Albin Michel

  • A la fin des années 80, quatre personnes disparaissent mystérieusement en l'espace de quelques jours. Jamais élucidée, l'affaire se retrouve sur le bureau du Département V. Carl Morck et ses improbables assistants, le réfugié syrien Assad et la pétillante Rose, ne tardent pas à remonter jusqu'aux années 50 où s'ouvre un sombre chapitre de l'histoire danoise : sur la petite île de Sprögo, des femmes sont internées et stérilisées de force sous la direction du docteur Curt Wad, obsédé par l'idée d'un peuple " pur ".
    Plongé dans une terrible histoire de vengeance, Mørck enquête cette fois dans le milieu politique opaque d'une société danoise où l'influence des extrêmes se fait sentir. Jussi Adler-Olsen se surpasse en entremêlant passé et présent d'une main de maître, sans renoncer à son humour plus acéré que jamais.

  • Un corps est retrouvé sur une plage de l'île de Sandhamn dans l'archipel de Stockholm, en pleine saison estivale. L'inspecteur Thomas Andreasson de la brigade criminelle de Stockholm est chargé de l'enquête. Habitué des lieux, il va se voir proposer une aide inattendue, celle de Nora, son amie d'enfance, jeune avocate d'une perspicacité redoutable.
    L'été vire au cauchemar quand un second cadavre est découvert dans une chambre d'hôtel. Et si, désormais, plus personne n'était à l'abri ?
    L'inspecteur Andreasson, qui croyait tout savoir de sa petite île paradisiaque, n'est pas au bout de ses lugubres découvertes...

  • Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l'heure exacts de votre mort ? Le 21 janvier à 8 heures précises, dans 4 jours, Charlie Grant est certaine d'être assassinée. Comme ses deux meilleures amies. Et elle souhaite que ce soit l'inspectrice D.D. Warren de la police de Boston qui se charge de l'enquête.
    Prise par la traque d'un tueur de pédophiles, D.D. accepte à contre coeur. Mais au fur et à mesure qu'elle plonge dans le passé de la jeune femme, son instinct lui souffle qu'elle lui cache quelque chose.
    Un coupable peut en cacher un autre : avec Lisa Gardner, il faut toujours se méfier des apparences !
    Sur les listes de best-sellers du New York Times pendant plusieurs semaines, Arrêtez-moi a été salué aux U.S.A. par le Library Journal et l'International Thriller Writers comme un des meilleurs suspenses de l'année.

  • Un sombre soir d'automne, à Sandhamn, une jeune fille disparaît sans laisser de traces. L'inspecteur Thomas Andreasson, de la police de Nacka, participe aux recherches que compliquent la pluie et des tempêtes. La police finit par abandonner, supposant la jeune fille noyée.
    Quelques mois plus tard, l'île de Sandhamn est couverte de neige et de glace. L'amie d'enfance de Thomas, Nora Linde, vient par hasard de découvrir que son mari la trompe. Désespérée, elle se rend avec ses fils sur l'île pour réfléchir à tête reposée. Mais un jour, en jouant dans la forêt, les enfants font une découverte macabre.
    La jeune fille a été assassinée et atrocement mutilée. Pourquoi un tel acharnement ? Les indices sont tout aussi ténus que lors de sa disparition, et Thomas redoute que le meurtrier ne frappe à nouveau. Avec ce troisième tome de la série, Viveca Sten dépasse les précédents et confirme son indéniable talent pour le suspense.

  • Une jeune et jolie blonde disparait de sa maison de Boston sans laisser de traces. Seul témoin : sa petite fille de 4 ans. Suspect N°1 : un mari trop beau et plutôt secret.
    Dès qu'elle pénètre dans la villa douillette des Jones, l'inspectrice D.D. Warren sent que quelque chose cloche. Aux yeux de tous, Sandra et Jason Jones avaient tout du jeune couple amoureux. Mais de toute évidence, cette apparente normalité dissimulait des zones d'ombre redoutables.
    Au fil des jours, la disparition de la jeune femme devient de plus en plus inquiétante. Pourtant Jason Jones semble plus intéressé à faire disparaître les preuves et isoler sa fille que par rechercher sa femme « chérie ». Le parfait époux essaierait-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il simplement à se cacher ? Mais de qui ?
    Un formidable suspense qui nous offre une fin totalement surprenante. Les fans de Sauver sa peau apprécieront cette nouvelle enquête particulièrement complexe et déroutante de la non moins surprenante D.D. Warren !

