Éditions Textes Gais

  • Satyricon

    Pétrone

    Satyricon
    Pétrone
    Le Satyricon est réputé être un des premiers, si ce n'est le premier roman homosexuel. Il évoque dans les esprits cette liberté sexuelle, voire innocence sexuelle, que l'on associe à l'Antiquité et que l'on sait à jamais perdue depuis l'avènement de la morale chrétienne. Il flotte aussi un petit parfum de lecture interdite.
    Ce roman latin écrit quelque part entre le Ier et le IIe siècle de notre ère nous est parvenu mutilé. Cela lui donne un aspect légèrement décousu, voire un peu surréaliste, avec ses morceaux qui se raccordent par des [...], laissant au lecteur le soin et le plaisir de compléter les liaisons et les morceaux manquants selon son imagination. Tout ce que l'on peut en lire s'ordonne autour des tribulations amoureuses et sexuelles d'un couple d'hommes : Encolpe et Giton. Certes, nous sommes dans une relation antique. Le narrateur, le "je" est Encolpe et l'ouvrage est divisé en 141 courts chapitres. http://bibliotheque-gay.blogspot.fr
    Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/

  • Escal-Vigor
    Georges Eekhoud
    Le riche comte Henry de Kehlmark rencontre un jeune pâtre rejeté par sa famille, Guidon Govaertz.
    En 1899, Georges Eekhoud, Belge flamand publie en français son roman Escal-Vigor, faisant scandale en tant que premier roman en littérature française belge à traiter ouvertement l'homosexualité.
    Le roman, publié au Mercure de France, est poursuivi. Plusieurs écrivains de renom prennent position en faveur de l'auteur. Un procès à huis-clos a lieu, qui se termine par l'acquittement de Georges Eekhoud.
    Le titre est le nom du château du comte, il fait allusion aux voyages des marins ("escale") et à la puissance masculine ("vigueur"). C'est aussi une anagramme presque parfaite d'Oscar Wilde.
    Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/

  • Le Bois de Boulogne

    de Serge Kandrashov

    Serge Kandrashov, écrivain d'origine russe, vit en France depuis 2001, date à laquelle son orientation sexuelle lui a permis d'obtenir un statut de réfugié.
    Dans Le Bois de Boulogne - Porte Dauphine, son premier livre, il raconte avec une sincérité émouvante sa découverte de ce lieu connu pour sa vie nocturne agitée.
    Découvrez notre catalogue complet sur http://www.textesgais.fr/

  • Mes vacances de Printemps
    Serge Kandrashov
    Note du diffuseur : J'ai beaucoup aimé ce texte qui est une véritable immersion dans la jeunesse gay d'une une ville de province dans une Union soviétique vieillissante.
    Au cours des vacances de printemps 1987, alors qu'il a tout juste quinze ans, Serge Kandrashov a l'occasion de partir en voyage seul avec l'un de ses copains. Pour notre jeune héros, ce sera surtout le moment de faire ses premières expériences amoureuses et d'affirmer son homosexualité. Mes vacances de printemps est une déclaration d'amour dédiée à la jeunesse de l'auteur, un hymne à ses parents, à sa patrie, à l'amitié et, surtout au jeune homme qui fut pour lui moins qu'un amant, mais bien plus qu'un ami. Enfin, c'est un récit exceptionnel sur la vie en URSS dans les dernières années d'existence de l'empire soviétique. Serge Kandrashov est né en 1972 en Biélorussie. Après avoir immigré en France en 2001, il obtient le statut de réfugié, puis la nationalité française. Il vit aujourd'hui à Paris où il se consacre à l'écriture. En 2010, il a publié son premier roman Le Bois de Boulogne. À la fois comique et tragique, son deuxième roman Mes vacances de printemps ne laissera personne indifférent.
    Découvrez notre catalogue sur http://www.textesgais.fr/

