur de la série des Familius au succésgrandissant à chaque album.".

  • Après le succès des trois premiers volumes, découvrez les toutes nouvelles péripéties de cette famille tout à fait comme les autres...des dessins relevés, des textes plein d'humour.L'auteur : Nicolas Doucet est né en 1973, marié et père de 4 enfants auteur de la série des Familius au succésgrandissant à chaque album.

  • Revoilà le quotidien mouvementé de notre famille préférée qui ne manque pas d' humour ! Nicolas Doucet, illustrateur bien connu, continue finement à observer les joies et les travers des petits comme des grands au sein de cette famille qui s' aime et qui ressemble terriblement à la nôtre...

  • Voici le 6ème volume des toutes nouvelles péripéties de cette famille tout à fait comme les autres.
    Ouvrir les bandes dessinée de Nicolas Doucet, c'est la garantie de s'offrir un moment de plaisir où chacun pourra se retrouver dans le quotidien des Familius.
    Jamais méchants ou déplacés mais toujours drôles et attachants... Voilà ce qui définit les gags de cette Bande dessinée.
    Nicolas Doucet est né en 1973, marié et père de 4 enfants auteur de la série des Familius au succèsgrandissant à chaque album.

  • Après le succès immédiat du premier volume Qui a fait ça ?, découvrez les toutes nouvelles péripéties de cette famille tout à fait comme les autres.Ouvrir les bandes dessinée de Nicolas Doucet, c'est la garantie de s'offrir un moment de plaisir où chacun pourra se retrouver dans le quotidien des Familius.Jamais méchants ou déplacés mais toujours drôles et attachants... Voilà ce qui définit les gags de cette Bande dessinée.

  • Camino

    Marie Bertiaux

    Pour les vacances d'été le jeune Martin et sa famille ont un magnifique projet : partir sur les routes de Compostelle avec Gribouille, leur âne de bât.Chaque étape leur permet de vivre une nouvelle aventure et pourtant ils ne sont pas au bout de leur surprise... Qui est donc cette étrange personne qui les attend au bout du chemin ?Marie Bertiaux, mère de famille et jeune auteur, part chaque année en famille avec un âne sur les chemins de Compostelle...

  • À partir de 15 ansUne mystérieuse prophétie est annoncée à un jeune moine pour François, un étudiant promis à un brillant avenir d'architecte, Babeth, une jeune femme harcelée par les épreuves de la vie, Luggi, un immigré africain créateur de mode et Claire, une infirmière propulsée au rang de star de la chanson. Le destin semble s'obstiner à vouloir entrecroiser leurs chemins. Y verront-ils le fruit du simple hasard ou comprendront-ils qu'ils sont choisis depuis toute éternité pour une mission particulière ? Auront-ils la possibilité de la refuser ou la prédestination sera-t-elle plus forte que la liberté ? Quel est ce personnage mystique qui semble se trouver toujours là où on ne l'attend pas ?Premier volume de la trilogie La prophétie d'Assise, Suis-moi est un roman passionnant et poignant pour les plus grands.

  • On reçoit aujourd'hui à l'abbaye bénédictine de Saint-Benoît-sur-Loire ! Un groupe d'adolescents a investi les lieux, le temps d'une courte retraite. Ils viennent à la découverte de la riche histoire d'un ordre plus que millénaire : les bénédictins.Le père Augustin leur sert de guide et leur raconte la vie de saint Benoît, un jeune-homme du Ve siècle, qui souhaitait être ermite et a cependant accepté de devenir abbé d'un monastère. Il a rédigé la Règle pour organiser la vie quotidienne et spirituelle des moines qui deviendront les bénédictins, un ordre à l'origine d'un immense élan monastique par la construction de nombreuses abbayes bénédictines, clunisiennes ou cisterciennes en France et en Europe. À son apogée, Cluny est la plus grande église de la chrétienté.L'histoire continue aujourd'hui et le pape Paul VI a proclamé saint Benoît «patron de l'Europe». Les moines bénédictins respectent toujours la Règle, dans le monde entier.

  • Les Douze sont les premiers disciples de Jésus. Ce sont des témoins directs de sa vie, de ses miracles, de sa mort, de sa résurrection. Ils ont pour la plupart en commun d'avoir été exécutés à cause de leur foi. On les appelle des « martyrs ».En grec, le mot utilisé pour martyr, signifie « témoin ». Au cours des premiers siècles du christianisme, on appela martyrs tous ceux qui subirent la torture et parfois la mort à cause du témoignage de leur foi. Les apôtres ont attesté par le don de leur vie de la véracité de ce qu'ils avaient vu... Une seule parole aurait suffi à les sauver de la mort et de la souffrance, mais aucun d'eux n'a douté.Étaient-ils parfaits ? En quoi étaient-ils différents de nous ? Qu'est-ce que leur vie peut nous apprendre ?Pour la première fois en roman graphique, le destin exceptionnel de ces hommes ordinaires au service d'une vérité qui nous dépasse.Le martyre des témoins du Christ n'a pas cessé après les persécutions des premiers siècles. Encore aujourd'hui, les chrétiens sont la population la plus persécutée dans le monde et ils sont des milliers chaque année à payer de leur vie leur attachement à Jésus.À nous aujourd'hui de trouver la force et la joie du témoignage dans la vie des Douze, comme l'ont fait avant nous de multiples générations de témoins, disciples du Christ.Ben Avery est un auteur américain de romans graphiques chrétiens pour Kingstone Comics. Il signe là un roman graphique sur la vie des douze apôtres, illustré par plusieurs dessinateurs de talent.Traduit de l'américain par Éléonore Mongiat