  • Jusqu'où iriez-vous pour protéger votre enfant ?
    L'affaire semble évidente lorsque DD Warren arrive sur les lieux : maltraitée par son mari violent, l'agent de police Tessa Leoni a fini par craquer et l'a descendu à coups de revolver. Pourtant, elle se mure dans le silence : pas un mot au sujet de son mari décédé, ni sur la mystérieuse disparition de sa petite fille de 6 ans qu'elle aime pourtant par-dessus tout. Que cherche-t-elle à cacher ?
    La coriace et désormais incontournable DD Warren mène l'enquête. Enceinte depuis peu, en couple avec son ancien amant et collègue Bobby Dodge, elle se retrouve plongée dans le sombre passé d'une femme finalement pas si différente d'elle, prête à tout pour sauver sa fille.
    Au coeur de ce suspense haletant, deux personnages féminins fascinants qui s'affrontent dans une course contre la montre pour la survie d'un enfant. Lisa Gardner franchit un cap avec ce nouveau roman, plus poignant que jamais.

  • Il sait tout de vous. Même où vous irez vous cacher en premier.
    Dans la pièce, cinq corps. Ceux des membres d'une même famille. Une balle dans la tête, le père respire encore faiblement.
    De toute évidence, cet homme couvert de dettes a décidé d'assassiner les siens avant de se donner la mort. Appelée sur les lieux, l'inspectrice DD Warren est immédiatement convaincue que l'affaire est loin d'être close : sur la table du dîner, six couverts avaient été dressés.
    Lisa Gardner excelle à construire des intrigues complexes, qui piègent le lecteur. Quand il croit avoir enfin découvert la vérité, le sol se dérobe sous ses pas.
    Un suspense d'autant plus glaçant qu'il nous plonge dans un monde inconnu et bouleversant.

  • Sally, Cindy, Lucile... Depuis l'enfance, Annabelle Granger s'est habituée à devoir changer brusquement de prénom, de nom, de maison, de ville, d'histoire. Sans qu'on lui donne la moindre explication. La découverte dans une chambre souterraine de l'ancien l'hôpital psychiatrique de Boston, des cadavres de six fillettes, mortes des années auparavant, fait la une des journaux. Un nom sur un médaillon identifie l'une des petites victimes : Annabelle Granger. L'heure n'est plus à la fuite et Annabelle décide de sortir enfin de l'ombre. Mais le tueur est toujours aux aguets. Il l'attend. Depuis vingt cinq ans...
    Le début intrigant d'un suspense qui ne l'est pas moins... et a propulsé Lisa Gardner en tête des listes des meilleures ventes aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, où elle est considérée aujourd'hui comme l'égale des plus grandes romancières du genre.

    "Un climat de menace grandissante particulièrement impressionnant. Un suspense que l'on n'a pas envie de lire seul dans un endroit mal éclairé..." The Guardian

  • Disparue

    Lisa Gardner

    Jusqu'où iriez-vous pour retrouver la femme de votre vie ? Pour Pierce Quincy, ex-profiler du FBI, le cauchemar commence cette nuit-là : une voiture abandonnée sur une route déserte de l'Oregon, moteur en marche, sac à main toujours sur le siège. Et son ex-femme Rainie, disparue sans laisser de traces... Fantôme ressurgi d'un passé chaotique ou séquelle d'une des redoutables affaires dans lesquelles cette avocate portée sur la bouteille s'investissait corps et âme ? Aidé par sa fille Kimberly, agent du FBI. Un homme pourtant sait ce qui s'est passé cette nuit-là. Sous le pseudonyme d'un tueur en série arrêté 80 ans auparavant, il a déjà contacté les médias. Ce qu'il veut est clair : argent, pouvoir, célébrité. Et s'il ne les obtient pas, personne ne reverra Rainie vivante. Pierce se lance dans une folle course contre la montre, cherchant des réponses à certaines questions qu'il avait soigneusement évité de se poser. Pierce se lance alors dans l'enquête la plus désespérée de sa vie sur les traces du tueur, d'une vérité dangereuse, et de la femme qu'il aime encore, peut-être disparue pour toujours...

  • Pas plus que les autres, vous ne résisterez à Charlie, une irrésistible petite fille de huit ans, et vous comprendrez alors ce qui arrive quand l'innocence et la beauté sont confrontées aux forces du mal...