  • Avant que la vie ne nous sépare
    de Sébastien Monod
    Approcher, côtoyer une star !
    Matthew admire le beau et talentueux Ralph Johnson. La star américaine est à Cinecittà en cette fin de printemps 1940 pour tourner son nouveau film Avant que la vie ne nous sépare et, heureux hasard, il est descendu dans le luxueux hôtel où travaille Matthew. L'occasion est inespérée de le rencontrer ! Mais Matthew n'est pas le seul admirateur de la star...
    Sous le feu des projecteurs, les sentiments flamboient. Cependant la lumière ne saurait exister sans l'ombre. Matthew, Ralph et les autres, qu'ils l'ignorent ou feignent de l'ignorer, en recèlent une part. Avant que la vie ne nous sépare parle de rêves et de renonciations, à l'aube de l'entrée en guerre de l'Italie auprès de l'Allemagne. Le roman explore les coulisses des sentiments et, puisque c'est son septième roman, donne à Sébastien Monod l'occasion de rendre hommage au septième art.
    Découvrez notre catalogue sur http://www.textesgais.fr/

  • Ne le dites pas à la mère de mon fils !
    de Yvan Dorster
    Yvan, 33 ans, passe de fille en garçons et de garçons en fille.
    La naissance de son fils Romain est l'occasion de faire le bilan de son rapport aux sexes.
    Dans une mise à nu sincère, Yvan Dorster nous raconte son enfance, ses premiers émois d'adolescents, les garçons de son âge, ses premières aventures faites d'espoirs et de ratés, cette fille qui le quitte et qui lui fera dire « Plus jamais les filles ! ».
    Il s'ensuit alors une fringale de rencontres masculines, d'hommes d'un jour et d'aventures plus marquantes.
    Puis arrive comme un véritable cadeau, cet enfant surprise, un petit être qui le regarde de ses grands yeux étonnés.
    Ne le dites pas à la mère de mon fils ! est un roman autobiographique, drôle et tendre à la fois, d'un homme entre deux, qui sait que son enfant changera sa vie, mais jusqu'où ?
    Découvrez notre catalogue sur http://www.textesgais.fr/



  • Le pouvoir des souvenirs
    Mélia Lavert
    Texte de 433 000 caractères, 80 000 mots, 360 pages en équivalent papier.
    Vous pensiez réellement que vous étiez seuls dans l'univers ? Pauvre de vous, que vous êtes imbus de vous-même !
    Il n'y a que ce soldat qui pense avoir découvert quelque chose, et il se rapproche un peu trop de nous.
    À cause de lui, me voilà parachuté sur Terre. Je dois, grâce à mon petit plus, petit plus que nous possédons tous sur Salvia, veiller à ce que nous restions invisibles à vos yeux.
    Mais, comme rien ne se passe jamais comme prévu...
    Rejoignez-nous sur Facebook : Éditions Textes Gais

  • La mort vous remercie d'avoir choisi sa compagnie
    Philippe Cassand
    Roman policier de 282 800 caractères, 47 400 mots, 236 pages en équivalent papier.
    Ce n'est pas que Xavier, séduisant steward et collectionneur d'amants à travers le monde, soit parano mais là, il commence à se demander si on ne lui en voudrait pas un peu. Jugez donc : d'abord quelqu'un aide un de ses meilleurs amis à faire un vol plané depuis le sixième étage ; ensuite son appartement est méthodiquement mis à sac ; puis un mystérieux motard s'attache au moindre de ses pas avec des intentions mortifères ; enfin, il reçoit depuis plusieurs mois des menaces de mort sous forme de lettres anonymes.
    Avec l'aide d'Omar, son meilleur ami, Xavier va devoir fouiller dans son propre passé, partir à la recherche de ses anciens amants et réaliser que sa propre conduite n'a pas toujours été irréprochable. Et si quelqu'un s'était mis en tête de lui faire aujourd'hui payer l'addition ?
    Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/
    Rejoignez-nous sur Facebook : Éditions Textes Gais

  • Starfuckers
    Éric Belcorpo
    Roman de 221 000 car.
    Attention certaines de cette ouvrage sont déconseillées aux âmes sensibles.
    Gérard, esthète, dominateur hypermembré aux perversions raffinées, rôde dans les milieux gays parisiens, fascinant lopettes adolescentes et baraqués bien montés.
    Didier, gendarme, bête de sexe rurale et brutale écume la campagne, se soulageant avec les ouvriers agricoles, les tapins d'autoroute ou ses copains de foot.
    Les deux starfuckers partageront une chevauchée d'hommes extatique qui les mènera des paradis sodomites aux confins d'un enfer à la gueule d'ange, jeune travesti au doux nom de Baby Face.
    Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/