  • À partir de 15 ansC'est l'heure du combat pour nos quatre amis François, Claire, Luggi et Babeth, unis désormais par un lien surnaturel au-delà de leurs choix quotidiens.Mais la prophétie semble compromise, elle n'est pas du gout du Prince du Monde ! Le ciel se déchaîne, la terre devient folle, le coeur et la raison de nos quatre personnages sont menés à rude épreuve.Qui est en réalité l'énigmatique père Antoine ayant le pouvoir de lire dans les âmes, vivant un pied sur la terre, un pied dans l'autre monde ? Saura-t-il déjouer les plans diaboliques pour défendre ses protégés ? L'auteur poursuit ici sa palpitante trilogie, La prophétie d'Assise, avec un roman pour tous les jeunes qui, à l'heure des choix essentiels, doivent se lancer dans la vie. Après avoir découvert leur vocation dans le premier volume, l'heure ici est au doute.Ces jeunes hommes et femmes, chacun avec leurs forces et faiblesses, vont devoir murir et apprendre à se connaître. Ce roman s'appuie sur les valeurs éternelles de la fidélité, de l'authenticité et du don sans partage qui donnent à ces personnages une vraie profondeur. Un roman plein de vie qui enthousiasmera les adolescents en quête de modèles.

  • "Un jour je flânais du côté de Piandarca, pas loin de Cantalupa, quand sur la petite route vers Cannara je le vis pour la première fois. Il était vêtu d'un sac usé et était pieds nus, mais il avait les deux plus beaux yeux que j'avais jamais vus. Il avait avec lui deux amis et un quignon de pain. Je l'observais derrière un arbre, tandis que j'affûtais mes griffes, en l'écoutant chanter Soeur Pauvreté et s'entretenir sur le fait d'être bons. Puis il s'est approché de moi."
    La belle histoire d'amitié entre François d'Assise et une chatte qui découvre son amour pour toute la Création.

  • Il est des rencontres qui permettent d'aller bien au-delà des apparences.Emprisonnée dans son corps, sa beauté impassible et froide, son intelligence bouillonne et s'active... Rose se balance entre deux mondes, hors norme, loin du regard et du jugement de ceux qui la pensent folle, elle qui a été déclarée autiste.Depuis deux ans, Tom échange des SMS avec une mystérieuse Léna. Parce qu'elle semble le comprendre mieux que personne, il en a fait sa confidente. Il sait qu'il peut tout lui raconter, y compris pourquoi il a été viré de son ancien lycée pour débarquer à Saint-Exupéry.Rose et Tom vont s'y retrouver, lui qui supporte mal sa présence, troublé par cette fille aussi belle qu'énigmatique et elle qui vit dans son monde... et pourtant cette rencontre va bouleverser leur destin.
    Isabelle Laurent, mère de dix enfants, est l'auteur de plusieurs essais et romans pour la jeunesse parus chez Artège : la trilogie La prophétie d'Assise, Le secret de Lomianki, Les deux couronnes (Grand Prix Catholique de Littérature, 2015).

  • La vie de Simon et Charles abasculé le jour où lesdeux amis ont été séparés par la Gestapo. C'estCharles, le petit catholique, qui est parti en campd'extermination et Simon, le juif, qui est resté, seul etcoupable.Que sont-ils devenus ? Comment ont-ils vécu etsurvécu au lourd secret qui les blesse ?Le destin de ces deux enfants de la guerre est-il dese revoir ? Sauront-ils pardonner ? Seront-ils capablesd'aimer un jour ? Ces deux vies, extraordinaires parleur destin, emportent les lecteurs dans le tourbillonde l'après-guerre à la découverte du combat pour lasurvie.Isabelle Laurent est l'auteur de plusieurs romans pour la jeunesse :La prophétie d 'Assise et Le secret de Lomianki et d'un essai sur lafamille : Les Yeux d'une mère.

  • On a volé la lance de Longinus ! Après la destructionde l'étoile d'émeraude, Mike et Amberlee se pensentà l'abri du danger, mais ils vont à nouveau être contraints delutter contre une puissante organisation qui veut établir lemal comme principe. Hérigran, l'inquiétant mage conspirepour instaurer un nouvel ordre et lève une étrange armée.Comment se fait-il que de hautes personnalités politiquesperdent la tête ? Et que signifient tous ces morts dans leshautes spères du pouvoir ? Les jeunes-gens parviendront-ilsà garder leur intégrité devant la violence qui se déchaîne etle mal qui semble triompher ?Les lecteurs suivront avec passion nos héros dans untourbillon d'aventures à couper le souffle.Patrick Marie Févotte, prêtre de la fraternité Sitio, est auteur d'ouvragesfantastiques pour la jeunesse défendant de belles valeurs universelles. Ilprésente ici la suite de L'Étoile d'émeraude, publiée en 2013 chez Artège.