    Un homme et une femme font l'objet d'une expérience scientifique ultra-secrète du gouvernement américain sur les pouvoirs psychiques. Ils avaient tout prévu sauf que cet homme et cette femme auraient un an plus tard une fille : Charlie...

    Avec cet ouvrage, Stephen King a réussi tout à la fois son meilleur suspense et son plus grand roman. Il conjugue avec un art inimitable l'ambiguïté, la violence, la peur, la tendresse, l'émotion... Envoûtant.

  • Mère d'une petite fille de 5 ans, Lane Harmon est le bras droit d'un célèbre architecte d'intérieur. Ses missions la conduisent plus souvent dans de somptueuses demeures que dans cette modeste maison de ville de Bergen County qu'elle vient d'être appelée à redécorer. Jusqu'à ce qu'elle apprenne que sa cliente est l'épouse de Parker Bennett, un magnat de la finance porté disparu 2 ans auparavant, après que l'on ait découvert un trou de 5 milliards de dollars dans un des fonds dont il s'occupait. Suicide ou disparition orchestrée, personne n'a oublié l'affaire qui avait fait la une de la presse : ni les clients ni la police, qui traquent toujours l'argent et l'homme en espérant qu'il soit encore en vie. Lane est émue par la dignité de Mme Bennett, qui semble convaincue de l'innocence de son mari. Petit à petit, elle se rapproche de son fils Mark, prêt à tout pour laver l'honneur de son père. Mais la jeune femme ne se doute pas qu'en sympathisant avec les Bennett, elle met en péril non seulement sa vie, mais aussi celle de sa fille.

    Un suspense glaçant qui mêle avec brio scandale financier, mensonge et trahison.

  • Le mari de Laurie Moran est froidement exécuté alors qu'il est en train de jouer avec son fils Timmy dans un parc. Avant de s'enfuir, le meurtrier, qui a des yeux d'un bleu électrique, lance au petit garçon : " Dis bien à ta mère qu'elle est la prochaine sur la liste et qu'ensuite ce sera ton tour ! " Huit ans plus tard, ce meurtrier aux yeux bleus n'a toujours pas été identifié et Laurie et son fils vivent toujours sous cette menace.

    Laurie, productrice de télé, continue néanmoins à travailler et a décidé de lancer une nouvelle émission de téléréalité consacrée à de vieux Cold Case, réunissant les témoins du drame. Le premier épisode est dédié au Graduation Gala Murders : il y a plus de vingt ans, la mondaine Betsy Powell et son mari Robert Powell organisaient une grande soirée en honneur de leur fille Claire et de ses trois amies fraichement diplômées, mais Betsy était retrouvée morte étouffée au matin, un meurtre qui n'a jamais été élucidé. Laurie s'apprête à tourner son émission pilote dans la splendide demeure des Powell, mais ce qu'elle ignore, c'est que quelqu'un l'épie dans l'ombre. Quelqu'un qui a les yeux très bleus.

  • Et si votre enfant était un monstre ?

    Nouveau nom, nouvelle ville, nouveau départ : Hannah et Adam Wickes n'aspirent à rien d'autre qu'à mener une vie paisible et sans histoires, entourer leur petite-fille Sydney de toute leur tendresse, et tenter d'oublier d'anciennes blessures.
    C'est compter sans la tragédie inattendue qui vient bouleverser leurs plans, attirant brusquement l'attention des médias sur leur foyer au risque de leur faire courir à tous les trois un terrible danger.
    Car Hannah et Adam le savent, tôt ou tard ils devront affronter les démons d'un passé, qui en dépit de leurs efforts, a fini par les rattraper.

  • Goûter d'anniversaire chez les Frawley : on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais le soir même, de retour d'un dîner, les parents des fillettes sont accueillis par la police : leur baby-sitter a perdu connaissance et les petites ont disparu. Kidnappées. Après avoir réussi à rassembler la rançon de 8 millions de dollars exigée, Steve et Margaret entrent en contact avec le ravisseur. Le jour de l'échange, ils ne trouvent cependant que Kelly dans une voiture abandonnée. Qu'est-il advenu de Kathy ? Alors que tout espoir semble perdu, Kelly affirme que sa soeur est bien vivante, comme si les jumelles parvenaient à communiquer par télépathie...
    Jamais depuis Un cri dans la nuit, Mary Higgins Clark n'avait élevé la tension à un tel degré. Un suspense extrême et angoissant qui nous plonge dans le pire des cauchemars : celui des kidnappings d'enfants.