  • BDSM Illimité

    Danny Tyran

    BDSM Illimité
    Danny Tyran
    Roman long 636 500 caractères.
    Jusqu'où un homme soumis est-il prêt à aller pour faire plaisir à son Maître ?
    Et vous ? Êtes-vous prêt à lire ce livre ?
    Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/

  • Amazing Texas

    Nm Mass

    Amazing Texas
    NM Mass
    Roman de 340 500 caractères, 60 900 mots.
    Texas est un rockeur célèbre. Arrogant, voire caractériel, il ne respecte personne. Seul lui importe son succès.
    Stone est un chanteur de country sage et discret, avec une véritable empathie pour les autres. Il partage sa vie avec sa meilleure amie dans sa grande maison dans laquelle il a créé son studio. Sa passion : les voitures de sport.
    Deux univers en totale opposition. Pourtant, un projet de duo improbable va les réunir dans un choc frontal, un choc de titan.
    L'un est rébarbatif, l'autre est enthousiaste, le résultat sera-t-il détonant ou catastrophique ?
    Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/

  • La Blackbird Khôl et Njal
    NM Mass
    Roman de 263 900 caractères, 46 600 mots.
    Dans l'absolu, l'impassibilité de Khôl Mc Buster, son sens du contrôle total, sont légendaires. Sa séduction infaillible plaît et il en profite. Rien, ni personne ne peut venir perturber le rythme bien réglé de sa vie. Son travail, ses aventures d'un soir, suffisent à le combler. Jusqu'à ce qu'il rencontre Njal, cet étranger perdu aux States qui se présente à un casting de La Blackbird, la maison de couture que dirige Khôl avec son partenaire et ami, Onyx Pietro. Le premier regard porté sur le grand Nordique qui ne parle pas un mot d'américain, le bouleverse. Perturbé par ce que Njal lui inspire, Khôl sera-t-il en mesure de passer outre ses habitudes ? Sera-t-il capable de résister à l'attraction qu'il ressent pour cet étranger ? Pourra-t-il rester égal à lui-même et se protéger de ces sensations qui l'ont profondément blessé autrefois et qu'il a volontairement bannies de sa vie ?
    Après le phénoménal succès d'éditions La Blackbird Onyx et Khalycé, voici le 2e titre de NM Mass.
    Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/

  • Tendres sexes

    Pedro Torres

    Tendre sexes
    9 nouvelles de Pédro Torres
    Une police bien montée
    L'esclave grec
    Un Croate peut-il aimer un Serbe ?
    Baise crade dans la ZUP
    Confidence par correspondance
    Sauvetage princier
    Le "Gay Ride On"
    Mmmmronronronronron
    Le jeune homme au taureau
    Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/
    Rejoignez-nous sur Facebook : Éditions Textes Gais

  • ExCorner
    Marc Leleux
    388 000 caractères, 67 500 mots.
    C'est un film Pride qui a permis à Marc de pouvoir se dire avec évidence : « Je suis gay ».
    C'est une ville Cologne qui lui a permis « d'être gay ».
    C'est dans l'un de ses bars, Le ExCorner aux rencontres amicales ou furtives, qu'il a enfin pu « vivre gay » !
    Originaire du Nord, Marc se retrouve dès qu'il le peut à Cologne, la grande ville allemande après avoir traversé la Belgique.
    La ville est pro gay, simple, conviviale, chaleureuse, on n'y reste jamais seul. C'est là que Marc se découvre dans sa relation aux autres. Et c'est au ExCorner qu'il a la vision de tous les possibles. Là commence sa vie. (Couverture Andreas, barman au Ex Corner, photo de l'auteur)
    Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/
    Rejoignez-nous sur Facebook : Éditions Textes Gais

  • La Blackbird Onyx et Khalycé
    NM Mass
    Roman de 465 500 caractères, 82 600 mots.
    Onyx est un homme qui approche la quarantaine, qui a un lourd passé derrière lui, et qui a perdu l'homme qu'il aimait. Styliste reconnu et propriétaire d'une maison de couture, il survit, complètement absorbé par son travail. Depuis la mort de son compagnon, il a oublié comment vivre, comment aimer...
    Khalycé est un flic de la DEA, spécialiste de l'infiltration, passionné par son boulot, il ne craint rien ni personne, il est prêt à tout pour mener à bien ses missions. Célibataire endurci, c'est un solitaire qui, à force de jouer des rôles pour démanteler les réseaux de drogue, ne sait plus qui il est réellement... Il n'a qu'un seul but, réussir son travail.
    Ces deux hommes n'auraient jamais dû se rencontrer, mais... une suspicion de trafic de drogue fait entrer Khalycé dans la grande maison de couture d'Onyx, la rencontre est inévitable...
    Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/