  • Gardien, sculpteur ou guérisseur ? Yann a tous les talents et doit choisir. Son oncle sculpteur et sa mère guérisseuse ne parviennent pas à le détourner de sa vocation première : être guerrier comme son père et intégrer la Garde de Waldgan. L'école des maîtres du vent puis l'école de guerre de SoenTsu font de lui un redoutable guerrier, mais il ne cesse de sculpter comme son oncle Frans et utilise ses dons de guérisseur quand l'occasion se présente.Devenu officier, il rentre chez lui pour enfin devenir Gardien. La vie semble paisible, mais, qui a allumé le mystérieux incendie qui ravage les contrées du centre et du Nord ? Quelle sera l'issue de la bataille terrible qui s'annonce ? L'ennemi est-il celui que l'on croit ? Yann parviendra-t-il à déjouer les pièges qui se présentent à lui ? La vie de Yann sera bouleversée par les amitiés nouées tout au long de ses voyages. Adémar et sa hache, Baldomero le passionné de voile, Salvatica la musicienne, Rim la fille de pirate et Gaspard le montagnard forment un groupe hétéroclite et cependant très uni. Dans un tourbillon d'aventures, au milieu des intrigues et des machinations, ils seront des héros prêts à tout pour sauver la paix.Judith Bouilloc est une jeune auteur de 28 ans, passionnée de littérature classique et de fantasy. Les Maîtres du vent est son premier roman.

  • - À quoi rêves-tu ? chuchote Pacifica qui s'est approchée doucement.- À Jérusalem !Pacifica examine les yeux gris, perdus dans le lointain. Quelle étrange réponse !- Je sais que sa situation est très menacée, car Saladin a une armée puissante, il est déterminé à conquérir cette terre. Et les Francs sont divisés entre eux. Je prie pour qu'ils s'unissent et qu'ils tiennent car je veux y aller !Pacifica dévisage Ortolana. Son air énergique et déterminé la convainc qu'il ne s'agit pas du caprice d'une jeune noble lassée de sa vie facile...
    Nul n'ignore l'existence et le destin exceptionnel des saints Claire et François d'Assise, mais peu connaissent la vie extraordinaire de la mère de Claire, Ortolana. Ce roman, fidèle à l'histoire, emporte jeunes et moins jeunes dans les aventures et la vie hors du commun de cette jeune femme du Moyen-Age, noble dame et pèlerine au bout du monde.
    Laetitia de Barbeyrac signe là son deuxième roman.

  • À partir de 12 ans.L'étoile d'émeraude est au centre de toutes les attentions. Mike et Amberlee l'ont découverte par hasard et Cosinus le python, veille sur elle. D'où vient-elle ? Pourquoi leur vie est-elle désormais menacée par d'inquiétants personnages qui veulent la récupérer ? Les jeunes gens parviendront-ils à déjouer les pièges tendus par des adultes mal intentionnés ? Le bien triomphera-t-il finalement ? De nombreuses péripéties émaillent le parcours de Mike et Amberlee et les épreuves qu'ils vont subir les rendront plus forts pour finalement leur permettre de faire face à leur destin. Un récit haletant pour un public en quête d'émotions fortes.Patrick-Marie Févotte est l'auteur de nombreux livres sur la bienheureuse Élisabeth de la Trinité. Membre de la Fraternité Sitio, il a été ordonné prêtre en 1987. Aujourd'hui, il est curé d'une paroisse de Dijon.

  • Mike et Amberlee se retrouvent une fois de plus face à l'horrible mage Hérigran dont la soif de pouvoir est sans limites. Cette fois il pense y parvenir grâce à un manuscrit que personne n'a encore réussi à déchiffrer : le manuscrit de Voynich.À travers des aventures plus dangereuses que jamais, nos courageux héros parviendront-ils à déjouer les pièges du sinistre mage? Comment le détective Walter Lebrun les aidera-t-il? Que signifie véritablement la prophétie qui semble concerner Mike?Un dernier épisode fort en émotions et en action pour conclure la trilogie.Patrick Marie Févotte, prêtre de la fraternité Sitio, est auteur d'ouvrages fantastiques pour la jeunesse défendant de belles valeurs universelles. Il présente ici la suite de L'Étoile d'émeraude, publiée en 2013 chez Artège.

  • Un roi et une reine aimants font découvrir à leur fille le don merveilleux que Dieu lui a fait de son premier baiser. Un don à préserver ou à dilapider.La jeune princesse, avec sagesse, attend l'époux dont elle rêve dans son coeur qui sera digne de ce présent. Où est-il ? Saura-t-il la trouver ?
    La princesse et le baiser montre merveilleusement combien est vrai l'adage éternel selon lequel l'amour véritable appartient aux coeurs purs.Un beau moyen d'expliquer aux enfants comment préserver la pureté de leur coeur.

empty