  • Lorsqu'Alex, jeune étudiante et fille unique, perd ses parents dans un accident de voiture, elle se croit seule au monde. Mais le testament lui révèle l'incroyable secret de sa mère : alors qu'elle était au lycée, elle a donné naissance à une petite fille mise en adoption par la suite.
    Obéissant aux dernières volontés de sa mère, Alex part retrouver sa demi-soeur Dory. et découvre que celle-ci est en prison pour avoir tué la fille de sa famille adoptive. Dory se dit innocente et, décidée à la croire, Alex mène l'enquête.
    Mais peut-elle réellement faire confiance à celle dont elle ignore tout ? Lorsque sa propre vie est mise en danger, Alex doit lutter de plus belle contre les doutes et les lourds secrets du passé.

  • Bénévole dans une association qui s'occupe d'enfants, Lina est partie poursuivre ses études à Mou di en Chine. Thomas, lui, enquête pour une ONG sur les disparitions d'enfants (principalement des petites filles) qui sévissent depuis des décennies dans cette région reculée. La jeune femme accepte de lui servir d'espionne sur place où elle découvre vite les ravages de la politique de l'enfant unique. Mais ses questions vont semer le trouble dans le village. Quand un mystérieux assassin se met à éliminer un à un tous ceux qui semblaient savoir quelque chose, elle comprend que le piège est en train de se refermer sur elle.
    Réseaux d'adoption clandestins, mafias chinoises, trafics d'organes, prostitution. oscillant entre passé et présent, un thriller dépaysant, remarquablement documenté, qui nous conduit au coeur d'une Chine cynique et corrompue où la vie d'une petite fille ne vaut que par ce qu'elle peut rapporter.

  • Elle s'était jurée de ne jamais revenir à Mendham. De ne jamais revoir la maison où sa mère était morte, où elle l'avait tuée. Bien sûr, elle n'était qu'une enfant, bien sûr, c'était un accident, mais pour beaucoup, Liza Barton était une criminelle. Les années ont passé. Liza, devenue Celia, mère d'un petit garçon, connaît enfin le bonheur. Jusqu'au jour où Alex, son mari, à qui elle n'a jamais rien dit, lui fait une surprise en lui offrant une maison dans le New Jersey... Mendham, la maison de son enfance. En guise de bienvenue, ils trouvent cette inscription, en lettres rouge sang : « Danger ! » Quelqu'un connaît la véritable identité de Celia et tente de lui faire endosser un nouveau crime. Tandis qu'elle essaie désespérément de prouver son innocence, le vrai tueur, dans l'ombre, guette ses proies...
    Un suspense à la mécanique implacable dont Mary Higgins Clark a le secret. At tention, danger ! Vous allez frémir jusqu'au mot Fin !

  • Kevin MacKenzie, alias Mack, étudiant en droit talentueux, a disparu il y a dix ans... Chaque année, il téléphone pourtant à sa mère pour la Fête des mères, refusant de répondre à ses questions, puis raccroche. Même la mort de son père dans la tragédie du 11 septembre ne parvient pas à le faire revenir.
    Poussée par le besoin de tirer un trait sur les tragédies qui ont frappé sa famille, la soeur de Mack, Carolyn, décide de faire la lumière sur la disparition de son frère. Elle répond à la communication annuelle de son frère à la place de sa mère et le lendemain, leur oncle, Monsignor MacKenzie, trouve dans la corbeille de la quête un message gribouillé sur un morceau de papier : " Oncle Devon, dites à Carolyn qu'il ne faut pas qu'elle me cherche. " Insensible à cette supplique, la jeune femme se trouve plongée au coeur d'une enquête dangereuse, assaillie de terrifiants soupçons nés d'une affaire bien plus trouble qu'il n'y paraît... Mack a-t-il tué son professeur de théâtre ? Est-il le serial killer que pense la police ou la victime d'une machination ?
    Sa quête passionnée mènera Carolyn à une confrontation fatale...