  • Cheptel

    Danny Tyran

    Cheptel
    Danny Tyran
    692 000 caractères, 123 000 mots. Le livre papier fait 446 pages.
    Lucas n'a pas confiance en lui. Il lui semble qu'on veut se servir de lui, l'exploiter ; que ce soit son amoureux ou son employeur.
    Rock Forrest, est un client de la firme d'avocats pour laquelle il travaille. Maître Forrest est accusé du meurtre de Florentin, l'un de ses ex-esclaves.
    Lucas est ébloui par la beauté virile de ce dominateur qui vit avec une dizaine de soumis. Il ne connaît rien à la domination/soumission. Pourquoi celui que certains considèrent comme un ours mal léché l'attire-t-il tant ?
    Lucas prend le risque d'être une tête de plus du « cheptel » de Forrest. Pour le devenir, il faut traverser bien des épreuves. Il découvre qui est vraiment Rock Forrest, mais surtout sa propre personnalité.
    Lucas finira-t-il dévoré par ce bel ours, comme l'a peut-être été Florentin ?
    Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/

  • La Maison du châtiment
    Danny Tyran
    Roman de 500 000 caractères.
    Fabien observe à travers la fenêtre de sa chambre Christian qui fait son jogging quotidien. Bien que timide, il se remet à la course à pied dans l'espoir de rencontrer l'athlète qu'il admire.
    Un choc frontal entre les deux coureurs scelle une nouvelle amitié.
    Christian reste prudent, il vient de vivre une rupture et ne désire pas créer de liens trop forts de peur d'être déçu. Dominant, il ne veut donner aucun ordre à Fabien, mais lui suggère des manières d'agir. Fabien, fou amoureux, lui obéit en tous points.
    Christian lui offre un emploi à La Maison du châtiment, un lieu où l'on réalise ses fantasmes BDSM. Fabien y devient informaticien et gère le site Web de la Maison. Il y subit également les « assauts érotiques » de son très torride patron. Ce qu'il ne manque pas d'apprécier.
    Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/

  • Lire la critique sur :

    http://www.tetu.com/actualites/culture/au-rayon-livres-un-blogueur-amoureux-une-amitie-et-un-esclave-en-formation-22800

    Esclave à l'entraînement
    Danny Tyran
    730 000 caractères
    En regardant, James, son nouveau professeur d'entraînement physique, Max prend conscience de son homosexualité. Il devient instantanément amoureux de ce dieu noir à la réputation sulfureuse. Dieu ou Diable ? Max accepte que James lui révèle sa véritable nature : être un esclave. Cet apprentissage s'avérera un entraînement mental avant de devenir sexuel.
    Brillant d'intelligence, James, le Maître de Max arrivera même à faire accepter cette initiation par les parents de son élève.
    Une fois formé aux moindres désirs de son maître, Max sera vendu. Par amour, il acceptera son destin.
    Loin d'être une descente aux enfers, cette formation va structurer la vie de Max et lui permettre de faire son chemin dans cet univers BDSM.
    Lire une critique de cet ouvrage sur http://www.textesgais.fr/


  • Simplement lui


    de Vincent Koch

    « Hugues. Mon meilleur ami est tout ce que j'ai de plus grand ici. Il me connaît par coeur. Il sait ce que j'ai dans la tête. Pas besoin de parler, parfois. On se comprend. C'est comme ça entre nous. Fusionnel.
    Une nuit, il est venu s'asseoir dans le lit avec moi. Il s'est endormi en parlant avec moi. J'ai rejoint Morphée aussi. Bien après. Au petit matin. Au réveil. Nous étions l'un contre l'autre. Les bras de l'un entourant ceux de l'autre. Je l'ai trouvé beau. Je lui ai dit merci. Et un je t'aime est parti. Seul. Non voulu. C'est vrai que je l'aime. Il est plus qu'un frère. Je n'en ai pas. Plus qu'un père. Le mien n'est jamais là. C'est pas difficile de le remplacer. Il est plus que tout. Il m'a regardé. Sereinement. Il m'a dit. « Je t'aime aussi, petit con ». Il ne l'avait pas mal pris. Il était toujours là. Pas d'ambiguïté. Il a compris mon message. Tant mieux. On s'est dérobé. Décacheté. Avec nos érections matinales. On avait l'air de deux homos. Pas nous. Putain. »
    Vincent Koch
    Découvrez notre catalogue complet sur http://www.textesgais.fr/

  • Sébastien Roch
    Octave Mirbeau
    Roman de 547 000 caractères
    C'est le récit du sacrifice d'un enfant, dont toutes les qualités sont détruites par ses années de collège et les viols qu'il y subit. Arrivé sain de corps et d'esprit au collège des jésuites de Vannes où Mirbeau a fait ses études et dont il a été chassé dans des conditions plus que suspectes en 1863, le jeune Sébastien Roch, au prénom et au patronyme hautement significatifs (voir saint Sébastien et saint Roch), est souillé à jamais et lui aussi injustement chassé sous une accusation infamante. L'éducation jésuitique constitue un viol de son esprit, suivi du viol de son corps, au terme d'une entreprise de séduction conduite cyniquement par un prêtre machiavélique, son propre maître d'études, le Père de Kern. De surcroît, le Père de Kern le fait chasser honteusement du collège sous prétexte de prétendues "amitiés particulières" avec son seul ami et confident, le taiseux et révolté Bolorec. La personnalité de Sébastien en est déformée à jamais, et sa vie a perdu irrémédiablement tout sens, toute valeur et toute finalité. Au lieu du roman de formation auquel on s'attend, Mirbeau nous livre le prototype du roman de la déformation. Source Wikipédia.
    Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/


  • Fuckin' Berlin

    de Jeff Keller
    « Il est plus de 19 h lorsque je débouche sur la Potsdamer Platz, le temps a fraîchi et la nuit tombe. On est entre chien et loup et justement je me sens plus loup que chien. »
    Comme le loup, Jeff marque son territoire durant la Folsom de Berlin.
    Cette semaine folle réunit tous les univers sexuels masculins et leurs possibles.
    Acteur, Jeff participe sans interdits à cette fête de la chair.
    Auteur, son regard distancié lui impose des limites.
    Ce témoignage humain, aux indéniables qualités littéraires, reste déconseillé aux âmes sensibles.
    Découvrez notre catalogue sur http://www.textesgais.fr/


  • La première fois


    ma première expérience homosexuelle


    36 récits vécus, recueillis par Pédro Torres

    On se construit en se comparant. Loin d'être du voyeurisme, l'échange d'expériences permet de mieux se repérer par rapport aux autres.
    Aussi, la première fois des autres nous intéresse-t-elle. Faire parler les gens sur leur première fois est difficile. Avec patience, entre deux autres sujets de conversation, les langues se délient, les tabous tombent. Après tout, nous avons tous eu une première fois et notre histoire vaut bien celle d'un autre.
    Ces récits ont été recueillis oralement. Ils ont été réécrits dans l'esprit des échanges que Pédro Torres a eus avec ses interlocuteurs. Ce recueil est plutôt orienté sur des premières fois positives, avec une dimension érotique. Toutefois, quelques-unes d'entre elles, présentes dans cet ouvrage, rappellent que ce n'est pas toujours le cas.
    Découvrez notre catalogue sur http://www.textesgais.fr/

  • Sexes innocents
    10 nouvelles de Pédro Torres
    Sexes innocents
    True love can wait
    L'amour sans risque
    Les amoureux de Berlin
    On a tué William Booney
    Nils, un conte cruel d'été
    La petite b*** de Simon, mon infirmier
    Une semaine de b******** au lycée
    Dans les dunes des Landes
    La première expérience de Benjamin
    Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/
    Rejoignez-nous sur Facebook : Éditions Textes Gais

  • Sexes débutants
    10 nouvelles de Pédro Torres
    Sexes débutants
    Stalingrad 1942
    Train de nuit
    No Prude at the Nude Dude
    Reportage censuré
    Jeff
    Moeurs et sexualité dans les îles Pacifiques
    Pêche au gros
    Une certaine obsession
    Pompiers en surchauffe
    Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/
    Rejoignez-nous sur Facebook : Éditions Textes Gais

empty