  • Soirée de gala et de retrouvailles à Cornwall, dans le comté de New York : les anciens élèves de la Stonecroft Academy fêtent le vingtième anniversaire de la création de leur club.
    Parmi les invités d'honneur, l'éminente historienne jean Sheridan, qui retrouve sa ville natale. Mais le sourire de Jean ne parvient pas à cacher sa tension : elle vient de recevoir des menaces à l'encontre de sa fille. Et lorsqu'elle apprend qu'une des anciennes étudiantes de Stonecroft vient d'être retrouvée noyée dans sa piscine, cinquième élève à succomber à un décès brutal et mystérieux, sa peur redouble.
    D'autant qu'autour du buffet, les langues se délient et le passé refait surface. Le spectre d'une jeune femme assassinée des années auparavant dans d'étranges circonstances rôde. Et si l'assassin était parmi les invités ? Mary Higgins Clark défie la logique d'un tueur en série. Et nous fait frémir, plus que jamais.

  • Au moment de rédiger cette présentation, comme chaque année, le secret demeure sur le contenu exact du nouveau livre de Mary Higgins Clark.
    Laissons néanmoins percer quelques bribes de l'intrigue : Kay Lansing, 28 ans, paysagiste, est mariée à Peter Carrington, 42 ans, héritier d'une riche famille. Kay était la fille du jardinier de la propriété des Carrington où elle a grandi. Une ombre plane sur le précédent mariage de Peter et la mort suspecte de sa première femme. Kay aurait-elle épousé un assassin ? Pourquoi une certaine mélodie, qu'elle ne parvient pas à resituer exactement, ne cesse de trotter dans sa tête, obsédante et menaçante ?

  • La meilleure amie de Morgan Adair, Claire, est atteinte d'un baby blues sévère. Morgan est allé l'aider à plusieurs reprises depuis la naissance du petit Drew. Quand elle arrive le jour du baptême à West Briar, petite ville balnéaire de Nouvelle Angleterre, il lui faut bien se rendre à l'évidence : pas d'amélioration en vue. Claire ne veut pas, ne peut pas sortir de son lit... mais pour sauver les apparences, et pour faire plaisir à l'homme qu'elle aime, au père de son enfant, Guy, elle finit par accepter de faire cet effort. Après la cérémonie à l'église, une jeune punk débarque et se prétend la fille de Guy Bolton. Cette nouvelle sème la zizanie dans la famille, compromet la fête déjà mal engagée et porte un coup fatal au moral de Claire, déjà au plus bas.
    Quelques jours après le baptême, Morgan est à l'aéroport, prête à embarquer pour un voyage en Angleterre avec un charmant poète qui veut l'aider dans ses recherches pour sa thèse. Un coup de téléphone de Claire met fin à ce projet idyllique : elle est en prison, et vient d'avouer le meurtre de son fils et de son mari... Entre colère et pitié, Morgan n'hésite pas longtemps à se porter au secours de Claire. L'avocate qu'on a désignée pour elle - une spécialiste de la cause des femmes - veut plaider l'irresponsabilité pour cause de psychose post-partum... mais les avis des différents psychiatres ne concordent pas. Au lieu de l'hôpital psychiatrique, c'est bien la prison qu'elle risque ...
    Heureusement, peu à peu, se fait jour une incertitude quant au déroulement exact des événements de la soirée du meurtre. Claire ne semble pas vraiment se souvenir. Si Claire n'est pas coupable, alors le meurtrier court toujours.
    Tous les éléments qui font le succès de Patricia MacDonald sont là : un suspense qui ne vous lâche pas, une héroïne à la fois forte et faible, qui surmonte ses hésitations pour jouer son rôle de sauveuse auprès de sa meilleure amie, quitte à risquer sa vie, envers et contre tout...

  • Le roman est articulé autour d'une double enquête : l'une visant un tueur atypique, imprévisible, parfois dément, parfois rusé ; l'autre explorant les enjeux politico-économiques de la Russie de Poutine au travers d'une famille russe qui a connu l'enfer stalinien puis le dégel soviétique. Au centre un flic marié à une riche avocate, le produit même de la réussite américaine, qui découvre sidéré la faille de sa propre histoire.

    Policier de San Francisco, Boris Berezovsky est sur la piste de Ferris Holme, psychopathe d'un type particulier, victime du syndrome de Klinefelter (en apparence débile mais très manipulateur). Ferris a tué plusieurs fois, ne laissant aucune trace qui puisse l'accuser, et poursuivant sa route erratique. Mais Boris a d'autres problèmes, en particulier avec son père Vladimir, juif russe anarchiste arrivé aux USA à quinze ans en 1953 et d'un anticommunisme plus que virulent. Ce dernier a un passé plus qu'équivoque, dont il n'a jamais parlé à Boris.

empty